Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Referendum

Referendum

Le secteur 4 nous est interdit de colonisation. Doit-on interdire de colonisation les natifs du secteur 4 en dehors de chez eux?

Oui, interdisons de colonisation les natifs du secteur 4 en dehors de chez eux27
Non, les natifs du secteur 4 sont libres de colonisation et j'ai bien pris note que leur secteur m'est fermé.14
Total : 41 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/01/1014 ETU 23:03

Pages : 1 2 3

Cdt. Marko Ramius
Respect diplomatique : 63

Avatar
20/01/1014 ETU 23:03
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Commandant, commandantes
Le secteur 4 a décidé de se donner à lui même, et menace de destruction toute colonie établie par un commandant hors secteur 4 en son sein.
Devons nous, nous, non natifs du secteur 4, laisser les natifs du secteur 4 s'installer librement en dehors de leur secteur, chez nous alors même que la colonisation du leur est puni par la sentence suprême?
Ceci est une forme évidente de concurrence déloyale, d’impérialisme et de désaccords. Et lorsque les désaccords sont armés, nous savons tous ce que cela donne!
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
20/01/1014 ETU 23:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant,
Sentence suprême, destruction, que vois-je là venir ! de bien grands mots.
Tout commandant peut demander une ambassade en secteur IV. Quel autre besoin peut-il y avoir ? Le commerce ? Diantre, il n'y a jamais été interdit.
Aucun commandant n'a reçu de la part des commandants natifs du secteur IV autre qu'un xcom de bienvenue ou d'ouverture à la discussion.
D'autre part, coloniser signifie s'en prendre à un commandant du secteur IV, puisqu'il n'y a plus aucune planète non colonisée.
Allons, cette prise de tête n'a ni queue ni..tête.
Et puis, qui est ce "on" ?
Mais soit, faisons fleurir la démocratie dans la rédemption. Un bien joli jeu de mot s'inscrit-il toujours dans un bien joli succès ?
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
20/01/1014 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'avais exprimé certaines réserves au nom des Trois Peuples au sujet des possibles mesures de réciprocité à l'annonce de la politique sectorielle du secteur IV.
Dire que ce referendum nous donne raison serait un peu outrancier, mais bon, en même temps, les occasions de voter sont si rares ...
Wah ... Déjà 5 voix contre l'interdiction de colonisation de la part de commandants du secteur IV dans les autres secteurs.
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
20/01/1014 ETU 23:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous-rendez vous compte au moins de l'absurdité de ce vote?
Ce vote a une implication que vous ne semblez pas comprendre Commandant Odelf : il inclut une interdiction concernant tous les secteurs, du 1 aux derniers secteurs brigands.
Autant, disais-je, si vous ne vouliez pas de mes vaisseaux diplomatiques près de chez vous, vous accorderais-je gain de cause ; autant là, c'est la logique qui restera confinée en dehors des secteurs 1 à 3.
La question est mal posée, et quelle qu'en soit la réponse nous n'en tiendrons personnellement pas compte.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
21/01/1014 ETU 00:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandante Joséphine,
oserais-je vous dire que vous accordez trop d'importance à des résultats de vote au sujet d'un vote auquel vous n'accordez aucune importance?
C'est compliqué, hein?
Le secteur IV n'est pas un modèle ...
Une porte parole autoproclamée d'un secteur, que je ne nommerais pas pour vous préserver un semblant de respectabilité, annonce à l'Assemblée Galactique le résultat d'une supposée consultation.
Cette consultation n'a jamais eu lieu puisque des commandants apeurés ou aveuglés s'empressent de la ratifier devant la galaxie entière.
Qui voulez vous tromper?
Selon les trois peuples, vous n'êtes qu'un des multiples facettes de l'escroquerie des faux adorateurs du Quasar.
Et pas la plus belle, ne vous en déplaise.
Aussi, laissez nous participer aux scrutins qui nous sied et gardez près de vous vos vaisseaux diplomatiques.
Cdt. Zangrym
Respect diplomatique : 21

