Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/06/1014 ETU 19:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
« Vos exigences, Chancelier Hoepner, ne seront pas satisfaites. Le Kamarade Deuxième Confédéré Dragomir n'est à même de négocier au nom du Premier Confédéré que si celui-ci l'appointe ou n'est pas disponible. Vos allégations comme quoi le Très Glorieux Peuple Rouge ne serait pas au courant de ma nature mécanique sont erronées. Les Kamarades Ouvriers, Paysans, Soldats et Intellectuels, tous les Kamarades Travailleurs, tout le Peuple Rouge, sait et me connaît. Ils savent que j'ai été créée, à l'origine, pour oraliser les discours silencieux du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov. Je l'ai même annoncé en public lors de ma toute première intervention vers des civilisations extra-planétaires. Ils savent tous aussi qu'Alisa Dragunova possède un esprit humain, une conscience, des sentiments par-dessus ses processeurs, sa base de données, ses fonctions, ses programmes. Par-dessus ces sentiments humains, j'ai : deux prénoms, un nom de famille, une date de naissance — de finition, en réalité —, un numéro de sécurité sociale, un Identifiant National, la citoyenneté Confédérée, et un livret familial avec pour père Monsieur Alexei Alexandrovitch Dragunov qui a fait les démarches légales d'adoption en vigueur en Confédération Rouge, ma carte du Parti à mon nom propre, et un Certificat de Validité Idéologique qui avalise ma citoyenneté. Ne parlez pas de lois que vous ne connaissez pas : mes calculs aboutissent à la conclusion que c'est improductif. Détailler toutes ces choses est inutile devant l'évidence : c'est Alisa Dragunova que la Confédération Rouge a choisie pour succéder au Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, le temps que se tiennent des élections libres. C'est donc avec Alisa Dragunova, ses émotions inhibées pour laisser place à la logique productive, que vous échangerez. Comme vous avez échangé par le passé en ne demandant que moi comme interlocutrice, en tout connaissance de ma nature robotique. Qui plus est, le Kamarade Dragomir me fait part de son refus de négocier avec vous à ma place. Voilà qui est bouclé. Vous avez déplacé le terrain : nous passons de ma prétendue inaction à ma prétendue invalidité juridique. Votre stratégie est fine, mais ne prendra auprès de personne dans cette Galaxie. »
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 15/06/1014 ETU 19:54 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Toutes les personnes qui se trouvaient devant l'écran de retransmission des interventions de l'Assemblée Galactique conservait le silence. Au bout de quelques secondes, Bon Clay détourna ses yeux de l'écran et fit face aux mines pleines de dégoût de ses collègues et amis. El affichait un grand sourire et se mit à faire des pointes. Eh bien quoi Mes Choux ? Ce n'est pas la première fois que l'on nous considère comme des moins que rien ! Et regardez maintenant ! Toute la planète nous supporte. La Travelo Way est le Parti qui a su arrêter les conflits de Kedetrav ! Aujourd'hui c'est notre planète ENTIERE qui a su ouvrir les yeux ! Bon Clay s'arrêtait devant chaque personne présente. El les attrapa, et les entraîna dans une petite danse et el commença à chanter. Seul dans un premier temps, mais très vite el fut rejoins par les autres. Dans ce monde, el y a les hommes d'un côté et les femmes de l'autre... Mais quand on est Travesti, on est les deux à la fois ! C'est pour ça que je suis le plus fort !! Le plus fort Le plus fort !! Le plus fort The Travelo Way IS MY WAY ! The TRAVELO WAYY !! Maintenant Mes Choux, je me dois de lui répondre. Avec diplomatie. Laissez donc les Librians dans leur obscurantisme. Au moment de franchir la salle, Roupille se retrouva face à son commandant. El le laissa passer sans un mot. El n'avait que très rarement vu son commandant dans une telle rage. El ne valait mieux pas se trouver en