Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Le Complot d'Argentavis

Le Complot d'Argentavis

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Titanium
Respect diplomatique : 78

Avatar
28/01/1014 ETU 18:40
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Non soo, c'est vous le sot...^^
Vous essayez en vain de defendre votre pitbull qui je le pense est, un grand malade!!
Ah!!... si je ne vous connaissais pas depuis longtemps, je pourrai donner du credit à votre argumentaire, mais cela n'est pas possible aujourd'hui, avec tout ce que je sais de vous.
Vous oubliez l'essentiel, ou vous faites semblant de l'oublier, car lorsque un incendie se declare, on cherche d'abord à l'eteindre...Après on se pose la question de savoir comment il a prit.
C'est votre soif de richesse, de pouvoir et de domination qui vous fait pisser sur la vérité.
Mais le feu que vous avez allumé est à présent incontrôlable.
C'est notre honneur et notre insoumission qui en seront le combustible.
Alors croyez moi, ça va bruler longtemps!
Je m'adresse maintenant à celui qui "a la plus grosse" .
A part taper sur les guildes ou les petits, vous savez faire autre chose ?
Où est-ce le postulat de votre projet diabolique contre les guildes de la galaxie ?
parce que entre nous...Duc-obèse, croyez vous que j'ai besoin d'un guilde à plein temps comme vous, pour fabriquer les 10 000 corvettes et les 20 000 freggers qui ont décimés vos centaines de milliers de kamikazes et vaisseaux prévus pour la destruction totale du secteur 1 ?
Alors tremblez peuple de la galaxie, car je combat le Duc-Lâche depuis des cycles maintenant, et il va revenir. Encore et encore... Son incompétence ou son inexpérience diminuant chaque jours grâce à mes leçons.
Alors? Il s'attaque aux autres pour se passer les nerfs.
Les nerfs...c'est justement ça qui va pas chez lui, c'est quand ses nerfs ont lachés qu'il a envahit sans raison mes planètes en secteur 0, c'est quand ses nerfs ont lachés qu'il a attaqué aveuglement tout ceux qui lui demandaient de se calmer et d'entamer le dialogue. C'est quand ses nerfs ont lachés que son ingérence débilitante en secteur 1 s'est transformé en concours...de celui qui a la plus grosse, qu'il a attaqué tous les innocents, coupable de m'avoir un jour: Adressé la parole...
"celui qui a la plus grosse" dispose d'un arsenal impressionnant, et il est capable de tout.
Peut être qu'un jour il vaincra...ou pas.
Cela dépend de nous, cela dépend de vous!
Le Gardien ne ment pas, Le Gardien protege la vérité.
Le Gardien n'est pas une menace, Le gardien lutte pour la paix.
Et moi, je lutte pour mes principes.
Titanium
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
28/01/1014 ETU 18:41
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Kemal arriva et Maloh le mit au courant de la situation à l‘Assemblée Galactique. Il se dirigea d’un pas rapide vers la salle où avait lieu les débats. Il n’y prit pas part tout de site. Il s’appuya sur un des colonnes et écouta les discours pendant qu’il consultait les précédentes interventions sur les minutes de l’Assemblée. Il revenait juste d’une campagne contre les brigands, il n’avait pas pris le temps de se changer et portait encore quelques marques de sang des divers affrontements qu’il avait eu à subir.
*Que cela cesse. Que cesse la langue de bois.*
Commandantes et commandants. Après consultations des divers messages, il apparaît une chose évidente. La langue de bois se pratique toujours aussi bien.
Commandant Rashaz. Vous connaissez ma position en ce qui concerne les conflits. Si je peux les éviter et que le dialogue peut être privilégié alors je suis cette voie. Vous avez pu le constater à de nombreuses reprises par le passé. Veuillez me pardonner mais j’ai cru que vous étiez ce genre d’homme. J’y ai cru, j’ai voulu le croire. Toutefois, vos actes prouve le contraire. Vous avez donné une planète à des commandants bannis. Vous vous êtes attiré les foudres du commandant Söo et du Duc Larn par cet acte.
Vous allez me dire que la commandante Vanja et le commandant Odelf n’étaient pas, n’étaient plus concerné par cette interdiction. Certes, l’information avait disparue mais un X-com de confirmation aurait été souhaitable. Vous ne l’avez pas fait. Omission ? Vous n’y avez pas pensé ? Vous n’en aviez rien à faire ? Je ne sais.
Toutefois, pour le commandant Hampnie Hambert cela était toujours en vigueur. Ainsi vous êtes vous rendu coupable. C’est aussi simple que ça.
