Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre fratricide

Guerre fratricide

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
29/03/1014 ETU 23:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Au poste de communication du Queen Emeraldas, Kerberos suivait les différents débats de l'assemblée galactique. Le secteur 12 allait connaitre son premier conflit. Un secteur qui semble être peuplé de différentes civilisations bien structurées. Il écouta les allocutions des commandants. Deux blocs semblent se distinguer dans cette affaire. Lorsque qu'il vit et entendit la Sœur Supérieure de l'Ordo Ignis Sancti, il fût légèrement envouté par son discours.
Quel charisme! Et quelle foi inébranlable en son Dieu!
Le Baron souriait. Il pouvait aisément comprendre ces personnalités ecclésiastiques, lui qui maintenant est devenu un fervent serviteur du Quasar, et qui déjà dans sa galaxie natale appliquait à la lettre les lois cosmiques universelles.
Kerberos s'installa confortablement à son poste et attendait avec impatience la suite des événements. Quelle puissance allait prendre le dessus? Les mystiques ou les alliés d'Osiris?
Il attendait la prochaine allocution d'un commandant du secteur lorsque l'ordinateur de bord du poste de commandement s'activa. Une voix féminine l'interpella.
"Kerberos?"
Il répondit sans détourner son regard de l'écran du poste de communication.
"Oui Emeraldas?"
"Des assauts lancés sur les armées du commandant Titanium vont bientôt commencer. Nous devrions suivre les opérations... ."
"Ce misérable xénophobe est le cadet de mes soucis. Je te laisse le soin de superviser les opérations en cours. Les débats de l'assemblée galactique sont très captivant en ce moment."
"Comme tu voudras, Kerberos... ."
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
29/03/1014 ETU 23:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Tranquillement dans son coin, le petit poro Joker attendait. Ses affaires prêtes, il ne lui manquait plus que le feu vert des sœurs Vice et Vermeil. Il écouta distraitement toutes les paroles échangées. Il était perdu dans ses pensées.
Le premier explorateur... Découvrir de nouveaux jeux. Vite, dites oui !
Cdte. Naphtalène
Respect diplomatique : 57

Avatar
30/03/1014 ETU 12:07
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Naphtalène, qui tirait non seulement une tronche de cent pieds de long dans un coin, mais également sur un cigare qu'elle avait au bord des lèvres, décida que c'était le bon moment pour prendre la parole, parce qu'elle commencait à s'ennuyer ferme, et que rien ne vaut un peu d'agressivité publique pour passer le temps.
Bon, les aminches, puisque la politique du secteur a l'air de commencer à se passer à l'assemblée, je suppose que ça peut pas faire de mal que j'en remette une petite tartine en sus, même si on dirait que tout le monde est plus ou moins raccord pour dire que quelqu'un va se prendre une volée qu'il aura pas volé. Ha, attends, c'est bizarre dit comme ça alors que ça sonnait du tonnerre quand je me le suis dit dans ma tête.
Bon.
Alors ce cher Atlante, main armée des puissances divines s'il en est, semble avoir décidé qu'il allait arrêter de faire de la diplomatie pour plutôt se consacrer à stresser ses voisins. Et il se trouve qu'étant moi-même une voisine, et étant de plus particulièrement sensible aux situations de stress à un point que ça me donne envie de mettre le feu à des trucs juste pour montrer qu'on me cause pas comme ça, il se trouve, donc, que je suis crispée, mais alors sévèrement, du genre avec les dents du dessus qui essaient de mettre la pâtée à celles du dessous, et inversement, même si celles du dessous ont aucune chance rapport à des problèmes stratégiques dont je vous fais grâce parce qu'on n'est pas en train de parler de ma tronche, là.
J'étais donc tranquillement en train de rallier des planètes indépendantes pour y planter des champs de tabac dont je ne vous dis que ça, quand j'ai par hasard récupéré deux planètes au clergé du commandant Atlante. Lui ayant proposé de lui rendre gratuitement, comme il me semblait que c'était l'usage, et quand je dis "il me semblait", c'est juste pour rajouter des mots au milieu de mes phrases, évidemment, c'est l'usage, et puis c'est tout, il a décidé qu'il allait refuser au prétexte qu'il allait m'en rallier une autre qu'il ne me rendrait pas, et qu'il récupérerait également ces deux-là par les armes.
Ma foi, cher clergé, monseigneur de Combe, commandant Atlante, c'est très honnête de votre part que de m'informer de tout ça.
Par contre, vous avez décidé que plutôt que de causer, vous alliez m'attaquer. Et en plus, vous avez cru bon d'ajouter que vous alliez m'attaquer, mais qu'il fallait pas que je prenne ça comme une déclaration de guerre.
Comme c'est pratique.
