Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Pax Sectoris Quater

Pax Sectoris Quater

Pages : 1 2 3

Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
18/01/1014 ETU 20:31
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandantes, Commandants de la galaxie,
En cette belle soirée, sous le ravissant ciel étoilé que nous offre le toit de la Capitale, nous, natifs du secteur IV, proclamons la Pax Sectoris.
En tant que porte parole devant vous de tous les commandants natifs du secteur IV, je présente à vous la charte que nous avons écrite et adoptée.
Cette charte vaut pour tout commandant et toute coalition souhaitant entrer dans le secteur IV.
1) Toutes les planètes du secteur sont revendiquées par les natifs. L'occupation d'une planète par les brigands ne supprime pas la légitimité des seuls natifs du secteur IV concernant ladite planète. Cela vaut de même pour les planètes neutres.
2) Il sera loisible à chaque natif de céder une ou plusieurs planètes pour ambassade à toute personne pour qui il désire le faire, il devra se contenter cependant d'en informer les autres dirigeants natifs du secteur IV.
3) Si une nation venait à tomber en déclin, ses anciennes possessions reviendraient légitimement aux autres natifs du secteur IV.
4) Seul les vaisseaux d'exploration et de commerce seront autorisés au sein du secteur IV pour les non natifs, et uniquement sur les PC 1 de chaque système. A fortiori, les ambassades des commandants accueillis dans le secteur IV se limiteront à la production de flottes civiles excluant tout type de vaisseau diplomatique.
Tout manquement à ces règles qui s'appliquent à tous sera perçu comme un acte hostile envers le Secteur et sera sévèrement réprimandé par ses membres.
Je rappelle qu'il existe le Consulat Général du Secteur IV, libre d'entrée à tous les non natifs.
Pour la paix du secteur IV,
Joséphine, Impératrice des Cartes.
Cdt. Konrad MacKeal
Respect diplomatique : 75

Avatar
19/01/1014 ETU 18:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les 28 tribus de Danak'Hyl du secteur 4 annoncent officiellement avoir ratifié ce traité.
Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85

Avatar
19/01/1014 ETU 22:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La Fédération Impériale d'Ornald annonce avoir ratifié et être en complet accord avec ce traité.
Celui qui s'en prendras au Secteur Quatre subira le courroux d'Ornald.
Cdt. L'Homme au masque
Respect diplomatique : 68

Avatar
20/01/1014 ETU 07:47
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 7
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un homme étrange s'avança il en émanait de lui un auras puissant et inquiétant. silencieusement il s'avança vers les intéressée avant de s'arrêter pas loin devant eux.de cette distance on pouvait voir les motif sur son masque et sur son arme qu'il posait comme un ermite poserait son bâton. si certain le connaissait de nom pour d'autre il était totalement inconnue il ne c'est jamais présenter à l'assemblé ou a ces voisin de son secteur . L'Homme au masque prix la parole avec un ton froid et monocorde
"Vous faite tant de chose pour assurer la paix dans le secteur mais vos effort son vain si il n'y a pas eu de guerre avant.La paix vient que après la guerre et la souffrance.Ceux qui n'ont pas connue la souffrance ne peut pas souhaiter la paix et faire les effort pour l’assurer. pour vous c'est certain qu'un jour une puissance viendras pour briser votre douane et cela pendant un moment de faiblesse que aucun homme ayant connue la souffrance ne se serait permis quand a ceux traiter je ne croit pas qu'il suffit de faire un dessin pour assurer qu'un être ne trahira pas ceux traitée. Sur ceux je me retire vers ma planète qui lui connait le paix éternel et qui est assuré par des être née dans la guerre et la souffrance."
Dans le silence cet homme mystérieux se retourna vers la sortie et disparue d'un coup dans la pénombre tel un fantôme
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
20/01/1014 ETU 08:48
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 1
Après l'éphémère Fantômas, un autre homme masqué, vraiment très mystérieux, avait attiré le regard de Madame...
Bon sang, Jasper ! Cet homme masqué complètement ivre, il nous le faut pour nos petites soirées ! Il parle de pets et de souffrance, c'est qu'il pratique, mon cher ! Allons, du piston ! Allez le cueillir !
Cdt. Azathorn
Respect diplomatique : 29

Avatar
20/01/1014 ETU 15:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La tribune est vide, des créatures s’affairent derrière des ordinateurs, la salle de retransmission est une vaste pièce ou l’activité y semble importante.
Une voix se fit entendre mais aucune image n’apparut.
Commandants,
En tant que représentant de mon peuple, moi, Azathorn, natif du secteur IV, je proclame la ratification de la Pax Sectoria.
Paix et prospérité a tous.
Mais qu’est ce que vous faites vous n’etes pas fichu de me mettre a l’image ?
Mais… c’est-à-dire que…
Non mais vous carburez à quoi au service de comm ?!
Commandant,attendez ! Nous n’avons pas encore coup…
Shhhhiiiiiiuuuuubiiiiiip !
Le signal s’intérrompu
Cdt. Cortex
Respect diplomatique : 10

