Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Cour de Justice

Cour de Justice

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
21/05/1014 ETU 14:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Deux gardes du Quasar s’approchèrent de la cage transparente. Ils hésitèrent un instant avant de finalement l’ouvrir, libérant les trois poros. Shen fut la première à sortir, puis se dirigea vers son père qui l’arrêta d’un geste de la main. Il lui désigna la barre des témoins, et l’air déçue elle se dirigea dans cette direction. Sauf qu’au dernier moment elle sauta sur un garde Quasarien et lui lécha touuuut le visage. La poro alla ensuite vers la barre, d’où elle héla Zaï et Ed.
- RAMENEZ VOS FESSES !
- On peut prendre à manger ?
- Nyahahahaha. Ok ? Slurp
- Ed. Faut pas rester dans la cage !
- Nyahahaha. Ah ?
- Pourquoi on part pas ?
- Si on reste suffisamment ici et que l’on met le boxon, on pourra probablement retourner dans les balles !
- Ooooh ! T’es trop géniale Shen.
- Nyahahahaha ? Slurp.
Les trois enfants et une douzaine de biscuits se retrouvèrent à la barre. Carole s'avança vers les Poros et approcha sa main de la pile de biscuits en vue d'en substituer un. Ils mirent à chuchoter entre eux.
- Il veut me piquer un biscuit!
- Et alors Zaï! C'est le Grand Carole ! L'idole de tous les Poros !
- Le vrai? C'est pas un rêve?
- Bah oui !
Shen prit une voix plus douce, alors que Zaï commençait à trépigner sur place. Ed lui, ne semblait pas attacher d'importance au commandant. Il bavait stupidement sur place.
- Salutation Commandant Carole. Vous prendrez bien un biscuit? Vous êtes encore plus res
- UN AUTOGRAPHE ! C'est possible ????
- ZAÏ !
- Nyahahaha. Slurp.
- C'est fort aimable de votre part, je prendrais volontiers un biscuit.
Carole changea de ton et se tourna vers les spectateurs qui assistaient au procès.
- Les biscuits poros, des biscuits pour toute la famille !
Avant de l'avaler d'une traite, puis se tournant vers Zaï, il s'entailla le doigt et posa un doigt couvert de sang sur le jeune poro.
- Si ça te fait plaisir.Mais revenons à l'affaire qui nous intéresse.
S'adressant à Ed :
- Savez-vous pourquoi vous êtes ici ? Pouvez-vous nous donner votre version des faits ?
- Nyahahahahaha. Euh.... Slurp.
Ed se mit à réfléchir très fort. Très TRES fort. Mais rien ne venait. Shen bouillonnait à côté. Zaï lui cherchait désespérément à pouvoir admirer son autographe. Enfin, la jeune poro craqua.
- Parce que tu t'es trompé dans les paroles de la chanson ANDOUILLE ! Entre autre
- Nyahahahaha. LET IT GO ! Slurp
- Et que s'est-il passé ensuite ?
- Un MIROIR !
Zaï venait d'apercevoir l'outil qui lui permettrait d'admirer la travail de Carole. Il sauta donc à terre et se dirigea vers le fond de la salle. Nasus Files se leva et intercepta la boule de poils en chemin.
- Zaï. Je te ferai un portrait de l'autographe si tu veux. En attendant, réponds gentiment à Maître Carole.
- La vérité?
- La vérité.
Zaï repartit rejoindre son frère et sa soeur.
- Stupide Zaï.
- Nyahahaha, stupide.
- On mangeait tranquillement lorsqu'un monsieur du Quasar est venu raconter des trucs par rapport à une interruption d'une réunion. Et comme quoi nous avions des goûts musicaux bizarres. Tout ça, c'est la faute d'Ed.
- Nyahahahaha. Let it Go ! Slurp
- Puis on nous a lancé des balles dessus.
- Et là, le paradis s'est offert à nous !
