Cdt. Osiris
Respect diplomatique : 119 29/03/1014 ETU 15:23 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Un jeune adolescent, inconnu du Dieu accouru. Il semblait apeuré Seigneur seigneur je suis Michael, je travail au service des Missives. Nous venons de recevoir un message qualifié comme urgent de notre planète L'Arès. Bien Michael, calme toi et explique moi de quoi il s'agit. Et bien L'Arès vient d'être annexée par le commandant Atlante... Celui là même de notre système natal ? Ouioui et c'est bien là le problème. Nous avons donc suivit la procédure habituelle et l'avons contacté pour lui demandé poliment de libérer L'Arès et de la restituée à son propriétaire légitime, vous mon Dieu. Et alors ? ça c'est mal passé ? C'est...c'est affreux. Il se considère comme unique Gouverneur et donc, unique propriétaire du système où se trouve L'Arès. Nous avons tout tenté pour le convaincre de régler cet incident diplomatiquement. Mmmh c'est ennuyeux, d'autant plus que j'ai investis une somme non négligeable de nos ressources dans celle ci. Avez vous essayé de lui proposer L'Arès contre une planète comparable ? Ou alors 2 autres économiquement moins développées ? Ouioui comme d'habitude, mais là il refuse catégoriquement tout échange ou restitution de L'Arès et nous menace d'une guerre longue et couteuse. Il a même menacé d'exploiter jusqu'à la mort ses ouvriers dans les mines de ses nombreuses planètes au cas où il lui faudrait les abandonner. Bien Michael je te remercie pour ton travail et te félicite pour ton engagement. Maintenant laisse moi je te pris, je vais devoir prendre mes dispositions. Aussitôt dit aussitôt fait, l'adolescent s'éclipsa. Osiris se félicita d'avoir engagé dès la naissance des hommes et des femmes qui se spécialisaient très tôt dans leur éducation. Ils en devenaient des agents très efficace. Il fallait maintenant pensé à une stratégie, un plan d'attaque contre ce commandant. Malgré sa formidable éducation dû à son immortalité, le jeune Dieu n'avait vécu que 122 ans sur son monde coupé du reste de la galaxie. Même si il avait à sa connaissance de nombreuses méthodes pour gagner une guerre, il n'avait aucune expérience. Il se décida donc à faire appel à une commandante tierse, qui elle, savait s'y faire.
|
||
Cdt. Atlante
Respect diplomatique : 47 29/03/1014 ETU 16:18 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Le cardinal Pierre de COMBE s'approcha il regardait dans le vide il était sur une balustrade de la Sainte Cathédrale Imperial centre névralgique du Saint empire, au-dessous le peuple y était massée l'élite de la population de la capitale avait été conviée au discourt, un discours qui annoncerait un nouvel air pour le saint empire... le cardinal paraissait encore plus faible qu'à sa dernière apparition. Puis il prit la parole. Doucement. De sa voix faible et lente. aujourd'hui est un sinistre jour. Le clergé déclare la guerre au commandant Osiris pour tentative d'invasion et négociation illégitime sur une planète du sixième système. Le sixième système appartenant au clergé de droits nous ne tolérerons aucune approche de nos populations. Le clergé ayant tout droit sur le sixième système nous avons repris la planète par la force d'un tir croisé. Le commandant Osiris nous réclame maintenant la planète ou deux planètes en compensation. Ce que nous refusons. Nos revendications sont les suivantes : nous réclamons la légitimité de toutes les planètes du sixième système, Ceci est non négociable et le clergé se battra pour obtenir cette légitimité. Le commandant Osiris nous refusant la légitimité nous lui déclarons la guerre et lançon immédiatement des offensives préventives à son encontre. Nous ne stopperons cette guerre que lorsque celui-ci aura reconnu notre légitimité ou sera mort. tout empire ne reconnaissent pas notre légitimité sur le sixième secteur sera également attaquée sans préavis. Pour les autres, nous n'avons aucune intention belliciste. De plus le commandant Osiris s'est approprié une des planètes de notre secteur natal depuis longtemps et nous en refuse également la légitimité. Nous considérons donc notre casus belis comme tout à fait juste et honorable. Celui qui veut la paix, prépare la guerre. Nous possédions toutes les planètes de ce système, sauf deux, qui était en cours d’annexion. vous auriez dû vous douter que prendre une des deux attirerait notre animosité. Vous es-te un parasite, et nous purgerons la galaxie des parasites par le feu divin.
