Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 15/06/1014 ETU 02:55 |
Score : 6
Détails
![]()
Le message adressé du gouvernement librian au gouvernement confédéré était court, clair et aux accents funestes. Sept cycles avaient passés depuis l'offre généreuse de la république autoritaire librianne aux cours desquels les communistes avaient renforcés leurs positions au sein du secteur 3, en silence, méthodiquement... Trame sonore suggérée: https://www.youtube.com/watch?v=J4_qKjY2IlI À l'attention de la première confédérée Alisa Dragunova. Sept cycles depuis la proposition de paix librianne. 5 cycles depuis votre parole de venue sur Alexandria Nova pour signer cette même paix. Et vous n'en avez rien fait malgré les rappels et l'insistance de mon gouvernement à signer cette paix sans délai afin d'assurer des lendemains meilleurs à nos deux nations. La patience de mon gouvernement a des limites et vous avez éprouvée les limites de cette patience. Considérez dès à présent la proposition de paix de mon gouvernement visant à mettre un terme à la guerre que vous avez commencée comme nulle et non avenue. Vous vouliez cette guerre, vous l'avez poursuivie avec hargne et vous n'avez rien fait pour y mettre fin lorsque le moment vint de conclure une paix; Nous considérons votre position dans cette affaire comme claire. La république autoritaire librianne et ses alliés prendront donc toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la survie de nos civilisations, la pérennité de nos cultures et l'avenir de nos enfants et de celui des enfants de nos enfants. Veuillez agréer madame l'expression de nos regrets les plus sincères à l'attention de votre peuple qui a à sa tête une dirigeante dont la passivité causera sa perte. Joachim Félix Hoepner Chancelier de la république autoritaire librianne Complexe de l'Assemblée sectorielle légitime du secteur 3 Planète Alexandria Nova Sous-signataire; Jessika Hildegarde Mengsk Ministre des affaires étrangères de la république autoritaire librianne Signé le 12e cycle après la colonisation de Nouvelle Libria
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/06/1014 ETU 03:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le Com-X avait étrangement coïncidé avec la prise d'une base avancée par la Confédération Rouge au sein du Secteur. Alisa soupçonnait un lien... le Chanceleir Hoepner n'attendait-il que cet événement déclencheur ? À nouveau elle céda la place à la Machine. Sa réponse n'en fut que plus prompte... Le 15-VI-1014 ETU à 02:58 HU. « Chancelier Hoepner, ici la Première Confédérée Alisa Dragunova. Attendu que je me suis manifestée comme promis en hologramme, ce qui était la première étape avant de venir en personne une fois une date arrêtée et votre feu vert donné, je ne vois pas ce que vous me reprochez. À l'inverse, je note l'absence totale d'accueil, de salutations, ou même de réaction à ma venue de la part de Libria. Ni d'un quelconque rappel que vous attendiez quelque chose d'autre que ce que nous avions convenu, savoir ma venue avant même qu'une date ait été arrêtée, depuis notre dernier échange. Votre sens de l'hospitalité et de l'organisation doit donc être bien différent du nôtre. Ou bien c'était un acte délibéré pour nous accuser de l'inaction dont vous avez fait preuve. Pour ma part, la déclaration de paix est prête, et prête à être signée. Si vous désiriez que je vienne sans attendre votre feu vert, je pouvais le faire : il fallait me le dire. Je suis encore à disposition pour cette paix que vous faites échouer. Doswidanye. » Allait-il répondre ? Qu'allait-il répondre ? Les calculs déferlaient à toute allure. Sans doute rien. Sans doute était-il prêt. Si tel était le cas... elle aurait de quoi, une nouvelle fois, accueillir Libria. Peut-être, d'un autre côté, se radoucirait-il et verrait-il l'erreur. Probabilités : faibles. Ne pas compter dessus. La bombe Libria devait exploser à un moment ou à un autre. Et la Confédération se défendrait si elle était attaquée.