- Pour qu'on nous le retire et NOUS ENFERME DANS UNE CAGE !
- ...
- Nyahahaha. Magie !
Carole se tourna vers les juges et se retint de se perdre dans un abime de contemplation lorsque son regard croisa celui de Jadie.
- Comme vous pouvez le constater, les accusés ignorent tout des raisons qui les ont mené à cette situation. Pouvons-nous décemment - regardant vers sa manche - condamner, punir, châtier, blâmer des individus sans que ceux-ci sachent pourquoi ? Est-ce là la Justice que nous voulons rendre ? - Recommançant à faire des moulinets - Quel sens à un châtiement si celui-ci ne peut être compris par ceux qui le subissent ?
S'interrompant un instant.
- Jevais donc poser une dernière question aux témoins/accusés. Se retournant vers les poros, il les pointa du doigt et déclara. Avez-vous des regrets ? Que changeriez-vous si la possibilité vous en était offerte ?
Shen poussa ses frères et prit la parole.
- Changer quelque chose? J'aurai bu plus de biè - puis avisant Nasus dans la salle. Nan rien.
- Un cerveau pour Ed !
- Nyahahahaha. Un cerveau. Slurp
- Et plus de nourriture !
- Nyahahaha. Magie ! Olorin !
- Un autre bain !
- Une autre soeur ! Aoutch.
- Tu l'as mérité.
- Nyahahaha. Aoutch. Slurp. Dodo?
Et les poros continuèrent ainsi. Donnant tout ce qui leur venait à l'esprit. Carole déclara d'une voix forte pour couvrir leurs paroles ininterrompues.
- Je n'ai pas d'autres questions !
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
21/05/1014 ETU 21:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Söo se leva et prit la parole.
Ƹ Ignorantia juris non excusat !
Söo jeta un regard complice à Jadie avant de poursuivre.
Ƹ L'ignorance de la loi n'excuse personne !
Non, mesdames, monsieur, ne vous laissez pas abuser ! Nul n'est censé ignorer la loi, sinon comment pourrions nous espérer la faire appliquer ? Au moindre procès l'accusé plaiderait l'ignorance...
Je souhaiterai maintenant procéder à un contre-interrogatoire des Poros.
Söo se tourna vers les 3 Poros restés à la barre.
Shen, ou êtiez vous quand vous avez chanté "Quand l’appétit va tout va" ?
Shen n'avait pas envie de répondre. Répondre à Carole était une chose. Mais à Söo ? Elle posa son regard sur son idole, puis sur Nasus, avant de finalement revenir au commandant. Elle soupira.
- He he he. C'est à toi de répondre au pas-beau !
- Nyahahaha ! Le pas-beau ! Slurp.
- Taisez-vous ! Je gagne quoi si je réponds? Un seau?
Les poros se mirent à rire dans toute la salle. Leur père espérait qu'ils reprendraient un peu de sérieux.
Söo fixait Shen droit dans les yeux, imperturbables lorsque Jadie frappa violemment du poing son bureau, ignorant totalement son marteau de juge et faisant sursauter le procureur.
- UN PEU DE TENUE, PAR L'ENFER ! Où vous croyez-vous ici ! Qui croyez-vous que l'on juge ?! VOTRE comportement met en cause votre PROPRE PÈRE, jeunes gens !
Jadie prit une profonde inspiration avant de continuer, la voix sèche et claquante comme la morsure du fouet sur le corps meurtri d'un hérétique à l'agonie.
- Répondez au Procureur Söo.
- Tsk. Notre père est exemplaire.
- Bah, elle à l'air un peu coincée. M'enfin. Va falloir répondre.
- Nyahahahaha ! Coin !
- TAIT TOI ED !!! Donc. Bah, on était dans le vaisseau. Pendant l'heure de la sieste.
Ƹ Quel vaisseau ?
Shen parla lentement. La réponse était évidente.
