Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 21/06/1014 ETU 19:20 |
Score : 6
Détails
![]()
ƴaröm fashan fashan, Peuples d'Utopie, comme vous le savez, les 3 premiers secteurs se sont ouverts presque en même temps. L'heure des grandes migrations va commencer pour plusieurs des commandants disposant de la fusion Extra-sectorielle. Nous souhaitons bon courage à tous (Qui sait ce qu'il vont y trouver ? La Commandante Cassandre se laissera t-elle déposséder si facilement ?) En espérant que vous saurez manier tous la diplomatie, comme vous avez su le faire dans vos secteurs respectifs. N'oubliez-pas que nous ne sommes pas n'importe quelle galaxie. Nous sommes la Galaxie Utopie. Rien que ce nom est tout un programme. Puisse la sagesse guider les pas de chacun d'entre vous. zaröm fashan fashan.
|
||
Cdt. Keleonix
Respect diplomatique : 9 ![]() 22/06/1014 ETU 21:48 |
Score : 9
Détails
![]()
Bien adossé à sa chaise, un homme vêtu d'un uniforme noire, faisant penser à un habit traditionnel chinois commença à parler dans le microphone juste devant lui. "Chère Assemblée, après des années de révolutions futiles et de dictatures, moi, le Général Suprême Keleonix ose enfin s'adresser à vous en représentant le peuple onnien! Il y a de cela peu de temps, je n'étais encore qu'un petit soldat, rêvant d'un monde de paix où la loi du plus fort ne s'exercerait pas. C'est pour cela que moi et mes camarades avons ralliés les habitants sous une même bannière, celle de la race. Je veux que notre force soit utilisée à bon escient, pour aider les plus démunis et pour que notre race, ayant trop longtemps subi la honte de la révolution gagne un éclat qui sera plus brillant que les étoiles, même si pour autant, cela ne veut pas dire que ça va chauffer pour vous... Ce fut un plaisir de m'adresser à vous, et au plaisir de vous revoir dans ce vaste Univers..." L'homme se leva doucement de sa chaise et commença à partir du côté droit, avant que la communication ne soit coupée.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 23/06/1014 ETU 12:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 15
Détails
![]()
Une planète bleue imprimant son éclat dans l'immensité sidérale ... Des continents ... Le nord ... Lumière vive d'un soleil éclatant se reflétant dans les eaux noires d'un Fjord ... Et le calme pesant, silence presque angoissant ne laissant filtré que le souffle du vent ... le cri des aigles. au loin, la carcasse encore fumante d'un vaisseau gigantesque coulant par l'arrière dans les profondeurs ... Et finalement là, sur la rive, les restes d'un combat à peine terminé dont l'intensité ne pouvait être que TERMINALE. S'avançant vers la rive, seule, ne brisant rien du charme particulier de cette scène apocalyptique, ELLE est en paix avec les éléments, appréciant la douceur de l'instant et laissant flotter ses cheveux blonds au gré du vent ... ELLE porte une robe blanche flanquée en haut d'une armure légère de pilotte de chasse ... Et dans son dos, ce qui semble être le blazon de son clan ... Une Valkyrie déployant deux ailes argentées ... Et qui lui donne des allures d'ange. quelques secondes encore, et puis ELLE se retourne, laissant à l'assemblée voire son visage ... Elle en est certaine, la communication holographique est établie. - Cdts, représentants de cette galaxie, peuples d'Utopie ... Ce jour est grand en vérité, puisqu'il marque, sur ma planète natale, la fin d'une guerre de 1000 ans ... Victorieuse, j'en deviens REINE ... Gabryelle, puisque tel est mon nom, Reine de Vilhelmina. ... La planète étant pacifiée, mon règne allant vers l'ouverture, il est temps pour nous de sortir du songe et d'inscrire notre peuple au GRAND registre ... Alors que certains parlent déjà ici de l'ère Galactique, commence pour nous l'ère sectorielle ... Qui sait si je serais encore là dans quelques cycles pour faire entendre la voix de mon peuple ? Quoi qu'il en soit, quoi qu'il arrive ... Je jure de m'en montrer digne ... Et puisque ce dernier à le bon gout de savoir mourir en riant, c'est le coeur léger et l'esprit rempli d'espoir que je vous souhaite à tous comme à moi même "une longue vie galactique" .... ELLE se retourne vers les montagne et lance un cri en direction de l'horizon ... - VIVA ! Et l'horizon comme un écho uni, une voix grave de millions d'homme, lui répond d'un même coeur ... Scandé, bref et déterminé. - VIVA ! VIVA ! VIVA !