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 15/06/1014 ETU 04:06 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
'' Message adressé voilà une semaine à la confédération rouge par la république autoritaire librianne. À l'attention de la première confédérée Alisa Dragunova. La Neue Librian Kanzlei a décidée de vous faire parvenir les coordonnées de la planète Alexandria Nova où s'élève l'Assemblée sectorielle légitime du secteur 3. Ces coordonnées en main, vous pourrez préparer votre venue sur ce monde afin que soit signée comme promise la paix entre nos deux grandes nations. Nous vous rappelons que Libria vous fait confiance dans cette affaire. En vous transmettant les coordonnées d'un de nos mondes, vous autorisant à vous y rendre et vous y assurant un sauf-conduit mais aussi en acceptant de signer la paix avec vous. Le respect de cette enceinte sacrée et surtout le respect des termes de la paix et du processus de la signature de cette paix sera exigé dans les moindres détails de la part de la confédération rouge. Qu'elle respecte sa parole donnée en ce sens et il n'y aura pas de problèmes. Qu'elle ne le fasse pas... Et il y aura un problème. Libria se prépare de son côté à ce sommet et espère qu'il en va de même pour vous. Nous nous reverrons sur Alexandria Nova. Joachim Félix Hoepner Chancelier de la république autoritaire librianne¸ Protecteur de Nouvelle Libria Complexe de l'Assemblée légitime du secteur 3 Planète Alexandria Nova << Qu'est-ce qui était sujet à questionnement par votre logiciel madame? Ou peut-être ma présence en personne sur Alexandria Nova depuis cinq jours justement accompagné de la moitié de mon gouvernement a-t-elle été trop subtile? Avez-vous été trop occupée par la colonisation d'un système frontalier de notre système natal ou par la tentative ridicule de saisie de notre contrebande sectorielle... ...Pour vous préoccuper de ce sommet pour lequel Libria a démarchée par une douzaine de messages échangés avec vous en insistant dans chacun d'eux sur le caractère on ne peut plus urgent de la signature de cette paix?! Ou était-ce l'attente d'une altération de l'une des variables de l'équation qui vous retenait de signer la paix entre nos deux nations commandante? Libria n'a pas notée la moindre activité de votre part sur Alexandria Nova ni n'a été informée d'une quelconque venue holographique! Est-ce là la manière dont vous négocier le sort de deux superpuissances en guerre par votre faute? Par un envoi holographique non destiné à la nation en question et dont l'intervention éclair se passe sans la présence librianne? >>
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/06/1014 ETU 04:09 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Dobry wechir, Chancelier Hoepner. » Alisa était... non, la Machine était apparue dans l'hémicycle de l'Assemblée Galactique, en personne. Elle arborait le même costume noir à chemise et brassard rouge que ce qu'elle avait porté à l'Assemblée de Libria en Secteur III, lors de son apparition. Et toujours ce visage de poupée sans vie qui faisait... froid dans le dos. « Je me permets d'intervenir en personne, en tant que Première Confédérée de la Confédération Rouge, dans cette Assemblée Galactique. Je relève dans ce communiqué que vous m'aviez envoyé — je l'ai encore en mémoire et j'atteste de sa non-altération — que vous m'avez donné les coordonnées de l'Assemblée. Vous m'y donnez l'autorisation de m'y manifester, comme tout un chacun peut le lire. À cela, j'ai répondu des remerciements et mon attente de la fixation d'une date, comme tout un chacun va pouvoir le lire dans cet extrait : "Le 11-VI-1014 ETU, à 02:24 HU. Je vous remercie de m'avoir transmis les coordonnées de votre monde. Je m'y présenterai en hologramme dès que possible, et je viendrai en personne dès que nous aurons convenu d'une date." Il m'a en effet semblé logique de demander un jour afin qu'un agenda soit fixé : c'est le mode de fonctionnement traditionnel des sommets