Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Cour de Justice

Cour de Justice

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Angelika Gomez
Respect diplomatique : 48

Avatar
18/05/1014 ETU 09:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le visage ridée disparut de l'hologramme pour laisser la place à celui de la commandante Gomez
« Je tiens à saluer le discours plein de bon sens de la représentante du Commandant Olorin, même si je ne cautionne pas ses dernières paroles par trop … personnelles.
Commandant Koy, je crois que c'est le foutoir car justement il n'y a pas de règles communes établies.
Je tiens à réagir aux propos déplacés de la commandante Jadie Ignita :
— j'omets volontairement ce Erwin, qui ose nous parler de cadre juridique et de respect des droits fondamentaux quand sa dirigeante se pare du titre de Despote —
Premièrement, vous devriez chère madame apprendre les règles de politesse, lorsqu'on parle de quelqu'un qu'on ne connaît pas on l'appelle Monsieur et par son nom de famille, non par son seul prénom.
Deuxièmement, pour une future juge, vous compter user de pareils sophismes à chaque fois ? Si monsieur Erwin Fârâbi, vénérable Juge du Grand Tribunal de Géla, doyen des Gardiens de la Justice et des Institution a parlé à ma place, c'est parce qu'il est compétent pour tout ce qui concerne la justice sur Géla et la justice dans la galaxie en général. Et il n'y a aucun rapport avec le fait que je puisse avoir le titre de despote. Un Despotat peut très bien avoir un système de justice indépendante. Les autres commandants ne sont pas dupes de vos procédés rhétoriques fallacieux...
Après pour revenir sur ce qu'à dit Monsieur Fârâbi, il n'est pas question ici de cas que la justice n'a pas prévu, il s'agit JUSTE d'un corpus de lois tout court. Aucun texte n'a été publié au sein de l'Assemblée galactique, tout corpus de loi pourrait donc être applicable donc. Sur quel code allez-vous vous baser pour rendre votre justice ? Le code des lois de Jadie Ignita, le code des lois du commandant Söo, le code de lois de la commandante Carole, le code de lois de Palom&porom, ou tout code de lois bidouillé et sorti du chapeau juste pour l'occasion ?
Le commandant l'a dit avec son humour à lui, mais votre tribunal d'aujourd'hui est ILLEGAL, car il n'existe pas de corpus ou de code de loi affiché à l'Assemblée galactique. Tous ne peuvent donc pas consulter la loi galactique donc comment calquer nos comportements sur une institution n'étant même pas capable de rendre la loi accessible à tous ???
Je pense que la coalition du Quasar, comme elle a eu l'intelligence de publier une Constitution pour la nouvelle République Cosmique, devrait aussi publier un Code de Justice accessible aux yeux de tous (pour ceux ayant des yeux) et que tous sachent à quoi s'attendre. Bien entendu, ce code ne pourra pas tout prévoir, mais au moins les règles principales seront établies et il reviendra aux juges de trancher les cas n'étant pas prévus dans la loi et de créer une jurisprudence. Car dans notre cas précis, qui détermine le nombre de juges ? Qui détermine qui mettre en accusation ? Comment se déroule un procès ? Y-a-t-il des jurés ? Jusqu'où la préséance du droit de la République galactique prend le pas sur la législation des civilisations ? Et ce ne sont que quelques-unes des questions soulevées par ce vide juridique...
Voilà, excusez-moi pour cette intervention un peu longue, mais je tenais à préciser quelque peu les propos du Vénérable Monsieur Fârâbi. »
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
18/05/1014 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A l'extérieur du tribunal, une foule s'était rassemblée et tous discutaient de la légitimité d'untel à juger machin, faisaient un procès au procès pas encore procédé...
Un petit homme sortit alors par la porte du tribunal, prit un micro et s'adresse à la foule.
Mesdames, Messieurs,
A la vue des passions que déchaine ce procès et compte tenu des risques de débordement, il a été décidé que le procès se tiendrai à huit-clos.