Avatar
20/01/1014 ETU 18:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une nouvelle hologramme se met en route pour la 1ere fois dans l'hémicycle de l'assemblée Galactique. Une souris à l'aire revêche apparaît.
Bonjour à vous peuples de la Galaxie.
Au nom de la fédération Frometon je ratifie ce traité.
Cdt. Marko Ramius
Respect diplomatique : 63

Avatar
20/01/1014 ETU 22:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandante Josephine.
Si personne ne peut conquérir de système dans votre secteur sous peine de représailles, qu'en est-il des natifs de votre secteur dans les autres secteurs?
Certains commandants, qui ratifient votre respectable traité, s'en donnent à cœur joie pour coloniser les autres secteurs.
Dois-t-on prendre cela comme une marque d'irrespect?
Je vous demande commandante, au nom de la flamme qui vous anime, de ramener vos natifs chez vous, et vendent leurs conquêtes extra sectorielles.
Les lois que l'on tente d'imposer à la galaxie se doivent d’être respectées chez soi-même, ou cela s'appelle de l'impérialisme.
Commandants, commandantes, merci de m'avoir écouté.
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
20/01/1014 ETU 22:57
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Commandant Ramius,
Etant guildéen de sang et de formation, je suis certain que vous savez combien le dialogue est primordial pour arriver à tout résultat ; vous savez aussi que nous ne pouvons commercer sans rebondir sur des traités, des contrats d'achat, de vente, et ce systématiquement.
Ce traité n'a pas été inventé par ma personne, mais par l'ensemble des natifs du secteur. Comme il n'est valable qu'à l'intérieur du secteur IV, nous ne pouvons le faire appliquer à l'ensemble de la galaxie du jour au lendemain, sans de longues périodes de négociations par lesquelles nous sommes passés pour ce traité. Nous ne pouvons pas non plus, nous natifs du secteur IV, revendiquer le droit, pour les seuls natifs du II ou du III, de coloniser les planètes "libres" de leur secteur. Comprenez, par cela, que nous ne pouvons leur imposer ce droit qui les autoriserait, eux seuls, à coloniser leur secteur natal. Nous empêchant, nous autres extérieurs, d'y poser pied.
Car dans ce cas, puisque vous m'octroyez le droit d'imposer ce traité au secteur où vous résidez, ne pourrais-je pas imposer n'importe quel traité qui a été écrit par le secteur IV ?
Etrangement, et cela semble être de l'intérêt de tous, aucune partie extérieure au IV n'a manifesté son désir d'exporter ce traité vers d'autres secteurs.
Nous ne supposons plus mais affirmons que si je vous avais dit, en mon seul nom, que la colonisation était interdite au sein du secteur IV, chacun ici présent aurait crié à l'impérialisme au même titre que ce dont vous parlez là.
Je ne peux, par principe et par sens raisonnable, me soumettre à la volonté d'un unique commandant, ni ne peux prendre exemple sur mes propres accomplissements. La volonté de votre secteur établie, par un quelconque moyen, celle-ci sera alors respectée par tous les moyens à ma disposition.
Enfin, j'aimerais revenir sur une expression qui m'a fortement déplu : "vos natifs".
Ce ne sont ni les miens, ni ceux de personne. Malheureusement, quand je vous entends dire cela, je sens flotter quelque expression de mépris qui, je l'espère, ne restera que temporaire.
Cdt. Otto Von Witelsbach
Respect diplomatique : 145

Avatar
21/01/1014 ETU 18:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le duc embrasse des yeux l'assemblée
Nous, Duc Otto Von Witelsbach, Cinquième du nom, Commander de l'ordre du Kampftekel, informons cette presque honorable assemblée que nous adhérons de plein coeur, sein de corp et d'esprit à la Pax Sectoria Quater. Nous nous ferons le bras armé de notre secteur natal et nous poursuivrons de notre couroux tout ceux qui enfreignent nos rè...
Le duc s'interrompt lorsque son regard tombe sur Marko Ramius
Oh mais ce ne serais pas le vendeur de vaisseau d'occasion ? Allez pshiiit allez faire votre publicité ailleurs, c'est un discussion sérieuse ici !
le duc met la main à son oreillette.
repassez moi son intervention
Le duc repose son regard sur Ramius, les yeux écarquillé, la bouche légèrement ouverte. Au bout d'environ une minute il ferme les yeux et ce masse l’arête du nez...
Bon commandant la brocante je vais essayé d'être pédagogue. Nous, natifs du secteur 4, sommes en mesure d'édicter des lois car tel est notre volonté. Nous sommes en mesure de les faire respecter, par la force si il le faut, car cette décision est collective et que nous agissons de concert. Si vous ne vouliez pas voir venir des extérieur à votre secteur il fallait vous organiser. Il est encore temps de tenter quelques chose et de parler d'une seul voie.

Pages : 1 2 3