Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Pour une renaissance de Rédemption

Pour une renaissance de Rédemption

Pages : 1 2 3

Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
17/04/1014 ETU 12:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sans doute pas plus de quelques heures pour convaincre, tachons d'en profiter.
Quelles garanties puis-je vous donner de la bonne volonté de ma civilisation à faire de cette galaxie un lieu vivable et animé par des projets porteurs d'avenir?
La lutte pour la capitale a été épique : la mise sous tutelle de l'assemblée galactique par le commandant Yoris Krapa du Quasar a été pour les Trois Peuples un élément déclencheur pour une action qu'ils n'auraient jamais envisagée auparavant, trop conscients de leurs faiblesses et de leur manque d'expérience.
Le représentant que je suis n'a jamais cautionné les exactions sanglantes qui ont été commises sur ce sol par certains, pas plus que je n'envisage comme un facteur porteur de progrès la main mise de la dénommée coalition Quasar sur ce lieu.
Cette coalition est cependant incontournable et avant qu'elle ne confisque tous les rouages de notre galaxie, il est plus que temps d'imaginer tous ensemble un procédé inclusif qui puisse mettre notre galaxie sur la bonne voie.
Une démarche d'approche par projets est-ce que je vous propose :
Consolidation des liens entre les peuples de notre galaxie.
- promotion de la paix (instances de médiation, forces d'interposition, délocalisations des conflits armés dans des systèmes éloignés non civilisés)
- mise en place d'une amnistie générale entre les forces belligérantes depuis l'Aube de Rédemption.
- accueil des civilisations encore timidement recroquevillées dans leur secteur fermé.
Préparation de la Rédemption de demain.
- ouverture à d'autres galaxies,
- sécurisation et prévention contre les risques extra-galactiques,
- lancement d'un programme de recherche commun pour lutter contre l'apocalypse prédite par nos chercheurs et nos prêtres,
- préservation de nos écosystèmes
Une structure politique devrait pouvoir s'organiser autour de ces deux axes : une structure dans l'intérêt général de Rédemption, dotée de contre pouvoirs mais permettant avant tout à ses représentants d'agir efficacement dans l'accomplissement de leurs missions.
Une question vous vient sans doute à l'esprit : pourquoi Odelf s'est-il emparé de la capitale?
Etait-ce bien nécessaire?
Il est de notoriété commune que ma civilisation est un opposant historique au Quasar depuis bien longtemps.
Ce dernier n'a sans doute pas démérité pour détenir autant d'atouts dans ses mains aujourd'hui, mais les purges qu'il entreprend, ses velléités d'organiser sans concertation minimale la vie de tous posent évidemment problème.
Les trois peuples espèrent conserver la capitale le temps nécessaire pour parvenir à un modus vivendi profitable à l'immense majorité. Nous promettons une absence de censure pour tous les thèmes touchant à l'organisation politique de Rédemption afin d'examiner même de manière âpre ses différents aspects.
Je suis conscient que par son poids économique, militaire et diplomatique, le Quasar aura un rôle prépondérant. Je suis également convaincu que les commandants mêmes les plus virulents de cette coalition sont conscients de l'intérêt d'une démarche constructive et non étouffante respectant une équité bien comprise.
Odelf, chef de guerre contre son gré d'une modeste armée, propose de stopper unilatéralement ses actions militaires contre les membres belligérants du Quasar afin de reprendre son rôle originel de médiateur et tenter d'ouvrir avec vous tous de nouvelles portes pour Rédemption.
L'accord du Quasar est évidemment indispensable mais c'est surtout de la participation de tous dont Rédemption a besoin.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
17/04/1014 ETU 13:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
"Vous n'avez jamais cautionné les exactions sanglantes ? Dois-je comprendre, Commandant Odelf, Chef de guerre, que vous n'avez jamais fait couler le sang ?
Bon, mon secteur est fermé et je suis arrivée à l'assemblée depuis pas longtemps donc les informations dont je dispose sont limités.
Mais si, comme vous le dites, vous êtes opposé au Quasar depuis bien longtemps, vous avez bien du vous salir les mains à un moment où à un autre.
En ce cas, soit vous ne cautionnez pas vos propres actions -ce qui serait pour le moins cocasse-, soit votre première intervention en tant que possesseur de la capitale commence par un bel exemple d'hypocrisie...