|
||
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314 29/03/1014 ETU 17:13 |
Score : 9
Détails
Elle se prennait pour qui celle là avec ses grands airs ? Déjà qu'elle entre en guerre contre un empire lui étant trois fois supérieur c'était pas la meilleure des idées, mais en plus qu'elle se permette de menacer les autres commandants, s'en était trop pour Vermeil C'est avec un air plein de mépris qu'elle prit la parole. "Alors, De quel droit tu exiges la possession plénipotentiaire du système 6, ma grande ? Donc, nous ne reconnaissons pas ta légitimité sur le système 6. Oh mince alors, ça veut dire que tu vas m'attaquer ? Bon bah tant pis. L'Empire Berserk entre officiellement en guerre contre l'insecte Atlante." Elle avait craché le nom de la commandante, comme si il s'agissait de la pire des insultes "C'est toi qui a commencé hein, faudra pas venir te plaindre quand mes kamikazes raseront ta pitoyable civilization de la galaxie et que tes misérables diplomates se feront torturer. Tu parles de ce qui est juste et honorable. Voila comment ça se passe maintenant : Je décide de ce qui est juste. Pour l'honneur, c'est l'excuse des faibles face à la défaite donc je te le laisse parce je suis gentille - et que je perds jamais. Ah et une dernière chose : avises toi de vider des planètes et tu deviendra la prostituée la plus visitée de la galaxie. Les mondes représentent le trésor de la galaxie. Tu seras traitée avec le même respect dont tu auras fais preuve à leur égard." Puis, se tournant vers sa soeur : "Tu voulais un nouveau jouet, Vice ? Tu vas être contente." "Chouette ! Merci Atlante, c'est gentil de t'être portée volontaire. Tu vas voir, on va bien s'amuser toutes les deux ! Enfin... je vais bien m'amuser avec toi quoi..."
|
||
Cdte. Disthène
Respect diplomatique : 15 29/03/1014 ETU 17:35 |
Score : 7
Détails
Secteur 12, système 11. Des nouvelles du sixième système sont tombées. Une jeune femme s’interroge, inquiète quant à l’avenir du secteur. Une guerre pour une planète…est-ce bien raisonnable ? Peut-être pourraient-ils prendre conseil auprès d’un médiateur extérieur au secteur afin de régler ce litige ? Ou consulter un sage du Quasar, oui ce serait bien. Le cardinal s’est expliqué, la situation semble limpide pourtant : il avait pacifié la quasi totalité du système 6 et l’on pouvait légitimement s’attendre à ce que ses troupes prennent à plus ou moins courte échéance la dernière planète. Cela me paraît sensé. Tout commandant agirait ainsi. Osiris est partout, il est impossible que cela lui ait échappé. Ne devrait-il pas mettre son mouchoir sur cette affaire ? De façon tout à fait exceptionnelle évidemment… Faire un geste pour préserver la paix en quelque sorte. Et voilà maintenant les sœurs va-t-en-guerre qui s’en mêlent… -Soupir-
|
||
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314 29/03/1014 ETU 17:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"L'affaire a dépassé le litige d'origine. Atlante a osé proférer des menaces, il devra en payer le prix. On est pas très tolérantes les frangines et moi. La politique d'expansion apliquée par L'Ire est celle-ci : le premier qui capture une planète en devient le légitime propriétaire."
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 29/03/1014 ETU 17:52 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Si vous désirez un avis extérieur, rien n'empêchait le commandant Osiris de se rendre propriétaire des dernières planètes neutres ou brigandes de ce système. Comme vous l'avez précisé commandante Disthène, le commandant Atlante ne les possédaient pas encore. Et au regard de tout le système qui fut colonisé, le commandant Atlante prend ombrage de la conquête d'une seule planète? De plus, les informations qui parviennent sont contradictoires.... Le commandant Osiris semble avoir proposer 2 planètes contre la planète qui a été conquise mais le commandante Atlante semble avoir compris le message dans l'autre sens. Ou alors le commandant Osiris ne nous dit pas tout. Si des éclaircissements peuvent être donnés aux autres commandants, si un bain de sang, encore un, peut être évité. De plus, cette phrase : tout empire ne reconnaissent pas notre légitimité sur le sixième secteur sera également attaquée sans préavis. Est tout sauf une parole pleine de sagesse... Mais cela devient de plus en plus monnaie courant... Les informations manquent, qu'elles soient ici transmises. De plus, dans le cadre des premières colonisations, le principe du premier propriétaire est une règle universelle et s'applique de tous temps, exception faite des temps de guerres bien évidemment.