Avatar
21/01/1014 ETU 00:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien que d'hostilité pour un vote pour epanoire un empire, si vous desirez faire des échange avec des planetes en sec. IV bien voila, faite donc un échange avec un commandant du sec.
Une embassade pour un autre.
Mais en retour madame si des planetes tombes au mains de brigands, moi aussi je sauterais dessus. Cela semble normale. Si votre embassade se fait attaquer par un commandant, cela serais une autre chose entierement.
Le discours diplomatique dans se deuxième cas serais une chaose a faire, non?
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
21/01/1014 ETU 08:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Eithan suivait les débats pour Kemal. L'ilakien passait ses doigts sur sa cicatrice, cela l'aidait à se concentrer. Les propose du commandant Odelf étaient intéressant mais dans quelle mesure étaient ils vrai? Que savait-il du secteur IV? Et le propos de porte-parole auto-proclamée l'avait presque fait sourire. Elle n'avait jamais proclamée cela, elle avait juste annoncée la mesure prise au sein de l'Assemblée sectorielle. Enfin, après chacun son interprétation, il ne prétendait pas tout savoir. C'était juste son impression. Toutefois, le commandant Ramius soulevait un point intéressant.
Commandante Joséphine et autres représentants de Rédemption. Permettez moi de me présenter avant toute chose. Je me prénomme Eithan et suis membre du conseil Ilakien. Je représente le commandant Kemal durant son absence.
Bien...
En ce qui concerne la question soulevée en cette Assemblée, je vous prie de m'excuser commandante Joséphine, mais elle est légitime. Vous interdisez aux nations non-natives de coloniser en secteur 4, il est donc normal que vous ne colonisiez pas dans les secteurs habités par des commandants. Par ce terme, j'exclu les secteurs brigands, qui sont eux totalement colonisables pas qui veux bien tenter l'expérience.
Disons que cette attitude ne serait qu'une histoire de réciprocité.
"Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse."
Toutefois, nobles représentants, je me dois de soutenir la parole de ladite commandante, lorsqu'elle dit que la question est mal posée. Il est vrai que l'interrogation soulevée devrait plus l'être sous cette forme :
Doit-on interdire la colonisation des natifs du Secteur IV dans des secteurs ouverts non-brigands, en vertu du principe de réciprocité?
Là, la question est bornée, limitée ainsi que l'est son champ d'action. Toutefois, bien qu'en secteur II nous tolérions certaines prise de contrôle, si elles venaient à être plus importantes qu'elles ne le sont, les natifs reprendraient leurs droits et des pour-parlers seraient organiser pour reprendre les planètes. Quelques possessions suffisent pour les non-natifs. Point trop sans faut. Je vous remercie de votre attention.
Eithan tourna les talons et sortit. Il devait régler certaines affaires courantes.
Cdt. Alexander Aona
Respect diplomatique : 68

Avatar
21/01/1014 ETU 09:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Alexander suivait les débat depuis sa capitale reprise et en pleine reconstruction, lorsqu'il eu réfléchit a son intervention, il actionna son holo-com.
"Je vous salut commandant de tous bord!
Sachez que je comprends la décision du Secteur IV, leurs commandant souhaite se défendre face à toute intrusion militaire, ce qui est légitime quand on vois le comportement de certaines commandant dont je ne citerais le nom ici...
Ce vote est ridicule! Mais cela n'est que mon humble avis... Mais prenons également en compte ce que dit leur représente, ils n'interdisent ni la possesion d'une ambassade ni le commerce, que demandez-vous de plus, commandants?!"
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
21/01/1014 ETU 12:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Représentant Eithan,
Vous le faites bien remarquer : la question, si elle excluait les secteurs brigands, serait plus légitime.
Encore qu'une importante imprécision reste présente.
Supposons que ce vote soit légitime et que tous les commandants de la galaxie votent. Supposons que l'ensemble des commandants du secteur 2 votent contre cette décision mais, le poids des autres commandants étant plus important, le vote majoritaire soit un "oui". Alors, ils se verraient contraints (juridiquement) d'imposer dans leur secteur une décision prise par des commandants dont, pour la plupart, ils ne connaissent pas le nom : déjà 25 votants.
Ce vote est absurde non pas uniquement parce que la question est mal posée, mais aussi et surtout, comme je l'ai fait remarquer auparavant dans mes interventions, parce que cette décision ne peut, et ne DOIT pas être prise par l'ensemble des commandants de la Galaxie comme une mesure de représailles.
Dans la salle Pax Sectoris Quater, où je présentais le Pacte qui unissait le secteur IV derrière une cause commune, sa défense, j'exprimais aussi mon étonnement de ne voir aucun autre secteur vouloir importer ce pacte et, de fait, le voir être appliqué chez eux autant que chez 'nous', dans le S IV.
C'est là toute l'ambiguïté du vote qui est proposé : avons-nous le droit, nous banals commandants de la galaxie, d'imposer par la simple majorité galactique, une décision à un secteur, décision que les commandants dudit secteur ne souhaitent pas voir appliquée chez eux, même s'ils sont les seuls ?
Vous voulez bien faire, faites bien : réunissez donc les natifs de votre secteur et proposez-vous d'établir un pacte ne concernant QUE votre secteur. Je ne ferai que le respecter et, au contraire de ce que vous pensez, encourage vivement chacun d'entre vous ici à faire de même dans leur secteur natif. Sans quoi toute autre décision, qu'elle soit prise à la majorité d'un groupe ou unilatéralement, devient purement et simplement caduque.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
21/01/1014 ETU 13:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Avons-nous le droit, nous banals commandants de la galaxie, d'imposer par la simple majorité galactique, une décision à un secteur, décision que les commandants dudit secteur ne souhaitent pas voir appliquée chez eux, même s'ils sont les seuls ?"
Ici le représentant de la XXI République,
Commandante Joséphine, permettez-moi je vous rassurer. L'AG ne vote une loi chez vous mais une loi qui s’appliquerait dans tous les autres secteurs et, il est vrai, vous concernant. En l'état, personne ne vient contester votre pacte, je dirai même que cela le conforte, puisque cela reconnaît la légitimité de votre pacte.
Chacun des secteurs autre que le IV fait donc voter une loi sectoriel vous concernant, ce qui ne semble pas plus discriminatoire que dans l'autre sens... D'ailleurs, je suis même surprit de vous voir voter, ce vote s'adressant très clairement aux commandants extérieur du secteur IV.

Pages : 1 2 3