Bon, encore une fois, je vais pas vous apprendre comment on gère son chez-soi, hein, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Mais là, il est clair que quelqu'un se paye ma tronche, et c'est un truc qui me donne pas envie d'être compréhensive. Non que je sois compréhensive d'habitude, ni que j'en ai envie, hein, mais là, ça me donne pas plus envie que d'habitude.
Alors, pour ceux qui se posaient encore des questions, je répète ce qu'ont laissé entendre les frangines de l'Ire un peu plus tôt : quelqu'un va se faire fendre, et ça va pas durer une plombe.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
30/03/1014 ETU 12:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
"Vermeil ! Y a une des peluches qui veut bien devenir mon copain ! Je peux l'emmener ? S'il te-plaîîîîîîîîîîît ?"
"Mouais... j'aime pas trop ça... Et si c'était un espion, l'autre bestiole ? Bon... De toute façon tu vas me tanner jusqu'à ce que je dise oui. Donc, c'est d'accord mais..."
Vice bondit littérallement au cou de sa soeur.
"Merciiiiii !"
"Mais, je veux pas en entendre parler. Et si il cause des problèmes, t'assumes. Tu viendras pas chouiner."
"Tu verras, je m'en occuperais bien. Et il viendra pas t'embêter, promis."
Puis, se tournant vers Joker.
"C'est décidé ! Tu viens avec nous. Qu'est ce qu'on va se marrer tous les deux ! En plus, ça tombe bien, grâce à Atlante on a un gigantesque terrain de jeu avec, en prime, buffet à volonté ! Tu sais tuer des gens j'espère ? Parce que là, on est partis pour un sacré bain de sang. J'ai déjà des idées pour te faire un joli petit uniforme, tu vas A-DO-RER !
Par contre... J'ai pas trop compris cette histoire de relance économique... C'est quoi qui vous interresse ? Vous voulez des ressources c'est ça ? Parce que bon, nous on fait la guerre, l'économie c'est pas trop notre tasse de thé."
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
30/03/1014 ETU 13:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Terrain de jeu. Un bain de sang. Se battre. Buffet à volonté.
- Dame Vice. Êtes-vous une déesse? Je... Je n'ose croire à ce que vous me raconter. Cela ressemble fort au paradis ! Je...
Je sais me battre comme tout poro digne de ce nom. Il me faut environ trente secondes pour tuer un humain. 27 pour l'approcher, et 3 pour lui sauter à la gorge et le décapiter. Et euuuuh... Je peux aussi servir avec ma choupitude d'appât. Un uniforme approprié augmentera cette choupitude.
Je...
Le poro était tout excité. Il ne savait plus où donner de la langue. Finalement, il arrêta de tourner en rond et leva son petit regard vert vers Vice.
- Une telle proposition. Puis-je vous appelez Déesse Vice?
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
30/03/1014 ETU 13:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Vice était aux anges.
"Si ça te fais plaisir, c'est d'accord ! Puis c'est pas pour me déplaire..."
"Et allez ! Comme si elle avait pas déjà assez le melon comme ça. Je sens que je vais regretter moi. Je regrette déjà..."
"Laisse, elle est jalouse. Allez viens me faire un calîn !"
Un large sourire illuminait ses traits, elle ouvrit les grands les bras dans un geste de tendresse toute maternelle.
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
30/03/1014 ETU 16:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Dans son Centre de Commandement, derrière son holo-écran, Jadie hurlait comme une bête. La lecture des archives qui montraient la condamnation de l'Église du Saint-Empire — et de l'adresse de l'Ire qu'elle avait prise comme une insulte personnelle —, elle s'était mise à frapper sur les terminaux à grands coups d'épée — au grand dam des Techno-Sœurs qui essayaient par tous les moyens d'arrêter sa fureur. Après avoir dégainé son énorme pistolet et vidé son chargeur sur les commandes, elle se mit à hurler encore davantage.
« PAR L'ENFER ! Réparez-moi ces terminaux OU JE VOUS FAIS TOUTES CONDAMNER AU BÛCHER POUR HÉRÉSIE ! »
Et elle partit se claquemurer dans ses quartiers pour retrouver un semblant de tête froide.
Objectivement, la guerre avait été déclenchée par ces crétins du Sain-Empire. Cela à ses yeux était absolument légitime, et même souhaitable : une Nation pieuse devait purger ceux qui s'opposaient à la volonté de Dieu. Mais ils avaient fait une erreur tactique et politique monumentale, bien qu'elle ne connût pas les forces dont ils disposaient : ils avaient déclaré la guerre, grosso modo, à tout leur Secteur.
« QUAND ON N'A PAS LA FORCE SUFFISANTE POUR PURGER SES OPPOSANTS, ON NE LEUR DÉCLARE PAS LA GUERRE ! »
Le cri de rage avait retenti jusqu'à la Salle de Commandement, et les Techno-Sœurs terrorisées redoublèrent d'efforts pour réparer le fourbi. La voilà qui revenait !
