Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Cour de Justice

Cour de Justice

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
17/05/1014 ETU 17:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mais cdt. Kemal : vous ne seriez pas jugé par nous et c'est bien là la problématique ici : je n'aurais aucune légitimité à le faire. Qui d'autre alors ? La justice se doit d'être impartiale, c'est beau, mais ne l'est jamais : chaque décision sépare nécessairement un choix 1 d'un choix 2 ou plus pour ceux qui persévèrent ailleurs que chez Corneille. Alors heureusement qu'ils ont le droit de se défendre. Je faisais effectivement un procès à ce procès car la punition n'est pas nécessairement sévère, elle est juste un rapport de coercition entre ceux qui exercent le pouvoir et veulent le faire respecter. Un rapport de force négatif, qui a pour conséquence la soumission à ce que vous appelez "l'ordre." Ma justice diffère donc, c'est un fait, donnons alors un premier argument du non-fondé de ce procès-ci à la vocation de toutes les conceptions.
"MA, TA, DORS." Wha Jadie,ça de(s)pote grave. Ne vous laisser pas aveugler par votre Dieu, nom de… Le "droit de la République", ni le mien, ni le votre : lequel, je vous prie ? Une constitution certes, mais aucun droit n'est instauré hormis ce cadre dans la République Cosmique. Les chefs d'accusation ne sont écrits nulle part que sur l'en-tête du procès. Dîtes-moi donc où serait donc la faute s'il n'y a encore de norme ? A part, bien sûr, dans la partialité de ceux qui condamnent l'acte, et ici, ce sont ceux qui demandent le jugement. Donc ne nous emballons pas. Je n'en fais ni des condamnés, ni SURTOUT des justiciables donc. Et cessez de suite la condescendance de vos propos, je vous prie, faute de vous pardonner.
"Saper les efforts d'un tribunal" : bah voilà, c'est la preuve par votre raisonnement qu'il n'y a aucun fondement de justice, et donc aucune envie de lui rendre grâce. Si les trois "si" s'additionnent alors oui, vous pourrez jouer de votre toutou-courroux. Cela vous suffit comme argument pour légitimer l'instance ici-là. Ce n'est pas joueur sur les mots, c'est jouer avec les pseudos-coupables, mademoiselle ! En attendant un verdict, et en croisant les doigts pour que justice soit faite… Dommage en somme.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
17/05/1014 ETU 17:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pendant que des débats se poursuivaient dans la salle et aux abords de la Cour Galactique, Koy avait pris quelques instants dans son Cercle d'Excellence ... pour retrouver un minimum de sérénité ...
Ensuite il s'était assis à une console pour relire la Constitution et parcourir les nombreuses interventions, avec deux questions en tête :
- Des règles de procédures existent-elles à propos des conditions d'arrestation et de détention des individus mis en accusation devant la Cour ?
- Idem concernant le nomination et la présentation des témoins à charge et à décharge ?
- Idem quant à la définition et la gradation des peines ?
Vice, le moins que je puisse dire ... : il serait très probablement judicieux de Vous réunir avec La Matriarche et la Commandante Jadie Ignita pour examiner ces différends points ... avant de commencer l'Audiance ...
Je n'ai aucune réponse à ces questions !
Sur quoi vas-TU te baser pour statuer ?
C'est le grand vide ... si je puis dire !
du coin de l'oeil, il continuait à suivre ce qui se passait dans la salle ...
Comment fais donc Kemal ..., quel calme, quelle ... Justesse dans ses propos !
J'ai encore beaucoup à apprendre mon ami !
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
17/05/1014 ETU 17:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier:
C'est quoi ça?
et ça se dit juge...
Un juge se doit d'être juste et clément tout comme impartial et imaginatif en même...
donc il croient à innocence et à la culpabilité la fois!
Je suis sûr que Carole serait un juge des plus compétent.
Cdte. Angelika Gomez
Respect diplomatique : 48

Avatar
17/05/1014 ETU 17:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le visage holographique d'Angelika disparait pour laisser apparaitre un visage ridé par les ans.
"Bonjour très respectueuse assemblée, je m'appelle Erwin Fârâbî, vénérable Juge du Grand Tribunal de Géla, doyen des Gardiens de la Justice et des Institutions.
Je pense, après avoir examiné avec attention les textes qui me sont parvenus, que l'audience peut être annulée pour vice de forme, puisqu'il n'existe aucun texte législatif valable publié au niveau du droit au sein de l'Assemblée de Rédemption.
