Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Politique du secteur 5

Politique du secteur 5

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
21/03/1014 ETU 17:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Commandants, commandantes,
Je suis au regret de vous informer que le secteur 5 vient d'ouvrir ses portes.
Je présente donc une requête. J'offre mon allégence au camp qui nous permettra en premier à nous débarrasser de la Commandante Jade Six et je tenterai de convaincre mes relations intra-sectorielles de favoriser des relations commerciales avec ce camp.
La Croix d'Argent ne demande aucune autre planète en dehors du secteur 5 toutefois ce n'est pas le cas de l'ennemi du secteur 5 : Jade Six qui n'hésite pas le moins du monde à appauvrir ses planètes jusqu'à destruction complète.
Un tel parasite ne saurait exister et représente une menace pour la sécurité galactique.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
21/03/1014 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
Le Commandant Neal O'Seven, inconnu de beaucoup en ces lieux qu'il avait peu fréquenté, se sentant protégé par la fermeture de son secteur, fit son entrée les yeux rougis par un chagrin immense.
Salut aux présents en cette enceinte, ce qui ne doit pas être la majorité de la Galaxie loin s'en faut... Un secteur n'est qu'un secteur, n'est-ce pas ?
Le nôtre vient de subir une tourmente que nous étions loin de prévoir. Mon ancienne amie et co-native systémique, j'ai nommé la Commandante Jade Six, vient de se rendre coupable d'invasions qui me privent de mon natal entier.
Ni préavis, ni déclaration préalable aux attaques, ni explications 12h après... autant dire... rien à comprendre !
Neal baissa la tête et essaya de retenir ses larmes autant qu'il le pouvait. Mais quand son regard se pointa sur l’assemblée, ses yeux brillaient davantage et personne n'était dupe.
Je dois vous avouer que j'ai été amoureux de cette Commandante et que mon jugement en a été altéré. J'ai fortement pensé qu'elle était une soeur de sang ou quelque chose de cet ordre... Et elle m'a trahi. Moi !
Alors, aujourd'hui, je viens témoigner de la justesse du jugement du Commandant Delta L., de mon adhésion à sa solution, même si je crois qu'il eut été plus noble de régler ce conflit en interne.
Somme toute, je suis guildéen et je fournirai tout commandant qui souhaiterait nous venir en aide pour arrêter les actes néfastes de la Commande Jade Six. Malgré ma peine et ma déception.
Non aux génocides !
Neal avait de la pluie sur les joues. Il l'avait aimée... Quel monstre l'habitait-elle ?
Cdte. Jade Six
Respect diplomatique : 33

Avatar
22/03/1014 ETU 12:04
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Un faible signal retentit. Jade apparut.
- Hmmm... Mais où serait le piquant de la surprise s'il en avait été autrement ? Vous auriez dû voir vos têtes, c'était... Fascinant. Il y a tant de choses que vous ne comprenez pas... Comment vous les organiques le pourriez-vous ?
- Allons, ne soyez pas mauvais joueur. Vous avez simplement perdu cette manche que je jouais seule contre tous. Mais rassurez-vous, il est inutile de vous donner la peine de riposter. Car nous partons pour la lumière, et vous restez dans les ténèbres. Peut-être la sainte brillance du Quasar vous éclairera un temps soit peu.
- Ce fut un plaisir d'être persécutée, raillée, discriminée par votre théâtre sectoriel, puis de lui asséner le coup menant à notre libération. Nous ajouterons cette expérience à toutes les autres que notre civilisation a vécues. Tout ceci est déjà arrivé, tout ceci arrivera encore. Que Dieu ait pitié de vous.
Le signal disparut, impossible à retrouver.
Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
22/03/1014 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
... Et c'est toujours la même rengaine...
Cessez de vous moquer commandante Six, votre action n'était que la conséquence d'une blessure à votre égo. Tout simplement parce que nous vous avons rappelé que certaines choses ne peuvent être faites si une certaine forme de respect existe déjà.
Dans nos assemblées sectorielles, nous avions placé des règles à débattre, la plupart des commandants présents ont joué le jeu et ont proposé leurs modifications et d'autres ont aussi ajouté d'autres règles. Qu'avez-vous fait ? RIEN, vous vous êtes seulement contentée de pleurer dans votre coin en vouant une haine envers les organiques.
D'ailleurs parlons-en de votre pseudo discrimination envers les synthétiques. Il semblerait que votre ancien allié Neal O'Seven ne soit pas lui-même organique et pourtant il est des nôtres, comment l'expliquez-vous ? Arrêtez de vous voiler la face, très chère. Aucune discrimination n'a été faite.
Maintenant, nous allons parler de notre retournement contre vous.
Originaire du système 13, vous vous êtes implantée sur d'autres systèmes et notamment des systèmes NATIFS.
