Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Politique du secteur 5

Politique du secteur 5

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
24/03/1014 ETU 00:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
Neal, quelque peu avachi dans son fauteuil, partit d'un rire nerveux et irrépressible...
Ha ha ha haaaa... hi hi hiiii.... ainsi les vautours s'amènent ! Manquait plus que ça pour notre bien-être ! Mes frères, nous allons être sauvés... par la foudre du Quasar... Allélouia ! Amen etc... Et comme nous sommes impurs, nous périrons.
Wahouuuu... Je vous salue bien bas, Commandante Jade Six ! Vraiment, je n'aurais pas cru votre simulacre aussi persuasif auprès des charognards. C'est vrai, vous êtes vous-même des leurs...
Neal se leva et salua d'un geste théâtral le Commandant qui venait de s'exprimer froidement sur leur avenir.
Messire, faites ! Venez nous purifier, nous amalgamer et faire entendre votre bonne parole.
Sachez que mon peuple résistera à toute ingérence.
Quand il se rassit, Neal vit défiler sous ses paupières closes tout ce qu'il avait oublié. Le choc, sans doute !
Cdt. Maximus Cerebri
Respect diplomatique : 62

Avatar
24/03/1014 ETU 08:34
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Le Grand Maître des fiers et érudits commerçants se leva avec une fluidité et une grâce dont seuls font preuve les Grands Hommes.
Quasar, mon peuple a connu le servage et la folie des Hommes de Religion durant des millénaires. Nous nous en sommes défaits, ce n'est pas pour y revenir. Le secteur 5 doit rester aux mains des natifs de ce lieu, après tout, c'est notre travail qui l'a fait resplendir, il est normal qu'il nous profite. Usufruit et gouvernance nous reviennent de droit selon nos lois.
Nous adhérons à la politique galactique depuis le début. Nous la suivons, la comprenons et l'analysons depuis des cycles.
Nous payons la dîme, et nous ne sommes pas révolutionnaires comme l'a déjà indiqué certains membres de notre coalition sectorielle.
Nous sommes mêmes amis et alliés avec des Théocrates reconnus de notre secteur.
Nous avons été partisans et acteurs dans la demande d'aide de votre part. Aussi ne prenez point mes propos pour de la désinvolture, du défis ou de la fierté mal placée.
Cependant gardez à l'esprit que les peuples du secteur sont nait en Hommes Libres. Le gouvernement du secteur 5 est très éclectique dans la représentation de ces types, il peut en être de même au niveau galactique.
Nous espérons une bonne entente avec les autres peuples de la galaxie, cela serait un comble pour des commerçants ne trouvez-vous pas ?
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
24/03/1014 ETU 12:26
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A l'entrée du représentant d'Ocre, la jeune femme se leva et se dirigea vers lui. Elle fit une profonde révérence, puis observa un moment l'envoyé du Quasar tandis que les autres commandants s'exprimaient. Elle prit enfin la parole.
"Nous sommes tous, j'en suis sûr, flattés de vous voir venir dans notre humble secteur. Surtout si vous dites vouloir y rendre la justice. Cependant, vous n'avez pas répondu à mes questions précédentes, et j'avoue que cela me rassurerait de connaitre votre position quant à la commandante Jade Six. Ne vous méprenez pas sur mes paroles. Je ne vous demande pas de vous prononcer en sa faveur, ou au contraire à l'encontre de celle-ci. Non. Je me doute bien que vous ne pourrez vous prononcer qu'après une enquête que je suppose être impartiale. N'est-ce pas ?... J'aimerais juste savoir si elle vous avait contacté avant cette trahison de ses co-natifs. Si elle vous avait prévenu de l'ouverture de ce secteur. Bref, si, comme elle le prétend, elle a rejoint la lumière et fait partie de vos coalisés.
"Concernant la dîme, je ne refuse pas de la payer." Elle se tourna vers tous les autres commandants, ainsi que vers les hologrammes qui suivaient ce débat. Plantant tour à tour ses yeux d'émeraude dans ceux de chacun des spectateurs de cette discussion. "Laissez-moi vous le répéter encore une fois : je ne refuse pas de payer cette dîme. Non. Cependant, je ne comprends pas la raison d'être de celle-ci.
