Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Politique du secteur 5

Politique du secteur 5

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
26/03/1014 ETU 22:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant, nous n'avons pas encore eu le loisir de nous parler mais je vais tâcher de répondre à votre question. Vous avez été victime d'un tir de barrage sectoriel, rien de plus, rien de moins.
Le hasard a voulu qu'au moment où vos vaisseaux se trouvaient à la coordonné 1 de notre secteur natal, d'autres vaisseaux, que le commandant Söo a jugé dangereux, s'y trouvaient également. Par ces temps de guerres, les dommages collatéraux, et veuillez pardonner l'emploi de ce terme afin de désigner vos vaisseaux, sont monnaie courants.
Toutefois, veuillez me pardonner de nouveau mais que faisait des vaisseaux diplomatiques Kéla dans un secteur où ils n'ont rien à faire? En règle général les vaisseaux utilisés pour l'exploration sont des vaisseaux d'explorations, navettes ou sondes, mais là vous envoyez directement les Kélas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous avoue que cela m'arrangerai.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
26/03/1014 ETU 22:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Quelque part sur Assonance...
¿´ Et le prince noir s'en alla libérer la belle princesse dans sa citadelle blanche !
*plouf !*
- Quel poète !
- Ooooooh...
- Bravo !
- Encore ! Encore !
¿´ Non, non, laissez moi... je ne veux plus réciter de grande poésie...
Ψ Mouai... 'fin c'était un gros caca quoi...
- Oohhh ! Mais vraiment...
- Insupportable...
- Tout de suite les mots vulgaires...
- Il en brise la magie !
*toc toc toc*
NON NON ET NON ! C'EST OCCUPE ! PURIFICATION EN COURS !
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
26/03/1014 ETU 23:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Olorìn se tourna vers le commandant Kemal. Elle l'écouta attentivement donner sa réponse. Puis, s'inclinant légèrement en guise de salut, elle reprit la parole.
"Je vous salue, commandant Kemal. Vous me voyez ravie de faire, enfin, votre connaissance." Petit sourire amical.
"Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour le sang-froid dont vous faites preuve en général, ainsi que pour le temps que vous prenez pour essayer d'apaiser les tensions. Je suis en effet depuis un moment vos interventions en cette Assemblée et vos déclarations ont toujours eu l'air apaisées. Je ne sais ce qu'il en est dans les faits, et sans doute avez-vous des ennemis, comme tout le monde. Mais je tenais à saluer l'apparente importance que vous mettez à la diplomatie.
"Maintenant, je vais répondre à votre question.
Il est sans doute vrai que l'usage veut que l'on envoie d'abord des sondes d'explorations avant d'envoyer des Kélas. Cependant, le passé m'a appris qu'il était des fois plus rapides d'envoyer directement des diplomates avant de sonder les planètes visées. Gain de temps. J'ai déjà perdu quelques fois l'avantage que je pouvais avoir concernant certaines planètes et j'apprends de mes erreurs. Vous savez tout.
"Je vous rassure cependant : je n'ai jamais rallié des planètes appartenant à d'autres commandants et si, d'aventure, il m'arrivait de récupérer une planète qu'un autre commandant avait conquis entre-temps, je la lui ai toujours rendue sans contrepartie. Tout le secteur 5 peut témoigner de ce fait. Tel est l'usage dans notre secteur et il ne viendrait à l'idée d'aucun commandant d'aller à l'encontre de celui-ci."
La commandante Olorìn salua à nouveau le commandant Kemal et repartit vers le fond de la salle rejoindre ses amis. Si des commandants avaient été assez proches d'elle à ce moment-là, ils auraient sans doute pu l'entendre maugréer :
"Rhaich ! J'ai quand même perdu mes vaisseaux... Et mes diplomates !"
C'est quand elle repartait que Söo s'exprima.
"Ah ! Donc tout le secteur est interdit ?"
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
28/03/1014 ETU 12:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Assise sur un siège confortable, non loin de la table de conférence, Olorìn était perdue dans ses pensées. Tant de choses avaient changées depuis l'ouverture de son secteur... Elle n'aurait jamais pensé... Quelque chose sembla perturber son introspection. Elle se releva légèrement, la tête inclinée, puis poussa un léger soupir et secoua la tête d'un air las. Elle se retourna vers l'envoyé d'Ocre.