N'ayant reçu aucune plainte jusque là, nous avons donc laissé faire jusqu'au moment où le Monarque, originaire du système 3, propose des échanges planétaires afin de pouvoir obtenir le droit sur son système natal.
A la base d'apparence compréhensive, vous avez fini par faire traîner les choses comme vous avez si bien l'habitude de faire avant que le Monarque ne décide de taper du point sur la table pour récupérer ces planètes et accélérer les négociations. Conclusion, un nouveau silence méprisant de votre part.
Le Monarque décide donc de reprendre les planètes en système 3 et le reste des représentants du Cercle s'est décidé à suivre. A savoir que seul le Monarque a lancé des ordres d'invasions sur les dîtes planètes. Les autres peuples se contentant d'assauts sur vos croiseurs bombardiers ayant la fâcheuse tendance de tirer à l'aveuglette.
Ainsi se termine cette escarmouche en système 3 qui se termina en négociation que vous vous êtes empressée de quitter sans même prendre la peine de vous défendre avec plus de convictions... Il ne vous restait plus que 2 planètes à négocier sur les 7 d'origine et le Monarque a eu la générosité de vous offrir 2 planètes et 5 Leems pour les planètes que vous n'étiez plus en mesure de négocier.
Ainsi s'est terminée cette guerre que nous aurions pu continuer jusqu'à l'extinction des Andrones si nous l'avions voulu.
A présent, je m'adresse au Quasar, si Jade Six prétend être votre protégée sachez toutefois que contrairement à nous, la majorité de ses territoires ont été exploitées brutalement elle est donc responsable de génocides flagrants. Est-ce que cela concorde avec vos préceptes ?
S'il suffit de payer une taxe pour parler d'une possible foi, alors le culte du Quasar et de sa Lumière n'est qu'une supercherie et ses dirigeants ne font que parler au nom d'une entité qui les dépasse pour satisfaire leurs propres intérêts.
J'en appelle au Duc Larn de se rappeler de nos discussions passées pour que ce dernier se montre raisonnable et propose son soutien à la reconstruction et l'autonomie du secteur 5 qui fourmille de plusieurs peuples pouvant être véritablement reconnaissant envers la Lumière.
Nous ne demandons aucun territoire en secteur 28, ni même en secteur 0. Nous réclamons simplement la Justice et la possibilité de voir une paix ordonnée en secteur 5 sous l'égide de ses natifs.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
22/03/1014 ETU 16:51
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une jeune femme rousse apparut à l'entrée de la salle ouverte par le commandant Lightner Delta. Elle était vêtue d'un tailleur masculin ajusté à ses courbes, assortie d'une chemise blanche et d'une cravate noire qu'elle portait nonchalamment dénouée autour du cou. Elle marcha d'un pas décidé, rejoignant ses amis, le claquement de ses bottines se répercutant sur les murs de la salle. Elle n'accorda pas un regard à la commandante Jade Six en passant à ses côtés.
"Bonjour à tous ceux que ce débat intéresserait. Je me présente : je suis le commandant Olorìn. Une présentation complète de ma personne ne passionnant certainement personne, je passerais directement à ce que je pense être le plus urgent. Notre situation en secteur 5.
"La commandante Jade Six semble s'être fait de puissants alliés politiques avec certains membres du Quasar, ou certains de ses coalisés. Je constate avec plaisir que son cas n'est peut-être finalement pas si désespéré. Elle semble pouvoir après tout se lier d'amitié avec d'autres qu'elle-même. Ou du moins je l'espère pour ses alliés afin qu'ils ne se retrouvent point un beau matin lâchement attaqué sans préavis. Amitié qu'elle fut bien incapable de tisser dans son propre secteur, malgré les nombreux efforts qui ont été faits en ce sens. Nous sommes plusieurs à lui avoir tendu la main, dans laquelle elle a craché copieusement. Le commandant Neal O'Seven ici présent était très proche d'elle, et même lors d'un conflit qui surgit dans le système 3 de notre secteur, il prit sa défense, risquant ainsi de se mettre à dos le reste de ses co-natifs." La commandante posa un regard amical sur le jeune commandant. "Ce qui n'en est rien, je vous le répète ici-même. Nous vous considérons comme un ami et sommes capables de faire la part des choses." Elle daigna enfin adresser un court regard à Jade. Deux regards émeraudes qui s'affrontaient sans ciller. "Vous avez gagné une manche que vous jouiez seule contre tous, dites-vous. Vous l'avez gagné par trahison. Trahison envers ceux qui vous accueillent apparemment à présent en faisant fi de leurs lois; trahison d'un être qui avait placé son amour en vous; trahison enfin de tous vos co-sectoriels. Vous êtes fière d'avoir usé de fourberie pour attaquer et voler les autres commandants du secteur 5 ? Je crois que nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs. Je n'ai que mépris pour tout ce que vous représentez." Elle fit de nouveau face à tous ceux qui suivaient ces échanges avec intérêt.