Est-ce une taxe qui permet de venir en aide aux nations nécessiteuse et de maintenir la paix dans la galaxie ? Si tel est le cas, je la paierais volontiers dès maintenant.
Est-ce juste une manière de prouver notre volonté de ne point vous attaquer ? Je ne vous veux aucun mal, je la paierais aussi. Laissez-moi juste vous faire remarquer que cela ne sert à rien. Comment pouvez-vous être certains que quelqu'un payant votre dîme ne soulève pas quelque part une armée pour vous attaquer ? Les trahisons existent, vous savez. Pensez à Brutus..." Olorìn jeta un œil à Jade Six, le sourire aux lèvres. Puis revint sur l'envoyé d'Ocre.
"Est-ce juste une manière de se mettre à l'abri de votre courroux ? De ne point subir vos assauts ? Mais pourquoi nous attaqueriez-vous ? Nous ne méritons pas votre ire, notre secteur a toujours été paisible si l'on excepte les bravades de la commandante Jade Six, nous ne vous avons point fait de mal et n'avons aucunement l'intention de vous en faire. Si telle est la raison de cet impôt, vous devriez le baisser encore un peu. Faire en sorte qu'il ne soit qu'anecdotique. N'oubliez pas qu'il est prélevé à chaque cycle et que certaines nations entretiennent des flottes juste à la hauteur de leur moyen." La commandante marchait à travers la salle tout en déroulant ses pensées. Elle s'arrêta brusquement et se tourna de nouveau vers l'émissaire. "Ah, et bien sûr il va sans dire que je le paierais aussi, si cela peut vous rassurer. Je vous le dis encore : mon intention n'est point de m'y soustraire.
Bref, clarifiez les choses pour moi voulez-vous." Elle fit un sourire amical à l'envoyé. "Quel est le but et la signification de cette dîme, je vous prie ?" Avant que l'envoyé du Duc Larn ne put ouvrir la bouche, elle continua.
"Attendez avant de répondre, s'il vous plait." Petit sourire d'excuses sur les lèvres. "Je préfère vous exposer toutes mes questions d'abord. Cela vous permettra d'y répondre en une seule fois.
Vous dites aussi vouloir prendre la possession de plusieurs mondes dans notre secteur. Là, j'avoue que mon incompréhension est totale. Quelle en est la raison ? Vous souhaitez une ambassade ? Il suffit de demander. Je suis sûr que nous trouverons forcément une planète qui pourrait vous convenir. Je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer le débat que vous colonisiez une ou plusieurs planètes dans notre secteur. Et pourquoi ne pas demander à la commandante Jade Six ? Parmi toutes les planètes qu'elle a volé au commandant Neal, et que j'essaye désespérément de reprendre, subissant les assauts acharnés de cette hystérique de la gâchette, parmi toutes ces planètes disais-je, il doit bien s'en trouver une qu'elle pourrait vous céder ? Ou même dans le système 0, vous savez le système dans lequel elle a dérobé toutes les planètes du commandant Lightner Delta, soit 19 planètes au total, plus la mienne sur laquelle elle a lancé ses escadres kamikazes. Tenez : vous n'avez qu'à lui demander de récupérer celle-là. Je vous l'offre : prenez donc la planète Orodruin, aux coordonnées 4.5.0.2.3. Vous devez savoir de laquelle je parle puisque vos flottes sont déjà au point de coordonnée 1. D'ailleurs, vous féliciterez de ma part vos donneurs d'ordres : vous avez fait drôlement vite.
"Et, dernière question : comment comptez-vous faire votre enquête ? Sur quelle base ? Doit-on vous ouvrir les portes de nos tavernes ? Vous rendrez-vous dans chaque système pour en étudier les possessions ? Doit-on vous faire parvenir les échanges de com-x qui eurent lieu pendant les conflits ? Comment déterminerez-vous quelles planètes ont été volées ? Et puis-je me permettre de suggérer que vous proposiez un cessez-le-feu ? Je suis prêt à m'y soumettre si la commandante Six fait de même. Je souhaiterais également qu'elle ouvre les portes des systèmes 0 et 13 qu'elle s'est approprié et m'engage sur le fait qu'elle n'aura rien à craindre de mes éventuels assauts durant toute la durée de votre investigation. A condition qu'elle en fasse de même, bien évidemment. Ce sont de vraies propositions de paix, n'est-ce pas ?"