Puis, non content de faire cela vous tenté de trahir vos coalisés en monneyant vos informations. Mais si vous nous dites que cette taverne était seulement faite pour la discussion « bon enfant » de l’établissement d’une charte et d’une réponse « politique » au Quasar, pourquoi monnayer le nom des commandants comploteurs ? Étrange ce revirement. On dirait un enfant prit sur le fait de voler un bonbon et tentant de s’en sortir par un mensonge et se trouvant pris à son propre piège. Cocasse.
Commandante Vanja, je vous estimais car vous croyais droite et intègre dans vos décisions, quelles soient bonnes ou mauvaises. Mais ici, nous sortir l’excuse de la destruction de cette Taverne juste parce qu’elle ne servait plus à rien, la veille de la transmission de planète du commandant Rashaz au commandant Hampnie Hambert, c’est insulter l’intelligence de nombreux commandants ici bas. C’est trop gros. Je vous en prie. SI vous avez comploté, assumez vos actes. On ne peut gagner à tous les coups mais assumez. S’il vous plait.
Il se mit à déambuler pour se dégourdir les jambes et donner un peu plus de vie à son exposé.
Le Quasar se fait traiter de tyran de tous les côtés, enfin, par les commandants de la coalition Argentavis du secteur 1 majoritairement. Mais cette tyrannie ne semble pas affecter les commandants du secteur 3 ou 4.
Il leva le doigt.
Exception faite, je vous l’accorde du commandant Hampnie Hambert, mais, et veuillez me pardonner cher commandant cette formule maladroite, ce fut « un mal pour un bien » au vu de son rôle dans votre chute.
Par contre, 3 commandants de votre secteur ont pu voir l’effet de votre gouvernance. Tous les 3 privés de leurs planètes. Et pourquoi ? Certes le Burgonde n’est pas fort avec les mots et sa réaction fut, j’en conviens un poil trop excessive, mais de là à le priver de planètes... Et vous accusez le Duc de son ingérence ? Le Burgonde lui a demandé son secours. Il n’a fait que répondre favorablement et voulait la stabilisation de ce conflit. De même avec le commandant Guethenoc et Alexander Aona. Votre Gardien était prompt à garder leurs planètes, ça je vous l’accorde. Par suite, la situation stabilisée, votre orgueil blessé n’a pas supporté ce camouflet public. La colère est mauvaise conseillère. La Taverne fut créée tout de même peu de temps après.. Ahlala coïncidence quand tu nous tiens. Encore une fois, c’est un peu trop gros.
Vous allez me dire « ON VEUT DES PREUVES ». Mais il est bien facile de réclamer quelque chose que vous avez détruit. Les extraits dont dispose le commandant Söo suffisent à étayer ses dires. Vous m’en voyez navré.
Vous accusez le Quasar d’avoir voulu vous détruire depuis le début. Je réponds FAUX, c’est vous qui depuis le début ne supportez pas de ne pas avoir pris la capitale. Depuis le début, vous agissez pour faire agir le Quasar et ainsi porter l’étiquette de victimes et, si l’on veut pousser la chose au maximum, pourquoi pas de martyrs.
Vous accusez le Quasar d’avoir déclenché ce conflit. Je réponds FAUX. Ce conflit est le fruit de votre orgueil blessé. Il est votre enfant. Il est votre fils. Voici comment est né le premier conflit majeur de Rédemption. Par orgueil.
Vous tous, commandants d’Argentavis, je vous considérais comme des égaux éclairés, privilégiant les discours aux actes. L’intelligence à la Barbarie. Force est de constater que je me suis trompé.
Je ne vous demanderais qu’une seule chose : ne vous trouvez pas dans l’orbite de mes planètes sans y avoir été invité. Au vu de vos actes, j’appliquerais désormais le principe de précaution afin de défendre mon peuple. Je suis navré d’avoir à y recourir.
Puisse la Rédemption vous toucher et vous sauver, vous et vos peuples.
Kemal mit son poing sur son cœur en un salut général et sortit de l’Assemblée, une boule au ventre.
*Que ces temps de malheurs se terminent rapidement.*
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
28/01/1014 ETU 19:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Et maintenant c'est nous qui pratiquons la langue de bois !?
Au moins, mon cher Kemal, votre intervention a le mérite de prouver que vous êtes le roi de cette pratique. Et franchement, essayer de me faire passer pour un traître, ça va pas marcher. Je me suis assurer que personne ne pense cela de moi !
Mes coalisés connaissent ma valeur, et savent bien qu'ils peuvent compter sur moi.
Par contre je vous souhaite une chose... Que Hampnie Hambert ai le bon gout de vous en mettre plein le Quazar !
Je lui en veux même pas...
Il ne manque que le panache, mais j'ai confiance en lui !
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
28/01/1014 ETU 19:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Maloh ne put s'en empêcher.