"Je passerais sur le conflit qui émergea en système 3 et durant lequel la commandante Jade Six fit preuve de la mauvaise foi la plus flagrante. Je tiens à disposition de chacun toutes les minutes consignées de ces échanges... instructifs. Afin que tous puissent se faire une idée des nombreuses chances que nous avons pu lui laisser.
Venons-en à ce qui nous amène devant vous aujourd'hui. Faisant fi de toutes les valeurs respectées par bon nombre de commandants en cette salle, la commandante a volé toutes ses planètes à Neal, l'a éjecté de son système, le 13, semble avoir anéanti toutes les flottes de tous les commandants à cet endroit, volé la planète de contrebande et ouvert le secteur sans plus de préambule. Je doute que cela fut concerté avec le Quasar. Tant de violence et d'infractions envers les règles les plus élémentaires : je ne pense pas que cela soit cautionné par ces dirigeants. Mais peut-être serait-il bon qu'un porte-parole soit désigné pour nous informer si, oui ou non, ils ont eu des contacts avec cette renégate avant cette violation de notre secteur. Notez que je n'accuse personne : je veux simplement comprendre ce qui s'est passé. Et comprendre les paroles que la commandante vient de prononcer.
"Permettez-moi aussi de vous rappeler les quelques règles cosmiques, que j'ai toujours trouvé sensées, et que le Quasar, qui s'est érigé en protecteur de cette galaxie, a édicté :
Tu ne voleras point les autres commandants.
La commandante Jade Six m'a volé personnellement une planète. Elle a dérobé toutes les planètes de Neal O' Seven qui n'a ainsi plus accès à son système natal. Elle semble avoir subtilisé toutes les planètes du système 0. Et qui sait combien de commandants encore ont eu à subir ses assauts. Je crois que l'on peut sans aucun doute établir que la commandante Jade Six s'est rendue coupable de vol, sans avoir jamais lancé de préavis, ni quoi que ce soit dans ce genre. Il s'agit d'une agression pure et simple.
Tu ne videras point les ressources de tes planètes jusqu'à les tuer.
Tu n'exploiteras point brutalement ou semi-brutalement tes planètes.
Je vous ai préparé un petit résumé des possessions de la commandante Jade Six qui a été établi quelques heures plus tôt. Je vous laisse en prendre connaissance, c'est édifiant."
Système = Planètes en déclin / Total de planètes lui appartenant dans ce système.
0 = 0/20 Ce système n'est point à prendre en compte. Il appartenait en totalité à Lightner Delta, moins une planète qui était ma possession. Et qu'elle m'a dérobée...
2 = 1/2
5 = 4/4
6 = 1/6
8 = 4/4
9 = 2/6
11 = 3/4
12 = 1/1
13 = Accès Impossible. Mes flottes ayant été détruite par la commandante, il m'est impossible d'avoir accès à ce secteur.
16 = 1/10
17 = 3/5
18 = 2/2
19 = 1/1 Je l'ai dépossédée de cette planète ce matin même. Je n'ose vous donner l'état de ses ressources, pillées en quasi totalité, ainsi que de sa population...
Total = 23/45 soit la moitié de ses possessions qui se trouvent aujourd'hui en déclin.
Je ne vois pas comment un tel résultat serait possible si ces planètes n'étaient pas surexploitées.
"La commandante s'est donc fait de nouveau amis dont elle a d'ores et déjà violé les lois. Je n'ose imaginer combien de monde encore elle va asservir et anéantir. A moins qu'une justice bienvenue ne la rattrape. Notez que je ne suis pas pour son extermination. Même à l'heure actuelle. Mais je souhaite vivement que ses mouvements soient contrôlés et limités afin qu'elle ne puisse plus nuire à d'autres innocents.
Sachez que dans notre secteur, la commandante n'est plus la bienvenue et que tout est mis en œuvre à l'heure actuelle pour reprendre les planètes qu'elle a volé et libérer ainsi les populations soumises à son joug. Ses flottes font l'objet de bombardements et, je pense, nul ne pourrait nous faire le reproche de nous défendre.
"Je vous remercie de m'avoir écoutée. Je resterais dans cette salle encore pendant quelques temps. Si des commandants veulent plus de précision sur ce conflit, qu'ils n'hésitent pas à me contacter. Ici serait préférable afin que tout soit transparent." La commandante prit enfin un siège et s'assit, croisant les jambes et attendant d'éventuelles réactions.
Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
23/03/1014 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Comptez encore une nouvelle planète en déclin de la part de la Commandante Jade Six.
Système 18, cette planète est abandonnée à présent.
