Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193 ![]() 03/06/1014 ETU 01:33 |
Score : 14
Détails
![]()
Zoé se promenait tranquillement dans son pâturage quand elle découvrit devant elle, un objet bien étrange. Elle le fit pivoté de tous les côtés avec ses gros sabots et trouva un petit bouton. Elle le renifla et se décida à taper dessus avec un de ses sabots. L'objet émit alors un bip sonore et zoé lâcha un meuglement qui était si fort, que le pâturage entier se mit à trembler autour d'elle. Meuhhhhhhh C'est ainsi que sans le savoir, elle avait activé très loin dans la galaxie, son hologramme.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 03/06/1014 ETU 01:50 |
Message édité -
Score : 18
Détails
![]()
L’hologramme s’activa net, sans respecter le moindre protocole. Un jeune homme au regard effrayé se tenait agenouillé devant l’émetteur holographique. - Est-ce que quelqu’un me reçoit ? Pitié… Aidez-nous ! Elle gagne du terrain et rien ne semble pouvoir l’arrêter… Il fondit presque en larmes. - Pitié… Elle contrôle déjà toute la ville, personne ne comprend ce qu’il se passe… Cette chose… Elle nous dévore comme de simples morceaux de viandes… C'est… La porte derrière l’intervenant s’ouvrit, le faisant sursauter. Un homme armé appartenant à la garde civile s’avançait vers lui en titubant. - Vous venez me sauver ? Vous… Une matière pourpre et visqueuse jaillit de sous l’uniforme, étouffant les cris du jeune homme avant de lentement en recouvrir le corps. Le garde lui s’effondra dans une mare du même liquide où il commença à disparaitre, rongé. De longues minutes passèrent, avec la muette Assemblé galactique pour témoin. Le corps du garde avait disparu et la matière pourpre recouvrait totalement l’initiateur de la communication. Soudain le corps se raidit puis fut traversé de spasmes, avant de s’immobiliser de nouveau. Enfin, tel un ressort, la forme vaguement humaine se redressa. Du jeune homme ne subsistait que la forme générale, comme façonnée dans une terre glaise couleur sang. Une mâchoire se dessina peu à peu sur la face pourpre et des paroles commencèrent à en sortir, incompréhensibles et hésitantes. Puis bientôt, l'être pourpre put s'exprimer clairement. - Des milliards d’assimilations… - Des milliards de vies sacrifiées… - Et enfin… Enfin je contrôle ce corps… - Le pauvre, si jeune… Des bribes de pensées flottent encore dans son système nerveux… - Mon système nerveux… - Oui, mon système nerveux… D’autres formes pourpres entrèrent bientôt dans le champ de l’hologramme. Toutes parlaient d’une même voix. - Toujours plus ! Encore, encore ! - Tous des hôtes pour mon esprit ! - Tellement plus intéressant que tout ce que j’ai pu contrôler auparavant… - Tellement plus difficile à maîtriser aussi… - Et leurs pensées... Quel chaos… L’une des formes se pencha sur l’objectif de l’émetteur et le ramassa. - Il y en a d’autres… - D’autres hôtes pour moi ! - Des milliards d’enveloppes, une seule conscience ! Moi ! - Mais d'abord, apprendre... - Les étudier... - Ensuite... - Ensuite, oui...