La commandante se rassit, puis avisant le commandant Neal et Eléa, se dirigea vers eux. Elle s'approcha tout d'abord de Neal. Sa main droite commença à se lever, puis s'arrêta en milieu de course. La commandante ferma ses yeux verts et tous les muscles de ses mâchoires se contractèrent une seconde. Elle releva les paupières, fixa Neal et termina son geste. Sa main droite se posa alors sur l'épaule du jeune homme tandis que la gauche recueillit délicatement ses doigts au creux des siens. Lorsque leurs peau entrèrent en contact, un frisson parcouru le bras d'Olorìn. Dans un lointain recoin de son esprit, elle se doutait que ce geste serait mal interprété par beaucoup, mais pour l'heure, elle s'en fichait, concentrée sur son attitude présente. Neal, lui, saurait à quoi s'en tenir et aurait le discernement nécessaire pour comprendre toute l'importance de son geste. Elle resta ainsi quelques secondes, plongeant son regard perçant au fond des yeux du commandant. Elle laissa retomber ses mains. "Calmez-vous, mon ami. Tout se passera bien. Et même si nous devons périr, nous pourrons toujours nous retrouver. Ailleurs... Ne pouvez-vous demander à votre sœur de venir ici-même ? Elle a toujours su trouver les mots qui vous ramenaient sur les chemins de la quiétude. Et j'aurais vraiment aimé faire sa connaissance avant de m'en aller..."
Olorìn se tourna ensuite vers Eléa. Elle se pencha en avant, jambe gauche fléchie, la droite tendue devant elle, un chapeau imaginaire balayant le sol devant ses pieds. "Vous me voyez ravie de faire votre connaissance, chère Eéa. Ainsi, je connais les principaux représentants de votre peuple. J'aurais eu plaisir à marcher à leurs côtés. J'aurais vraiment apprécié en apprendre plus sur vous et sur les propriétés si particulières de votre Azulyth... En d'autres lieux peut-être, qui sait ? Cela fait tellement longtemps que j'arpente divers univers que je ne m'étonne plus de rien..." Elle se positionna entre ces deux êtres qui représentaient pour elle tout le plaisir qu'elle avait eu à vivre dans cette galaxie, fit un petit signe de tête amical au commandant Maximus Cerebri même si elle ne le connaissait finalement que peu. Tous les commandants du secteur 5 s'entendaient si bien... Il aura suffi d'une excité du bocal pour faire imploser cette harmonie. Quel gâchis ! La commandante soupira, traça dans l'air, du bout des doigts, quelques signes cabalistiques connus d'elle seule et attendit la réponse du Quasar...
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
24/03/1014 ETU 15:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'émissaire hésitant pris quelques instants de réflexions avant de tenter d'apporter, aux mieux, des réponses aux interrogations.
Les seuls choses que je peux vous dire, sont que le Duc va bientôt demander un volontaire parmi les nations croisés, la nationalité d'Ocre pour l'inquisiteur est pour l'instant écartée.
Concernant Jade Six, Ocre la Cosmique était en contact avec elle et a été prévenu de l'ouverture imminente de votre secteur. Cette dernière nous aillant transmis la souveraineté de plusieurs mondes dans votre secteur.
Je ne peux que vous conseiller de collaborer avec les fidèles du Quasar et à éviter toute implantation de nos ennemis dans votre secteur. Vos sondes doivent commencer à survoler l'ensemble des secteurs ouvert, inutile donc de vous dire les conséquences pour votre secteur si une telle implantation venait à avoir lieu.
Libre à vous de prendre les armes, mais sachez que quoique vous pussiez entendre, les moyens des croisés sont sans commune mesure, la durée de la guerre étant seulement tributaire des délais inhérent à la purification des mondes et aux limites de notre administration.
Je ne peux vous en dire plus sur le processus d'enquête au sein de votre secteur ni des mesures qui seront prises quant à un cessez le feu ou autre, l'Inquisiteur aura les pleins pouvoirs sur ces questions.
Quant à la taxe, son but premier est d'asseoir par son biais la légimité de la gouvernance galactique, les sommes perçus étant à l'heure actuelle dérisoire vis à vis de notre trésor. Comme annoncé son montant a été diminué, la dîme passant de 10% à 2%.