Ensuite, c'est bien beau de nous balancer des idées à la figure. Paix, amnistie, acceuil. C'est sûr c'est des jolis mots. Mais ça, n'importe qui peut le faire.
Moi, ce qui m'interresserait, c'est de savoir concrètement ce que vous proposez pour atteindre cet état de paix galactique, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Parce que d'un côté y a le Quasar qui annonce la mise en place d'une constitution Républicaine. Bon c'est vrai qu'ils ont tendance à nous faire languir à ce sujet. Mais personnellement, je met ça sur le compte d'un soucis d'exactitude.
Et de l'autre, on a une tripotée de Commandants qui rejettent tout ce que peux proposer le Quasar. L'accuse de ne rien mettre de concret sur la table, mais ne propose rien de précis non plus.
Je parlais d'hypocrisie non ?
Alors si c'est pour nous ressortir du : 'le Quasar c'est tabou, on en viendra tous à bout', à tout bout de champ sans rien de solide derrière, ya qu'à coller Zu Topia Empeureur de Redemption...
Du coup, à la question : pourquoi Odelf s'est-il emparé de la capitale ?
La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est : parce que Odelf aime pas le Quasar...
Alors stoppez la parlote et agissez.
Ah et j'oubliais. Bouh le Quasar !
Liberté ! Egalité ! Tolérance ! Tendresse et nougatine !
Ca y est, je suis moi aussi une humaniste défenseur de la veuve et l'orphelin et de la justice pour le bien du plus grand nombre..."
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
17/04/1014 ETU 14:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La porte s'ouvrit et laissa entrer un vieil homme, bâton à la main. Ce dernier était assez grand, doté d'une sorte de sphère opaque en son bout, bien que de légères fluorescences puissent se faire voir par instant. La façon dont le nouvel arrivant tenait cette sorte de canne, il ne faisait aucun doute qu'elle ne lui servait pas de soutien.
Arrivé à une place libre, il fit une profonde révérence. Écouta l'Ire reprocher à Odelf son manque de propositions concrètes sans pour autant en faire et tacler son homologue féminine sans plus se mouiller en prônant le "on attend et on verra bien". Cela le fit légèrement sourire. Une fois le discours très constructif fini, il prit la parole.
"Le suilòn, Commandant Odelf.
"Je me présente : commandant Olorìn. Nous nous sommes déjà croisés, bien que mon apparence fut fortement différente... Mais laissons cela de côté, voulez-vous ?
"Je salue votre entreprise et vos déclarations de cessez-le-feu à échelle galactique. Puissions-nous obtenir enfin cette paix à laquelle nous aspirons tous.
"Pour ce qui est de vos propositions, je les trouve un peu floues.
""- promotion de la paix (instances de médiation, forces d'interposition, délocalisations des conflits armés dans des systèmes éloignés non civilisés)"
Comment voyez-vous la création des instances dont vous parlez ? Pour ma part, je propose un ou deux commandants par secteur, aptes à diriger des discussions diplomatiques. Chaque secteur ouvert ne semble pas posséder beaucoup de commandants encore vivants, 5 ou 6 au maximum par secteur. Je ne suis pas sûr que des élections soient à envisager : procédure trop longue et nous avons besoin de réponses rapides. Le mieux, je pense, serait de créer cette instance de médiation, tous les commandants se sentant prêts à mener ces négociations peuvent y adhérer. La sélection se fera d'elle-même, au fur et à mesure.
"Pour ce qui est de la force d'interposition, pensez-vous qu'il soit nécessaire de créer une coalition dans ce but ? Ou la bonne volonté de chaque personne a apporter son aide dans un conflit suffirait-elle ? Doit-on désigner une sorte de "police" galactique ? Il va de soi, pour moi en tout cas, que celle-ci ne serait que la dernière extrémité à n'utiliser qu'en cas de dernier recours.
"Qu'entendez-vous par délocalisation des conflits armés ? On prend tous les belligérants, on les envoie dans un secteur non civilisé et le dernier qui reste en vie a gagné ? Je ne comprends pas ce point.
"En revanche, si des secteurs non civilisés existent, je propose d'en désigner un dans lequel aucune règle n'existera. Cela permettra à tous de se défouler, de donner libre court à ses pulsions militaires et animales, de donner la possibilité de tester tels ou tels armes ou vaisseaux et de se mesurer à d'autres sans se soucier de problèmes diplomatiques.
