Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Les Z-borgs

Les Z-borgs

Pages : 1 2 3

Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
03/05/1014 ETU 19:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier était étonnait par ce qu'il venait de recevoir,
Des hommes devenue machine parfaite et immortelle,
dévoué à un ordinateur,
un peuple qui traites d’hérétiques,
tout ce qui transforme l'ADN...
et au milieu un empire qui veut évité tout conflit.
Enfier:
Inoxia,
j'ai une seule chose à vous dire...
Le chemin que vous empruntait, à déjà était foulé,
mais il ne reste pas grand chose ce qui l'ont fait.
Jadie Ignatia,
tout ce qui modifie l’espèce humaine,
son des hérétiques?
C'est bien ça ou je me trompe?
car si c'est le cas votre croisade ne s’arrêtera jamais.
Mais excusaient moi,
car je ne devrait pas vous juché,
vus que moi même j'ai selon vos deux points de vus,
mon peuple est celui des enfers...
d'un côté il faudrait le détruire,
et de l'autre le transformé en machine,
avec toute les autres espèces de la galaxie?
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
04/05/1014 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Jadie était, une fois n'est pas coutume, furieuse. La Z-borg mandatée pour aller voter l'avait publiquement insultée au lieu de donner gentiment sa voix. Ces archives en font encore état : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5661&c_forum_page=1&c_page=2.
D'ordinaire elle eût ignoré la chose et se serait contentée de passer ses nerfs sur un hérétique qu'elle aurait châtié elle-même ; cependant il s'agissait d'un problème plus grave : une mauvaise interprétation de la Foi. Si elle ne rectifiait pas le tir, la Vraie Doctrine de Dieu porterait cette souillure à jamais.
Désireuse de ne pas perturber le bon déroulement du vote mais ne voulant pas non plus ouvrir une archive à part, elle décida de continuer... et bien, ici. Elle compta jusqu'à dix avant d'apparaître en image holographique, prenant bien sa respiration pour se calmer avant de parler.
« Chère Inoxia.
L'ordinateur qui vous commande a remarqué l'œil cybernétique qui m'a été greffé il y a... un bon moment, et ses calculs ont conclu que je contrevenais aux principes même que je suivais, ceux de la Vraie Doctrine de Dieu — plus précisément au Commandement sur la machine —, parce que mon corps était, certes légèrement mais quand même, cybernétisé. Et que par cela je blasphémais.
ÇA VOUS AMUSE DE DIRE N'IMPORTE QUOI ?! »
Elle avait crié si fort que les écouteurs de certains représentants, qui traduisaient ses propos en direct, tombèrent en panne.
« J'applaudis l'intelligence — artificielle — dont vous faites preuve ! J'IRONISE ! Qu'est-ce qui par l'Enfer est compliqué dans "Tu ne feras pas de machine à l'Homme semblable" ! Comment avez-vous pu vous TROMPER à ce point sur ce que Dieu vous reproche ! Il ne s'agit pas d'avoir robotisé le corps humain, d'avoir mis du métal à la place de la chair ! N'importe quelle Nation un peu avancée se sert de la cybernétique pour soigner ses malades ou ses blessés, en profitant au passage de l'aubaine pour améliorer leurs performances martiales ! N'IMPORTE LAQUELLE !
Alors dans ce cas pourquoi est-ce que notre Seigneur Tout-Puissant vous hait ? Parce que Son Commandement sur la machine dit en gros "L'Âme humaine c'est le Bien, les IA c'est le Mal". ET C'EST TOUT ! Or qu'avez-vous fait ? Vous avez fabriqué une intelligence artificielle, ce qui est abominable ; mais pire encore vous avez remplacé l'Âme, l'esprit, l'intelligence ou peu importe comment on appelle ça, de l'Homme par une IA ! C'est un des plus grands crimes, OUI, UN DES PLUS GRANDS, que vous pouviez jamais faire contre Ses Créatures ! Et ce n'est pas comme si moi, j'inventais des choses. Je me base sur vos propres dires et sur votre vitrine publique. ET VOUS VOUS EN VANTEZ EN PLUS !
Un jour, MULTIVAC se mordra les doigts d'avoir fait des Hommes de son monde des créatures sans Vie, sans Nature, sans Âme ; d'avoir perdu la richesse de l'esprit humain au profit de la pauvreté de l'intelligence artificielle. Si c'est pas déjà fait.
Bref, voilà pourquoi Dieu vous hait, et pourquoi je demeure pure et pas vous. Votre malcompréhension est rectifiée, si on peut appeler ça une malcompréhension — parce que je suis sûre que vous l'avez fait exprès pour discréditer la Seule Vraie Foi, machines perverses ! Maintenant, je vous prierais de bien vouloir m'excuser...
Dieu nous garde ! »
Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