Vous pourrez suivre la retransmission du procès par la chaine holo-com gouvernementale. Les témoins seront appelés par la cour quand leur témoignage sera requis.
Je vais maintenant vous demander d'évacuer l'entrée de la cour de justice et de retourner à une activité normale.
Merci de votre attention.
hrp : Ce RP est désormais privé. Merci.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
19/05/1014 ETU 14:28
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Commandantes, Commandants, je suis heureuse de siéger parmi vous pour rendre, pour la première fois, la Justice Républicaine.
Nos différences évidentes doivent, dans ce contexte être la force qui, par la disparité de nos jugements, feront éclater la vérité au service exclusif de la Justice Républicaine.
Jadie, vos méthodes brutales et votre regard martial saura j'en suis sure nous alerter si notre propre jugement tends vers le laxisme, Carole, je suis sure que vous saurez mettre en lumière les aspects les plus... inattendus de cette affaires, Söo, je suis ravie que vous soyez présent, votre esprit analytique et vos compétences seront j'en suis sure, très utile à cette cour.
Nous sommes bien sur attrister de voir autant de contestations devant ce Tribunal légitime, concernant une affaire somme toute assez banale, pour ne pas dire mineur.
Néanmoins, gardons nous de prendre tout ceci à la légère, les Poros étant une race bien jouissant d'une excellente réputation, nous devons comprendre ce qui les à poussaient à faire un acte aussi... stupide et irresponsable.
Commandants, désolé pour ce monologue, il me semble que tout le monde est prêt, tâchons donc dès maintenant de rendre la Justice du mieux que nous le pouvons.
L'accusation peut elle rappelez les faits à la cour pour commencer?"
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
19/05/1014 ETU 15:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Ƹ Mesdames, Messieurs,
Le 14/05 ETU à 22:32, la transmission suivante est parvenue jusqu'au Quorum et y a été diffusé.
Söo appuya sur une télécommande, les lumières s'éteignirent et l'image de 3 Poros (faisant 10 fois leur taille normal du fait de l’agrandissement de l'image) fut projetée sur un des murs de la salle.
Début de retransmission.
- Quand l'appétit va tout va
- Quand l'appétit va tout vaaaaaa
- Nyahahaha. Slurp. Hein? Quand l'appétit va !
- Quand l'appétit va
- Quand l'appétit va tout vaaaaaaaaaa!
- Ecoutez ce qui va suivre
- Le vieux proverbe est changé
- Nous ne mangeons pas pour vivre
- Nous vivons pour manger!
- Nyahahahaha. Slurp
- Ed, à toi.
- Ed !!!
- Nyahaha. Euh? Slurp.Ah! Let it GOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
- Stupiiiide !
- Tsk. Allez, on passe aux suivants !
Fin de retransmission
Ƹ Vous les aurez peut être déjà reconnu, les 3 auteurs de cette transmission sont les Poros Ed, Zai et Shen. Toutes nos analyses ont confirmés que cet enregistrement est authentique autant au niveau vidéo que sonore.
Or, aucun de ces 3 Poros n'a été élu au poste de Gouverneur ni de Représentant d'un ordre ce qui rend cette transmission illicite, aucun d'eux n'ayant le droit de parole au Quorum, comme stipulé dans l'article 12 de la République Cosmique.
Article 12.
Les réunions du Quorum sont tenues à l’assemblée de manière publique, mais seuls les membres du Quorum y ont le droit de parole.
Le principe du droit de parole au Quorum est un des fondements de la République et de son système représentatif.
Celui ci a été pensé afin que le Quorum puisse travailler dans de bonnes conditions et de manière efficace.
Ou irons nous si tous peuvent impunément intervenir au Quorum sans qu'aucune sanction ne soit prononcée ?
Vers le chaos ! L'immobilisme ! La paralysie de le République ! Chacun étant libre de diffuser tous types de messages au Quorum pour influencer les débats ou tenter de les perturber !
