Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Utopie

Utopie

Pages : 1 2 ...  12 13

Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

09/07/1014 ETU 20:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'holocom grésille un son pas très net. La Rida aperçoit un visage d'homme, qu'elle a déjà vu. Lorsqu'elle entend sa demande, elle grimace.
- Daku *, Kan, lâche-t-elle. Il nous a entendus...
Elle se replace dans son mini-trône et fait face à son interlocuteur.
- Salutations, commandant Landot, dit-elle. Je vous rassure, rien dont vous devriez vous inquiéter. C'est un intérêt à but purement ludique et relationnel. Voyez-vous, mon tashin et moi apprécions beaucoup les personnalités fortes, qui se distinguent des autres. Et croyez-moi, rencontrer quelqu'un de ce calibre n'est pas arrivé depuis... et bien, depuis trop longtemps. Voilà pourquoi, avec l'ouverture de nouveaux secteurs, j'espérais trouver une ou plusieurs perles rares.
Elle se penche un peu plus vers l'holocom, scrutant l'écran.
- Nous connaissons beaucoup de gens modestes, humbles et prudents, commandants. Moi-même suis passée par ces cases, voilà quelques cycles. On ne trouvait pas plus modeste, humble et prudente que moi en secteur 1.
Elle ne se rend pas compte du petit rire de nez sarcastique de Kanhakizaji, derrière elle.
- Mais je vois que vous avez de bonnes oreilles, en tous cas. C'est un atout incomparable lors d'une partie de chasse. Cette particularité vous vaut mon intérêt, en plus du fait que vous ayez répondu à mon intervention. Félicitations, commandant !
----------
* Daku : juron assez grossier et indigne d'une Rida.
Cdt. Landot
Respect diplomatique : 35

09/07/1014 ETU 20:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Landot l’écouta attentivement...et rit légèrement vers la fin de la communication.
Bien merci beaucoup, Cdte. Dagurimara Anyr, si c'est pour le relationnel alors.
Il sourit.
Au fait, je n'ai pas eu l'oreille, j'ai juste eu un ordinateur avec ce qu'il faut.
Apres le tout est d'utiliser le logiciel pour dissocier les différent plans de la communication . En suite il faut tout décrypter et....
Toutes mes excuses, je me suis emporté, oui donc...non plus rien
Landot se retira gêné.
Cdt. steiner
Respect diplomatique : 7

18/07/1014 ETU 17:35
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Communication en provenance du secteur VII.
Un homme, le visage maigre et dur, le regard désabusé, les cheveux gris malgré un âge pas si avancé que cela, vêtu d’un uniforme militaire noir, portant une arme automatique totalement dépassée en bandoulière, apparait sur les holo-écrans de l’assemblée. Il semble être dans un bunker et on entend, en bruit de fond, des déflagrations qui s’accompagnent de poussière tombant du plafond. L’homme ne parait pourtant pas être impressionné par la situation et son visage reste complètement impassible. Il prend la parole d’une voix grave et calme contrastant avec la sensation de danger de la situation.
"Bonjour commandantes et commandants.
Je suis le sergent Steiner et je viens de prendre le pouvoir sur la planète Fallshirmjager en système 11 du secteur VII. La situation n’est pas encore totalement sous contrôle comme vous pouvez vous en rendre compte, mais dans les heures ou les jours qui viennent, je pourrais sans doute avoir une activité normale de chef d’état. Vous pouvez m’appeler Commandant ou Steiner ou même sergent, je ne fais pas très attention aux grades et distinction en tout genre mais il parait que sergent ça ne fait pas sérieux pour un dirigeant de puissance galactique.
Quand j’aurais fini de nettoyer ce trou à rats de planète capitale de tous ses hommes politiques corrompus qui maintiennent mon peuple dans la guerre depuis des décennies je compte bien avoir des relations enrichissantes et pacifiques avec mes voisins et les autres habitants de cette galaxie.
Je fais la guerre depuis l’âge de 20 ans, j’en 40. Et j’en ai marre. Je déteste la guerre mais je la fais très bien.
La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. J’en ai assez de massacrer des gens que je ne connais pas, je veux apprendre à les connaitre.
Je suis un pacifiste dans l’âme mais pas un non violent. Je ne frappe jamais le premier mais on ne me frappe jamais deux fois sans que je ne réagisse.
Voila vous connaissez à peu prés tout de moi. Ma vie ne tiens pas en beaucoup de mots.
A bientôt, j’espère dans une atmosphère un peu plus calme."
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