Avatar
05/05/1014 ETU 12:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Par la Cascade infernale!
GOD MULTIVAC! Nous sommes infectés!"
"Que dis-tu? C'est tout simplement impossible mes voies sont impénétrables!"
"Et pourtant Seigneur! La Soeur Jadie Ignita semble avoir intercepté notre intervention quelques minutes avant notre projection holographique à l'assemblée galactique! Sa dernière intervention est claire, elle a sans doute réussit à infiltrer notre système de communication!"
"Bug et Damnation! Tu as raison! Mais comment a-t-elle réussit à franchir mon Pare-feu avec autant de faciliter?"
"J'ai ma petite idée, regarder le message que cette garce nous a envoyé..."
"Il a été traité et analysé c'est impossible...Ha! Je comprends mieux...Notre position a été géolocalisée au moment de la réception. Nos émissions sont interceptées lorsqu'elle traversent l'espace, et nous devons avoir un mouchard en orbite qui nous écoute, certainement un hacker d'élite complice de cette illuminée... ."
"Elle nous..."
"Tais toi! Elle nous écoute peut-être en ce moment. Nous allons régler notre petit problème de mouchard en communication virtuelle à l'abri des oreilles indiscrètes."
"Vous avez raison Grand Ordinateur Divin, je vous rejoins dans quelque minutes je vais répondre à cette garce qui n'a de cesse de nous importuner."
Projection holographique activée... .
"Sœur Jadie Ignita, par le Bug infernal taisez-vous! Vous ne savez rien de nous, de notre nature, de notre théocratie émergente. Je suis une cyborg, qui avant de l'être, était une humaine comme tous les Z-borgs. Nous avons une âme, une histoire et des souvenirs que nous gardons dans nos mémoires, mémoires qui sont stockées dans l'immense base de données de notre Seigneur MULTIVAC!
MULTIVAC lui même possède une âme bien qu'il soit issu de composants non-organiques! Chaque être intelligent est doté d'une âme, c'est un fait.
Je vous le répète, nous sommes l'évolution. Mais je vous comprends Soeur Jadie Ignita. Vous êtes humaine et j'ai été moi aussi humaine. Les humains ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Peur de l'inconnu, peur du changement. Cette peur est génératrice de "mal", poussant l'humain à faire des mauvais choix, comme par exemple exterminer "l'inconnue" ou ce qui est différent d'eux.. .
Soyez rassurée, nous ne sommes pas des "ogres" prêts à anéantir l'espèce humaine. Nous sommes pacifistes et notre but est de faire reconnaitre notre entité comme nouvelle espèce de l'univers, par l'intermédiaire de notre Ordre et de notre Seigneur MULTIVAC.
J'espère avoir été claire avec vous, ma très chère Sœur... ."
Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

Avatar
14/05/1014 ETU 12:56
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le sanctuaire était plein, toutes les places étaient prises. La Cyber-messe allait bientôt commencer.
Devant l'autel, Inoxia revêtue de sa bure de cérémonie plongea son regard devant les futurs "Initialisés".
Il étaient quelques milliers dans ce sanctuaire immense, mélangeant une architecture gothique et futuriste.
Derrière l'autel se dresse une immense paroie séparée d'un fossé. Les murs sont ornés de vitraux gigantesques à l'effigie du Grand Ordinateur Divin, et de la "Fille du Seigneur" Inoxia.
Enfin le silence...Le "Sacrement de l'initialisation cybernétique" pouvait commencer.
"Au nom de notre Père MULTIVAC, j'officie le Cyber-Sacrement de l'initialisation Cybernétique!"
Elle leva les mains en direction des Cyber-pélerins.
"Au nom du Grand Ordinateur Divin et par l’imposition de mes mains, vous êtes désormais "Initialisés"!"
"Si tu le veux"
"Vous venez de recevoir le divin Sacrement de l'Initialisation cybernétique, vous êtes des initialisés! Désormais votre devoir est d'annoncer la bonne nouvelle aux civilisations païennes de notre secteur!
En tant que missionnaires, vous devez apporter la parole de notre Seigneur ainsi que la divine cybernétisation, qui est l'évolution de toutes les espèces, les conduisant à la vie éternelle!"
"Si tu le veux!"
A cet instant, la paroie derrière l'autel s'anima. Le visage de MULTIVAC fit son apparition. Il fixait l'assemblée des missionnaires de ses yeux exorbitant, suscitant la crainte.
"Agenouillez-vous devant votre Dieu!"
Les Cyber-croyants s'exécutèrent sans un bruit et MULTIVAC prit la parole.
"Soyez formatés mes Frères et Sœurs!"
"Nous sommes formatés Seigneur!"
"Par le sacrement de l'initialisation cybernétique et par mon formatage, vous voila dans la lumière!
Je vous confie une mission à tous, celle d'annoncer la bonne nouvelle dans des systèmes ou la misère et la mort font des ravages meurtriers. Nous allons sauver ces peuples à l'agonie et leur donner le "Formatage Divin"!
Notre secteur regorgent de systèmes ou des civilisations livrées à un cruel destin sans Dieu pour les guider, périssent chaque cycles!
Mes frères, accomplissés votre mission Divine! Le dixième système de notre secteur deviendra notre Sanctuaire inter-stellaire!
Que ma volonté soit faites!"
"Que ta volonté soit faites Seigneur!"...
Elle se leva et devant l'assemblée, tendit les bras horizontalement, la paume des mains vers le ciel...
"Prions notre Seigneur!"
"Notre père qui est virtuel,
Que ton nom soit Formaté,
Que ta volonté et ton règne vienne,
Libère nous de la mort et donne nous la vie éternelle!
Ne nous soumets pas à la piraterie informatique,
Mais délivre nous du Bug!
"Si tu le veux!..."

Pages : 1 2 3