|
||
Cdt. Edwin
Respect diplomatique : 16 ![]() 03/06/1014 ETU 01:42 |
Score : 15
Détails
![]()
Un nouvel hologramme émergea à son tour aux côtés des autres, dans un crépitement qui s'atténua en même temps que l'image, d'abord pâle et floue gagna en netteté. La silhouette d'un homme fin, grand, d'âge mur, à la pilosité de jais et au costume sombre et ostentatoire se distingua finalement. Il commença alors à parler, mais la voix ne fut pas transmis de suite, il y avait visiblement un problème de synchronisation entre l'image et le son. Cependant cela ne sembla pas déranger l'homme qui, sans doute n'étant même pas au courant du ridicule de sa situation, continuait son discours, imperturbable. "Mes très chers homologues de cet Assemblée Galactique, nous nous présentons, Commandant Edwin Wyatt Hazel Aylen Stratten, quatrième du nom, mais nous vous autorisons à simplement nous nommer Commandant Edwin, en effet nous craignons que ces quelques dénominations pour simplement désigner notre personne soient dures à retenir pour les éventuels esprits trop étroits qui nous écoutent. Il marque alors une pause, le problème de synchronisation semble ainsi se résorber. - Bref, nous sommes le propriétaire, suite à un achat parfaitement en règle, de la planète modestement nommée en l'honneur d'un très grand homme : Edwin. Et si nous vous faisons l'honneur de notre ... image et voix c'est tout simplement pour vous informer de nos intentions purement pécuniaires ... Enfin pour les plus inertes de la raison cela ne semble pas vous concerner, car il y a une chose que tout les êtres vivants un minimum intelligents comprennent, c'est bien l'argent. Alors s'il y a des esprits qui se disent doués de raison et qui ne voient pas d'intérêt dans l'argent, ils ne font définitivement pas partie du monde des êtres intelligents. Enfin nous osons espérer que ces spécimens ne sont pas aussi nombreux que ce que nous craignions ! Fin de transmission. L'hologramme se coupa aussitôt dans un crépitement similaire au premier.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 03/06/1014 ETU 08:44 |
Score : 12
Détails
![]()
« Commandante Dagurimara Anyr, nous somes nous-même aussi ravies de faire votre connaissance, dit-elle en souriant ce qui lui donne une drôle d'expression et révèle ses dents pointues, mais nous croyons que vous vous méprenez une seconde fois ; nous sommes une commandante comme vous, du moins en terme ğwashan. Veuillez nous excusez si nous ne nous... je... ne me suis pas présentée par mon prénom, cela n'est pas d'usage dans mon peuple. On m'a donné le nom de Zoa, donc vous pouvez m'appeler ainsi. Ah oui, quel dommage que nous ne sachions pas manipuler parfaitement ces engins. Mais nous devrions nous y faire avec le temps. Nous adorons apprendre. Lynus Whelk nous sommes... je... suis la seule Zoa présente à l'assemblée, mais je vous suis grée de vos efforts pour parler notre langue. (Zoa débranche alors un petit instant son traducteur) ğwashan ğwashan Nehirrims Le Peuple tö fashan fashan amitié ! (puis elle le rebranche) Oui, oui très bien. Votre accent est encore très prononcé mais vous êtes très intelligent ğwashan Lynus Whelk. Il n'existe pas de mot pour amitié dans notre langue, donc nous sommes heureux d'apprendre un nouveau mot. » La fashan fit signe à la jeune femme qui venait d’apparaître en lui montrant son traducteur galactique. Puis la fashan inquiète se tourna vers la forme pourpre ne sachant quoi répondre à cet évènement angoissant... Quant à l'intervention du commandant Edwin, elle avait été intrigante, mais comme il avait éteint son transmitter juste après son message, il ne fut pas possible de poursuivre l’intéressante conversation sur ce nouveau concept qu'était « l'argent ».
|
||
Cdt. Exakys
Respect diplomatique : 29 ![]() 03/06/1014 ETU 09:59 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
Une image apparu sur un hologramme placé au fond de la salle. Une image totallement floue dont on ne distinguai rien. Pendant quelques minutes il n'y eu aucun mouvement de l'image ni même de son puis.... Est-ce que quelqu'un nous entend? Je pense que la liaison n'est pas établie officier ! D'après nos capteurs, il y a bien une liaison mais nous ne pouvons émettre qu'un son de faible intensité, Commandant. Veuillez régler ce problème rapidement, nous n'avons plus de temps à perdre! Oui commandant, laissez nous quelques minutes pour le diagnostique. Bordel, sa fait un an que le gouvernement balance des millions pour pouvoir enfin tenter de communiquer avec d'autres civilisations et le jour J cela ne fonctionne pas? Heuuuuu, commandant la liaison est faible mais toujours active..... La liaison fut coupée quelques minutes et repris avec un son nettement meilleure mais cependant sans images. Amis Commandant et Commandante. Je suis heureux de pouvoir enfin converser avec des personnes de haut rang telle que vous. Veuillez nous excuser pour notre piètre apparition. Je me nomme Exakys, commandant en chef d'Exakya. Nous serions heureux de pouvoir converser et échanger avec de nouvelles civilisations prospère telle que les vôtres. Je peut voir que pour certains la technologie holographique est plus que maîtrisée. Exakys coupa quelques secondes son micro et dit: Bravo officier, avec notre entrée en matière nous sommes passé pour des faibles et des incapables. Comment voulez vous que je signe de nouveaux traités commerciaux comme ça? Désolé commandant, le systèmes sera opérationnel dans quelques cycles. Bien, en attendant renseignons nous un peu plus sur nos amis... Exakys réactiva son micro et dit: Dans le cadre de notre rencontre je tenais a vous dire que mon peuple et moi serions très intéressé par l’échange de matière première ainsi que de vaisseaux lorsque nous aurons développé les technologies nécessaires. Le micro se coupa à nouveaux et plus aucun son ne sorti. Maintenant, attendons et observons....