07/08/1014 ETU 23:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
La communication s'établit en une microseconde, l'image du Commandant Mouzone apparaît, nonchalamment installé sur un large canapé ouvragé. De là à dire qu'il est avachis il n'y a qu'un pas, mais un je-ne-sais-quoi dans sa position empêche de franchir ce cap. Il semble comme à l’affût, avide de découverte.
Un large sourire étire son visage et ses deux yeux d'un bleu froid scrutent l'assemblée Galactique.
"Je suis Mouzone et je vous présente mes humbles salutations, Commandants d'Utopie.
L’imminence de l'ouverture de mon secteur natal m’amène a vous. J'ai observé avec grand intérêt les multiples débats et enjeux qui vous ont opposé ici même. Moi même et mes voisins avons été pris par des discussions forts similaires mais à une bien moindre échelle.
Enfin le temps est venus de me préparer a l'ouverture et d'aller, le cœur emplis de joie, à la rencontre de mes pairs de la Galaxie d'Utopie dans cette assemblée emplie d'histoire, vibrante des multiples débats qui ont fait trembler ses murs.
Oh ! Je vois certains d'entre vous sourire, il est vrai que pour les plus anciennes civilisations l'ouverture d'un lointain secteur n'est qu'un murmure dans notre galaxie immuable, mais pour moi cela représente un remaniement complet de mes connaissances. Et je refuse de prêter l'oreille a ceux qui parlent de hordes assoiffées de conquêtes prêtes a fondre sur nos faibles planètes, pures affabulations paranoïaque.
Peut être par chance notre secteur évitera l’écueil du renfermement sectoriel pour se tourner vers ceux, ou qu'ils soient, qui partagent notre soif d’échange.
Je vous remercie de m'avoir prêté une oreille attentive."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