De tels actes ne peuvent rester impunis au risque de voir la situation empirer.
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
19/05/1014 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Une cour de justice classique, ou presque. Sur Dreamland, la justice n'était pas rendue par trois juges, mais un juré composé de huit personnes. Mais aucun n'était choisi par la défense ni par l'accusation. Contrairement à aujourd'hui. Mais cela n'inquiétait pas le Renek outre mesure. Il avait aujourd'hui un formidable allié pour l'aider.
La répartition de la salle était faite de la façon suivante : Au centre se trouvait la Commandante Mélopée, avec à sa droite le juge de l'accusation, Jadie Ignita governoresse du Saint-Secteur. A sa gauche se tenait l'exquise Dame Vice issus du peuple Berserk, élue au rôle de juge par la défense. En face d'eux, sur deux longs bancs attendaient patiemment (?) l'accusation et son procureur le commandant Söo, et la défense avec les trois accusés Shen, Zaï et Ed, libérés des poroballs, ainsi que l'avocat Carole. Enfin, les poros n'étaient pas SUR le banc, mais à côté.Ils se tenaient dans une cage transparente, avec une grande basque remplit de nourriture et de boisson. Après plusieurs jours dans les balles, les enfants devaient avoir une faim de poro. C'est à dire qu'ils seraient prêts à dévorer tous les meubles jusqu'au dernier.
Nasus était perplexe. Il ne pouvait rien faire depuis le banc des témoins, situé derrière les deux partis.
La Juge Mélopée a salué une bonne partie des personnes présentes, à l'exception de Dame Vice. Pourquoi? Mais surtout, qu'ont mes petits enfants? Une si faible quantité de nourriture, ils auraient déjà du l'avoir finie. Seul Ed semble normal...
Le père se perdit dans ses pensées. Il se remémora la scène de leur pseudo-libération.
Afin d'éviter tout accident, Nasus Files avait réussi à obtenir qu'il fut le seul à ouvrir les poroballs. Alors qu'il pensait que les trois boules de poils seraient aux anges de sortir, ils étaient restés sur place, pendant une dizaine de secondes.
- Shen? Zaï? Ed? Papa est là. Vous allez bien?
- ...
- ...
- ...
Ce fut Ed qui parla en premier sous le regard interrogateur du Renek.
- Slurp. A plus magie? Oh...
- Que... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE FOUTOIR???
- Où Sont mes gâteaux? Mes biscuits? MON PARADIS?
- Les enfants, vous rêviez. Vous avez été enfermés pour avoir interrompu une séance du Quorom.
Nasus expliquait la situation, mais les poros n'écoutaient pas. Seule la déception se lisait dans leur regard.
- Vous devez avoir faim. Regardez! Des biscuits, et gâteaux!
Les poros se dirigèrent dans la cage et se mirent à manger.
- Ils sont pas bons. Et il n'y a pas beaucoup de choix. Je veux retourner dans la balle ! C'était mieux.
- Moi aussi ! C'est nul ici. Je veux y retourner. Hey ! Ouvrez la porte de la cage!
- Aoutch. Ca fait mal !
- Nyahahahaha. Zaï Mal. Slurp.
- Nasus ! On veut sortir !
- On... On... OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
La voix du Commandant Söo le sortit de sa rêverie. Le procès allait débuter. Nasus tourna un regard vers ses enfants... Allaient-ils réussir à reprendre goût à la vie réelle?
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
19/05/1014 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Carole se leva et prit la parole :
"Nous plaidons la folie !"
Il s'interrompit un instant afin que chacun puisse prendre en compte sa déclaration. Puis il ajouta en faisant de grands moulinets avec les bras :
"Je suis Carole, avocat mandaté par la défense et en tant que tel, je déclare que les Poros ne peuvent être tenu pour responsable des actes qui leur sont reprochés. Ainsi, s'ils ne sont pas responsables, ils ne peuvent être condamnés.