"Dites, loin de moi l'idée de vouloir vous importuner, mais je viens à présent de subir un assaut de la part du commandant Ardanius en secteur 4. Vous allez sans doute me dire que je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment, mais je commence à en avoir assez d'être pris pour cible, même collatérale, par vos affiliés. D'autant que cet Ardanius se promène par chez nous sans problème. A-t-il eu à subir un quelconque assaut ? En aucune manière. Pourtant il n'est pas vraiment chez lui non plus, nous aussi sommes en guerre, mais nous ne le bombardons pas à coup de tirs ioniques. Même collatéraux...
"S'il s'agit vraiment d'agression involontaire, pourriez-vous me dire parmi tous les commandants présents en coordonnée 4.4.0.1 quel est celui que vous considérez comme une menace ? Quel était celui qui était visé ? Afin que je ne me trouve pas dans la même ligne de mire que lui la prochaine fois... Mon peuple commence à se demander si ces tirs ne sont pas délibérés et j'ai beau lui assurer qu'il n'en est rien, des inquiétudes se font jour... Le commandant Kemal s'est prononcé et a eu la gentillesse de venir éclairer ma lanterne, mais j'avoue que j'aimerais bien connaitre la position officielle d'Ocre. Vous sentez-vous responsable des agissements de vos coalisés ? Je le répète, pour les deux du fond qui n'ont pas bien entendu la première fois, aucun commandant du secteur 5 n'a attaqué un vaisseau d'Ocre, ou même celui d'un de ses représentants, j'aimerais bien que nos vaisseaux puissent circuler en toute quiétude. C'est un minimum, je pense, non ?
"Tenez, maintenant que j'y pense, petit exercice de fiction. J'avoue que j'aime bien cela et a priori nous avons un peu de temps.
Imaginez que demain nous soyons attaqué par l'un des commandants faisant partie du Quasar... Et je parle de réelle attaque, pas d'éventuels dégâts collatéraux. Au hasard, de la part de Söo ou d'Ardanius, ayant subi des tirs perdus (enfin pas pour moi...) de leur part. Quelle serait la position officielle du Quasar ? Je me doute que vous ne pouvez pas vous porter garant de l'attitude de vos coalisés, mais l'agression d'un autre commandant sans raison valable, sans préavis et/ou dans le but de voler ses possessions va à l'encontre de votre code de conduite, non ? Les répudieriez-vous ? Et leur feriez-vous la chasse afin de restaurer la justice ?" Olorìn sourit à l'envoyé d'Ocre. "Notez que nous sommes dans les hypothèses, mais la réponse m'intéresse fortement. Je me suis bien rendue compte que vous étiez plutôt taiseux, mais comme de toute façon nous n'avons rien d'autre à faire en attendant les résultats de votre enquête...
"Et puis tiens, ça tombe bien que j'en parle, justement. Vous ne m'avez pas répondu non plus sur le but de votre enquête... Quand à savoir où elle en est, je n'espère plus vraiment qu'elle aboutisse, pour être tout à fait honnête. Et comptez-vous nous aider face à Jade Six ? Vous qui voulez incarner la loi dans cette galaxie, que comptez-vous faire face à cette commandante qui a trahi, volé, pillé et tué ses planètes ? Et qui continue à bombarder tout un secteur ? Non, parce qu'en fait, c'était le but premier de ce message..."
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
28/03/1014 ETU 12:51
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Commandante Olorin, tout d'abord, vu mon absence de cette Assemblée lors des derniers cycles laissez moi me présenter:
Je suis Mélopée, dirigeante des peuples en Exil du monde de Vestige et de l'Hégémonie, membre du Quasar, actuellement affectée à la Purge, d'ou mon silence au sein de l'hémicycle.
Nous avons suivi avec attention les débats en cours sur le Secteur V, et je suis attristée du peu de connaissances en géopolitique Galactique dont vous faite preuve, ces informations vous serons certainement utiles:
Les systèmes 0 sont souvent systématiquement bombardés au Ionique ou nettoyés avec des vaisseaux d’assaut pour éviter toute intrusion d'ennemis sur les positions déjà purifiées de leurs présence, mais aussi pour que des Commandants s'installent dans des zones de Guerre ou des ordres sont lancés à chaque minute, tel que le Secteur II, IV, VIII...