Une constitution n'a pas de valeur au niveau d'un Code de justice. Le jour où le Qasar ou les représentants des juges de la République pourront publier un Code de Lois officiel et validé par les institutions, alors seulement une telle audience pourra avoir lieu.
Il serait effectivement malvenu qu'une république débutante engage une procédure en dehors de tout cadre juridique. Cela en dirait long sur sa valeur, son respect des droits fondamentaux et son rapport à la loi.
Voilà ce que la justice du peuple Gélien avait à dire.
Je vous souhaite à tous une agréable soirée et un bon retour dans vos foyers pour ceux s'étant déplacés."
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
17/05/1014 ETU 17:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« Alors selon vous, Zoé — j'omets volontairement ce Erwin, qui ose nous parler de cadre juridique et de respect des droits fondamentaux quand sa dirigeante se pare du titre de Despote —, nous devrions laisser cette affaire en plan pour la raison fumeuse "qu'il n'y a pas encore de norme" ? Votre justice doit marcher à merveille si elle ne traite pas les cas que la Loi n'a pas pensé à prévoir ! C'EST IRONIQUE !
Vous voyez où je veux en venir.
Je maintiens que vous faites des coupables avec ces Poros qui ne sont — je maintiens là encore ! — que justiciables. Une simple blague à l'holo-com n'est PLUS une simple blague à l'holo-com quand elle touche à une haute institution, vous en êtes très bien consciente ! Ou bien vous faites preuve de mauvaise foi, ce qui ne m'étonnerait pas, OUI ! J'attends avec impatience le moment où, alors qu'il n'y aurait toujours pas de norme — ces choses-là prennent du temps —, vous serez confronté à un cas que vous désirerez porter devant la Justice ; à ce moment là je lirai les archives de votre intervention, et je savourerai, et je dirai : "Tiens donc...".
Bref !
Ces Poros ont fait quelque chose de répréhensible et ce procès aura lieu dans toutes les règles bizarres que la Galaxie semble chérir : avec une accusation et une défense, avec une possibilité d'innocence, la laïcité — pouah ! — et l'impartialité du tribunal.
Mais il aura lieu ! »
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
17/05/1014 ETU 18:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
"Euh... J'veux surtout pas casser l'ambiance hein, c'est pas mon genre.
Mais avant de faire le procès d'un procès qui n'a pas encore eu lieu et de débattre d'une sentence pas encore prononcée, on pourrait peut-être attendre que les charges qui pèsent sur les 3 poros soient clairement énoncées.
Parce que dans la déclaration de Söo, il parle de l'intérruption d'une séance officielle du Quorum - ça c'est vrai - et de la nécessité de juger un tel acte - pourquoi pas -. Alors il me semble qu'un jugement ne se solde pas toujours pas une condamnation non ? Et puis les mots comme terrorisme et peine capitale je sais pas d'où ça sort mais surement de la bouche de l'accusation.
Et on peux pas repprocher à Söo le vocabulaire utilisé par les hommes en charge de l'arrestation. Si les mecs ils en avaient dans le citron, il ferait autre chose que gardes.
Et plutôt que de donner votre avis à tort et à travers sans qu'on vous l'ai demandé, je vous demanderai de vous écraser jusqu'à ce qu'on vous demande - éventuellement - votre opinion. Parce que si vous continuez à me coller la migraine, je fais évacuer la salle - j'suis juge j'ai le droit, na - et se serait quand même ballot d'en arriver là avant le début des audiences.
Alors, dans l'intérêt des poros, je vous demanderai bien aimablement de calmer les couinnements et de laisser le tribunal faire son travail.
Namého."
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
17/05/1014 ETU 18:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Je me suis fourvoyé, Rédemption grandit grandement. On voit les premières pousses, pousses levés, d'une justice dans cette galaxie. Alors que le soleil brille de milles feux et que les oiseaux chantent, heureux est la Peuplade de voir tant d'engouement à la diarrhée des Poros. Quel spectacle, Dreamland faisait bien moins que cela. Rendons justice à toutes ces âmes si justes.
ARTICLE PREMIER
Tout ce qui n'est pas dans la loi ou qu'elle n'a pas prévue sera traitée par le service de la Justice. La Justice est impartiale, elle n'est initiée que par ceux qui sont impartiaux. Parfois, quelque fois, la seule Justice est Divine, mais pas tout le temps, juste le temps que les normes se rentrent à coup de bâtons - pas mis, attention en menace, car seulement justiciables -. Tout autre appréciation de la Justice ne sera pas rendu justice.