« Branchez-moi à l'Assemblée Galactique mes Sœurs ! »
***
Pour la deuxième fois, l'image de la Sœur Supérieure apparut à l'hémicycle Galactique. Et, bien qu'elle semblât contenir une explosion de rage vertueuse, elle s'adressa virulemment aux Commandants en présence.
« Commandants et Commandantes de Rédemption, l'hérésie s'est emparée du Secteur XII ! S'il vous reste un peu de raison, par l'Enfer, que quelqu'un vienne en aide au Saint-Empire pour éviter le massacre des Justes !
C'est ce que je réclame, oui ! s'il est impossible d'arrêter votre folie, Secteur XII, alors contenez votre colère et cntentez-vous de neutraliser le Saint-Empire ! Dieu veille à vos agissements et sera juge de ce que vous ferez des membres de Son Église.
Je m'adresse aussi au Saint-Empire : prenez une porte de sortie pendant qu'elle vous est offerte ! Évitez la destruction de l'Église que vous portez en votre sein ! Bref : SAUVEZ VOTRE PEAU, PAR L'ENFER !
C'était mon adresse. Évitez, tous, pour l'amour de Dieu, une extermination. J'espère qu'elle sera entendue.
Deum timete ! »
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
30/03/1014 ETU 16:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Dans un coin de l'assemblée, Söo observait, amusé, la succession des dirigeants prônant une issue diplomatique.
Ψ Sont marrants les p'tiot du 12... *il se leva*
100 milliards de leems sur l'Atlante !
∞ AhahahaQUE QUOI ?
Ψ J'veux du sang ! Des tripes à l'air ! D'la chaire fraiche ! Divertissez-nous ! Et que le meilleur gagne !
Mais mais... mais non... c'est mes sous ça...
Ψ Eh oh, poupougne hein, s'même pas 1% d'ta fortune.
Quelqu'un pour tenir le pari ?
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
30/03/1014 ETU 16:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
— Pub —
La typo trop grosse et les lettres rondouillardes volaient devant l'écran, avec un mauvaise reprise de Come on baby ligote le fier.
Adoptez un Dieu™ !
Le costume 1000 milliards de Leems, frais de porc inclus.
A theme pharaonique, mythologique ou gothique.
Un présentateur a la voix arrogante apparu en plein écran, un costard de télé et un masque en latex du (normalement vénéré) Söo sur la tête
C'est l'heure du Du-du-du-dueeel !
Son index était en gros plan.
— Pub —
Cdt. Atlante
Respect diplomatique : 47
30/03/1014 ETU 17:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Pierre de combe n'avait pas rêvé, non. Son esprit lui jouait souvent des tours c'est dernier temps. Il rejoindrait bientôt son ségnieur, il le savait. s'est 103 ans avaient fini par le rattraper...
Mais il continuerait de servir la sainte église, jusqu'à son dernier souffle, là était sa mission.
Oui il l'avait bien vue, une Soeur, une soeur de la vraie foi lui semblait il. un ordre tout à fait similaire au sien. Il pensait que ce n'était que des légendes, qu'elles n'existaient pas, et pourtant, l’image de l'une d'elles était là, elle parlait, emplie de fureur.
Il la regarda alors, puis s'adressa à elle, il souriait c'était sans doute la première fois qu'il souriait, son visage creusé par les rides témoignait d'une vie triste et de dur labeur.
Bonjour ma très chère sœur.
Je comprends votre fureur, l'hérésie est omniprésente dans le secteur XII, vous avez raison. Un faux Dieu l'a envahi, c'est un parasite, qui infeste tous les systèmes de notre secteur, et beaucoup le vénèrent. mais ce secteur n'est pas condamné, je sais qu'au fond d'eux les peuple vénère le seul et unique vrai Ségnieur, pardonné leurs péchés, car ils ne peuvent comprendre les desseins du divin.
Le Patriarche de la sainte église à entendu les voix du Ségnieur lui commander la sainte croisade. le sixième système doit être purgé des hérétiques, quel qu'en soit le prix.
Nous suivons les voies que le Ségnieur nous indique, en aucun cas nous ne prétendons les comprendre, si notre rôle et de bruler en martyre nous l’accepterons avec joie.
Les saints ne craignent pas la mort, car ils savent qu'au bout du chemin une place leur est réservée au côté du Ségnieur.
Ma sœur, voyer comme le Ségnieur est clémente, il vous a mené à nous, n’ayez crainte, je sais que le Ségnieur ne joue pas avec nos vies impunément. Il faut avoir la foi ma sœur, ne vous laissez pas emporter par la colère.
Vous me faite penser à l'un de nos plus brillant croisé, fougueux et colérique, tout comme vous.

Pages : 1 2 3 4