Le seigneur Oldelrik Larn a par ailleurs expliqué qu'il était normal que les peuples souhaitant vivre avec la Lumière et connaître la rédemption s'acquitte d'une dîme que ce soit en leems ou au prix du sang versé en participant à la croisade actuelle.
Contre les soulèvements, la suprématie militaire d'Ocre la Cosmique reste une bien meilleure garantie.
Je suis désolé si je n'ai pu vous apporter d'avantages de précisions, mais il m'est impossible de répondre au nom du duc où de son frère, sans m'être entretenu avec eux.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
24/03/1014 ETU 19:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Comme si elle avait reçu le message d'Olorin dans le frisson de son contact avec Neal, Amber entra et se positionna debout, derrière lui.
Vêtue de noir comme son frère jumeau, on ne pouvait pas nier leur ressemblance.
Lui posant à son tour la main sur l'épaule, mais davantage pour lui suggérer de ne plus intervenir que pour le réconforter, elle prit la parole de sa voix posée.
Le secteur 5 vivait en harmonie jusqu'à il n'y a pas si longtemps et je souhaite que cette harmonie se reconstruise dans la sérénité.
Nous avons donc souscrit à la taxe galactique comme gage de bonne volonté et d'ambition de calmer les esprits échauffés.
Sa main pressa un peu plus l'épaule de Neal et son regard alla effleurer celui d'Olorin et d'Eléa.
Je me dois de porter à votre connaissance que la Commandante Jade Six nous a offert le transfert des planètes de notre système natal ce matin et que nous la remercions de ce geste. Il va sans dire que nous ne souhaitons cependant plus avoir de relations diplomatiques avec elle pour l'instant, mais je crois qu'elle ne le désire pas non plus. Ce qui est parfait.
Veuillez excuser mon frère, Neal O'Seven : il est épuisé et fort déçu des derniers événements dans notre secteur. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez me poser des questions sur le peuple que nous gouvernons.
Elle se pencha pour chuchoter quelque chose à l'oreille de son frère et celui-ci se redressa sur son fauteuil dans une pause moins lascive.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
24/03/1014 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Quelque part en secteur XXVIII, sur une planète normalement réservé aux «peuples croisés».
Commandant Hachi, commandant Hachi !
Le Duc Larn a reprit la capitale, il nous faut immédiatement prendre position !
— C'est une blague ?
— Comment ça ?
— Vous êtes mon bras droit et pourtant le seul être vivant de la galaxie à ignorer mon avis sur ce «gouvernement»... rien d'autre ?
— Si, la situation en secteur 5 semble préoccupante. Pensez-vous venir en aide à ces commandants ?
— Voilà une question intéressante auquel je vais tenter de répondre. Ce secteur a en grande partie était brulé par Jade Six, une sympathisante du Quasar. Pour protéger leurs mondes de la destruction, certain commandant de ce secteur on fait appel au Duc Larn, membre fondateur de ce même Quasar et que certain nomme encore le «dévoreur de monde». Plus fort encore, nombre d'entre eux sont même allaient jusqu'à accepter la taxe imposé par ce même commandant et bénéficiant à la coalition ayant, par ces idées, causé la situation actuel en ce secteur. Vous me suivez toujours ?
— Je crois... oui.
— Continuons. Les mêmes commandants ayant demandé de l'aide à Ocre la Souveraine lui demande aujourd'hui de ne pas remettre en cause leur organisation sectorielle tout en reconnaisant, via l'acceptation de la taxe, le pouvoir totalitaire exercé par ce même régime sur l'ensemble de la galaxie. Plus drôle encore, ces mêmes commandants se retrouvent aujourd'hui, par le biais des récentes alliances, contraint de côtoyer Jade Six alors même qu'il ne souhaite plus la voir dans leur secteur ni même lui parler.
— Hum... en effet, la situation semble cocasse. Pensez-vous que le Quasar punira cette commandante ?
— Ahah, vous n'avez donc rien comprit ! Sans cette commandante, ce secteur serait toujours fermé. Si ces membres étaient de vrai partisans du Quasar, ils auraient ouvert leur secteur au «dévoreur du monde», à l'image de Ziper en secteur 8. Ils n'ont pourtant rien fait. Si le Quasar décide de punir quelqu'un, tout laisse penser que ce sont ces commandants qui verrons leurs mondes bruler.