ARTICLE 2
Il est interdit de critiquer ou de débattre du service de la Justice. Les déviants seront lâchés aux bons Berserks ou aux louables Ste-Croix de la Rationnalité.
ARTICLE 3
Il est interdit (pas vraiment, sous-entendu mais comme officiellement jurisprudence) de perturber, même par trait d'humour, toute séance du Quasar.
ARTICLE 4
Il est interdit de donner son avis sans que l'on vous le demande. A votre tour, vous pourrez faire un petit couinement seulement ; sinon vous serez écrasé, aïe. En cas de perturbation, le Juge évacuera la salle sans casser l'ambiance.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
17/05/1014 ETU 19:27
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Alors j'ai pas ta prose si distinguée et mordante mais je vais essayer de te répondre en tant que bonne - ça c'est sur que je le suis - Berserk.
Un tribunal, c'est pas une foire aux poissons où tout le monde gueule à tort et à travers. C'est un endroit où on écoute l'accusation, la défense, et où des mesures sont prises - si besoin - après délibération. Et si moi j'arrive à comprendre ça, c'est que c'est évident - parce que, comme dit Vermeil, j'ai l'esprit aussi vif q'une limace paraplégique -.
Et c'est pareil pour une réunion du gouvernement. Si on fait des élections, c'est pas pour que n'importe qui débarque pour raconter n'importe quoi. Quand on fait réunion stratégie avec les frangines si ya un péquenaud qui se pointe pour raconter des vannes il se prend un aller retour vite fait, et c'est normal. Et c'est Quorum pas Quasar...
Quand on a un brin de savoir vivre, on vient pas gueuler sur un truc qui a pas encore eu lieu, mais on attend gentiment son tour de parler.
Et vu que le papa des 3 ptits loulous a accepté que le procès ait lieu, ce serait pas mal de respecter sa décision."
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
18/05/1014 ETU 06:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Les immenses portes de la salle d'audience s'ouvrirent en grand pour laisser passer les nouveaux arrivants. Le vieil homme entr'aperçu une fois déjà et s'étant présenté comme Olorìn entra, précédé d'une jeune femme blonde.
Les cheveux noués en queue de cheval, des yeux gris acier, la démarche assurée, chaussée de cuissardes noires, vêtue d'une jupe courte au tissu léger épousant parfaitement ses formes et voletant dans l'air au gré de ses pas rapides, dévoilant durant de fugaces instants des jambes gainées dans des bas de soie raffinés. Un tailleur près du corps ne laissant rien voir mais tout deviner complétait sa tenue. Une impression de sensualité exacerbée se dégageait d'elle, sans jamais verser dans la vulgarité.
Tandis que la jeune vamp se dirigeait vers le prétoire, le vieil homme s'arrêta près d'un banc, tout au fond de la salle. Il posa son bâton contre le mur et, lissant son manteau de ses mains comme l'aurait fait une dame de sa robe, il prit place le plus silencieusement du monde. Il se pencha en avant et appuya ses avant bras sur le dossier devant lui, entrecroisant ses doigts dans un geste d'attente.
La jeune nymphe s'arrêta à la rambarde destinée aux témoins, jeta un coup d'oeil à l'Assemblée réunie : "Citoyens, citoyennes, Rédemptionnais, Rédemptionnaises, mon président - mon chien, monsieur l'avocat de la défense, monsieur le procureur, mesdames et messieurs les jurés (Ah, zut. Y en a pas... Ouah, les mecs, eh ! Ils créent un tribunal et ils oublient les jurés !!! Bon pas grave...) Je me présente à vous : je suis Olorìn. Et au fond de la salle, certains d'entre vous l'ont déjà vu et sûrement déjà reconnu, Olorìn aussi." Le vieil homme souleva légèrement une de ses mains en guise de petit salut.
Puis la jeune femme, tournant son minois innocent vers l'avocat de la défense, s'adressa directement à lui : "Mr Carole, maître incontesté de l'Univers connu et inconnu, noble défenseur des tueurs et des assassins, et occasionnellement des poros, seul génie parmi les êtres s'il en est, m'autorisez-vous à prendre la parole ?..." A la fin de cette tirade longuement répétée, et avant même que le principal intéressé puisse se prononcer, le vieil homme, dans le fond de la salle, le plus discrètement du monde, décroisa les doigts, puis fit mine de saisir un fil invisible dans l'air, tandis que de petites étincelles bleutées jaillissaient entre son pouce et son index. Il agita la main de bas en haut, tandis que simultanément la cordelette reliée à la tête de Carole s'agitait frénétiquement, ne lui laissant d'autre choix que d'approuver muettement.