|
||
Cdt. Wololo
Respect diplomatique : 34 ![]() 23/06/1014 ETU 22:11 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Un viel homme s'avance doucement avec une canne en bois pour seul appui, visiblement fatigué. Il ne semble pas enjoué de devoir s'exprimer devant une telle assemblée et pourtant il prend la parole : Commandants, commandantes.. *se racle la gorge* Je me présente aujourd'hui devant vous en tant que dirigeant de la planète Aïkow où j'ai été démocratiquement élu par le peuple. Je suis un commerçant qui a déjà pu trouver de bons partenaires commerciaux auprès de mes voisins de système et j'espère en trouver bien d'autres parmi vous. Cependant.. Je ne suis plus tout jeune et pourtant je suis sans doute parmi les commandants les plus inexpérimentés de cette galaxie. J'ai été toute ma vie un simple chef d'entreprise et me voilà à présent confronté aux difficulté du commerce extra-planétaire et de la diplomatie galactique. Je me rends bien compte de la difficulté de faire prospérer un empire et de le rendre respectable dans un monde où certains envahiraient une planète peuplée de civils uniquement pour produire plus de vaisseaux. C'est pourquoi je lance un appel en demandant à des commandants plus expérimentés de me contacter s'ils peuvent se rendre disponibles pour un échange de quelques com-x afin de m'apprendre les bases nécessaires pour diriger un empire.
|
||
Cdte. Perséphone
Respect diplomatique : 473 ![]() 30/06/1014 ETU 15:02 |
Score : 5
Détails
![]()
L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre. - Traces improbables du Multivers, auteur oublié. Communication fragmentaire en provenance du secteur VI. Image. Un cigare finit de se consumer au bord d'un gobelet dégueulant de cendres. Les fumerolles du mégot envahissent une pièce grise, plafond bas, murs de ciment, mal éclairée. Un homme, plus tout jeune, en occupe le centre, assis nonchalamment dans un siège en plastique évasé. Une table de jardin, en plastique, sur laquelle repose son coude gauche. Un peignoir élimé. Quelques objets. Une machine à écrire. De la paperasse. Une arme à feu. Une bouteille contenant un liquide ambré. Son. Ultima, tu m'as convoqué. Me voici. Silence.
|
||
Cdt. Beckett
Respect diplomatique : 13 ![]() 06/07/1014 ETU 22:57 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
"Les eaux de Braener se confondent toutes dans le lac de Variennes. Beaucoup continuent leur chemin vers l'océan Gabutelle, seul existant sur Braener, malgré les diverses et nombreuses tentatives du Gouvernement de la Compagnie de créer un océan près de la Mégalopole, où il fait bien trop chaud pour la population vieillissante. On dit que ceux qui trempent leur pied dans le Variennes confondent, eux aussi, toutes leur pensées pour ne garder que la plus essentielles de toutes. Un moyen efficace de se détendre, mais aussi, pour ceux que cela intéresse, de se concentrer. On trouvait sur ses côtes de nombreux êtres intéressés par la quiétude, la beauté inspirante du paysage. Lui, ne faisait pas partie de ceux-là." "On avait essayé de donner de l'importance à cette intervention en l'entourant de conseillers en tout genre." Gouverneur Cutler Beckett - Braener La Compagnie de Braener prend aujourd'hui parole pour la première fois pour se présenter auprès de vous, mes Utopiens. Notre secteur s'est ouvert plus tôt dans la journée, il me faut à présent montrer notre existence, premièrement par le moyen des mots. Je suis le Gouverneur de la Compagnie, et invite chacun d'entre vous dans notre secteur, pour respirer, ou vous étendre.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 06/07/1014 ETU 23:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Nous espérons que vous ferez bon accueil à nos navettes d'exploration cartographiques Commandant Beckett Bonne ouverture !