"Pour ce qui est du futur de Rédemption : "sécurisation et prévention contre les risques extra-galactiques". Comment comptez-vous la mettre en place ? Je propose une force armée composée de plusieurs commandants de factions différentes, tenant le système 0 du secteur et assurant ainsi le contrôle des entrées dans notre galaxie.
"Pour ce qui est de l'organisation intérieure, je suggère une souveraineté sectorielle exclusive mise en place par chaque natif du secteur. Autrement dit, tous les natifs d'un secteur doivent élaborer ensemble la politique de leur secteur propre. Le respect de ces règles étant assurée par le gouvernement galactique. Chaque infraction devrait d'abord se régler en interne et, si aucune solution n'est trouvée, faire appel au gouvernement galactique qui pourra étudier la question et orchestrer les négociations.
"Voilà ma réaction et mes propositions."
Le vieil homme s'assit,le bâton entre les jambes, les deux mains appuyées sur la sphère située à son sommet. Bizarrement, il semblait avoir diminué...
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
17/04/1014 ETU 15:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Ƹ Commandant Odelf,
Je serais bref et répondrais à votre discours suintant l'hypocrisie en quelques questions :
Vous déclarez vouloir "promouvoir la paix galactique" et "la mise en place d'une amnistie générale", fort bien...
Si vous voulez tant la paix, pourquoi avoir pris la capitale alors même que le Quasar a annoncé travailler à un système républicain ?
Pourquoi ne pas avoir attendu de savoir ce que le Quasar a à proposer à la galaxie ? (qui pourrait très bien être une solution favorisant la paix en Rédemption)
Pourquoi faites vous usage de la force vous qui faites la promotion de la paix ?
Aviez vous vraiment besoin de la capitale galactique pour engager des négociations ?
Vous ne faites que jeter de l'huile sur le feu par cet acte.
Bref, votre discours n'est pas cohérent et si le Quasar ne vous fera pas l'honneur de retarder son projet de constitution républicaine qui sera publiée demain (17/04) dans la soirée, ne comptez pas sur nous pour renoncer à la capitale galactique.
Vous avez donc le choix :
- rendre la capitale galactique au Quasar dans les plus bref délais afin de nous donner toutes cartes en mains pour mettre en œuvre notre proposition.
- refuser de rendre la capitale galactique, continuer à nous mettre des bâtons dans les roues et à prononcer de grands discours plein de grandes idées mais sans rien faire derrière. Inutile de dire que nous reprendrons alors la capitale par la force.
Quel sera votre décision ?
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
17/04/1014 ETU 15:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le vieil homme se leva et dit d'une voix basse, comme pour lui-même :
"Bon, ben, visiblement, faut attendre demain pour les réponses concrètes... Je reviendrais demain, alors. Que de bruits et de fureur pour un simple caillou..."
Ajustant son vêtement, il sortit d'un pas décidé.
Cdt. Haïlé Sélassié X
Respect diplomatique : 38

Avatar
17/04/1014 ETU 15:46
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Messieurs dames,
L'impression générale qui transpire des discours de chacun des deux clans, est que l'un cherche à intégrer l'autre dans un processus de paix et est ouvert au dialogue. Tandis que le second a un avis bien arrêté et ne semble pas prêt à faire de concession. N'y voyez là aucun jugement de ma part sinon une observation relative d'un dirigeant extérieur.
Néanmoins, il y un point sur lequel vous vous rejoignez, c'est la volonté de créer un gouvernement galactique, le premier dans l'histoire de Rédemption. Pour une fois, nous autres semblons accepter cette idée et sommes prêt à l'aboutissement d'un tel projet.
Dès lors une solution pourrait être de léguer la capitale à une tierce puissance en attendant que vous proposiez chacun votre programme. Après d'éventuels échanges et mises au point, Rédemption serait à même d'élire le gouvernement qui lui semble être le plus adapté pour le bien de tous. Et ceci d'en une démarche démocratique. Chose que vous prônez tous les deux.
Cordialement,
ቀዳማዊ ኃይለ ሥላሴ"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Hector Gallios
Respect diplomatique : 30

Avatar
17/04/1014 ETU 16:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'holograme du commandant Gallios s'alluma en crachotant bon nombre de fois avant de devenir stable.