|
||
Cdt. Cothurnata Hulud
Respect diplomatique : 56 ![]() 03/06/1014 ETU 11:19 |
Score : 11
Détails
![]()
[Une image chancelante apparut, penchée et teintée de rouge, laissant juste le temps d’entrevoir deux individus à visage de rapaces effilés, des Oculus, s’affairant de leurs serres aiguisées pour rendre la transmission convenable. Celle-ci s’interrompit brusquement, pour mieux reprendre dans une véritable explosion de lumière rougeoyante et aveuglante, englobant l’ensemble de l’Assemblée pour un instant, avant de stabiliser une image. L’individu qui apparaît est entièrement dissimulé par un long manteau sombre simplement parcourut çà et là de veines argentées ainsi que par un masque uniforme du même métal. Dans son dos, six pointes en argent sont visible. Il semble se trouver au sommet d’une immense tour monolithique surplombant une ville au caractère médiéval. De la base de l’édifice, d’importantes veines de métal serpentent à travers la cité, comme si le bâtiment étendait son emprise sur elle. Le calme de la transmission est seulement troublé par le véritable déluge de pluie rouge sang venait s’abattre sur les vitres de transparacier. Soudain, l’individu se met à parler ; sa voix, rompant avec son allure générale, est suave, mais –sans doute victime des appareils de modulations- passe, quelquefois, d’un aigu assourdissant à un timbre nettement plus grave que la moyenne. Cependant, il s’exprime sans difficulté pour le langage employé en ces lieux, avec toutefois un léger accent.] Salve Entités, Je suis le Dominus Cothurnata Hulud, gouvernant des Réceptacles de Sheer, et représentant de mes Frères et Sœurs : les Seigneurs. Nous adressons un message de paix et de curiosité à tous les commandants, et sommes…heureux de vous voir si nombreux en ces lieux. Nous espérons nouer avec vous de grandes et puissantes relations avec vous, qui que vous soyez. [L’image du Seigneur disparaît, remplacé par le symbole de Sheer : une étoile rouge enchainé et tenu en laisse par un gant d’acier]
|
||
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116 ![]() 03/06/1014 ETU 11:51 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Il est souvent fait écho, dans les archives galactiques de la Ploutocratie, d'instants au sein desquels une civilisation se trouverait à un moment clé de son Histoire, où l'évolution n'était plus une faculté sujette à interprétations mais une obligation nécessaire. La Ploutocratie se trouvait face à un de ces moments silencieux où plus personne n'ose plus prononcer le moindre son, de peur que quelque fait irréversible ne vienne perturber cet instant incroyable. La tension montait depuis presque deux unités planétaires. Les services scientifiques de l'Aplacophora venaient de découvrir une méthode antilithique de variation quantique permettant la communication au travers de plusieurs secteurs galactiques, et donc de la découverte de l'Assemblé Galactique. En cela, la tension ne cessait de croître. Immédiatement après cette découverte, monstrueuse pour certains, révolutionnaire pour d'autres, la toute jeune Ploutocratie avait fait mander son leader suprême, Anna l'Aplacophore. Les Seigneurs Galactiques se présentaient les uns après les autres, et il aurait été désastreux diplomatiquement de ne pas saisir cette occasion. Tout en regardant le tableau de bord, l'Aplacophore émit une moue désapprobatrice. Il y avait, dans la galaxie, des races pitoyables dont la Ploutocratie faisait élevage et banquet plutôt que de penser qu'elles pouvaient être digne d'intérêt. Peut-être serait bon d'envoyer une équipe scientifique pour étudier ce phénomène... Les yeux dans le vide, Anna se reprit tout en annonçant d'une voix forte à l'unité chargée de l'holo-vision : - Il va bientôt être nécessaire d'envoyer nos propres salutations. En cela je vous demanderai d'être capable au plus vite de transmettre ce message à cette... Assemblé Galactique dont nous ne savons rien. Le silence qui perdurait tout autour se brisa subitement, tel un vase de cryptométal tombant sur le sol. Toute l'équipe s'activait dorénavant au moyen d'émettre et de ne plus simplement recevoir les-dites informations. En regardant son unité s'activer, Anna songeait aux propos retransmis