- Le VDD ! Vaisseau Diplomatique Dreamlandais !
Ƹ Et vous n'étiez pas en train de faire la sieste ?
- Entre vous et moi. Papa est intraitable sur la sieste.
- A notre jeune âge, la sieste est très importante.
- Nyahahahaha. Oui ! Dodo ! Slurp.
- Sauf que bon. J'ai pas réussi à dormir.
- Et elle nous a réveillé.
- Oui. J'avais l'impression d'être la reine du monde ! Que rien ne pouvait m'arrêter !
- Ouais, enfin d'habitude tu dors comme un bébé poro.
- Nyahahaha. Oui ! Slurp.
- Fallait pas boire de la bière aussi. Tu sais bien que
- CHUUUUUUT ! Idiot !
- Bah maintenant... Un verre elle est survoltée. Alors cinq litres, je vous laisse imaginer le résultat...
- C'est pas vrai. N'importe quoi.
- Tu remarques pas mais nous si. Hein Ed !
- Nyahahahaha. Hein?
- 'fin voilà.
Ƹ Merci pour ces éclaircissement ! Je résume donc !
Les 3 Poros ici présents ont tout d'abord enfreint les règles de leur père concernant la consommation d'alcool avant de ne pas respecter l'heure de la sieste pour, à la place, utiliser le système holo-com du Vaisseau Diplomatique Dreamlandais pour diffuser illicitement un message au Quorum, perturbant la séance en cours.
Söo se mit à faire de grands moulinet des bras, tentant de mimer les attitudes de Carole...
Nous avons donc devant nous 3 Poros qui ont enfreint règles sur règles. Oui messieurs les juges ! Les 3 Poros sous vos yeux n'ont aucun respect pour aucune règles, même celles de leur père !
Allons nous laisser dans la nature 3 individus aussi dangereux !? 3 futurs TERRORISTES à n'en point douter ! Qui ovum bovem furatur ! Qui vole un œuf vole un bœuf ! Mais ou s'arrêteront ils ?! Je vous le demande !
...avant de se rendre compte qu'il était complètement ridicule et de retourner s'assoir, un peu gêné.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
23/05/1014 ETU 18:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Après une suspension de séance improvisée, Carole retourna dans la salle du procès, visiblement fatigué mais animé d'une fougue nouvelle.
"Mesdames et messieurs,
Après une douloureuse séance de... méditation, il apparaît limpide que l'accusation déforme sciemment mes propos. La question ne repose nullement sur le fait de connaître ou d'ignorer la loi, mais bien de savoir si un système juridique répressif pourrait prononcer une sentence à l'encontre d'accusés pour lesquels cette-dernière n'aurait pas de vertus dissuasives ! Quelle en serait la pertinence ?
Je jette l’opprobre sur l'accusation !" A ces mots, Carole mima de multiples lancés en direction du procureur. "Qui, par un indigne travestissement des paroles de la défense, insulte la potentielle intelligence des juges.
Enfin je souhaite souligner que l'accusation n'a à ce jour demandé aucune peine à l'encontre de mes clients. Comment puis-je les défendre efficacement si je ne sais contre quoi, bien que je sache contre qui !" Il pointa un doigt accusateur en direction des poros.
"Cela étant dit, nous souhaiterions appeler un autre témoin, le commandant Neal O'Seven, propriétaire du club des sept où s'est déroulé l'arrestation."
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
24/05/1014 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Neal était bien embêté d'être cité à comparaître pour la défense ! Ces petites boules de poils lui avaient quand même endommagé du mobilier, bouffé presque tous les cadeaux en vivres du Commandant Olorin (trop gentille quand il faut pas celle-là !) et inondé la taverne après des ablutions dans les rinces doigts...
Mais qu'allait-il pouvoir dire pour leur défense ???
Il s'avança, de mauvais poil.