La jeune femme reprit la parole, cependant que le vieux mage traçait quelques lignes rapides dans les airs. Un papier se matérialisa devant Carole. Ces quelques lignes y étaient tracées : "Je vous présente toutes mes excuses pour cette petite manipulation mais je n'avais pas le temps de vous demander votre avis si je voulais intervenir assez vite. De toute façon, je crois savoir que vous ne m'aimez déjà pas, cela n'aggravera donc pas mon cas..." La missive était signée Olorìn. Mais revenons au discours de notre petite blonde.
"Merci, Grand Maitre parmi les maitres.
"Je souhaitais juste prendre la parole en tant que témoin des faits reprochés aux trois prévenus. Donc, comme tout le monde, je lis les compte-rendus d'Assemblée et pendant que je baillais grave à lire toutes vos masturbations intellectuelles pour savoir qui sera le chef ("C'est moi ! Non, c'est moi ! Non, y sert à rien, on va pas s'embêter avec ça"), 'fin, bref, j'vais pas vous r'faire le film vous y étiez, une brusque interruption salvatrice eut lieu. Personnellement, elle m'a bien fait rire. C'était p't'être pas du meilleur goût, mais ça avait le mérite d'apporter une touche de fraîcheur...
"Sur ce la milice débarque dans notre secteur en bousculant tout sur leur passage pour choper trois boules de poils qui, certes, à l'âge adulte peuvent bouffer un humain en deux minutes treize, mais qui en l'occurrence, sont encore des enfants. Incarcération en deux temps trois mouvements avec un chef de troupe qui a le QI d'une moule morte. Bref, voilà nos poros embarqués. Tribunal créé, patati, patata, je vous repasse les morceaux choisis.
Jadie Ignita : "frapper du glaive de la Justice ces trois petits Poros"
"ces trois petits sont nécessairement coupables" (Elle est juge je vous le rappelle. Pas procureur... Un juge qui donne un verdict avant le procès, tout en gardant le statut de justiciable aux prévenus... J'aurais tout vu ! Et Kemal qui essaye de nous convaincre que la justice, dans ce cas, n'est pas partiale... Oouarff !)
Inoxia : "nous [dans son monde] punissons de la peine capitale ces actes qui peuvent détériorer l'intégrité physique de tout matériel informatique et cybernétique"
"ces Poros méritent un "Formatage" en bonne et due forme"
Kemal : "son opinion ou ses paroles [au chef de troupe] n'ont pas spécialement à y être retransmises" (ben tiens. Si c'était un citoyen lambda, je veux bien. Mais le chef de la police n'est-il pas tenu à un devoir de réserve ?)
"D'un sens oui, la justice est la pour "punir" même si il existe une large gamme de degré de punition"
"les poros étant encore des enfants."
"Petit aparté : non, Kemal. En général, dans mon monde, un tribunal n'est pas là pour punir. Il est là pour apporter vérité et justice. Je sais que ces mots sont galvaudés (la jeune femme se tourna rapidement vers le vieil homme : je l'ai appris hier, c'ui-là ! il en jette, hein ? avant de continuer), mais la punition n'est qu'une conséquence du jugement rendu : coupable ou non coupable. Mais je crois que là, les opinions sont déjà tranchées. Le commandant Léo avait raison : cette justice est partiale, ne vous en déplaise puisque vous ne statuez pas sur la culpabilité des prévenus, mais pour le choix d'une punition adéquate (nouvelle volte-face et comme en réponse à une question muette de son acolyte naaan. C'ui-là j'le connaissais depuis longtemps... Puis reprise du discours). Le monde à l'envers ! Fin de l'aparté.
"Donc, si je pige bien tout, vous admettez explicitement que ce sont des enfants et que pour les punir vous avez mis sur pied ce tribunal.
Pendant qu'un allumé de la gâchette semblait être en train d'éliminer consciencieusement ses co-natifs (fait éclairci et démenti depuis), provoquant réflexions de comptoir et humour potache vaseux, vous jugez trois enfants poros qui ont joué avec un interphone ?!!