travers de son chemin. Quelques instants après, Bon Clay se trouvait devant la Galaxie. El n'avait pas opté pour l'habituel gros plan sur son visage, mais avait choisi à la place d'apparaître tout entier. El avait revêtu sa tenue complète de commandant. Son long manteau rose portant l'inscription Travelo Way dans son dos à la verticale. Une salopette-short bleu piquant. Des ailes blanches, et des faux-cygnes sur ses épaules et en guise de chaussures. Après quelques secondes, el prit la parole avec un grand sourire. Hoepner, Ma Mouche. El ne faut être ainsi fermé aux autres peuples. Quel est la différence entre toi et moi? Hum? Nous sommes tout deux des êtres pensants. Nous savons tout deux parler, nous exprimer de façon claire et intelligible ! Nous pouvons former des cheminements de penser, déduire de simples outils quoi faire d'eux? Ou créer les outils avec des matériaux bruts, non? Alisa également. La différence entre nous. C'est que tu es fermé petite Mouche. Tu ne sais voir au-delà de tes croyances. Mais ne t'inquiète pas! Viens donc faire un tour chez moi. Tu verras qu'au final, nous sommes semblables. Ouvre-toi au monde ! Bon Clay avait ouvert ses bras, dans un cygne accueillant. El les referma au bout de quelques instants. Tout cela pour dire. La proposition de venir signer le traité de paix à la Spiders Café tient toujours. Le Parti de la T.W. sait que toutes les populations ne sont pas encore à son niveau. El n'attend pas de la Galaxie qu'el suive sa voie. Le guide sait ouvrir la voie qui convient le mieux à une population afin qu'el trouve l'Utopie. Qu'el voie le guide vous a-t-el indiqué? Parce qu'el me semble que vous ne l'avez pas encore trouvé.
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 15/06/1014 ETU 20:21 |
Message édité -
Détails
![]()
Bip, bidoup, bip bip... Boup! Le transmetteur holographique faisait encore des siennes à l'Assemblée Galactique décidément. Finalement, l'hologramme du chancelier Hoepner refit son apparition, mi rieur, mi colérique, secouant doucement la tête. - Des robots, des monstres et que sais-je encore à la tête de civilisations humaines, prétendant les guider... Les abrutissant sous les sophismes, les illogismes et les idioties... Pervertissant les idéaux mêmes de la famille, de la nation, de l'état au service du peuple qui l'a élevé... Il avança la tête vers l'avant, son ton se muant en un murmure à peine audible. << Vous n'êtes pas des chefs d'états. Vous êtes les cancers de vos peuples. Et tant que je vivrai et que la Neue Librian Kanzlei se dressera, nous combattrons ce que vous représentez comme les ennemis de la culture et de la civilisation que vous êtes et la destruction des sociétés que vous propagez autour de vous comme un virus pathogène... >> Il inspira, sa voix revenant à un registre normal. - Quant-à vous Prem... Non, dorénavant Libria n'usera plus de ce titre que vous ne devriez pas porter. Vous, dis-je donc, si ce n'était les larmes de rire qui menacent de me venir aux joues à chaque mot que votre synthétiseur vocal fait entendre, j'en pleurerais... Votre date de naiss... De finition! L'ancien premier confédéré Dragunov, votre ''père par adoption''! Ha! On adopte les machines là d'où vous venez...?! << Cela me fait penser à cette vieille histoire, là, sur la Terre qui fût il y a longtemps... Voyons, hmmm. C'était un cinéaste, ou un... producteur de film, voilà! Et il avait adopté une enfant dans ce que l'on appelait alors le tiers monde, pour pouvoir la ramener chez lui au milieu de ses richesses, l'émanciper précocement, puis l'épouser pour ensuite pouvoir en jouir tout son soul... C'est à peu près aussi taré que votre propre histoire. >> - Mais supposons que nous considérerions Alexei Alexandrovitch Dragunov comme votre père légal... Qui est identifiée comme votre mère sur votre certificat de naissance dans ce cas? Où êtes-vous née? Il y a combien de temps? Il balaya l'air de la main. << Tout cela est ridicule. Quand vous aurez finie votre numéro, faites dire au premier confédéré Dragomir de nous contacter. Nous ne traiterons désormais plus qu'avec lui et n'étudierons la paix avec la confédération rouge qu'avec lui. >> Sourire carnassier typiquement librian... << Le seul vrai confédéré que nous reconnaissons comme pouvant parler au nom du peuple communiste.