08/08/1014 ETU 02:37
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
+++Archives Galaxnet+++
++Location: Planète Scorva, Ville capitale de Massafra++
++Année: Classifiée -1 an 3 mois avant Unification++
++Enregistrement audio++
<Bruit de pas approchant dans une salle>
Origine vocale 1: Et vous dites que nous en avons totalement perdu le contrôle?
Origine vocale 2: Affirmatif mon Seigneur, nous ne savons plus quoi faire.
OV1: Et bien, reprenez le!
Origine vocale 3: Impossible monsieur, nous avons tout essayé, changement des codes, verrouillage d'urgence, antivirus, rien n'y fait, nous n'avons plus le contrôle de nos bases de missiles nucléaires et de nos satellites à bombardement solaire.
OV1: Bordel! Il doit bien y avoir une raison! Il n'y à pas une prise à débrancher, coupez tout!
OV3: On à essayé, la situation reste la même.
OV1: Mais qu'est ce qu'il se passe? Une attaque informatique? Qui peut bien être derrière tout ça? Et pourquoi nos armes n'ont elles pas encore explosées? C'est un coup des Pervenches?
OV2: Non, Monseigneur Président, ils sont dans le même cas que nous et nous ont pris pour l'agresseur. Ils s'excusent et demandent notre aide pour résoudre cette crise, après des décennies de conflits, ils demandent notre aide....
OV1: Les Frallisiens alors?
OV3: Ils nous ont contacté, ils n'ont rien à voir dans celà et font face à la même attaque.
OV1: Seuls nos alliés de la Nation Dernaxtie possèdent une technologie de piratage aussi avancée, ils nous auraient trahis?
OV2: Non, le Consulat vient de nous appeler, ils ont eux aussi perdu le contrôle de leurs systèmes.
OV1: Bordel, mais qu'est ce qui se passe, par l'Unique!
OV3: Commandant, un message prioritaire, canaux privés inter-gouvernementaux.
OV1: Lequel?
++Silence de 5 secondes++
OV1: Officier, je vous ai demandé: Lequel?!
OV3: Tous, Monseigneur.... Toutes les Nations de notre planète.
OV1: Mais comment?... Basculez sur écran!
OV2: Connexion établie.
++Mélange de voix, analyse individuelle impossible, reconstitution: Interrogations, menaces, inquiétude dans les voix++
OV1: Silence! Que se passe t'il, bon sang!
Origine Vocale Écran: Nous sommes tous dans le même problème, nous avons perdu le contrôle de toutes nos armes, et avons déclaré un cessez le feu omni-latéral.
(Origine vocale écran)Origine Vocale 4: Un peu tard pour ça, vous ne croyez pas?
OV1: Que? Quoi?! Qui êtes vous, que faites vous sur cette fréquence?
OV4: Du calme, Monseigneur Président, je ne fais que vous apportez les réponses que vous cherchez tous.
OV1: Mais qui êtes vous?! Répondez, ou vous serez retrouvé et exécuté!
OV4: Tsss, comme si vous étiez en position de négocier. Je vais aller droit au but, c'est moi, qui possède vos codes! A tous! Ça m'a coûté cher, et à demandé des sacrifices, mais je vous ai tous!
++Dialogue inaudible, multiples voix de protestation, insultes++
OV4: Assez! Dites moi, Monseigneur Président, depuis combien de temps notre planète est en guerre, depuis combien de temps les Scorviens souffrent?
OV1: 7435 ans depuis l'assassinat de l'archi-roi de l'Empire de Yaro, quel rapport?
OV4: Vous dites ça comme si c'était un simple chiffre, mais pour moi, celà veut dire 7435 années de guerre mondiale, guerre que aucun ne vous ne connaît, à l'abri dans vos capitales bien protégées! Une guerre que je connais depuis mon plus jeune âge. La Nation de Vilerne, vous vous en souvenez? Détruite il y à quelques décennies pour avoir tenté d'organiser une paix, je suis Korda, ancien 14ème héritier du Trône de Vilerne, et depuis, je vis en exil. J'ai parcouru Scorva toute entière, j'ai vu des villes brûler, des enfants mourir, des amis se sacrifier; et tout celà sans aucun espoir de paix....
Mais aujourd'hui, tout va changer, grâce à des compagnons qui ne sont plus de ce monde, je possède la clef de notre paix. Tous vos codes ont été piratés, bloqués, et transférés à mon contrôle.
Celà n'a que trop duré, ces guerres doivent prendre fin, je vous donnes 24 heures pour tous abdiquer, et former un gouvernement planétaire dont je serais le dirigeant.
++Nombreuses voix de protestation, insultes, menaces++
Origine Vocale Écran: Jamais! Jamais Frallisia ne se rendra aux exigences d'un vagabond venu de nulle part!
OV4: Mes exigences étaient pourtant raisonnables, mais vous avez besoin d'être persuadés....
++Bruit Ambiant, voix paniqués++
OV1: Où est parti le premier conseiller? Pourquoi son écran s'est éteint?
OV2: Il ne s'est pas éteint Monseigneur, il à disparu....
OV1: Quoi? Comment ça "disparu"?
OV3: Regardez les données de communications et les relevés satellitaires, il n'y à plus aucune communication de Frallisia, toutes leurs armes ont explosées en même temps dans leurs silos, et leurs centrales sont toutes entrées en fusion simultanément. Il à tué des millions de gens d'un seul coup, Frallisia n'existe plus....
++Pleurs++
OV4: Vous voulez vraiment que je répète ma demande? Vous avez 24 heures.
++Déconnexion++

Pages : 1 2 ...  12 13