politiques. Ce à quoi vous avez fourni une réponse défendant la neutralité et la légitimité de votre Assemblée, et qui nulle part ne mentionne de date. Je me suis depuis manifestée en personne à l'Assemblée par transmission holographique directe, où je n'ai pas semblé, répète-je, susciter l'attention du standing pourtant fort bien organisé, qui aurait éventuellement pu me dire de patienter un instant. Pas plus que de réponse quant à une date fixée. C'eût pu être le lendemain, je me serais arrangée pour être présente. Trois hypothèses déduits de calculs de logique élémentaire : *ou bien vous étiez fort occupé et vous avez omis ce détail important ; *ou bien vous n'avez pas compris que nous attendions une date malgré le fait que j'en aie expressément manifesté le désir ; *ou bien vous avez omis à dessein de nous fournir cette date que nous attendions. Je vous laisse, vous et Utopie entière, considérer ces données. Je manifeste à nouveau ma volonté de signer cette paix, et je redis devant Utopie et vous-même que je suis prête à venir dès maintenant. Quand bien même je prédise que votre réaction sera soit de rire et de maintenir votre position, soit de répondre froidement et fermement que je me moque de vous et de maintenir votre position — ce ne sont évidemment que les grandes lignes. Ou peut-être une troisième alternative pour me donner tort sur mes pronostics : c'est une option aussi viable. Je me demande enfin pourquoi vous parlez de logiciels. Je suis parfaitement humaine. Mais c'est un détail. J'attends. »
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 15/06/1014 ETU 05:07 |
Message édité -
Détails
![]()
À vous y RENDRE madame! À vous y RENDRE, comme je m'y suis RENDU. Pas à vous y manifester sous forme holographique en ne vous adressant à personne en particulier et moins encore à Libria. Manifestement, vous avez perdue quelques données dans l'archivage de ce message, madame. Notez donc le passage exact; '' Nous vous rappelons que Libria vous fait confiance dans cette affaire. En vous transmettant les coordonnées d'un de nos mondes, vous autorisant à vous y rendre et vous y assurant un sauf-conduit mais aussi en acceptant de signer la paix avec vous. '' S'il est encore présent dans votre banque de donnée, ressortez-donc celui où Libria s'exprime ainsi; ''...Sous réserve de votre venue sur Alexandria Nova, planète hôte de l'Assemblée sectorielle légitime du secteur 3 dans trois jours, Libria signera la paix avec...'' Qui était inclus dans l'un des tous premiers messages que nous vous avons adressés, madame. Encore une demande claire de la république autoritaire librianne que vous avez manifestement omise. ''Vous auriez dû nous le rapeller!...'' Près d'une douzaines de communiqués ont été échangés de part et d'autres entre nos deux nations qui n'auraient jamais vus le jour; ... Si Libria n'avait pas fait parvenir une offre de paix généreuse en tout premier lieu... ... Réinsistée le lendemain... ... Et confirmée les termes avec vous le surlendemain après une nuit blanche commune. Nous avons faits tout ce que nous avons eus à faire dans cette affaire et c'est vous qui avez manquée à votre devoir en nous ignorant et en laissant cette affaire dormir en colonisant des mondes de plus en plus proches de notre territoire, en dispersant vos vaisseaux à travers le secteur 3, tentant de mettre vos griffes sur la contrebande sectorielle avant que notre co-natif systémique, le valeureux commandant Ultima, ne vous empêche de parvenir plus de quelques minutes à vos fins! Et vous venez NOUS accuser de manipulation dans cette histoire? Pourquoi Libria aurait-elle manipulée quoi que ce soit alors qu'elle était déjà en guerre contre vous et de votre propre faute?! Vous êtes la seule et unique fautive dans cette histoire, de la déclaration de guerre de votre nation à la nôtre en Sagesse jusqu'à votre passivité criminelle dans un climat de négociations tendues qui a menée ici au ras-le-bol de la Neue Librian Kanzlei!
