Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Le Complot d'Argentavis

Le Complot d'Argentavis

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
28/01/1014 ETU 09:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 11
Depuis 2 cycles déjà la guerre faisait rage en secteur 0 et 1. Une à une les planètes des révolutionnaires tombaient sans aucune résistance... s'en était presque troublant... troublant de voir que des commandants qui avaient pendant si longtemps une opération pour renverser le Quasar étaient en réalité si désorganisés...
Mais qu'importe, la guerre faisait rage et tournait en faveur du Quasar.
Se plaçant en victime, la vermine grondait sa mauvaise foi et répandaient ses mensonges, espérant vainement une implication des commandants extérieurs au conflit... il était grand temps de faire un discours et de révéler à la galaxie entière le vrai visage de certains membres d'Argentavis.
Peuples de Rédemption, mes respects.
Je suis Söo et je m'adresse aujourd'hui à vous en tant que représentant du Quasar, de ses membres et de ses intérêts.
Comme vous le savez tous, une guerre a éclaté il y a environ 48h en secteur 0 et 1. Bien que pouvant apparaitre comme sans fondement, cette guerre est la réaction à une tentative de déstabilisation du Quasar.
Comment puis-je l'affirmer ? Car le Quasar avait un espion dans la place... un commandant probablement le moins soupçonnable de jouer ce rôle : le commandant Hampnie Hambert.
Retraçons la chronologie des 15 derniers cycles pour que chacun y voit plus clair.
Le 12/01, le commandant Hampnie Hambert est déclaré coupable de multiples piratages à l'encontre du Quasar et de ses membres et est banni du secteur 0 et 2.
Il est alors immédiatement contacté par la commandante Vanja, alors en campagne active pour recruter des commandants mécontents de la politique du Quasar afin de préparer son renversement.
A cette époque est créé, sur la planète Alb Wurst (4.4.8.4.3), une taverne à laquelle participeront les commandant Hachi, Odelf, Vanja, Otto Von Witelsbach, Titanium, Circadiem, Ursula Rosenberg et Hampnie Hambert.
Ensemble, ils poseront les bases d'un soulèvement massif contre le Quasar. Voici quelques extraits de cette taverne :
-----------------------------------------------------
Cdt. Odelf le 13/01/1014 ETU à 14:17
Bonjour commandants et merci de faire l'amitié aux trois peuples.
Nous nous sentions dans l'obligation d'enfoncer le clou en ce qui concerne ce soi-disant messie du Kasar.
Nous attendons avec impatience les déclarations du Burgonde et du Guethenoc, mais nous tendrons à calmer le jeu sur le plan diplomatique maintenant que nous avons fait part de nos doutes à la galaxie au sujet des représentants du Quasar.
Mais sur le plan militaire nous feront de notre mieux pour contribuer à cette prochaine campagne.[...]
Cdt. Titanium le 13/01/1014 ETU à 20:43
Ici le Commandant chef réparateur Titanium, le gardien est heureux de vous compter parmis nous.
Il souhaite aussi vous faire savoir que bien que ses opérations restent plutôt statiques, il remercie la famille Wittelsbach pour son soutien. Grâce à vous, un tournant dans la vie galactique va avoir lieu.
Dès que nos forces seront suffisantes et prêtes, nous vous reviendrons.
-----------------------------------------------------
Le 16/01 au soir, cette joyeuse assemblée de révolutionnaire a jugée bon de déplacer son lieu de réunion sur la planète Tesla (4.1.9.5.3) dans la taverne Le bal des Quenelles.
La encore, les discussions vont bon train jusqu'à ce que le 22/01/1014 ETU soit décidé une offensive de grande envergure en secteur 0.
Le commandant Rashaz, alors blanc de tout soupçons, devait fournir des planètes à tous ses confrères révolutionnaires afin de passer le barrage ionique du système 0 et prendre le secteur de l'intérieur.
