Oui, car Dieu existe et que les textes préhistoriques sont formels là dessus, il va forcément avoir lieu un jour. | 11 | |
Oui, car nous avons eu vent de rumeurs, de rêves ou de visions le concernant. | 16 | |
Non, la Galaxie est stable depuis que votre peuple existe et il n'y a pas de raison que cela change. | 14 | |
Total : 41 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 24/06/1014 ETU 23:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Nous aimerions savoir ce que pensent la majorité des commandants de la Galaxie Utopie sur ce sujet (juste un petit sujet sans grande importance... quoique...) Petit sondage de 5 cycles. PS : notre dernière réponse n'a pas été prise ne compte, oups "Non, car Dieu n'existe pas et donc l'apocalypse n'existe pas."
|
||
Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179 ![]() 24/06/1014 ETU 23:57 |
Score : 4
Détails
![]()
OBSERVATION. Données observées sur le fronton de l'assemblée galactique : Apocalypse dans 342 jours 18 heures 9 minutes 10 secondes Fin du débat. Souriez.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 24/06/1014 ETU 23:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
« Disons qu'en l'état actuel des choses, Kamarade Commandante, nous disposons de très peu d'informations. Certaines Nations sont plus... disons... expérimentées que d'autres dans le jeu des Nations galactiques. Mais jusque là, que possède Utopie comme connaissances en la matière ? J'entends par là concrètes. La réponse est aucune. Loin de moi l'idée de faire tomber votre question à plat ! Elle est très pertinente, je souhaite juste savoir par simple curiosité étonnée — et Dieu sait que j'aime la curiosité étonnée ! — d'où elle vous est venue. Je suis aussi curieuse de savoir l'avis des Nations d'Utopie. Pour ma part je... ne préfère pas donner de conclusion définitive, du moins pas encore. Chaque chose en son temps. »
|
||
Cdt. Ligue des ombres
Respect diplomatique : 109 ![]() 25/06/1014 ETU 00:14 |
Détails
![]()
Assemblatrice mithra: Notre civilisation croit en la Religion Astrium. dans le Manstel, il est dit que Cos est le créateur et le père de tout les Astrelle (dieux). parmi c'est enfant il y a Néos astrelle du vide, de la mort et des trous noir ainsi que Sax, astrelle du feu, de la lumière ardente, de la destruction, et du soleil. il n'y a que ces deux astrelles qui représente de deux manière distincte l'apocalypse. l'un par la fin de vie de la galaxie de manière naturelle l'autre la fin de la galaxie causée par un accident dont c'est souvent les civilisation existant qui en est la cause.Mais la fin de l'unastrie ne signifie pas la fin de tout les civilisation existant, je pense que certain le sais déjà mais il existe une sortie a cet unastrie.
|
||
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168 ![]() 25/06/1014 ETU 01:03 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Le Peuple Nehirrim croit en Talus et Makinos, ses étoiles gardiennes. Elle furent là au commencement des Nehirrims, et seront là à leur fin. Chacun parmi les Nehirrims sait que son temps passé sous la lumière des gardiennes s'apparente à la course des lunes qui croissent et décroissent sous le ciel du Monde-mère. Il fait partie intégrante de notre culture de l'essence éphémère de chaque chose, et seul ceux qui arrivent à plier le destin pour graver leur nom dans l'histoire perdureront de façon intangible au delà des cendres et de la mort. Toutefois, l'accès aux étoiles à gravement dérangé notre conception des deux divinités que sont Talus et Makinos. Lors de notre premier voyage spatial, nous avons découvert la beauté des soleils de notre monde comme jamais nous n’avions pu le faire auparavant. Certains ont doutés de la nature divine de nos gardiennes, d'autres ont eu peur et on préféré choisir la mort plutôt que de voir leurs croyances évoluer vers quelque chose de bien différent. En effet, il est difficile pour beaucoup de concevoir que nos dieux ne soient en effet que deux amas de gaz brûlant leurs combustibles. Mais certains ont vus autre chose. Plutôt que deux corps astraux de feu et de fusion, d'autres parmi le Peuple ont supposés que Makinos et Talus n’étaient que des forces invisibles qui étaient maîtresses des deux lumières gardiennes. Aussi le sens de "lumière gardienne" a t-il prit un tout nouveau chemin dans nos coeurs. Makinos le sombre, Talus l'éclairée, étaient deux forces cosmiques invisibles qui nous avaient enjoint a les rejoindre dans les étoiles, confirmant au Peuple son statut de race élue par ses créateurs. Ainsi, par l'avancée technologique offerte a notre peuple, sa croyance profonde connut elle aussi une évolution métaphysique, emmenant les Nehirrims dans une quête éternelle d'absolu et de communion avec le Cosmos primordial.