"Non, mais vous êtes malade ? Bordel, vous vous rendez compte que vous avez mis sur pied tout un tribunal pour trois gosses qui ont appuyé sur un bouton de sonnette ? Et vous êtes là, tous autant qu'vous êtes, à discuter sérieusement d'une situation absurde, comme s'il n'y avait rien de plus important à débattre. Vous croyez vraiment qe c'est à un tribunal de statuer sur une affaire de ce genre ? Avant de vomir la justice..." Elle s'interrompit et interrogea le vieux mage du regard avant de reprendre "ouais, bon, la rendre, c'est pareil pour eux a priori" la jeune femme refit face à l'Assemblée "donc avant de rendre la justice... mais à qui ? ha ha... faudrait peut-être voir à la mettre en place, d'abord, non ? Parce que là, ça me parait un peu bâclé quand même...
"Et sinon, c'est ça la justice que vous voulez pour Rédemption ? C'est quoi la prochaine étape ? Séquestrer les gosses qui ont chié dans leurs couches en parlant du dernier génocide autour d'une pizza ? Vous êtes sûrs que ça tourne rond chez vous ? Non, mais sortez les boules de poils de leurs cages dorées, collez-leur deux baffes et renvoyez-les au lit sans manger. Vous voulez un coupable et une sanction ? Chopez Nasus Files, mettez-lui une prune (non, l'Ire, j'ai dit une prune, pas un pruneau...) pour n'avoir pas su tenir ses gosses et n'encombrez pas les tribunaux de Rédemption pour ces futilités ! Z'avez pas le sens des priorités, ou quoi ?!!"
Une fois son laïus terminé, elle se tourna vers Jadie Ignita. Un éclair naquit dans son regard. La raison en restait inconnue pour autrui, mais son visage s'illumina. Sa voix se fit roucoulante.
"Jadie... Je ne sais comment t'annoncer ça ma grande... Mais t'entendre parler me remue au plus profond de moi..." Sa voix se fit plus douce et plus chaude. "Je crois que j'aimerais bien t'entretenir en particulier... T'entendre me parler, rien qu'à moi. Bon, tu racontes n'importe quoi, mais je donnerais cher pour sentir ton souffle chaud sur ma peau... Rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides..." Elle se redressa et étendit les bras dans la direction de la commandante en question. "Oh, Jadie, je t'en prie, acceptes-moi en ton sein, en toi, pour les siècles des siècles. Amen. Si tu acceptes, tu sais où me trouver, ma belle..." La jeune femme passa ostensiblement sa langue sur ses lèvres, avant de se tourner une dernière fois vers le mage, réclamant muettement un coup de main. Puis elle regarda à nouveau Jadie Ignita, déposa un baiser sur le bout de ses doigts et souffla dessus. Le vieil homme s'occupait de son côté à donner vie à la demande de son double aguicheur, et deux lèvres carmins se détachèrent des doigts de la jeune femme pour voleter en direction de la commandante visée, avant de se déposer plus ou moins délicatement, mais plutôt moins que plus, en travers du front de Jadie.
"Ouais, bon. Y me reste encore des progrès à faire pour ce qui est du contrôle de la direction..." La jeune femme tourna les talons après un dernier regard enflammé pour la commandante Ignita avant de rejoindre son compagnon de sa démarche chaloupée. Le vieil homme la questionna : "Attends... Tu étais sérieuse avec Jadie ??" "Bien sûr. Elle me fait craquer !". Ils se dirigèrent tous deux vers le fond de la salle et seul le dernier rang put saisir les dernières paroles de la jeune femme. "Pour ce qui est de Jadie... Bien sûr que non, vieux bêta. Mais vu son ouverture d'esprit, elle va nous péter une durite l'illuminée du crucifix ! Nan, mais t'as pas vu ? Elle à les idées aussi serrées que..."
Les portes se refermèrent à ce moment précis.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
18/05/1014 ETU 08:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Koy continuait à parcourir de vieux bouquins, qu'il comparait à des fichiers plus récents, à la recherche de jurisprudence dans des cas similaires ..., ou des faits d'apparence anodine avaient été "qualifiés" de délictueux, voire criminels en raison d'un contexte particulier ...
Et en même temps, par le réseau ouvert ...
Mais enfin, autant que je sache, le tribunal n'est pas encore véritablement constitué ..., et tous ces gens qui sont sensés répondre à l'appel à témoins ..., et se tenir à la disposition de la justice ...
Quel foutoire ... !

Pages : 1 2 3 4 5