>> Et son hologramme disparût, la grande salle de l'Assemblée Galactique revenant à un niveau d'éclairage normal.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/06/1014 ETU 21:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Excuses sur excuses, haine sur haine, violence sur violence. Tant d'improductivité rassemblée en une seule allocution. Si mon prédécesseur, le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, a déclaré la guerre à Libria en réponse à une agression relativement mineure, moi, l'actuelle Première Confédérée, demeurais jusque là ouverte à la paix afin de mettre un terme à ce que le Très Glorieux Kamarade avait, officiellement en tout cas, enclenché. Je le demeure encore ouverte à la paix, malgré les insultes répétées que vous avez proférées à l'encontre du Parti de la Travelo Way — dont le peuple se voit traité de "monstres" — et du Très Glorieux Peuple Rouge. Cependant la fermeture et la haine exterminatrice dont vous faites preuves à notre égard font que je défendrai le Peuple Rouge des Travailleurs coûte que coûte, et l'Armée Rouge se fera son rempart. Je demande à la Galaxie de juger les derniers propos de Monsieur Joachim Hoepner et de leur degré hautement dangereux. Je demande à mes co-natifs du Secteur III de ne pas se ranger aux côtés de Monsieur Joachim Hoepner. Je ne leur demande pas davantage de se ranger au mien ; mais plutôt à faire preuve d'esprit critique et moral. Je demande à l'Univers de n'être pas dupe et de voir les propos terrifiants de Monsieur Hoepner pour ce qu'ils sont. Ce sera tout. »
|
||
Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179 ![]() 15/06/1014 ETU 20:44 |
Score : 9
Détails
![]()
ATTENTION. Rapport d'analyse du logiciel Œdipe auprès de l'Administration centrale sur le conflit opposant une représentante d'une confédération à tendance crypto-marxiste et un politicien issu d'un régime de nature crypto-fasciste. Conclusion du rapport : Les deux antagonistes ne sont pas heureux. Ils s'aiment et s'admirent autant qu'ils se détestent. Ce ressenti paradoxal induit une frustration et une tension permanentes. Nous préconisons un coït de réconciliation semblable à celui que les singes Bobolos de la planète Terra IV pratiquent entre eux pour éliminer les conflits au sein du groupe. Avis de l'Administration centrale : Interdiction formelle au logiciel Oedipe de publier ce rapport. Risque d'incident diplomatique majeur. Rappelez aux protagonistes que le bonheur est obligatoire. Souriez.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 15/06/1014 ETU 20:55 |
Détails
![]()
Commandant Oedipe, Votre rapport Dragunava/Hoepner a été publié à l'Assemblée Galactique. Il doit exister un pirate par chez vous. Veuillez lancer une procédure de recherche d'intrusion externe de votre réseau principal et prévenez l'Administration Centrale d'effectuer un nouveau passage avec un logiciel de psychoformatage de classe IV sur vous.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 15/06/1014 ETU 21:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
- Les humaines sont fascinants... - Les assimiler est tellement enrichissant... - Mais eux... Libria Bis... - Quand je vois la deuxième, je n'ose imaginer la première... - Autant assimiler des palourdes... - Ils se vautrent dans leur ignorance, leur étroitesse d'esprit et s'en vantent qui plus est ! - Assurément un peuple indigne de l'assimilation... - Juste bon à supprimer... - Plus barbare que n'importe quelle nation, qu'importe la race... - Ils usent et abusent des mots, mais tout sonne creux et rien ne parvient à cacher le vide de leur âme.