Oui commandant Rashaz, tout le monde connait votre valeur. Le commandant Söo a exposé votre prix lors de son allocution. Dans les minutes de cette Assemblée tout le monde peut le constater. Ne vous ridiculisez pas plus. Par pitié.
Et il sortit à la suite de Kemal.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
28/01/1014 ETU 19:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je vais laisser mes coalisés répondre à ma place...
Ce ne serait pas juste, que je sois le seul à vous faire passer pour un idiot !
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
28/01/1014 ETU 19:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Rashaz, je prends le relai?
Ouais, mais j'ai Yoga à 20h30... faut trouver quelqu'un après. Ah bon? OK.
Tiens, le commandant Kemal.
Bonsoir commandant Kemal.
Que voilà une bien longue et (un tantinet) ennuyeuse déclaration.
Ecoutez-vous parler :
"Vous allez me dire que la commandante Vanja et le commandant Odelf n’étaient pas, n’étaient plus concernés par cette interdiction. Certes, l’information avait disparue mais un X-com de confirmation aurait été souhaitable. Vous ne l’avez pas fait. Omission ? Vous n’y avez pas pensé ? Vous n’en aviez rien à faire ? Je ne sais."
...
Si, si, on a appelé, mais on est tombé sur un répondeur ...
Non mais, embauchez du monde, si vous n'arrivez pas à accomplir toutes les taches administratives de votre machinerie grotesque !
N'accusez pas les usagers d'être responsables de vos dysfonctionnements !
Je vous rappelle que vous avez, vous commandants du Quasar, déçus les 3 peuples avides de spiritualité :
Qui parmi Hakon Larn, Söo, Kemal, Buhlwhai, Reita a vraiment élevé la spirtualité de cette galaxie pour la mener sur la voie de la Rédemption?
Mais sans doute, n'est ce pas un sujet de débat que vous osez aborder auprès de vos maîtres, de peur de leur déplaire.
"Je ne vous demanderais qu’une seule chose : ne vous trouvez pas dans l’orbite de mes planètes sans y avoir été invité. Au vu de vos actes, j’appliquerais désormais le principe de précaution afin de défendre mon peuple. Je suis navré d’avoir à y recourir."
Donc c'était quoi vos bombardements précédents, du tir au canards?
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
28/01/1014 ETU 19:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Kemal consulta par acquis de conscience les minutes de l'Assemblée et avisa la déclaration d'Odelf.
Il soupira.
Il se mit en connection holographique.
Je vous l'ai dis commandant. Principe de précaution à la suite de ma mise au courant de votre présence en secteur 0 alors que vous en étiez exclus. Et qui plus ai, en orbite de mes planètes dans un système où rien ne vous y prédestine. Expliquez donc moi la présence de vos vaisseaux en orbite autour des possessions de mon gouvernement. Allez-y. J'ai hâte.
il coupa. Il en avait marre de constamment se justifier sur les agissements d'autres personnes.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
28/01/1014 ETU 19:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Duc Larn,
A quel moment vous ai-je insulté je vous prie ? Je vous avais prévenu à la suite de l'épisode avec le king Burgonde que l'empire Arcanéen n'oublierait pas.
10/01/1014 ETU 14:44
"Sachez néanmoins que l'empire Arcanéen n'oublie pas, et saura rappeler à tous le rôle que vous avez joué dans cette sombre mascarade, usant de vos puissances respectives pour assouvir votre soif de pouvoir."
Mon ton est parfois acerbe et mes mots incisifs, je le reconnais et l'ai déjà reconnu. Je ne crois pas vous offrir un traitement de faveur en procédant ainsi car je m'adresse à tous d'égal à égal. Dès lors vous vous vexez tout seul. Vous êtes d'ailleurs le seul à me répondre par les armes plutôt que par les mots. Nombreux sont ceux avec qui j'ai pu dialogué intelligemment et respectueusement après un accrochage.
Votre sentiment de vous faire trainer dans la boue vous incombe à vous, et à vous seul. Chose que je peux que regretter au vue des évènements présents.
Vous déclarez que j'ai souillé la politique de Rédemption. C'est un avis subjectif que vous avancez, et je ne crois pas que mes prises de position engagé restreignent le débat. Bien au contraire, j'attends du répondant et une argumentation logique de votre part, que vous ne voulez ou ne pouvez pas donner.
Vous me traitez de pleureuse, et tentez un trait d'humour concernant la taverne ? Je ne me suis jamais plains, et j'ai d'autres chats à fouetter que de m'apitoyer sur mon sort.
"L'ambiance des couteaux tirés n'est que de vos seuls actions, vos provocations incessantes pour repousser les limites.
Voilà, la coupe est pleine."
Par votre déclaration, je prends note objectivement que mon avis, partagé par une partie de Rédemption, vous a poussé à prendre les armes contre moi et mes alliés. Doit on y voir un refus du dialogue ? Ou le résultat de votre aigreur à mon encontre ? Pensez vous réellement que cette guerre m'empêchera de dialoguer ?