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/06/1014 ETU 05:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
« Je note donc que vous demeurez délibérément sourd, Chancelier, à mes explications. Et que vous passez sous silence votre non-accueil. Cependant je vois que j'ai en effet manqué ces fameux trois jours... car vous êtes en train de les ajouter. Après vérification de chaque message que vous m'avez adressé, ce passage : "...Sous réserve de votre venue sur Alexandria Nova, planète hôte de l'Assemblée sectorielle légitime du secteur 3 dans trois jours, Libria signera la paix avec..." n'y figure pas. Du moins ce sur quoi j'ai insisté, la question des trois jours. Habile de votre part. Mais les preuves sont à ma disposition, je peux les montrer à la Galaxie comme je l'ai fait par le passé, et vous pourrez toujours contester. Mais cela me montre au moins à quoi m'en tenir : Libria ne fait pas preuve d'interprétation, mais de manipulation des faits et des propos tenus. Il n'y a donc pas là de quiproquo mais une réelle volonté de poursuivre la guerre. C'était une belle façade. Cela m'éclaire au moins sur le degré de changement apporté par la transition politique sur Libria. Je note aussi votre insistance sur le sujet de la Contrebande sectorielle. Je peux donc avancer sans risques de me tromper que vous avez fait coïncider le moment où nous coloniserions trop à votre goût pour vous manifester par surprise. C'est une belle stratégie : à ma décharge de vous avoir prêté quelque confiance sur cette affaire. Je saurai réagir en conséquences si la Mère-Patrie est attaquée. »
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 15/06/1014 ETU 05:31 |
Score : 2
Détails
![]()
...À ma décharge de vous avoir prêté quelque confiance sur cette affaire... Alors que cette guerre causée par votre prédécesseur... ... Que Libria a tentée par tous les moyens de désamorcer en arrivant dans cette galaxie... ... Par une proposition de paix et la négociation des termes et les rappels à votre nation qui ne répondait tout d'abord pas... ... En tentant un rapprochement avec vous, en négociant trois jours de suite... Puis en attendant désespérément votre venue sur Alexandria Nova... Oh oui, vous avez manifestement été trompée par la grande confiance mise en nous. Nous qui avons de toute évidence oeuvrés pour la guerre...
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 15/06/1014 ETU 15:11 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Trop de blabla, trop de chichi. Chez moi, quand y'a des boyz qui sont pas d'accord, y finissent à la fosse. Le premier qui krase l'aut' à raison. Et quand y'a un boyz qui veut prendre ma place, j'le krase un coup de hache sur la tronche. Ca met tout l'monde d'accord. Si z'êtes pas d'accord, krasez l'aut' jusqu'à qu'il soit d'accord avec vous ! Et arrêtez de parler pour rien dire ! Ça m'donne mal à la tête.
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 15/06/1014 ETU 15:29 |
Score : 2
Détails
![]()
Le représentant de l'Unité, resté discret jusqu’ici, toussota discrètement. - En effet, Commandant Beurk, nous avons put observé que la violence semble être la seul manière de résoudre les conflits que vous connaissez. Néanmoins, si cette méthode peut fonctionner avec vos "boyz", le fait que vos interactions avec vos voisins aient déclenché le premier conflit militaire en secteur IV, et ceux a peine 7 cycles après les premiers contacts, montrent très clairement son inefficacité dans les relations interplanétaire. Par ailleurs, nous saluons la tentative de la république autoritaire librianne de restaurer la paix, et espérons pour les peuples du secteur III que vous saurez encore éviter le conflit.
|
||
Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193 ![]() 15/06/1014 ETU 15:36 |
Message édité -
Détails
![]()
La vache entra dans la salle et se mit à meugler fort. La guerre c'est mal, meeuh voyez ! Avalez une bonne tasse de lait et faites la paix.
|