Comme Söo vous l'à déjà suggérer, contentez vous d'envoyer des sondes pour un examens préliminaires de la zone, contactez les autorités locale ou les grandes Nations du Secteur, et voyez déjà si la colonisation y est encore possible, ou même autoriser.
Quand vous arrivez dans un nouveau Secteur, je vous conseille d'avancer pas à pas diplomatiquement, sinon vous risquez vite de vous exposez à des réponses lapidaires, ou armée.
Il s'agit plus d'un problème de contexte que de comportement.
Vous êtes peut être vous aussi en Guerre, mais sachez que la Purge concerne des centaines de mondes, et que les moyens déployés dans un camp comme dans l'autre sont sans communes mesures avec votre conflit, n'y voyez pas là une insulte ou de l'arrogance, mais une simple exposition de la situation.
Pour finir, sachez que malgré la raideur apparente de mon discours, nous espérons sincèrement que le Secteur V trouvera un compromis permettant dans le meilleur des cas à l'ensemble des Nations natives de prospérer ensemble, pour ainsi honorer Rédemption, le Quasar, et l'image d'un secteur qui m'à déjà l'air meurtri au plus profond de son âme par la division, les conflits larvés, et la peur.
Vous ne croyez peut être pas à la procédure d'enquête initié par Ocre la Cosmique, mais moi je suis certaine que cette mission de médiation et de collecte d'information sera profitable à votre Secteur, ne serait ce que pour impulser une action commune autre que cette Guerre qui semble faire du tort à tout les Natifs.
Je n'abuserai pas plus longtemps de votre temps, sachez qu'en preuve de notre bonne fois, nous vous avons envoyer une somme en Leems symbolique pour la perte de vos vaisseaux, nous vous souhaitons un bon cycle."
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
28/03/1014 ETU 13:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Olorìn s'inclina légèrement pour saluer Mélopée.
"Je vous remercie de votre aide et de vos explications, commandante. Je ne viendrais plus ici parler d'éventuelles attaques sur mes flottes, si celles-ci se trouvent en coordonnée 0 d'un secteur ou d'un système. Je vous remercie également d'avoir pris la peine de me donner ces éclaircissements. Bien qu'ayant suivi la plupart des interventions en cette Assemblée, j'avoue de pas avoir retenu tous les secteurs à l'intérieur desquels il était interdit de circuler...
"Je suis heureuse d'apprendre que certains systèmes ne pouvaient être colonisés. Je ne le savais point. Si certains ralliements devaient poser souci, j'invite les commandants à me contacter. Avant de me lancer leurs bombardiers, de préférence." Olorìn sourit afin de bien marquer le caractère humoristique de sa remarque. "Il y a toujours un moyen de s'arranger.
"Concernant la somme que vous m'avez virée, je vous en remercie. Cependant, elle dépasse de beaucoup la somme que j'ai pu investir dans les vaisseaux perdus. Je considère donc cela comme un dédommagement pour les vaisseaux perdus, ceux que je perdrais visiblement encore dans ce genre d'attaque ainsi qu'une participation personnelle de votre part en aide au conflit qui nous agite aujourd'hui. Sachez donc qu'une partie de cette somme sera redistribuée aux différents natifs du secteur prenant part aux combats en cours. Si cela devait vous déranger, je peux toujours vous rétrocéder tout ou partie de ce don.
"Concernant l'enquête d'Ocre, je pars d'un constat simple. Le conflit dure depuis sept cycles à présent, et nous n'avons toujours aucune nouvelle du Quasar. Celui-ci ne s'est toujours pas positionné officiellement sur ses relations avec la commandante, sur les dispositions qu'il comptait prendre contre elle, et je ne vois pas trop quelles investigations ils mènent. Je n'ai reçu, personnellement, aucune demande d'informations quant aux évènements ayant précédés l'ouverture du secteur, ni sur les conflits qui ont pu en découler. Mais peut-être le Quasar arrive-t-il à enquêter sans interroger... Je ne peux vous le dire puisque la seule réponse que j'ai obtenue jusqu'à présent de la part de l'envoyé d'Ocre ici présent est, en substance : "Je ne peux pas me prononcer." Donc, j'attends."