A la défense des poros ici présents, je dirais simplement que je les avais accueillis dans ma taverne, les assurant de leur sécurité et ils avaient... heu... la permission de manger ce que Nasus voulait bien leur permettre de manger. Ils étaient mes hôtes et la façon... l'ignoble façon dont ils ont été capturés... CHEZ MOI !... SANS AVERTISSEMENT !!! est passible d'une remise en cause de... heu... non, pas des griefs qui pèsent contre eux, je ne voudrais pas aller jusque là... mais de leur arrestation en territoire neutre, CHEZ MOI !
Neal transpirait et s'essuya le front d'un geste furtif tout en lorgnant vers le Commandant Carole pour vérifier qu'il faisait bien ce qui était attendu de lui.
Et puis, il se lâcha...
Merde, ce sont des gamins sans malice... heu... si avec malice mais sans méchanceté aucune ! Ils s'amusent, ce que je souhaiterais à mon pire ennemi. S'ils se sont immiscés dans les débats de l'Assemblée comme de vulgaires morpions de premier ordre, qui cela n'a pas fait rire à part vous, Commandant Söo ?
Malgré tout le respect que j'ai pour vous, vous devriez vous dérider un peu le fondement ! C'est tout ce que j'ai à déclarer.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
01/06/1014 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Merci pour ces premières déclarations commandant, j'aurais tout de même quelques questions à vous poser. Vous êtes libre de prendre des initiatives mais laissez la défense faire son travail !
Votre établissement dispose-t-il de structures adaptées à l'accueil des enfants ?
- Ma taverne n’est pas une nursery ! C’est un établissement d’une haute valeur diplomatique, créée pour connaître les Dirigeants de la Galaxie Rédemption. Il me semblait important que nous nous connaissions mieux pour ne pas nous foutre sur la gueule sans savoir.
Maintenant, je doute que des enfants courent un réel danger dans cette structure tout à fait aux normes de sécurité. Maintenant, je reconnais que je n’ai pas mon certif de baby sitter !
- Reconnaissez-vous que l'alcool consommé par les jeunes poros vient probablement de votre établissement ?
- Non, absolument pas ! C’est le Commandant Olorin qui a apporté bouffe à profusion et boissons et Nasus Files lui-même leur a permis de grignoter une caisse et de boire l’autre. Il se sont bien baignés dans les fontaines de la taverne, mais elles ne contiennent que de l’eau. Donc, pour l’alcool, adressez-vous à Olorin."
Carole se tourna ensuite vers les juges, et se remit à faire des moulinets avec les bras, il commençait vraiment à avoir l’étoffe d'un grand avocat.
"- Comme vous pouvez le constater, une taverne, aussi renommée qu'elle soit n'est pas un lieu adéquat à l'accueil de jeunes poros, fous ou non, vous comprendrez donc que leur père ne pouvait pas assumer dignement ses fonctions de père, et d'ambassadeur, puis-qu’aucune structure adaptée n'était à la disposition des poros, des fous, ou des marottes. Nombreux sont ceux qui ont pu constater par exemple le jeune joker, livré à lui-même dans ce sordide lieu de débauche.
Pouvons-nous considérer pour autant que le commandant Neal O'Seven est coupable des actes commis par les accusés ? Non évidemment ! Car rien ne l'obligeait à mettre en place une structure adapté à l'accueil des enfants fous des ambassadeurs.
Voilà pourquoi j'exige de la cour que les charges retenues contre mes clients soient abandonnées, et que, pour éviter que de telles actions qui nuisent à notre république ne se réitèrent, que les ambassades soient tenues de mettre à disposition des fous, une salle adaptée à leurs besoins."
Carole porta ensuite son regard sur les différentes personnes présentes et il pensa en son fort intérieur : "Jadie, Moi, Vice, Söo, Neal..."
De délicieux souvenirs resurgirent et il pouffa de rire.

Pages : 1 2 ...  4 5