|
||
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464 29/03/1014 ETU 18:01 |
Score : 6
Détails
Dans un petit tunnel donnant sur l'hémicycle de l'assemblée galactique... - Commandant Palom, Commandante Porom. - Allons, entre cousins on peut s'appeler par nos prénoms ! - Mais oui! Quel est ton problème Joker? - Je... Je vous ai suivi dans la politique, et dans cette mission mais... Mon cœur n'est pas là. Je regrette mes années insouciantes. J'aimerai jouer. Dormir, m'amuser. Découvrir de nouveaux jeux ! Les deux commandants se regardèrent avant de se léchouiller le visage, et un peu le mur aussi. Le tunnel était vraiment étroit. - Recrue Joker ! - Après vos nombreuses journées de servitude en tant que soldat, vous êtes promus! - Oh oui! Te voici désormais explorateur ! - Nous avons entendu parler de cette commandante qui souhaitait un poro avec lequel jouer. - La mission n'est pas sans risque. Si ça se trouve, c'est une sanguinaire. Euh nan. Ça ce n'est pas gênant. Hum... De nombreux périls t'attendent peut-être. Comme celui d'être son jouet. Alors? - Vraiment? Je... Je dois réfléchir. Hum... Ok ! - Bien, allons te préparer alors. Moins d'une heure plus tard... Les trois arrivèrent dans l'hémicycle. C'est avec assurance et force que leur voix s'élevèrent ! - Bonjour à toi Rédemption ! - Je suis Palom ! - Je suis Porom ! - Je suis Joker ! - Veuillez-nous pardonner d'intervenir dans ce débat fort intéressant, mais nous avons quelques propositions à vous faire. - Tout d'abord, Dame Vice. Nous avons entendu parler de votre envie d'adopter un poro en compagnon de jeu. Notre cousin Joker souhaiterait devenir grand explorateur : lui apprendriez-vous les jeux de votre peuple? Joker resterait à vos côtés quasiment tout le temps. Cependant, il ne faudra pas oublier de le nourrir. Un poro sans nourriture, c'est un peu comme lâcher un T-Rex qui n'a rien mangé depuis une semaine dans une bergerie : tout ce qui bouge se fait boulotter. Acceptez-vous? - Ensuite, la guerre c'est bien. Mais avez-vous pensé à la relance économique qui suit? Hue? - Après une étude sérieuse, nous avons remarqué que normalement, plus de 95% de la faune et de la flore peut être utilisée dans la conception de biscuit. - Or, quel pourcentage de vos ingrédients utilisez-vous lorsque vous cuisinez? Hum? Vous? Vous? - Et bien une autre étude montre qu'en moyenne, les peuples utilisent bien moiiiiins que ce qu'ils pourraient. C'est là que nous intervenons. - Nous rachetons ce que vous n'utilisez pas, et nous les transformons en super biscuit ! - C'est bon pour votre estomac. - Mais aussi pour votre économie! - Nous vous laissons donc réfléchir a ces deux offres!
|
||
Cdt. Osiris
Respect diplomatique : 119 29/03/1014 ETU 18:07 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Comme il l'espérait, ce mini conflit commençait à rassembler les commandants du 12ème secteur. Pour quelles raisons ? Pour l'instant cela importait peu. Osiris se décida à agir pour prouver une fois de plus, sa bonne foi Mes chers camarades, Depuis que nous appartenons au même secteur, nous respectons à l'unanimité une seule et même loi : celle de la légitimité d'une planète appartenant au premier commandant l'annexant. Nous avons tous eu a faire ce geste, rendre une planète à son propriétaire. Même nos confrères ne s'exprimant pas ou très peu dans notre taverne s'y plient de bonne grâce. Le cas du 6ème système est exactement le cas de celui du 15ème où à l'inverse c'est moi qui en possède la totalité mis à part 2 sphères que j'ai du rendre. En ai-je pour autant déclaré la guerre à l'intéressée ? Non. Pourquoi cela ne s'aplliquerait il pas au commandant Atlante ? Parce que son empire est moins vaste que le mien ? Et alors ? Les lois ne sont elles pas universelles ? J'ai tout fait pour éviter ce conflit. L'idée de déclarer une guerre dans notre secteur ne m'a jamais traversé l'esprit, je suis diplomate, non guerrier. Osiris, Dieu parmi les dieux.
|
||
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314 29/03/1014 ETU 18:14 |
Score : 4
Détails
Ce n'est pas une guerre. C'est de la dératisation, une chasse à courre tout au plus.
|
||
Cdt. Atlante
Respect diplomatique : 47 29/03/1014 ETU 18:14 |
Score : 6
Détails
Aucune négociations n'intéresse le clergé. Vous nous avez pris deux planètes de la même façon, gardé les si vous le souhaitez, nous serons quitte. Aucune autres négociations ne sera envisagé par le clergé. Le feux des armes parlera. Les loie universelles ne concerne pas le clergé. Seul les lois divines comptes.
|