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
30/03/1014 ETU 16:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Il est facile de se moquer, Commandant Hachi ! Vous avez été invité dans une taverne du secteur 5 et vous y avez fait une seule apparition. Maintenant, vous soutenez que nous ne tenons pas la route, juste parce vos arguments ne nous ont pas convaincus... Mais les arguments, c'est une chose, les actes en sont une autre ! Je sens bien - et nous l'avons tous senti - vous n'êtes pas d'une alliance bien efficace...
Neal se balançait nonchalamment sur le dossier de son siège.
Baron Kerberos, nous ne craignons pas une enquête du Quasar. Nous n'avons rien à nous reprocher. Mais comme l'a si bien dit le Commandant Olorin, nous ne voyons rien venir alors qu'un Commandant du Quasar a pris largement pied dans notre secteur. Voilà qui est étrange ! Qu'attendez-vous de nous ? Que nous vous laissions vous répandre comme une gangrène sans oser bouger le petit doigt ? Le secteur 5 est le nôtre, alors oeuvrez ou partez !
Il se leva et traversa l'hémicycle pour se porter aux côtés du Commandant Olorin.
Notre secteur s'est ouvert sans notre assentiment. Nous pensions tous - à la majorité - qu'il était trop tôt. Mais la Commandante Jade Six en a décidé autrement et nombre de peuples se sont exilés ou suicidés. Combien sommes-nous encore ? Une poignée...
Il est vrai que nous n'avons pas pris le temps de nous renseigner sur la politique galactique ou sur les autres secteurs, mais nous sommes des rescapés. Accordez-nous le droit de parcourir vos terres, juste pour voir si nous sommes mieux lôtis que vous ou le contraire. Nous sommes curieux de cette galaxie, sans plus.
Puis il se rapprocha du Commandant Kemal.
Merci pour votre diplomatie envers nous, Commandant. J'espère que nos frasques innocentes ne nous vaudront pas les foudres du Quasar.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
31/03/1014 ETU 07:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ƹ La commandante Jade Six n'est plus commandants, aucune enquête n'a plus lieu d'être, libre à vous de reprendre les planètes qu'elle vous avait pris et qui sont maintenant aux mains des brigands.
Le Duc Hakon Larn conservera ses planètes dans votre secteur afin de s'assurer qu'aucun enfant de Rédemption ne s'y installe.
Aussi longtemps que vous payez la dîme et ne vous dressez pas contre le Quasar, vous n'avez rien à craindre de nous.
De nombreux dirigeants se sont suicidés à l'ouverture de votre secteur ? Nous n'en sommes pas responsables, ceux-ci étaient tout simplement trop faible pour saisir l'opportunité que représentait l'ouverture de votre secteur.
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
31/03/1014 ETU 08:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Comment peut-on se proclamer irresponsable ... et prétendre dans le même SpaceTemps être le protecteur de la Galaxie ...pensait Zu en décriptant les messages qu'il recevait codés et compressés par un réseau assez spécial ...
Non content de sévir contre les vivants, vous insultez les morts maintenant ... !
Quelle indignité !
Et quel manque de justesse dans l'analyse que de prétendre qu'Ils se sont suicidés par faiblesse !
Zu repensait à ce qu'il avait pu lire ça et là dans de très anciens écrits ... à propos de l'immolation par le feu de nombreux résistants ou religieux ... pour protester au contraire ..., et pour appeler les Peuples à s'affranchir de lois et préceptes iniques ...
Vos insultes les honorent ... !
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
31/03/1014 ETU 10:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ƹ Les absents ont toujours tord.
Le Quasar n'a déclaré la guerre à aucun natif du secteur 5 que je sache. En quoi sommes nous donc responsables de la lâcheté de certains d'abandonner leur peuple ?
Je ne sais en quoi les "petits plans" de certains se sont vus contrariés par l'ouverture du secteur, mais le fait est qu'ils n'ont eu ni la force ni le courage d'affronter ce contretemps. Soit, si ce n'est l'ouverture de leur secteur, ça aurait été une autre déception qui les aurait fait fuir.
Je ne les pleurerai pas, les morts ne méritent que le respect qu'ils ont gagné de leur vivant.

Pages : 1 2 3 4