par la soi-disante chef de l'Assemblé. La galaxie s'appelait donc Utopie. Quelle bizarrerie. Qui pouvait donc croire un instant que ses systèmes solaires pourraient vivre en commun alors même qu'ils consommeraient ressources et leem ? La découverte de tous ces mondes ne signifiaient qu'une chose : la guerre. Non pas imminente comme commençaient à le croire ses premiers astroconseillers, mais plutôt larvée, secrète et ne se déclarerait que dans plusieurs dizaines d'unités galactiques. L'Aplacophore fut tirée de ses sombres conclusions par le voix fluette de son principal holo-crypteur. - Madame, nos services sont prêts pour une émission de données. - Bien faites en sorte qu'il parte immédiatement. Anna retint sa respiration quelques instants, et lorsque son capitaine lui fit un signe de la main, elle déclara. - Seigneurs galactiques, ici Anna l'Aplacophore de la Ploutocratie Aplacophora. Nous avons suivi avec attention vos déclarations et vous souhaitons paix et prospérité. Que ce premier contact soit la base d'alliances, à la fois nécessaires et inévitables. Ma Ploutocratie se tient à votre disposition pour éventuellement... discuter de l'avenir. En attendant, je m'en remets à cette Assemblé pour nous tirer vers le haut durant cette nécessaire période de transition. D'un signe de tête, et sur ces mots, l'holo-transmission se tue.
|
||
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136 ![]() 03/06/1014 ETU 12:06 |
Score : 13
Détails
![]()
L'hologramme s'éclaire à nouveau, révélant une Rida à l'air grave. Le message affolé du jeune étranger vite interrompu par ce qui ressemblait à un takamimi* géant l'a fait grimacer. L'Univers n'est pas rempli que de créatures animées de bonnes intentions, apparemment. Heureusement, le message suivant lui arrache un sourire : quelqu'un de charismatique, de riche, avec de l'esprit et un nom à rallonge, elle aime bien, tout à fait son style. - Enchantée de faire votre connaissance, Commandant Edwin Wyatt Hazel Aylen Stratten IV**, dit-elle. Si vous accordez autant d'importance à l'argent que moi aux vaisseaux de guerre, nous pourrons facilement nous entendre ! Mais l'hologramme se coupe avant qu'elle ait pu continuer. Aussitôt, le Commandant-poisson révèle qu'il est une Commandante, et qu'elle se nomme Zoa. Dagurimara hausse un sourcil, confuse. - Je vous prie de m'excuser, Commandante Zoa, dit-elle en inclinant légèrement la tête. Toute la faute en revient à notre manque de contacts avec des espèces non-humaines depuis des siècles. J'ai personnellement... hâte... de... mais... qu'est-ce que c'est que ce bruit, à la fin ? - On dirait que quelqu'un essaye de communiquer, répond Kanhakizaji en scrutant l'écran. - Et bien, c'est laborieux... Finalement, le nouveau Commandant se présente, et, déjà, une proposition est lancée. Au moins, il ne perd pas de temps, songe-t-elle avec un sourire. - Bienvenue à l'Assemblée, Commandant Exakys, reprend-elle, même si je n'y suis pas depuis bien plus longtemps que vous. Il est toujours plaisant de rencontrer des gens disposés à commercer aussi vite. L'hologramme suivant s'allume à son tour, et Dagurimara tourne son regard dans sa direction, ravie de les voir tous apparaître un par un, comme de nouveaux feux d'artifice, ou de nouveaux beshenis*** dans les arènes de Shiri. Cette fois, c'est un oiseau de proie, à la posture majestueuse. Dagurimara se demande un instant pourquoi quelqu'un irait attifer ainsi un animal domestique, avant de se rendre compte qu'elle a devant elle un véritable Commandant, tout comme Zoa. Le message est simple, pacifique, bref mais efficace. Elle ne trouve pas quoi répondre, et quand l'emblème du Commandant apparaît, elle se repositionne dans son trône, et attend patiemment les suivants, les mains jointes sous son menton. ---------- * Takamimi : friandise shiriade aux baies rouges molle, malléable, à laquelle l'on peut donner toutes sortes de formes avant de la manger. ** Les Shiriades sont habitués à retenir des noms à rallonge, et les prononcer dans leur entier est une forme de respect. *** Besheni : généralement un esclave ou un prisonnier, combattant toutes sortes d'adversaires dans d'immenses arènes, pour tenter de regagner sa liberté .