Mais voyant leur plan déjoué et tourner court, les révolutionnaires ont décidés de changer de tactique et de se placer en tant que victime du Quasar, détruisant toutes preuves de leurs réunions.
26/01/1014 ETU 15:29 La taverne Le bal des Quenelles a été définitivement détruite.
Mais ce n'est pas fini ! Mesdames, messieurs... j'ai gardé le meilleur pour la fin ! Membres d'Argentavis, ceci devrait fortement vous intéresser.
Le 25/01/1014 ETU, ayant probablement un sixième sens pour sentir à l'avance les mauvaises affaires, le commandant Rashaz m'a contacté en personne afin de tenter de vendre la mèche ainsi que ses alliés en échange d'une poignée de ressources... un véritable homme d'honneur...
Voici deux extraits de deux de ses X-Com :
(En parlant d'Hampnie Hambert)
Loin de moi l'idée de venir plaider sa cause (une fois suffira), mais bien de vous offrir l'occasion de vous payer une bonne affaire.
Si cela vous intéresse, je compte sur vous pour me contacter rapidement. Les informations que je possèdes sont importantes, et méritent selon moi, 1Ma d'enegie, 1Ma de metaux, 5Mo de diam's et 5ma de leems.
-----------------------------------------------------
Pour ce qui est de mes infos, sachez pour commencer, que j'ai rendu une planète, en secteur 0, à Hampnie Hambert. Forcement, après plusieurs cycles sans aucun nom sur la liste des bannis, je pensais etre dans mon droit.
Voila de quoi je voulais vous parler. Si vous en voulez plus, l'iceberg et plutôt balèze, donc il va falloir payer.
-----------------------------------------------------
Alors qu'au même moment il communiquait à Hampnie Hambert :
Dans le système 15, il y a Odelf, c'est un allié[...] il faut sécuriser ce système, je compte sur toi pour le faire, rate pas ton coup.
Et surtout déconnes pas, si tu te lances trop tôt, tu vas te retrouver tout seul !
~~~~~~~~~
~ En bref ~
~~~~~~~~~
Les commandants Rashaz, Vanja, Circadiem, Titanium et Odelf ont tenté un coup d'état qui a été déjoué et a échoué.
Vous 5 êtes coupable de haute trahison envers le Quasar et l'ordre cosmique.
La guerre qui secoue actuellement la galaxie n'est que le fruit de ce que vous avez semé.
Le Quasar vous a offert une chance de faire amende honorable lorsque vous avez tenté d'assassiner 3 commandants de votre secteur...
Vous avez délibérément choisi de ne pas la saisir, à mon grand regret, et malheureusement pour vous le Quasar n'offre pas de seconde chance.
Vos empires seront redistribués de manière équitable aux natifs du secteur 1 une fois le conflit terminé.
Söo marqua une pause...
Mesdames, Messieurs, je suis maintenant disponible pour répondre à toutes vos questions et interrogations sur ce conflit ou ses antécédents.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
28/01/1014 ETU 10:26
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Donc, Jasper, si je comprends bien, l'omnipotent Quasar se fie aux propos d'un commandant qu'il a lui-même condamné en tant qu'agent du chaos ?
Hum.
Rappelez-moi, mon cher, en quoi excelle donc tant un agent du chaos pour mériter une si auguste attention ?
Hum Hummm.
Ah oui, certes. Semer le chaos, évidemment.
Hmmmmm Hmmmmm Hmm !!
Oh, cessez donc de marmouser. Beaucoup seraient honorés d'avoir leur visage si proche de mon plus beau profil !
Une communication officielle de Madame
Vos excellences,
Doit-on réellement prendre au sérieux les propos d'un commandant qui grille de manière aussi spectaculaire l'identité de son espion ?
Quelle rigolade !
