Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Échec diplomatique

Échec diplomatique

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

16/06/1014 ETU 08:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chancelier Hoepner,
Vous voilà redevenu plus diplomate. C'est une bonne chose. C'est que votre intervention passée laissait véritablement penser qu'il risquait d'arriver malheur à tout commandant ne défendant pas les mêmes valeurs que vous.
Nous sommes justement une civilisation où se mêlent de plus en plus d'humain (comme vous dites) aux fashans. Donc, effectivement nous dirigeons, si on va par là, une communauté d'humain de plus en plus importante et nous tombions donc dans la catégorie des monstres que vous évoquiez.
Nous en déduisons donc que vous étiez légèrement énervé la dernière fois, suite à l'intervention d'une de vos co-natives.
Cela peut arriver. Mais c'est mieux de surveiller ces mots au sein de notre très vénérable Assemblée galactique qui est publique. il ne faudrait pas qu'ils soient mal interprétés.
Recevez nos respects Chancelier
Commandante Zoa, représentante des Gardiens du peuple fashan et diplomate de la république de Shalk
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101

16/06/1014 ETU 10:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
L'akhal-Teke apparut lui-même en lieu et place de l'habituel symbole du torque. Dans une attitude empreinte de virilité et de machisme il prit la parole avec calme et force de conviction.
"Chancelier!
Nous avons déjà pris contact et plutôt agréablement je pense.
Or nous sommes fort surpris de vos déclarations en ce lieu.
Comme il s'agit de fait sociétal nous allons laisser la place à la voix de l'Aka."
L'image d'une femme voilée vêtue de vert pale prit alors la place de celle du chef militaire. Sa voix était un souffle qui trahissait un âge certain mais difficile à déterminer au travers du voile qui cachait son visage et se rattachait à ses poignets par de lourds bracelets d'argent.
"Chancelier,
je suis la voix de l'Aka, la même qui s'est présentée à votre assemblée, dont j'ignore pour l'instant si elle mérite le titre de légitime. Enfin, je l'ignorais devrais-je dire.
Je note qu'une assemblée sectorielle doit être ouverte à tous les natifs du secteur. Ainsi la votre ne serait légitime que si elle satisfaisait à ces conditions.
Du moins est-ce notre interprétations de ce terme.
D'autres part, si nous comprenons bien vos réponses à la fashan Zoa, un peuple humain ne saurait être conduit par un être d'une autre nature même s'il est reconnu comme plus sage et meilleur guide qu'un humain plein de problèmes de frustrations hormonales?
Ce n'est pas l'avis des sØralites, signataires du Pacte avec les tengérites. Nous privilégions au contraire la sagesse, plutôt que la nationalité, la morphologie, ou tout autre critères simplement bassement physique.
En conséquence de quoi nous considérons comme commandante légitime l'être cybernétique et allons jusqu'à approuver un tel choix, même si notre approbation n'a guère d'importance la nation rouge étant souveraine dans ses choix sur son territoire à nos yeux.
Le dernier point que ne nous ne comprenons pas bien est qui traitez vous de monstre, et pourquoi?
Nous avons du chercher dans les archives galactiques pour saisir un peu de la notion que vous semblez placer sous ce vocable de "monstre" que nous avions cru être tombé en totale désuétude depuis l'aube de la préhistoire.
Une certaine inquiétude est née au sein de notre peuple, quand à ce que sera la paix entre nous une fois que vous nous connaîtrez mieux...
Quand aux conflits anciens qui semblent opposer vos deux nations, nous jugeons avec regret qu'ils risquent d'amener la guerre dans notre secteur encore jeune, une guerre interne et fratricide.
Et nous notons que pour l'heure les propositions de paix semblent ne pas être de votre fait, car nous avons bien noté la présence d'Alisa, même sous holo, ce qui au vu de votre agressivité à son égard semble être une précaution élémentaire.
Il est courant que les chefs d'Etat soient tenus par leur propres peuples de ne jamais se mettre en péril afin de préserver le gouvernement.
Je ne saisis pas en quoi sa présence "seulement holographique" au sein de votre monde peuplés de gardes librians, et au vu de votre non respect de sa condition d'être cybernétique, pourrait passer pour un refus de faire la paix.
En tant que natif de se secteur je vous engage très vivement à revoir vos termes et à repenser à la paix. Car je doute que le secteur 3 souhaite vous suivre dans votre haine atavique. Nous ne sommes pas concernés par cela.
En espérant vous retrouver vous-même, comme vous m'avez paru lors de notre première rencontre.
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275

16/06/1014 ETU 12:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Communiqué de la maison Tempête.
Les rapports ne trompent pas.
Le bal des égos dans le secteur III est tel que notre secteur est trop petit pour les ambitions de chacun.
Colonisations anarchiques, jeux d'alliances dans l'ombre et dérobements diplomatiques font le jeu de la paranoïa, les ingrédients pour un glissement vers une guerre fratricide qui tuera dans l’œuf notre secteur sont là.
Aucuns partages technologiques officiel, aucun commerce sectoriel, aucun but vers lequel se tourner ensemble, les regards étant tournés avec défiances vers ses voisins.
Différents groupent se suffisant à eux même se préparent au choc post colonisation.
Seule la bonne volonté de chacun pourra redessiner la route qui semble pour l'instant tracée.

Pages : 1 2 3 4