J'invite donc l'accusation à démontrer la responsabilité de mes clients dans cette affaire."
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
20/05/1014 ETU 10:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
¿´ Ah non, c'est un peu court jeune homme !
On aurait pu dire... Oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant les arguments, par exemple - tenez...
Ƹ Non mais... NON ! STOP ! On est l'accusation, pas la défense !
¿´ Ah ?
Ψ Bééééééh !
¿´ Eh ! Ça va la vache ?
Ƹ SILENCE ! *hum hum* excusez moi.
Je disais donc : c'est un peu court... énoncer ainsi votre plaidoirie sans plus d'arguments ?
Messieurs les juges, corrigez moi si je me trompe mais ne revient il pas à la défense de prouver que ses clients sont fous ?
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
20/05/1014 ETU 10:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Moi j'aurais plaidée la choupitude... Je trouve ça un peu limite en effet. Balancer ça à sec sans plus d'explications, ça donne plus d'infos sur l'état mental de l'avocat que des accusés... Quoique vu que c'est les accusés qui ont désignés l'avocat... Mais là c'est trop compliqué pour moi. J'aimerais bien que Carole développe un peu son point de vue."
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
20/05/1014 ETU 11:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ce procès venait de commencer que Jadie regrettait déjà d'avoir accepté d'y participer. Elle avait essuyé Olorìn, Zoé, Angelika Gomez, et sa motivation était restée intacte. Mais Carole et ses idioties... sans compter les trois petits Poros qui pleuraient ; elle avait une SAINTE HORREUR des enfants qui pleurent. Et aussi Söo qui parlait tout seul. Il lui fallut un gros effort pour ne pas interrompre l'holo-transmission et laisser ces dégénérés se débrouiller. Et elle pensa qu'ils feraient de très bons combustibles, surtout les Poros avec leur fourrure douce et pelucheuse ; une fourrure douce et pelucheuse permet de... hé, attends...
« Hum. Il revient bel et bien de prouver la responsabilité des Poros : leur culpabilité ayant été prouvée. C'est un flagrant délit, après tout. »
Chez moi, songea-t-elle, ils auraient déjà brûlé en place publique. Ces civilisations extra-Sectorielles... Ils font tout traîner en longueur. Ils sont bizarres.
Plaider la folie est en effet une chose, Procureur Söo, Avocat Carole. C'est un argument recevable. Cependant ce n'est pas tout que de dire au tribunal "Je suis fou, je ne suis pas responsable !", ou même "Il n'est pas fou, il est responsable" : la Justice ne saurait se passer de preuves.
... NON ! »
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
20/05/1014 ETU 11:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 3
"Mes amis, comme l'a rappelé la juge mandaté par l'accusation Jadie Ignita" Carole s’interrompit et lui fit coucou de la main tout en arborant un large sourire "hum...Il s'agit d'un cas de flagrant-délit, la fraude est manifeste et vous l'avez tous constaté ! Par la même occasion, vous avez également constaté l'inconséquence de mes clients.
Vous êtes donc tous témoins de leur irresponsabilité ! Mais cela constitue-t-il une preuve ? Non ! Vous ne pouvez vous en contenter ! Vous ne devez pas vous en contenter !
Voilà pourquoi, s'il plaît à la cour, j'aimerais inviter les accusés à témoigner en faveur de l'accusation. J'entends métaphoriquement les objections fuser. Mais si comme je le déclare, les accusés n'ont pas conscience de leurs agissements, non seulement rien ne les empêche d'être appelé à témoigner contre eux-même, mais il s'agira également d'une preuve irréfutable de leur inconséquence, de leur illogisme, de leur confusion, de l'incohérence de leur propos et de leurs actes..." Carole continua à déclamer ainsi tandis que tous pouvaient remarquer le dictionnaire des synonymes caché dans sa manche.
"A moins qu'une voix s'y oppose, j'appelle les accusés à la barre des témoins !"

Pages : 1 2 3 4 5