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
28/01/1014 ETU 10:32
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Ziper pris la parole après avoir écouté attentivement le commandant Söo et s'adressa au commandant Rashaz
Je disais donc, la vérité est une notion abstraite, elle se dissimule et elle se manipule. Mais très souvent elle croupie au fond d'une taverne.
Vous nous demandiez de na pas rigoler pendant que des gens meurs, alors que vous êtes à l'origine de ce massacre.
Quel tristesse. Pour en finir peut être que mon ton amère était justifié. Car quelqu'un qui est innocent, ne cherche pas à ce justifier, mais à être aider.
Je vous laisse donc aux mains du Quasar qui je l'espère réglera votre sort.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
28/01/1014 ETU 10:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Fichtre, j'ai oublié de lire une partie de ma fiche. Jasper, où est donc ma fiche ?
Une autre communication officielle de Madame
J'allais oublier, cher commandant Söo...
Vous citez mon nom et celui de mon fils, que vous associez à votre machiavélique complot, ourdi dans une taverne, sans pour autant étayer votre propos. Je serai ravie de vous entendre à ce sujet, d'autant que vous n'avez pas retenu de charges à notre encontre. Que devons-nous en penser ?
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
28/01/1014 ETU 10:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ziper s'adressa maintenant à la commandante Ursula Rosenberg.
Madame veuillez excuser mon impolitesse Mais le commandant Soo a de bonnes raisons de "griller son espion" comme vous dite.
La première est de prouver la véracité des faits. Si l'espion en question qui fait partie de l'alliance ne dément pas les faits, alors ces faits sont avérés.
La deuxième est que de toute façon si ils partent en croisade contre son alliance ils auraient forcément était obliger de le dévoiler.
Il y en à surement d'autre mes ces 2 raisons me semblent suffisante. vous ne pensez pas ?
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
28/01/1014 ETU 11:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Des soldats arborant les couleurs du duché se répandirent dans l'assemblée.
La navette du duc venait de rejoindre un spatioport privé de la capitale galactique et il se dirigeait avec certains membres de la haute noblesse d'Ocre, sous bonne garde, vers l'assemblée galactique.
Son frère Odelrik s’entretenait en chemin avec lui, cherchant a atténuer la fureur que le duc ne cachait pas.
On l'entendait hurler.
Grand Duc de mon cul pustuleux ! Lâche! Menteur!
Ah les fourbes, la vermine!
Enfin, il fît son entrée dans l'assemblée, aussitôt il fut annoncé par un capitaine de sa garde.
"Sa seigneurie, Håkon de la maison régnante Larn, Duc d'Ocre la Souveraine, joyau de cette galaxie, protecteur du sanctuaire, du secteur II et du secteur Origine, celui qui communique avec le Quasar, avec Rédemption.
Descendant de Sieg Larn, commandant dans les forces d'Attilane. D'Einar Larn qui a triomphé lors du défi de la Reine Noire et de la guerre des barons moqueurs.
De la duchesse Obella Larn..."
Le Duc le coupa, d'un signe sec de la main.
"Dirigeant et représentant des peuples de Rédemption,
Mon nom et mon honneur ont étés souillés!
Outre les informations que Söo a porté à votre connaissance..."
Un éclat de rire froid.
"Les serpents!
Au delà de ces informations, sachez que les insultes en mon encontre, ainsi que les tentatives de soulever vos nations contre Ocre la Bienveillante, suffirait à justier une opération militaire.
Qui parmi vous aurait eu la patience de laisser faire ces choses?
Je tiens à apporter des informations suplémentaires à propos d'Hachi. Celui qui m'accuse de mensonges et de duperies."
Nouveau rire.
"Alors que ce dernier m'assurait que tout serait fait pour calmer le gardien Titanium, que des mesures seraient prises contre lui, si, il persistait à s'en prendre à mes forces et dans ses tentatives d'écraser trois nations de son secteur, il tenait un tout autre discours à d'autres.
