Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Pour une renaissance de Rédemption

Pour une renaissance de Rédemption

Pages : 1 2 3

Cdt. Zed
Respect diplomatique : 54

Avatar
18/04/1014 ETU 15:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le commandant suivait les messages de ces derniers temps avec assiduité,
Il prit l'initiative d'activer son système de communication pour rebondir sur l'intervention du commandant Hampnie Hambert.
J'apporte la parole de la civilisation du consortium, qui élit ses leaders au suffrage universel depuis la nuit des temps. C'est pourquoi je me propose d'intervenir ici.
Et je trouve votre réponse tout à fait juste commandant Hampnie Hambert. Rappelons bien de qui l'on parle, le quasar qu'il y a encore quelques cycles régnait en totalitaire sur la galaxie, imposant une taxe qui leur est inutile, promulguant des réservations sur les secteurs émergents pour les membres du quasar .... Mais enfin dans quelle folie sommes-nous ?
Avec leur airs de magouilleurs bien rodés, et une force d'opposition en face d'eux, et leur belle langue, ils sont en train d'essayer de gagner leur légitimité. et de quelle légitimité parlons nous ?
Les propos quasardieux de Söo nous montre toutes leurs ambitions de république..
"Vous avez donc le choix :
- rendre la capitale galactique au Quasar dans les plus bref délais afin de nous donner toutes cartes en mains pour mettre en œuvre notre proposition.
- refuser de rendre la capitale galactique, continuer à nous mettre des bâtons dans les roues et à prononcer de grands discours plein de grandes idées mais sans rien faire derrière. Inutile de dire que nous reprendrons alors la capitale par la force."
Auxquels notre forcené Hampnie répond très justement "que le Quasar utilise comme leitmotiv qu'ils ne peuvent proposer des textes républicains que s'ils ont la capitale." ça nous fait nous aussi bien rire.. On sent dans vos propos, à votre lecture toute l'inertie qui vous emporte.
Alors chers camarades, si vous avez oublié, je vous conseille de faire un tour dans nos belles archives galactiques et rappelez vous bien de qui nous parlons; la paix du quasar n'est pas la paix de la galaxie.
------------------------------------------------------------------
Bien maintenant que les choses ont été mises au clair, Je voudrais passer au sujet qui me tient bien plus à coeur que faire des cours d'histoire politique devant vous.
Que veut-on dans notre galaxie de demain ? Qu'apporter en rédemption pour que celle-ci s'illumine ? Pour que jours et nuits les commandants soit fiers d'être natif de Rédemption, et que chacun d'eux participe avec entrain, et sans animosité aucune, aux débats, projets et joutes verbales politiques ou commerciales qui devraient, je pense, s'organiser dans cette assemblée.
Je viens devant vous émettre l'idée d'une élection au suffrage universel qui pourrait prendre place dans notre galaxie, à la suite d'une période de campagne électorale galactique. Cela entrainerai la favorisation de joutes à l'assemblée, et la participation de tous les commandants, même les plus petits à la vie politique de notre galaxie.
A la suite d'une telle élection, une pouvoir galactique ne peut rester seul maitre sans une autre force politique représentant les différents partis pris dans tous les coins de la galaxie. Comme une Chambre des peuples galactiques.
Mais cela n'est qu'une ébauche de proposition qui pourrait nous mener vers un décisionnel en partie équilibré...
Tout ce que j'apporte aujourd'hui à vos oreilles c'est que l'idée d'élections en rédemption est possible et pourrait même être l'occasion de beaux débats.
Je vous salue commandantes, commandants, en espérant que vous sachiez voir dans mon intervention une volonté de voir changer les choses.
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
18/04/1014 ETU 17:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nous avons oublié Cassandre. Première prise. Premier pas. Premiers mots. Premier salut. Premier adieu. Rapide, furtive même, que fut sa prise de pouvoir par l'Assemblée. Et pourtant ces tirades résonnent encore dans cet écho, dans ce débat sans fin.
"Pour toujours, maudite est cette galaxie.
Toujours maudite, et déjà condamnée.
Inespérée, peu sage, mal éveillée et sans devenir.
Orchestrée, jusqu'à sa fin tragique.
