Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Procès Joachim Hoepner

Procès Joachim Hoepner

Faut-il condamné à mort Joachim Hoepner ?

Oui, il faut le pendre7
Oui, il faut le décapité6
Non, prison à vie pour lui1
Non, c'est un homme bien14
Sans Avis, je suis neutre12
Total : 40 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/07/1014 ETU 15:09

Pages : 1 2

Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193

25/06/1014 ETU 15:09
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Zoé entra dans la salle en larmes, elle pleurait tellement que ses sabots étaient trempé comme si il y avait plu sur ceux-ci. Elle venait d'apprendre une nouvelle grave et venait pour rendre justice contre Joachim Hoepner. Elle en oublia d'activer son traducteur galactique.
Meeeeeuuuhh meeeuuh meeuh meeeeeuuhhh
Zoae ajouta elle même son petit commentaire.
Mooooooooooooooooooooooohh moooh mooooohhh !
Zoé troublé s'aperçu que le traducteur n'était pas activé, elle activa et continua ses meuglements.
Commandants, Commandantes,
L'heure est grâve pour les civilisations non humaine de cette galaxie, nous venons vous prévenir de la découverte d'un meurtrier et d'un esclavagiste sans cœur. Celui-ci vit sur une planète nommée "Nouvelle Libria" et commet des crimes abominables contre notre espèce et d'autres espèces non humaines. En effet, nous avons découvert ses crimes via des espions ayant séjourné sur cette planète.
Zoae apporta des photos et les montra aux jurés et à l'ensemble de la salle.
Mooooooooooh Mooooooohhhh MOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !
Puis zoé continua son discours.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, il s'agit de camps d'extermination et de concentration pour les espèces non humaines de cette planète. Les individus masculins sont mit au travail de force, tandis que les individus féminines sont exterminées par du gaz.
Zoé hurla contre le chancelier Joachim Hoepner.
Vous n'êtes qu'un meurtrier, vous ne méritez pas de vivre ! Je demande la peine de mort pour le prévenu, oui la mort nom d'une vache.
Zoé regarda la salle en larme et continua de meugler.
Cet empire fasciste doit disparaître de cette galaxie, il ne fait que faire souffrir de nombreuses espèces.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

25/06/1014 ETU 15:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
« Doucement, Commandante Zoé, douuucement. Ce sont des accusations très graves et le tollé diplomatique n'est pas loin.
Vous dites que Libria se livre à des crimes à l'encontre des espèces bovines. C'est à peu près le lot de beaucoup de Nations, qui ne tiennent pas les vaches pour des êtres... disons... doués d'une conscience. Non pas que ce soit mon avis ! J'ai une vache en face de moi qui est aussi intelligente que moi, donc je ne peux pas avoir cet avis. Mais c'est un fait qui demeure.
Pour ces histoires de "camps", je veux bien que Libria ait des camps de prisonniers. Un régime autoritaire a souvent des camps de prisonniers. En revanche, la présence de camps d'extermination pour les espèces non-humaines sur les territoires librians me semble... assez incroyable, voire improbable. En fait, malgré les tensions entre ma Mère-Patrie et Libria, j'ai beaucoup de mal à y croire. Pourquoi ? Parce que si c'était le cas, ce serait extrêmement grave.
Que Libria ait une politique envers certaines de ses communautés — je n'ai pas oublié leur charmant petit mot contre el Commandant Bon Clay de la Travelo Way — que je qualifierais d'injuste, d'extrême et de contraire à leurs droits basiques, c'est une chose. Qu'elle se livre à une politique d'extermination, c'en est une autre beaucoup trop grave pour que ces accusations soient prononcées à la légère.
Bref : je ne sais pas d'où vous tenez ce que vous dites, je n'ai pas les moyens de contester vos sources, mais faites attention aux accusations que vous lancez.
Et aussi et surtout aux sentences que vous requérez sur le chef d'une Nation. »
Cdte. Zoé LaVache

25/06/1014 ETU 15:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Zoé en colère réponda à la dame en chevelure rouge.
Voilà meuhhh que la communiste s'amuse à parler !
Zoé montra les photos à la dame habillé en rouge en lui pressant sur le visage.
C'est pas des preuves, ça ma petite dame ? Pendant que tu t'amuses à défendre ce meurtrier du dimanche, il y a des vaches qui meurt dans son abattoir et pas que des vaches, j'ai même vu d'autres animaux. Considérer vous normal qu'à l'heure actuelle de notre galaxie, qu'une espèce se permette d'exterminer gratuitement une autre espèce de la sorte ? Vous êtes son complice ou quoi ?
Il y aura jugement et peine de mort, sinon nous payerons ou trouverons des défenseurs bovins pour faire la guerre à ce tyran.
Zoae confirma les dires de Zoé en activant son traducteur.
Moooooh ! On est pas seulement des bouts de viandes ou de poissons, madame !
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