— Ainsi présenté, la situation semble complexe. Nous ne pouvons donc rien faire pour les aider ?
— Si, dite leur de simplement de ioniser autant que possible l'entrée de leurs systèmes et de bunkeriser les planètes qu'ils ne souhaitent vraiment pas voir bruler. Du reste, souhaitons leur bonne chance. Et si l'un d'eux souhaite de l'aide pour défendre ces quelques planètes, n'hésitez pas à le lui fournir.
Après tout, même si certain semble oublier l'histoire, nous restons tous enfants de Rédemption...
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
25/03/1014 ETU 12:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Kerberos avait suivi le débat concernant l'ouverture sectorielle du secteur 5. Il était resté silencieux, tout en écoutant les commandants de ce secteur inquiets de leur avenir... Tout en activant son holo-transmetteur il prit la parole.
"Commandants du secteur 5, mes respects. J'ai écouté avec beaucoup d'attention vos discours et je comprends parfaitement vos inquiétudes.
Ayez confiance! Vous êtes tous des dirigeants respectueux des lois cosmiques, vous n'avez rien à craindre!
Tout comme vous, je paie la taxe d'imposition bien que notre Caste en soit exonérée. Nous respectons les lois cosmiques universelles.
Laisser Olderick Larn faire son enquête dans votre secteur.
Ne vous laisser pas embobiner par les belles paroles des pseudos "Enfants de rédemption". Ils ne vous apporteront que des problèmes, vous entrainant irrémédiablement dans le conflit qui les opposent au Quasar.
D'ailleurs, peut-on accorder de l'importance au discours du commandant Hachi dans ce débat?
Feriez-vous confiance à un commandant qui arme et produit des ressources pour un commandant sanguinaire et xénophobe?
Biensur que non. Et je parle en connaissance de cause. Derrière les belles paroles des "Salles gosses" de rédemption ce cache une machine à tuer, prête à tout pour sauver sa peau. Le commandant Titanium, métastase de notre galaxie!
N’accueillez surtout pas ce raciste extra-galactique et son complice Hachi, qui se moquent pas mal de votre situation, commandant du secteur 5! Ce qu'ils veulent, ce sont vos ressources pour pouvoir continuer leur guerre dévastatrice!
Voici le seul conseil que je peux vous donner Commandants du secteur 5. Ouvrez bien les yeux!"
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
25/03/1014 ETU 13:44
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Olorìn avait écouté avec attention les réponses de l'envoyé d'Ocre. Une fois son discours fini, elle se leva afin de lui répondre.
"D'accord. Donc, j'ai à peu près compris la raison de votre dîme. Comme vous pourrez le constater, j'ai accepté de la payer. La somme étant, il est vrai, raisonnable, si cela peut me mettre à l'abri d'une éventuelle extinction, pourquoi pas...
Jade Six vous a prévenu. Bien. Mais fait-elle partie de vos coalisés ? Telle était la question que je me posais avant votre arrivée.
Et permettez-moi de faire une petite rectification : elle ne nous a pas transmis la souveraineté de plusieurs mondes. Elle a simplement donné, et en renâclant, deux planètes à un commandant. Je vais faire simple. Elle s'était engagée à donner plusieurs planètes du système natal de l'un des commandants du système 3 à celui-ci. Trente cycles après cette promesse, ce commandant a essayé de faire avancer les choses. N'ayant aucune nouvelle de Jade, le conflit a commencé et, malgré des essais de négociations diplomatiques, il fut contraint de récupérer par la force ces quelques planètes. S'étant aperçue, à terme, qu'elle ne pourrait les garder de toutes façons, elle a rendu deux planètes de son propre chef sur les sept initiales que ce commandant avait récupéré tout seul. Ce résumé pour ceux qui nous écoutent et qui n'ont pas accès, comme vous, aux archives des tavernes. C'est ce premier conflit qui a mis dos à dos Jade Six et le secteur, entrainant les conséquences que l'on connait.
Quant à un cessez-le-feu, ce serait bien que le Duc intervienne avant qu'il n'y ait plus de combattants... Qu'en pensez-vous ? Je veux bien qu'il prenne son temps, mais des gens meurent...