|
||
Cdt. Magnus McMagnum
Respect diplomatique : 34 ![]() 03/06/1014 ETU 12:15 |
Score : 16
Détails
![]()
Un des récepteurs holographiques s'alluma, et un jingle publicitaire retentit dans l'assemblée : Les industries McMagnum vous souhaitent la bienvenue ! Que vous soyez multimilliardaires ou fauchés, nous avons LA solution pour vos besoin ! Ne soyez plus dépendants de votre Empire, profitez de votre plein potentiel ! N'hésitez pas à nous contacter, nous proposons des tarifs préférentiels dans les 3 prochaines minutes ! Un logo ressemblant au symbole du £eem pviota alors sur lui-même pendant quelques instants, avant de laisser la place à la projection holographique d'un homme, qui semblait entrer dans ses 40 ans. Pourtant, les informations de l'assemblée affirmaient qu'il n'avait même pas la trentaine.. Bonjour à tous ! Je me présente : Magnus McMagnum, PDG des Industries McMagnum ! Je ne peux malheureusement m'en clamer fondateur, cet honneur revient à mon arrière-arrière grand père, Fergus McMagnum ! C'est un plaisir de voir que la communication à l'échelle Galactique est possible ! Imaginez-vous tout ces marchés juteux qui m'attendent ? Magnus s'arrête de parler quelques secondes, avant de se rendre compte qu'il a été pris dans son élan, puis reprend son discours Erm, je voulais dire, qui NOUS attendent ! J'aurais déjà la joie de proposer très bientôt aux habitants du "Secteur 1" mes services, qui sont les meilleurs de la Galaxie, et ce d'après cette enquête sur les 10 milliards de citoyens de Freedom City ! Bien sûr, nous sommes disponibles via nos lignes privées pour toute communication ou marchandage ! Sur ce, je vous souhaite à bientôt, en espérant vous compter comme client ! La communication se coupa brutalement, laissant un silence qui faisait tâche dans l'assemblée...
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 03/06/1014 ETU 12:24 |
Score : 13
Détails
![]()
La Matière Pourpre observait avec attention l’agitation grandissante de l’Assemblée. Changeant de forme pour mieux accompagner ses mots, elle se transforma tantôt en bovin, tantôt en buse, des corps assimilés tout au long de son évolution et dont elle prenait maintenant l’apparence à volonté. - Des humains… - Des hôtes en grand nombre… - Des bovins… Des rapaces… Des poissons… - Mais rien de comparable à ce que j’ai déjà assimilé… - Des hôtes ! - Des partenaires ! - Des partenaires… - Oui, bien sûr… Échanger… Prospérer… Pas seulement accaparer… - Mais certains… - Oui certains évidemment… - C’est inévitable… Reprenant une apparence humaine, elle se gratta la tête, par pur mimétisme. - Ce corps n’aura bientôt plus de secret pour moi. - Il sera me sera plus facile de communiquer lorsque je maitriserai totalement les façons de faire des vivants… - Un nom… - Oui, il me faut un nom ! - Le Pourpre ? - Oui ! Le Pourpre ! C’est élégant… Et c’est de moi… Pour la première fois, Le Pourpre s’adressa directement à l’auditoire. - Le Pourpre, appelez-moi Le Pourpre. - Vos corps m’intéressent. - Oh oui, de si belles enveloppes. - Mais discutons, oui, discutons… - Je vous veux… - Je vous veux mais je sens qu’il nous faut cohabiter… - C’est inhabituel, mais il le faut…
|