25/06/1014 ETU 15:52
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Devant les accusations hors du commun portées contre lui et la R.A.L., le chancelier Joachim Félix Hoepner prit la peine de se déranger en personne, retransmettant une image de sa personne sous forme holographique à l'Assemblée Galactique d'Utopie depuis son bureau privé sur Alexandria Nova en secteur 3.
Il apparût, la mine sombre, bien mit, avec la broche du P.F.P.L. au niveau du cœur comme de coutume.
<< Commandante bovine, je me passerai de présentations puisque vous semblez déjà tout savoir de moi, le vrai comme le faux manifestement. Quant-à vous, votre image holographique m'en dit assez je crois pour que nous arrivions à nous cerner mutuellement. >>
Je ne me lancerai pas d'emblée dans la défense de ma civilisation puisque si je ne faisais que répéter vos propres mots et certains termes, la communauté intergalactique me tomberait dessus dans cet univers comme dans ses possibles réalités alternatives, demandant ma tête sans attente.
Je me contenterai donc de vous demander ce qui justifie un tel éclat soudain de votre part? Ce qui étaye ces accusations concernant..........? Les preuves que vous en avez ? (désolé, de là où j'étais, je ne peux que contester la validité de vos polaroids.) Et enfin, la validité de remettre ma vie entre les mains d'une assemblée de juge choisis sur le tas?
Il sourit.
<< Et dont l'impartialité pourrait être soumise à contre-expertise par la défense dans un système quel qu’il soit... >>
Dans l'attente d'une clarification des différents points abordés ici, je vais retourner à l'étude de la conjoncture financière de Libria pour le prochain cycle en compagnie de mon ministre de l'économie, monsieur Wilfrid Berger que j'ai laissé en plan.
<< Mesdames, messieurs... mesbovidées... >>
Et son hologramme disparût de la tribune.
Cdte. Zoé LaVache

25/06/1014 ETU 16:11
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Zoé regarda le sombre individu et meugla.
Commandants, Commandantes,
Vous le voyez, il est tellement coupable qui refuse de se défendre.
Zoé se pointa du sabot l'hologramme du chancelier.
Meuuuh, vous croyez que j'allais laisser mes compatriotes se faire lâchement tuer comme ça par un fasciste comme vous. Libérer immédiatement nos sœurs et frères bovins de vos prisons, de camps de concentration et d'extermination.
Vous voulez des preuves ? Il suffit de visiter votre planète ! Evidemment comme les ancêtres coréens de la Terre, vous nous montrerez que les jolies zones ... loin du cauchemar que subisse les pauvres bovins de ce territoire. Vous êtes un monstre, monsieur ... un monstre ! Ce n'est pas parce que vos camps ne sont pas visible, qu'ils n'existent pas monsieur . Nous savons qu'ils existent !
Zoé montra un enregistrement vidéo à l'ensemble de la salle
Meuh à vous, comme le démontre cette vidéo ... vous avez fait attaquer une de nos planètes par des brigands, capturés l'ensemble des bovins de cette planète pour les emmener directement dans vos prisons, camps de concentrations et d'exterminations .
Zoé se frotta le haut du museau et répondit au chancelier.
Il faudra le temps qu'il faut, mais vous serez jugé tôt ou tard ... par qui ? Nous ne savons pas, mais vous le serez.
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

25/06/1014 ETU 16:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
???: Faut avouer...
c'est bon le steak de vache.
La représente Wolf de l'assemblée,
avait pensée tout haut,
et sans géne.
Avant de se recomcentré sur le débat en cours.
Zoé si vous voulez juge,
tout ce qui tue espèces animals,
vous n'êtes pas sortie de cette salle.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

25/06/1014 ETU 16:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Zoé ! Ma pauvre enfant !
Je ne mange pas de vache, quel acte ignoble !
S'il vous faut un avocat , contactez moi ! Qu'importe si nous sommes seuls contre tous ! Nous combattrons jusqu'au bout !
Un juge, un jury et c'est parti ! Justice !
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168