|
||
Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193 ![]() 15/06/1014 ETU 22:57 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
La vache se mit à rire et meugla Vous connaissez la blague du régime fasciste qui rencontre le communisme ? On est en plein dedans, ils utilisent les mêmes méthodes , les mêmes doctrines, mais ils sont pas foutu de se comprendre. Comme quand on demande à une vache-baleine de communiquer avec une vache. C'est à celui qui dira brouter mieux l'herbe que son voisin, faire du lait de qualité supérieure ou à fabriquer du meilleur fromage . Ne cherchez pas à les aider à faire la paix, ils sont aussi têtu l'un que l'autre. Ça me rappelle ma tante de vache Henriette et son mari Bobo. Elle était de droite et lui de gauche, il disait les mêmes conneries et portant à leurs yeux, c'était différent. Meuh y a rien à y faire pour ces gens là, penses tu donc ! Je ferais mieux de leur donner un coup de cornes chacun à ces deux là, ils ont refuser du si bon lait ...
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 15/06/1014 ETU 23:45 |
Message édité -
Détails
![]()
Très cher Commandant Hoepner, Vous dites ceci : - Des robots, des monstres et que sais-je encore à la tête de civilisations humaines, prétendant les guider... Les abrutissant sous les sophismes, les illogismes et les idioties... Pervertissant les idéaux mêmes de la famille, de la nation, de l'état au service du peuple qui l'a élevé... C'est très embêtant pour toutes les civilisations non ğwashan ou non humaine si vous préférez. Vous les insultez en direct à l'Assemblée Galactique. Que les dirigeants du peuple librian soient xénophobes et en fassent leur marque de fabrique en interne, soit. Mais vous exposer à la vue de tous, en condamnant par avance tous les commandant n'étant pas de la même race que vous... ce n'est pas diplomatique et surtout cela va à l'encontre des relations inter-civilisationnelles. Et comme le dit très souvent notre vénérable fashan Shat : "Rester dans l'entre-soi est nécrosant pour la plasticité cérébrale." Nous espérons que vous mettrez de "l'eau dans votre vin" (expression ğwashan que nous ne comprenons pas, car qu'est-ce que le vin?) et que vous retrouverez la voie de la diplomatie. Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 16/06/1014 ETU 00:13 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandante Zoa, Tout d'abord je vous salue et m'excuse de ne pas l'avoir fait précédemment. Je suppose cela dit que nous saurons nous passer des présentations qui seraient, à ce stade, superflues, en ce qui me concerne tout du moins car en ce qui vous concerne, je serais ravi d'en apprendre davantage sur vous. Maintenant, si vous me permettez, ce que j'ai dit, ce fut de témoigner de mon horreur de voir des civilisations humaines menées par des individus aux antipodes de ce que nous, librians, considérons comme des chefs valeureux et nobles, donnant l'exemple aux nations qu'ils guident. Des individus qui de par leur exemple chaque jour, nous enseignent à devenir meilleurs, meilleures que nous n'étions hier encore. Ainsi donc mon propos, ne s'applique qu'à la perception librianne des commandants que nous jugeons indignes et qui se trouvent à la tête de sociétés humaines analogues à la nôtre. Mais jamais nous n'irions pas exemple juger d'une autre race et de ses mœurs, pas plus que nous ne l'avons faits par le passé. Nous sommes humains, nous jugeons et posons donc un regard critique sur la race humaine. Nous vous présentons nos plus sincères excuses et à vos confrères si nos propos qui n'étaient cela dit pas dirigés à votre encontre, ont pu vous choquer madame. Veuillez agréer l'expression de mes respects les plus sincères, Joachim Félix Hoepner Chancelier de la république autoritaire librianne Complexe de l'Assemblée sectorielle légitime du secteur 3 Planète Alexandria Nova P.S. Chancelier je vous prie. Et non pas commandant. Je vous remercie d'avance pour cette attention.
|