Ainsi, le fourbe annonçait à ses alliés, qu'il gagnait du temps en me faisant miroiter une fin de la guérilla avec Titanium, dans l'espoir que ce dernier tienne jusqu'à l'offensive général contre mes domaines.
Et c'est moi le Menteur!
Vous insultez ce lieux sacré, avec vos mensonges, duperies et insultes!
J'ai été bon avec vous, vous accordant plus de chances que la raison ne saurait le faire, espérant sincérement que vous finiriez par trouver le chemin de la Lumière.
J'ai attendu que les transferts de mondes soient initiés en secteur 0 avant de vous frapper, avec ce vain espoir que vous alliez vous raviser, retrouver la raison avant qu'il ne soit trop tard.
Affrontez votre destin avec dignité à présent."
Une pause.
"Chancelier, vous êtes celui envers qui nous avons le moins de griefs, le pardon vous est encore accessible. Vos forces sont épargnés à l'heure actuelle, veillé à ce que cela le reste."
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
28/01/1014 ETU 13:01
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Merci, oh Saint Quazar, de bien vouloir enfin, éclairer ma pauvre lanterne !
Enfin des réponses à mes questions... vous me voyez honoré !
Donc selon vous je fais partis d'un complot, et en plus je suis un traître.
C'est une journée qui commence bien, ma parole.
Je vais donc vous donner ma version de l'histoire.
Je fais partis de l'Alliance d'Argentavis. C'est une petite coalition sectorielle. Cela nous à permis de faire des échanges technologiques, d'aider les nouveaux commandants, et de se protéger mutuellement.
Notre 1ere, et dernière, grosse opération à été de récupérer la contrebande de notre secteur, qui était aux mains d'un paysan peu scrupuleux. Ensuite nous avons ouvert les portes de notre secteur.
En parallèle, un natif bien de chez nous, avait tendance à faire des siennes. Sans respect pour les autres commandants, le Burgonde foutait le bordel de partout. Apres plusieurs avertissements, il n'y avait rien à faire !
Un beau jour, le Burgonde attaque Odelf, un de mes coalisés, et pas le plus puissant en plus. Naturellement, on décide d'aller aider notre ami. En réalité, ils y sont tous allé, mais j’étais dans l'impossibilité de faire de-même.
C'est à ce moment que toute cette affaire commence.
Le Quazar est venu se mêler des affaires du secteur 1.
Ils ont attaqués tous mes coalisés, car ils avaient osés limiter la plus grande menace de notre secteur natal, le Burgonde.
Le Quazar est venu rendre sa loi, en prenant des 10e de planètes en secteur 1. En plus de ça, ils en ont profité pour bannir mes coalisés du secteur 0. Il faut savoir, que les planètes en SZero, avaient toutes été récupérées aux mains des brigands, et qu’après saisie par le Quazar, elles n'ont jamais étaient rendus à leurs propriétaires.
De mon coté, je n'avais q'une seule planète en SZéro, quand le Quazar a lancé une chasse à l'homme contre un commandant, avec une prime à la clé. J'ai fais une belle opération financière, et Soo m'a même payé rubis sur l'ongle.
Mais c'est clair qu'a se moment là, je suis rentré dans le collimateur du Quazar. Ils n'avaient pas prévus que toutes ces planètes tombent entre les mains d'un seul commandant.
Effectivement, cela faisait de moi, quelqu’un sur qui il fallait compter !
Apres plusieurs cycle de bannissement, les noms de mes amis n’étaient plus sur la liste.
Pourtant, après vérifications, leurs planètes en SZero ne leurs avaient toujours pas été rendus.
J'ai donc pris la décision de leur en donner une chacun en Széro. A ce moment, comme je savais que Titanium était litigieux, j'ai préféré ne pas lui en donner. Et bien le soir même, tous les noms étaient à nouveau sur cette liste magique !
Pas besoin d’être un génie pour comprendre la manœuvre.