|
||
Cdt. Landot
Respect diplomatique : 35 ![]() 07/07/1014 ETU 20:43 |
Score : 6
Détails
![]()
Un transmission dérangea le silence de la pièce. Il fallut quelques minutes au système Hight-Tech de l’assemblée pour convertir le message utilisant une technologie plutôt archaïque, mais il y arriva. Bonjour a tous! Je me présente, président Landot, représentant du peuple de Adraax. C'est avec un immense plaisir que je suis ici, pour représenter ma planète qui vient juste de quitter l’ère de l'exploration spatiale. Ceci étant la principale raison pour laquelle je pense que vous aurez du mal a décrypter ma transmission qui utilise une technologie que vous avez surement dépassée depuis longtemps. Mais je suis la pour vous annoncer l’existence de mon peuple et pour vous dire que nous ne voulons aucune hostilités et que si nous avions un quelconque problème, nous pourrions le régler de manière politiquement correcte. Sans avoir a entraîner la mort de nos gens. Je vous souhaite le bonsoir, Amicalement, président Landot. Le message se coupa brutalement, encore un problème des technologies archaïques.
|
||
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136 ![]() 09/07/1014 ETU 13:11 |
Score : 4
Détails
![]()
Voilà longtemps qu'elle n'avait pas allumé le canal de l'Assemblée Galactique sur son holocom. Depuis le temps, on lui avait aménagé une pièce spéciale pour ses communications galactiques. Il faut dire qu'un holocom en pleine salle du trône en brisait la parfaite symétrie, et ça, elle ne supportait pas. Du coup, la petite chambre du palais de Solinar bénéficiait de tout le confort shiriade : une réplique du trône, en moins imposante, bien sûr, une immense baie vitrée donnant sur les arènes et les collines verdoyantes de Kesi, un lit Rida-size, un bassin où barbotaient quelques grasse carpes multicolores, et un accès direct au canal des cuisines. Dagurimara a passé plusieurs heures à revoir les interventions de divers commandants venus d'autres coins d'Utopie. Tous ces nouveaux noms et visages la ravissent. Elle se tourne vers son tashin, près d'elle. - Dis-moi, Kan, que penses-tu d'eux ? Y en a-t-il qui retiennent ton intérêt ? Le blond réfléchit, ses yeux gris zigzaguant entre les portraits des commandants. - Landot, répond-il. Modeste, humble, prudent. Beckett, aussi. Autoritaire, familier, sûr de lui. Les deux opposés, en somme. - Et bien, ça ne m'aide pas beaucoup... - Désolé. Sinon, à titre tout à fait personnel, je trouve que la commandante Gabryelle a de jolies... étendues de terre. Dagurimara fronce les sourcils, agacée. - Grossier personnage... Elle le chasse de l'holocom d'un geste vif de la main, il reprend sa place avec un petit rire, et elle s'éclaircit la gorge. - Soyez tous les bienvenus en Utopie, dit-elle. J'ignore si, dans cette vaste galaxie, nos peuples se croiseront un jour, mais en attendant, je vous souhaite à tous de prospérer et de croître. Pensez d'abord au bonheur de vos peuples, respectez-les, aimez-les, et assurez-vous de leur loyauté avant de les entraîner dans une guerre. Ils n'en feront que de plus vaillants soldats. Allez de l'avant, peuples d'Utopie !
|
||
Cdt. Landot
Respect diplomatique : 35 ![]() 09/07/1014 ETU 18:17 |
Score : 0
Détails
![]()
Landot écouta le dernier message. Il se le repassa encore et encore. Veuillez m'excuser, Cdte. Dagurimara Anyr, pourrais-je savoir de quel...intérêt vous parlez? Si ce n'est pas indiscret.. Landot leva un sourcil, intrigué
|