25/06/1014 ETU 17:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le Peuple entends, le Peuple parle..
Vache Zoé, le Peuple comprend votre souffrance de voir des sœurs de votre espèce subir une mort déshonorable et violente. Toutefois, comme il a été soutenu par mes prédécesseurs, il n'est pas possible d'interdire l'abattage de races inférieures dans un but alimentaire. Au delà du besoin naturel, la notion culturelle a d'ailleurs une grande importance dans le traitement réservée à ces dites races.
Vous même, signataire du traité du premier secteur, vous avez acceptée l'article définissant une espèce consciente comme une race pouvant transmettre par ses moyens à l'Assemblée et ayant les capacités physiques et intellectuelles d'utilisations des technologies spatiales.
Or je ne pense pas que les bêtes soumise à l'abattage dont vous semblez vouloir vous faire l'ardente défenseur ne soient douées de cette conscience, sinon elles n'auraient pas attendues un espionnage de votre part pour faire entendre la voix de leur douleur.
Comprenez, Vache Zoé, que ce n'est pas parce que l'apparence physiologique est similaire que la conscience et l'essence ne peuvent pas différer.
Une pensée que vous pouvez distinguer en ce moment même avec les membres présents de ce colloque.
Le Peuple écoute, le Peuple attends..
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

25/06/1014 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 14
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir messieurs dames, IAs, êtres inférieurs, dictateurs, et oppresseurs en tout genre.
Cela fait quelques temps que j'écoute, mais les discussions n'étaient pas assez intéressantes pour que j'y prenne part. Tout le monde ne peut pas avoir ni ma sagesse et ni ma clairvoyance. Ne m'en voulez donc pas de ne pas être intervenu avant.
Je suis Le Guide Suprême Aladeen, président élu et adoré par le peuple de la Wadiya. Soleil parmi les soleils. Et si je parle désormais dans ce lieu nettement moins beau et grand que mon palais, c'est parce que je suis interloqué par les coutumes de vos peuples insignifiants.
Si la race de Zoé fait parti intégrante du repas national Wadiyen, le kebab de veau des sables, c'est avant tout parce que je l'ai décidé. Nous procédons également à abattage de milliers de vos concitoyens lors des grandes kermesses d'Aladeen. Je m'offusque dès lors des accusations lancées à l'encontre de la fière Nouvelle Libria.
Je ne comprends pas ce discours accusateur et fourbe qui vise à discréditer les plus belles nations comme la mienne ou celle de la Nouvelle Libria à laquelle nous rejoignons ses pratiques.
N'est-il pas normale de faire travailler de force les opposants politiques à la grande démocratie wadiyenne ? De torturer leurs femmes et tester nos nouvelles armes chimiques sur leurs progénitures ? De parquer les races inférieurs et différentes de celle "élue" par Aladeen ? Pour en examiner les moindres "recoins" ? Ou tout simplement s'amuser avec ces sous hommes ?
Aucun Wadiyen n'a jamais remis en cause cette gouvernance juste et équitable. A ce que je voie, la propagande occidentale poursuit son œuvre. Mais nous saurons vaincre. Car mes idées sont les bonnes.
Alors si vous souhaitez des cours de politique, n'hésitez pas à me contacter, et je me ferai une joie de vous expliquer les principes d'une vraie démocratie, juste et libre. Où il y règne la paix et l'adoration de son divin président.
A très bientôt."
le Général Colonel Docteur Aladeen,
Président Démocrate À Vie,
Commandant Invincible et Triomphant,
Ophtalmologiste en Chef,
Brillant Génie de l'Humanité,
Excellent Nageur Y Compris de Brasse Papillon,
Oppresseur Bien-Aimé
Protecteur Impitoyable du Peuple Précieux et Insignifiant de Wadiya.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