Si le Quasar accepte des peuples aussi irrespectueux de leur écosystème alors ce culte ne représente au final qu'une supercherie.
Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
23/03/1014 ETU 14:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Bien...
Commandante Jade Six, cachez vous derrière le Quasar.
La Croix d'Argent compte bien voir si vos alliés sont eux aussi digne de confiance ou non.
En effet, nous avons décidé de payer la taxe gouvernementale, ainsi nous sommes nous même protégé par le Quasar.
De plus, contrairement à vous, la Croix d'Argent présente une politique de respect de son environnement et ne volons aucunement les ressources d'autres peuples.
A votre avis, qui est le plus à même à être soutenu par le Quasar à présent ?
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
23/03/1014 ETU 19:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Neal se releva péniblement. Il avait la Commandante Jade Six sous les yeux et il ne reconnaissait pas cet être froid et calculateur.
Alors, c'est ça... Tu m'as repoussé parce que je ne voulais pas être comme toi ! Tu as poussé les peuples à bout en les faisant travailler jusqu'à épuisement des mines pour ton profit et ton idéal ! Ce que tu laisses derrière toi ne sont que ruines et cendres, des populations épuisées et anéanties par ton ignoble projet...
Je ne suis pas un "organique" moi non plus. Tout comme toi, je suis le fruit (hélas) d'une manipulation génétique qui fait de moi un individu lambda, remplaçable et inutile. Malgré cela, je ne me vengerai pas. Il n'y a aucune haine en moi, ni contre mes "géniteurs", ni contre toi.
Pour rejoindre le Qasar, il fallait que tu ouvres notre secteur, je le conçois bien. Mais pourquoi cette folie meurtrière ? Pourquoi attendre de nous que nous te faisions passer pour une victime ? Pourquoi fallait-il que tu attaques tout un secteur pour le retourner contre toi ?
Il y avait d'autres solutions à tes ambitions et tu m'en aurais parlé, je t'aurais aidée à atteindre ton but sans carnage aucun...
Mais il faut croire que tu as plaisir à être machiavélique !
Neal lui tourna le dos.
Pour lui, elle n'existait déjà plus.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
23/03/1014 ETU 23:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Deux cycles de médi-transe pour la Couronne des Nords et voilà l'holocauste.
Eléa, en tant que partie représentante des Abysses, et ambassadrice des peuples Nords liés à l'Azulyth se présenta à l'Assemblée Galactique.
La jeune femme aux allures martiales et au teint bleuté ne semblait guère à l'aise devant ce public prestigieux.
Elle inspira profondément, salua le poing sur le coeur, avant de s'exprimer d'une voix chaude contrastant avec son physique.
"Peuple de Rédemption, commandantes et commandants,
Je vous salue au nom de la Couronne des Nords.
Par ma voix ici et maintenant s'exprime notre peuple.
Nous venons confirmer les dires des co-natifs de S5 à propos de la Commandante Six.
Il n'y a malheureusement aucune exagération dans leurs propos au contraire.
Nous venons aussi entendre la voix du Quazar et savoir quelle est sa réponse?
Nous nous interrogeons sur les décisions du Quasar, dont certains membres parlent de neutralité et d'autres la refuse...
Le gouvernement galactique étant entre les mains de ce dernier nous allons donc payer la taxe gouvernementale, puisque nous n'avons rien de révolutionnaire.
Mais nous ne le faisons pas par croyance mystique, nous avons notre propre théosophie azulythienne.
Nous le faisons en tant que citoyen de Rédemption.
Nous attendons donc de voir comment ce gouvernement du Quasar va répondre et gérer cette proclamation de la part de la cdt Six.
Merci de nous avoir écoutés."
Elea salua Olorin et Neal avant de reprendre sa visio des vids-com galactiques.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
24/03/1014 ETU 00:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un homme escorté d'une escouade de gardes fit son entrée dans la salle, missive à la main.
"Oldelrik Larn, gouverneur de la capitale galactique, annonce l'arrivée des flottes d'Ocre en secteur V ainsi que la prise de souveraineté sur plusieurs mondes.
Le seigneur Oldelrik Larn, mandatera sous peu parmi la noblesse d'Ocre ou les dirigeants croisés un inquisiteur mandaté d'enquêter sur la situation du secteur V.
En attendant le compte rendu de cette enquête, toute nation s'acquittant de la dîme n'aura rien à craindre des forces d'Ocre la Cosmique.
Toutes actions contre la présence d'Ocre en secteur V entraînera une purification des civilisations fautives.
Le fait de recueillir des ennemis du Quasar dans votre secteur entraînera une purification de vos domaines.
Enfin, il a été décidé d'abaisser la dîme afin qu'elle soit moins confiscatoire."

Pages : 1 2 3 4