"Vous ne pouvez (ou ne voulez ? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce point) nous dire le processus de votre enquête. Soit. Cela peut se comprendre. Mais pendant que vous parliez, il m'est venu une question. Sur quoi allez-vous enquêter au juste ?
Savoir si le secteur est ouvert ? Je vous le confirme : il l'est.
Savoir si c'est Jade Six qui l'a ouvert ? Elle vous l'a dit elle-même avant même que nous ne soyons au courant.
Savoir si elle a effectivement commis des assauts et des vols de planètes pour ce faire ? En ce qui me concerne, personne ne m'a encore demandé les compte-rendus de mon administration. Mais peut-être la vôtre prend-elle son temps...
Je ne vois pas beaucoup avancer votre "enquête" dont je ne vois toujours pas l'objet d'ailleurs, par contre je me rends compte que lorsque vous parliez de prendre quelques mondes, vous ne vouliez pas dire seulement deux ou trois... Vous en êtes déjà à neuf, il me semble. Vous comptez nous en laisser ? Ou bien votre intention était-elle de les rallier pour nous et de les offrir aux commandants qui en ont le plus besoin ? Si tel est le cas, j'ai une liste à vous fournir... Et je n'en fait pas partie je vous rassure...
"Un autre point qu'il me semble bon d'élucider. Vous nous exhortez à ne pas prendre les armes. Soit. Mais avez-vous reçu un seul tir, une seule attaque de notre part ? Votre intervention contient plus de mises en garde que de réponses à nos questions... Ne soyez donc pas si méfiant quant à des escarmouches qui pourraient nous opposer. La seule guerre qui peut régner actuellement est celle qui nous oppose à Jade Six. Que je ne veux plus voir trainer dans notre secteur. Et là, je parle en mon nom propre. Elle a trouvé son Éden aux confins galactiques, tant mieux. Qu'elle y reste et libère le secteur... Cela fera plus de place pour des commandants intègres..."
"Si vous n'avez aucune réponse à nous apporter, que faites-vous là ? Nous annoncer la venue du Duc ou de son frère ? Il ne fallait pas se déplacer pour cela. Un com-x aurait suffi. Quand pourrons-nous parler à quelqu'un qui a des responsabilités ? Qui pourra nous en dire plus sur les raisons de votre présence, sur la nature de votre enquête, sur la mise en place d'un cessez-le-feu et de pourparlers ? Et quand ? Si vous n'avez aucun éclaircissement à nous apporter, dites simplement que vous êtes venus coloniser les quelques planètes brigandes qui sont apparues lors de l'ouverture du secteur et point. Nous pouvons le comprendre. Mais ne nous faites pas croire que vous êtes venus en médiateur car pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ou retournez en cours, il y a des actions basiques que vous n'avez pas dû assimiler..."
La commandante se tourna ensuite vers Amber et son visage se détendit. Un sourire illumina son visage et elle s'approcha de la jeune femme.
"Vous me voyez ravie de faire votre connaissance. Bien que j'aurais préféré que cela se fasse dans de meilleures conditions. Si vous avez récupéré les planètes de votre système natal, tout va bien. Pour cette partie du moins. Et votre frère n'a pas à être excusé. Nous sommes tous plus ou moins sur les nerfs... Mais permettez ? Il me reste encore une petite chose à mettre au point avant que nous ne puissions papoter..."
Olorìn se tourna vers l'hologramme du baron Kerberos et le compte-rendu des déclarations d'Hachi. D'une démarche légèrement chaloupée, le sourire aux lèvres elle se dirigea vers eux, ses bottines claquant dans le silence de la salle. Elle s'arrêta à quelques mètres de distance afin de rester visible par les transmetteurs. Prenant appui sur la jambe gauche, les bras croisés sur son buste, elle dévisagea un instant les deux commandants. Puis se tournant vers Hachi :
"Commandant Hachi, je ne sais si vous pouvez m'entendre, votre participation ayant été involontairement interceptée apparemment, cependant, je dois vous informer que jusqu'à présent le Quasar n'a point attaqué qui que ce soit dans notre secteur. Et j'ai bon espoir qu'aucune ingérence, conflit ou autre dictat ne soit mis en place de leur part... " Elle coula un regard entendu vers l'envoyé du Quasar avant de reprendre "Toute allusion quand à une invasion par eux initié est plutôt malvenue et mensongère..." Elle se tourna vers tous les autres commandants "...mais soyez assuré que si une quelconque attaque devait être perpétrée par leur forces, la galaxie serait mise au courant. Mais là, nous parlons de fiction, puisqu'aucun commandant du secteur 5 n'a attaqué ses envoyés et que tous, nous payons la dîme. Il n'y a donc aucune raison pour que nous soyons... Comment dites-vous ? "Purifiés" ? Je ne me trompe pas, cher envoyé, n'est-ce pas ?"