25/06/1014 ETU 19:21
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
Jealoo, furibonde, s’apprêtait à faire son apparition dans l’hémicycle. L’hologramme de test semblait trembler de la même colère que celle qui animait la jeune femme qui, chose peu commune, était vêtue d’une grande et légère pièce de soie bleue. Cela ne suffisait pas à masquer sa peau dans sa totalité, mais l’aura et le charisme qu’elle dégageait n’en étaient que décuplés. Ses yeux flamboyaient de mille feux, ils incarnaient le brasier d’une fureur sans nom. Ses fines lèvres étaient pincées et semblaient contenir avec difficulté un ouragan d’une puissance dévastatrice. C’est pourtant en ces circonstances que Raffut voulut s’interposer.
Si je puis me permettre quand il est histoire de massacre c’est mon affaire, tu ne devrais pas…
Le soufflet le percuta sans qu’il n’ait pu le voir arriver, la main de la jeune femme, sertie de bagues laissa un large sillon rouge sur la joue diaphane du fou, son chapeau tomba au sol lamentablement. Il leva les yeux vers Jealoo. Son regard ne contenait plus aucune lueur de démence, il n’y avait d’ailleurs pas la moindre rancœur non plus, juste un vide tellement profond qu’on aurait pu se perdre en contemplant les deux billes noires, immobiles. Puis une douce cascade sanguinolente éclaira le visage morne de l’étrange homme, quel âge avait-il, d’où venait-il, qui était-il ? Quiconque aurait-été bien en mal de répondre à cette question. Il ramassa son chapeau et le remis fièrement sur sa tête, il se releva sans hâte. Alors qu’il s’apprêtait à partir, il se tourna vers elle et souffla dans un murmure presque inaudible
Pardon mon enfant, il m’arrive de m’oublier parfois, d’oublier le mal que j’ai fait.
Puis, il disparut dans les couloirs du Palais des Oubliés dans un monumental éclat de rire qui perdura quelques secondes avant de s’évanouir finalement. La jeune femme resta un instant songeuse, les yeux plantés sur les commandes d’émission en direction de l’Assemblée galactique. Puis, elle reprit conscience de la raison de sa visite et de sa décision d’intervenir et la rage sourde qui la possédait remonta des profondeurs telle une déferlante assourdissante qui ne demandait qu’à engloutir tout ce qui se trouvait à sa portée.
Le débat était déjà animé lorsqu’elle fit son apparition, la vache gesticulait dans tous les sens. La scène lui aurait d’habitude parut étrange, mais elle n’en avait cure, ses lèvres s’entrouvrirent, elle gonfla sa poitrine, ses yeux dardèrent la salle avec tant d’intensité que tout conversation cessa presque immédiatement. Devant son allure de furie, certains cherchèrent même frénétiquement à atténuer le son de la projection. Ils furent déçus. Une voix calme, froide, implacable s’éleva dans l’immensité des voutes de l’hémicycle.
Comment osez-vous ? Comment pouvez-vous proférez de telles paroles ? Je ne pointerai de doigt accusateur sur aucun d’entre vous, car vous aurez vite fait de vous reconnaître vous que je dénonce. Jadis, on considérait des hommes comme une sous-race car la couleur de leur peau était différente, jadis, on employait ces hommes à des tâches ignobles, insupportables et la vie de ces êtres humains s’achevait dans la douleur et la honte. La dignité n’existe pas lorsqu’on la bride, la dignité ne perce pas lorsqu’on ne la cherche pas. Vous, ici même, que nous considérons comme êtres dotés de conscience, ne vous révolteriez-vous pas à l’idée que quelque part dans cet univers vos semblables soient victimes d’un esclavage injustifié ? Non pas que j’affirme que les propos de la commandante Zoé LaVache soit la vérité, car en effet je n’ai aucune preuve tangible de ce qu’elle avance, mais les propos tenus me révoltent, et croyez-moi, c’est un euphémisme. Comment croyez-vous qu’un peuple puisse communiquer si on ne lui en donne pas l’occasion. Là encore l’histoire l’a montré, il est facile de taire des actes d’horreur au sein même d’un pays, alors imaginez dans une galaxie. Comment après avoir pris connaissance de la diversité des espèces intelligentes présentes dans le cosmos n’êtes-vous pas capable de remettre un jugement en question ? Et si toutes les vaches étaient des êtres intelligents, l’évolution est incontrôlable, imprévisible, vous le savez aussi bien que moi. Cependant je comprends la fermeture d’esprit dont certains peuvent faire preuve, il y des choses difficiles à admettre, difficiles à concevoir tant les traditions dans lesquelles nous sommes ancrées nous définissent, mais quand on traverse les âges, tout cela s’évapore. Tout est vrai, et en même temps, rien ne l’est.
Jealoo poussa un soupire, son visage s’était apaisé. Elle sembla hésiter un instant, puis elle redressa le buste afin de continuer avec une voix plus claire, plus neutre.
Vous parlez de massacre et de génocide avec tant de légèreté vous tous, mais qu’en savez-vous ? A tuer impunément on n’en ressort pas intacte. Lorsqu’on prend conscience qu’un simple geste de notre part a provoqué la disparition d’une nuée d’êtres conscients tels que vous et moi, la folie s’empare de vous corps et âme. Elle vous marque à blanc, vous saigne à vif, vous ne devenez plus que l’ombre de vous-même. Mais vous ne pouvez pas savoir, vous n’avez jamais vu s’éteindre en un battement de cil des centaines de milliards d’âmes innocentes que la guerre ne concernait pas, vous n’avez jamais regardé en face l’horreur d’un matin sans aube, vous n’avez jamais entendu le raffut de la mort.
Ses mots résonnèrent puis se perdirent comme ces volutes de fumée qui n’existent qu’un instant.

Pages : 1 2