Je rejoins mon collègue Haïlé Sélassié X, il serait bon que le Quasar et ses opposants se mettent d'accord quant au gouvernement. Une solution serait peut être l'alternance du pouvoir, chacun des partis aurait la jouissance de la capitale et par conséquent la présidence de cette assemblée à tour de rôle pour un nombre de cycle défini. Si tant est que cela soit possible, le respect de l'alternance serait à la charge d'un ou de plusieurs tiers neutres qui seraient les seuls à pouvoir avoir des flottes en orbite au point de coordonnée correspondant.
Cette proposition touefois ne serait réalisable sans l'accord des deux partis.
Ne sachant pas qui sera au pouvoir dans les jours à venir, le conseil des six ne soumettra aucune proposition tant que la stabilité politique ne sera pas revenue en Rédemption.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
17/04/1014 ETU 17:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
J'ai dans ma déclaration préliminaire voulu lancer une méthode de travail.
La réalisation et le partage des objectifs visés dans les deux grands axes cités sont bien plus importants que la forme précise du gouvernement.
Le gouvernement n'est selon les trois peuples qu'un moyen et pas un objectif en soi.
Mais ce gouvernement ne peut pas être "édicté" par un groupe de commandants : il ne serait alors pas partagé par le plus grand nombre.
Dès l'arrivée de Krapa, la censure a fait sa réapparition ici.
Dès lors comment entreprendre l'évaluation, la critique et les modifications nécessaires à son efficacité qui commence par son acceptation?
Je me suis engagé à ne pas faire usage de la censure, et je m'y réengage.
Commandant Soö, votre projet de gouvernement est attendu avec impatience : vu le temps que vous y avez mis, il s'agira surement d'une bonne base de départ.
Commandant Gallios, la proposition de l'alternance qui peut paraître satisfaisante, ne le serait que si il s'agissait de procéder à un ménagement des égos.
Ce n'est pas le cas de notre côté, et je le répète : seule la mise en oeuvre de grands axes de développement pour la Galaxie dans des conditions sereines motive les 3 peuples à faire ce "numéro" à l'Assemblée.
Vieil homme respectable, ami d'Olorin, je vous remercie de contribuer à apporter de la substance et des propositions à des projets qui ne sont pas les miens en propre mais ceux de Rédemption -du moins je l'espère-.
Je partage beaucoup de vos points de vue :
Celui d'un secteur ou d'un espace délimité où aucune règle n'existera et où pourront s'exercer les pulsions animales comme vous le dites si bien, tout en préservant le reste de notre galaxie.
Egalement celui d'une force armée protectrice du secteur 0 qui devra certainement voir le jour.
Quant à la médiation et au découpage spatial des responsabilités, je pense que là il faut attendre les premières propositions concrètes de structure gouvernementale. A priori, je reste sceptique sur l'efficacité d'une sorte d'organisation fédérale somme de ses secteurs, mais, j'attends de voir les projets.
Commandante l'Ire, bienvenue dans ces lieux où vous pourrez exercer votre courroux énergique contre tout ce qui bouge : vous en avez le droit. Dans l'intérêt de tous les intervenants, tâchez d'apporter un peu d'eau au moulin des propositions toutefois. Peut-être pourrions nous créer une autre salle où tous les commandants souhaitant comme vous décharger leur bile pourrait s'épancher? Intervenez néanmoins en votre âme et conscience.
Mes respects Négus, céder la capitale à une tierce partie? Pourquoi pas? Je n'y suis pas opposé.
Commandants, poursuivons les échanges ...
Nombre de points de vue sont attendus ici.
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
17/04/1014 ETU 17:32
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Enfier:
Je trouve qu'il y a trop de changement.
Pour moi une galaxie libre,
serait une galaxie ou la capital ne serait possédé par personne,
ou tout les peuple pourrait s'y retrouver sans avoir peur les un des autres!
Mais là quand je parcours les rue de la capital,
tout ce que je vois c'est de la peur!
Odelf,
la renaissance ne se fait pas en claquant des doigts
votre gouvernement mourra,
tout comme celui que vous avez tuer.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
17/04/1014 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier, vous êtes sur que vous ne vous êtes pas trompé de Capitale?
Et puis qui est mort?
L'initiative des trois peuples est condamnée? Peut-être, peut-être pas. Elle aura au moins eu le mérite d'exister et peut-être de lancer de manière plus ouverte des pistes pour l'avenir de Rédemption.

Pages : 1 2 3