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 25/06/1014 ETU 00:56 |
Message édité -
Score : -2
Détails
![]()
Libria propose de mettre fin à ce débat immédiatement. Certains croient à l'horloge du fronton de l'Assemblée Galactique D'autres n'y croient pas Certains croient en Dieu D'autres n'y croient pas Certains pensent que l'Apocalypse se produira dans 342 jours D'autres dans 342 cycles... D'autres jamais Enfin, d'autres comme Libria pensent que de débattre du fait qu'une grosse horloge annonce la fin de toute chose dans moins d'un an alors que la grossesse des femmes humaines dure 9 mois (ouff, heureusement pour nous, hein?! Vaudrait mieux pas perdre de temps au lit ce week-end dans ce cas! Question de l'avenir de la race! Puis, comme il ne nous est laissé qu'un an de répit dans chaque galaxie, nous ne déballerons pas nos affaires, nous qui sommes des réfugiés de Sagesse, ou de Rédemption, comme cela les valises seront prêtes pour le prochain exode dans 11 mois.) Ainsi que de savoir que beaucoup de civilisations ici en sont à leur balbutiements et que la vie d'une galaxie se compte en milliards d'années, ce n'est pas très vraisemblable et réaliste comme question et que nous ferions mieux de nous concentrer sur cette galaxie et sur les millions d'années de prospérité qu'elle nous offrira à tous plutôt... Que de se demander quels sondages Zoa compte nous infliger en G6 en date stellaire 22X-34G-2015. À bon entendeur, Merci à tous.
|
||
Cdt. Ligue des ombres
Respect diplomatique : 109 ![]() 25/06/1014 ETU 00:56 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
(en réponse a la déclaration de lynus)Pour nous, chaque astre peut être un astrelle, même si il y a des exception comme cos qui est l'unastrie ou Raos qui est le premier Drelf. mais certain astrelle existerons toujours quelque soit le changement d'unastrie, il y aura toujour certain astrelle qui existerons, il y auras toujour, Cos, Sax, Néos, ainsi que Magna astrelle de l'énergie de toute vie qui se nomme mana et que on utilise pour toute nos technologie sans oublier Amalia, Astrelle de l'eaux, de la douce lumière pale et de la Lune qui nous surveilleras et protégera toujours depuis sa position autour de notre planète accueille.
|
||
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168 ![]() 25/06/1014 ETU 01:40 |
Détails
![]()
Lynus Whelk avait cette fois-ci posé le regard sur l'interlocuteur Librian, masquant toujours ses pupilles derrière deux lanières de cuir cousues à même sa peau. D'une voix affichant un calme glacial, il prononça ses paroles : Librian, la femelle fashan Zoa ne propose qu'un échange d'idées afin de mieux comprendre les peuples voisins et envisager une structure diplomatique favorisant le respect du dogme de chacun. Et vous osez discréditer cette démarche en la qualifiant d'inutile ? Vous foulez en ce moment même les traditions de milliers de mondes, non seulement le mien, mais aussi les mondes de tout ceux qui, mâles ou femelles, s'efforcent de faire de cette Assemblée quelque chose de meilleur.. Vous et votre pensée êtes dangereux, Librian, je ne vous veux sur mes terres sous aucun pretexte.
|
||
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436 ![]() 25/06/1014 ETU 02:06 |
Message édité -
Détails
![]()
''Et vous osez discréditer cette démarche en la qualifiant d'inutile'' Je qualifie de peu crédible le fait qu'une grosse horloge supposément fixée au fronton de l'Assemblée Galactique d'Utopie égrainerait doucement les trois-cents soixante cinq jours et quart de la vie de cette galaxie. Car en étudiant ladite horloge, on pourrait sans doute relever que son compte à rebours a commencé voilà un peu plus de 20 jours maintenant... Pourtant, nos civilisations à tous ont colonisées presque tout l'espace connu en y implantant la vie sur des centaines de mondes, en y installant des populations, des villes, en construisant des cités immenses et en multipliant nos populations par 2, 3, 5 fois son nombre originel... En 20 jours? En 20 jours? Non, non, non... Tout ça ne se peut pas mes amis, c'est absurde voyons... Ça ne ne se peut pas... Tout comme cette horloge mythique. Quant-à notre présence sur vos terres, aucunement au programme, rassurez-vous. Le fait de nous retrouver quelque part où l'on se coud des lanières de cuir sur les yeux avant d'aller combattre à mains nues des dinosaures, très peu pour nous. Mais quant-à moi, je vous souhaite tout le bonheur du monde chez vous mon cher Lynus.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/06/1014 ETU 08:51 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Voilà quel est l'héritage de mon peuple ... Des miens,de leurs pairs, et avant eux des pairs de leurs pairs ... - Nous croyons en DIEU en tant que créateur de l'univers et entité suprême ... Nous croyons qu'il peut TOUT. Nous n'en sommes pas cependant les serviteurs. Nous croyons qu'il y'a de cela plusieurs éternités, la première création ayant atteint un degré de perfection totale dans tous les domaines (technique, philosophique, social ...) a commis une grave erreur ... Elle à voulu franchir l'ultime limite et dépasser le créateur ... DIEU. Nous croyons que pour nous punir, DIEU nous a condamner pour l’éternité a subir notre propre nature en nous plaçant dans un univers imparfait et sans âme ou peut s'exprimer toute la panoplie de notre imperfection, tout en s'assurant que nous n'ayons jamais le temps de trouver le chemin du MIEUX. Ainsi, Nous croyons que depuis des siècles et des siècles, TOUT recommence encore encore et encore, et que DIEU est le gardien de cette prison dont notre incompétence est la seule cloison. Nous pensons que le temps passe ... Et qu'il n'y a qu'un seul chemin. ... Tenter de garder son âme ... Car nous sommes ce que nous sommes ... Fait pour évoluer et dépasser toutes limites ... Surtout celles imposées par un créateur ... ""
|
Pages : 1 2