Ils ont réussi à me mettre en tort, puisque je venais de fournir des planètes en SZero à des Bannis.
Toute cette affaire, commençait à sentir très mauvais, et étant en 1ere ligne, sans grands moyens, j'ai décider d'allez chercher l'argent directement à la source.... Dans les poches de Soo !
Il est clair que ça n'a pas marché, mais a ce moment, une attaque prochaine du Quazar était tout aussi claire !
Effectivement, le lendemain, toutes mes planètes subissaient les assauts du Quazar en SZero.
Aujourd'hui c'est les planètes de mon système natal qui tombent !
Et demain le Quazar sera tout se qui restera des secteur 0-1-2.
Peu importe ce qui se passera par la suite...
Mais venez pas pleurer quand votre tour viendra !
Vous aussi vous serez 4 couillons contre un trou noir....
Et vous aussi vous crèverez seuls, pendant que les autres discutent !
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
28/01/1014 ETU 13:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme du commandant Hachi apparu.
Le Bal des Quenelles a été un lieu de conférence sur l'utilité d'un contre pouvoir, un lieu de débat sur l’équilibre des forces en Rédemption. A cela il n'y a rien de mal. Et comme les propos tenu n'ont donné suite à aucune déclaration de guerre ou attaque, il semble juste d'estimer que cette conférence n'aura pas conduit à un quelconque trouble galactique.
S’agissant du secteur 1, il n'y a jamais eu une volonté d'exterminer une quelconque nation. Bien au contraire, il s’agissait de protéger toutes les nations de ce secteur. Je ne prendrai qu'un exemple puisqu’il me concerne tout particulièrement, à savoir celui des paysans. Une fois calmé, le roi à récupéré sa planète natal alors que dans un même temps, le Duc continuait son rodéo dans le système normalement réservé à sa réinsertion.
Concernant les relations entre le gardien et le Duc, aucun des deux n'aura accepter de laisser plus d'espace à l'autre. La responsabilité est ici partagé entre ces deux commandants et la volonté que j'ai toujours affiché de voir le conflit cesser, réelle. Je ne suis en aucun cas responsable du refus de collaborer de chacun des deux parties et les accusations sous-entendant que cela n'aurai été fait dans l'unique but de gagner du temps son calomnieuse et infondé.
Que reste t-il ? Le massacre de millier de gens, victime du Quasar qui fait ce qu'elle sait faire de mieux. Libre a vous d'inventer l'histoire qu'il vous plaira. L'Histoire, quant à elle, n’oubliera pas.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
28/01/1014 ETU 13:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La fureur laissa place à l'amusement.
"Oh oui, vous faisiez face à une menace terrible!
Les burgondes ne possédaient même pas un système complet, Alexandre Aona avait qu'un seul PC.
Votre secteur été proche du gouffre, heureusement que vous vous êtes hâté d'éloigner cette menace galactique!
Heureusement pour rédemption que harcèlement sur Aona et le roi burgonde se poursuit!
Et c'est moi qu'on accuse de s'attaquer à plus faible que soi?
Je vous fais grâce de refaire la passé, les archives de cette assemblée en débordent, tous ont eu le temps de se forger leur propre opinion.
Je tiens seulement à citer la constitution de votre alliance d'entraide technologique et de paix.
Argentavis est une alliance visant à l'hégémonie sectorielle et galactique"
Votre complot et votre tentative de soulever la galaxie contre nous, afin de vous porter au pouvoir, a échoué, assumez donc.
Cette tragédie est de votre seul fait. Aillez la décence de faire preuve d'un minimum de fierté."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
28/01/1014 ETU 13:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Duc, le "complot" contre vos petits intérêts n'a pas échoué.
Cette forme de résistance contre votre tyrannie et ces appels à un contre-pouvoir n'en sont qu'à leurs débuts !
Une fois de plus, vous êtes le plus grand fossoyeur de votre crédibilité.

Pages : 1 2 3 4