Ne sachant faire face à l'épidémie."
Voilà près de cent cycles que le quasar coalisé cherche le pouvoir, le trouve et l'exploite. Ses membres le concentrent à l'échelle galactique : les plus riches, les plus forts, les plus organisés. En bref donc, les plus puissants. Face à l'hégémonie, qui n'est pas un "gros mot", des commandants, indépendants, ont livré bataille. Le constat est leur perte. Ils veulent aujourd'hui leur reddition pour trouver le chemin de la paix.
Autrefois lunatiques et spirituels, le Quasar s'affirme comme portée politique, dans son sens pur et dur. A l'inverse, certains s'affirment démocrates, modérés, totalisants, utopistes… Selon les règles des coalisés ou les leurs. Mais tous cherchent le même but : un nouveau souffle, une nouvelle dynamique en Rédemption.
La République des Sens approuve l'entrain mis dans les derniers échanges : Rédemption se réanime, faute d'une transplantation de coeur. Mais par pitié, entre les Enfants et les Grands Adultes, stop. Assez des mêmes rengaines. Nous connaissons les refrains par coeur. Plus les camps se découpent, moins les mains peuvent se lier. Or c'est bien cela que nous souhaitons tous.
Le fond reste inchangé : les coalisés sont dominants, les adeptes de la Lumière seront les puissants. La forme appelle autre chose : le Quasar ne peut fait faire semblant de faire une démocratie trop pilotée. Ou elle est totale et appellera peut-être à un chaos… Ou elle ne sera pas acceptée. Et tout repartira en farce… Privé de dessert.
Mais d'un autre côté… Après cette victoire, il est compréhensible que les amoureux gloutons veulent leur part, après tout "ils l'ont mérité tout de même". Peut-être ? Le nombrilisme et l'ethnocentrisme continueront à penser que oui et que non, comme la queue mord la gueule ou l'inverse.
Mais nous ne prendrons pas position politique avenante. Cela ne nous intéresse peu pour l'instant. Nous savons néanmoins que les Tables Cosmiques, mêmes rédigées en d'autres temps par un autre auteur, n'ont jamais eu autant de signification de paix. Après tout, si nous sommes tous des Enfants de Rédemption, nous sommes aussi le Quasar, non ?
Je suis la Galaxie, je suis Rédemption, je suis le Quasar.
Je suis le guide vers La Lumière, le chemin vers l'harmonie.
Détourne toi de mon éclat et Les Ténèbres t'engloutiront.
Tu ne tueras point d'étoiles.
Tu ne déroberas point le fruit des autres étoiles...
Car seul celui de ton labeur t'appartient.
Tu n'exploitera ni ne tuera tes fils.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre tes consœurs.
Tu ne perturbera point le trajet des comètes.
Alors… Comment trouver le compromis ?
Après tout… Le quasar veut l'Assemblée… On est passé par de nombreuses décorations, restons sur le cuir et partageons les clés ?!
Le quasar possède déjà de nombreux secteurs a eux tout seul. Gardez-les. Les autres… Tel le secteur 5 encore partagé… Reste à ses natifs. Et les anciens ennemis se partagent les derniers systèmes, dans la fausse bonne humeur.
Dans une cessation totale du feu, obligatoire. Pour que les légendes que ce sont autant Söo, Larn, le Duc, les Trois Peuples et le Leems d'Or restent dans cette galaxie.
Et alors chaque secteur rédigerait sa charte, qui ne comporte aucune velléité envers d'autres territoires. Et alors que les puissants s'amusent de leur trois cents mondes et les plus faibles de ce qui leur plaît déjà, nous pourrons enfin nous entendre.
Que chaque échelle soit irréductible, que chaque valeur soit écoutée et pesée, que chaque commandant soit une lumière et que ensemble, tous, nous trouvions la voie… Le guide.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
20/04/1014 ETU 01:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Pardonnez moi d'interrompre le cours de ces débats, mais il me paraît important de vous informer des événements suivants.
Une flotte de 200 000 croiseurs amiraux et 4000 croiseurs bombardiers battant pavillon de Soö a été détectée dans le système 3 du secteur 0.
Sa destination fait peu de doute : le système de la capitale.
Poursuivez les échanges constructifs : il n'est pas évident que la liberté de parole dont nous disposons effectivement à l'heure actuelle puisse se poursuivre si la coalition du Quasar remet la main sur la Capitale.
Merci pour votre attention.

Pages : 1 2 3