La commandante se tourna à nouveau vers les hologrammes.
"Baron Kerberos, je pense que vous avez dû vous tromper de salle. Pour ce qui est de la propagande pour ou contre le Quasar, pour ou contre les enfants de Rédemption, c'est la troisième porte, à gauche en sortant. Ici, il ne s'agit que du conflit qui oppose le secteur 5 à la commandante Jade Six, et les propositions d'aide à la résolution de ce conflit."
La jeune femme revint au centre de la salle et conclut : "Car au fond, la raison de toutes ces palabres est celle-ci : nous aiderez-vous à combattre la commandante Jade Six qui a trahi, envahi et épuisé ses planètes ou devons-nous nous débrouiller tout seuls ?" Une fois son discours terminé, la commandante se rapprocha d'Amber et de son frère.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
25/03/1014 ETU 14:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Elle s'arrêta en chemin et, tournant la tête vers l'envoyé d'Ocre : "J'oubliais. Mes diplomates ont essayé de rallier une planète vous appartenant. Je vous prie de bien vouloir les en excuser. Il ne s'agit que de simples ordres croisés. Je suis sûre que savez ce qu'il en est et que vous ne m'en voudrez point. Je vous présente aussi toutes mes excuses pour les prochains ordres croisés qui pourraient avoir lieu." Elle adressa un sourire au porte-parole du Quasar et rejoignit ses amis.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
26/03/1014 ETU 22:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
La commandante Olorìn conversait avec les autres commandants du secteur 5 lorsqu'elle releva brusquement la tête. Elle patienta quelques secondes, le visage légèrement penché sur le côté et les traits crispés. Abandonnant ses amis, elle se dirigea droit vers le représentant d'Ocre.
"Pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire le bombardement dont j'ai été l'objet en secteur 2 ? Pourriez-vous demander au commandant Söo de venir éclaircir cette situation ?"
Elle leva les mains devant le porte-parole, les pouces et les index des deux mains formant un cadre imaginaire. Le centre de ce cadre se mit à briller. La jeune femme éloigna alors les mains l'une de l'autre jusqu'à ce que le cadre atteigne la dimension voulue. En son centre un compte-rendu était visible :
"Une flotte de croiseur(s) ionique(s) appartenant au cdt. Söo et présent à la coordonnée 4.2.0.5 a bombardé l'une de nos flottes présente à la coordonnée 4.2.0.1.
Efficacité du bombardement : 5/6 (redoutable)
Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 4.2.0.1
** vaisseaux diplomatiques Kela"
"Et je vous en prie, ne me dites pas que vous n'êtes pas responsable. Convoquez le commandant Söo au besoin. Le secteur 2 est-il interdit à tout passage ? Si c'est le cas, il me semble qu'une sommation aurait été plus indiquée. Je vous l'ai déjà dit, et je me répète, je n'ai jamais attaqué aucune de vos flottes, j'aimerais qu'il en soit de même de votre côté.
La prochaine fois, si ma présence dans un secteur, un système ou je ne sais quoi encore, vous dérange, envoyez-moi un message. Nous pourrons toujours discuter et je pourrais toujours retirer les vaisseaux qui posent souci. Bombarder une flotte neutre n'est pas la meilleure façon de se faire des alliés. Cela pourrait même passer pour une agression par des commandants plus belliqueux que je ne le suis.
Et le commandant Söo compte-t-il me dédommager pour la perte de ces vaisseaux pour lesquels j'ai investi des ressources et du temps ?
"J'avoue que j'apprécierais assez avoir une réponse à ces questions..."

Pages : 1 2 3 4