Une fois ce volet terminé, nous pourrons enfin nous pencher sur la création d'institutions galactiques et redonner une vie politique et diplomatique digne et respectueuse sans avoir de cesse à craindre le coup de couteau dans le dos.
Voilà bien une chose intelligente, mais certes opportuniste, que vous pouvez sortir. Projet dont nous discutions effectivement dans la taverne Le bal des Quenelles. N'ayant rien proposé de ce type depuis la prise de la capitale, chose que je respecte, je ne vous croyais tout simplement pas parti pour le faire.
Alors nous aurons plaisir à débattre ensemble sur vos prochaines propositions. Ça promet...
++++++++++++++++++++++++++
"Commandant Söo,
Je vais répondre à vos questions:
Si votre volonté était si louable, pourquoi avoir détruit le bal des Quenelles dès que le conflit a commencé en secteur 1 ?
La taverne a été détruite parce qu'elle ne servait plus. Ni plus ni moins. Le conflit faisant, et ne sachant par si vos menaces allaient aboutir. Elle fut détruite après plusieurs jours d'inactivité. Je ne suis pas responsable de sa destruction, mais peut être que les discussions auraient pu être mal interprétées. Comme ce que vous êtes en train de faire aujourd'hui.
Pourquoi ne pas avoir rendu la taverne publique pour montrer combien vous êtes vertueux et juste ?
Pourquoi l'aurions nous fait ? Une taverne regroupant des commandants de tout bord dans un cadre privé. Pensions nous devoir nous justifier ? Pas spécialement, et dans l'esprit de chacun, aucun mal n'avait été fait. Nous ne cherchons pas par ailleurs à passer pour des justes ou des vertueux.
Pourquoi détruire les preuves de toutes ces nobles intentions ?
De quelles nobles intentions parlez vous ? Au mieux des preuves de notre innocence. Je le répète, une brève discussion a éclot en ce lieu, a caractère privé, et qui a été rapidement tuée dans l'oeuf. Pas de nobles intentions de quoi... Une discussion autour d'un contre pouvoir politique. Rien de plus.
++++++++++++++++++++++++++
Commandant Kemal,
Juste une question: Avez vous lu l'intégralité des interventions dans la taverne ? Ou jugez vous sur les trois brides de phrase hors contexte que nous a pondu le commandant Söo ?
Malheureusement vous parlez sans savoir. Et c'est embêtant pour votre crédibilité.
Je ne vais pas revenir sur votre paragraphe concernant les commandant Guethenoc, King Burgonde, et Aona. Nous en avons déjà discuté un nombre incalculable de fois, et il semble évidemment qu'aucun de nous n'aura raison. Étant obstinément convaincus que nous sommes dans notre droit.
Je reprendrai seulement cette élocuation:
Vous tous, commandants d’Argentavis, je vous considérais comme des égaux éclairés, privilégiant les discours aux actes. L’intelligence à la Barbarie. Force est de constater que je me suis trompé.
Oui c'est sûr que c'est nous qui avons attaqué les premiers. C'est sûr que c'est nous qui édictons nos lois selon notre volonté. C'est sur que c'est nous qui ravageons un secteur entier, et qui bannissons à tout va. C'est encore nous qui jugons un commandant dans un pastiche de tribunal.
Oui nous sommes des brutes.
Cordialement,
Vanja"
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
28/01/1014 ETU 19:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Ah, Jasper ! Toutes ces simagrées sont d'un sordide...
Une intervention officielle de Madame
Vos excellences,
J'ai posé une question simple, à laquelle aucun serviteur du Quasar n'a daigné répondre. Je suis navrée de ne pas encore comprendre en quoi mon nom et celui du Duc Von Witelsbach se retrouvent mêlés à cette chienlit.
Si c'est une tentative de calomnie, le dernier numéro du Quasar enchaîné était bien plus croustillant.
J'ai fréquenté, sur invitation, la taverne tenue par le commandant Rashaz, mais franchement, rien de bien subversif. J'étais plutôt déçue, pour ainsi dire. Juste quelques péroraisons parlant de la mise en place d'un contre-pouvoir politique, écartant toute action armée. Des comploteurs de salon, quoi.
Pas de quoi faire péter un trou noir, si vous voulez mon avis...
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
28/01/1014 ETU 20:06
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
AMEN
Fais péter le Saints Godé, les menteurs sont démasqués !
Mais bon, autant siffler dans un furoncle...
Ils ont faim ses pauvres opprimés, tranquille sur leurs trônes !
Faut les comprendre eux c'est juste le Quazar, c'est pas des méchants !

Pages : 1 2 3 4