Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 09/07/1014 ETU 11:59 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Contrairement à l'Adrastee, j'estime même que ma position demande une certaine distance avec la politique d'Utopie. Je ne souhaite pas que mes prises de positions soient prises pour de l'ingérence ou une tentative d'imposer un choix. Vous souhaitez une meilleure répartition du secteur Origine, très bien. Avez vous besoin de mon aval pour lancer une étude sur la réparation des mondes de chacun et chaque secteur natif en Origine? Vous vous vantez d'être organisée, une telle étude devrait être rapide pour vous et devrait déjà permettre à chacun d'y voir plus clair, de se baser sur quelque chose de concret, des chiffres. Je peux même vous aider, je règne actuellement sur 48 mondes en secteur Origine. Lancez cette étude et je serais ravi de me pencher avec vous dessus pour voir ce qui pourra être fait. Pour ce qui est du Général Aladeen, là aussi n'attendez pas l'intervention d'un homme providentiel, nous sommes tous des dirigeants quelques soit le titre que nous portons. N'attendez pas que d'autres se penchent sur vos problèmes, vous avez besoin d'aides? Contactez ceux qui peuvent vous aider, forgez des accords, soyez maître de votre destin. Encore une fois, nous sommes entre dirigeants de civilisations interplanétaires, il revient à chacun de faire vivre la politique dans ces lieux, je ne suis pas l'animateur d'une hémicycle, juste l'homme qui a choisi de défendre ce lieu contre toutes dérives.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 09/07/1014 ETU 13:28 |
Score : 5
Détails
![]()
Citation : "il revient à chacun de faire vivre la politique dans ces lieux, je ne suis pas l'animateur d'une hémicycle, juste l'homme qui a choisi de défendre ce lieu contre toutes dérives." D'accord, nous prenons acte de votre place actuelle. Vous n'êtes là que pour défendre la Capitale Galactique. Pas de gouvernement, pas d'animation, pas de modération, pas de statistiques, pas d'ingérence dans les affaires des autres secteurs, pas d'étude sur le secteur 0, etc. C'est maintenant très clair et chacun pourra donc choisir en connaissance de cause. La majorité l'emportera comme d'habitude. La coalition ADPS va réaliser votre étude pour le secteur 0, mais accordez-nous 1 cycle pour la réaliser.
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 09/07/1014 ETU 13:43 |
Détails
![]()
ADPS, si vous pensez qu'une majorité de nations peuvent se prévaloir le droit d'imposer des choses à d'autres peuples souverains, alors oui vous pouvez vous déclarer comme opposants aux valeurs que je prône. Peut être que vos nations cherchent une nourrice, mais sachez que certaines nations comme la mienne refusent qu'on puisse leur dicter des choses au nom d'un bien commun.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 09/07/1014 ETU 14:14 ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Commandant Tempête, Que les choses soient clairs, je n'ai demandé l'aide de personne. Je l'ai bien signifié lors de ma précédente intervention. Ce n'est pas de ma faute si un nombre toujours plus important de dirigeants viennent d'eux même soutenir ma divine personne. Je dois certainement être un phare pour mes nouveaux amis, d'où se dégage une indescriptible aura de puissance, de sagesse et de beauté pure. Ce que je vous reprochai, avant de connaitre votre véritable rôle, c'est de ne justement pas vous intéressé à tous les problèmes qui peuvent être discuter en cette assemblée. Vous n'êtes alors que le protecteur de la capitale. Nous l'avons désormais compris. Pourquoi dès lors ne pas la laisser, et continuer à la défendre avec vos flottes en orbite ? Elle serait bien plus utile dans les mains d'un vrai gouvernement qui saura installer une institution politique efficace. Institution dont vous ne ferez vraisemblablement pas parti, puisque je vous cite: "certaines nations comme la mienne refusent qu'on puisse leur dicter des choses au nom d'un bien commun." Alors je vous pose cette question: qu'est ce que peut vous apporter la possession de la capitale ? Puisque que vous pouvez très bien la protéger sans l'avoir, et sans spoiler la création d'un gouvernement grâce à cet outil magnifique ? Ma conclusion est que chaque peuple se doit d'être neutre ou opposant, vu que justement il n'y a pas de gouvernement. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 09/07/1014 ETU 14:36 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Voilà pourquoi Grandissime Aladeen, vous parlez de flottes aux services d'institutions, d'un gouvernement au dessus de la souveraineté de chacun. Ici nous cohabitons dans un lieu ou chaque représentant à le même poids dans ses prises de paroles, ou chacun est libre du destin de son peuple et de ses choix, un havre de paix pour tous diplomates et marchands. Où les libres penseurs peuvent s'exprimer sans crainte où aucune institution ne tente d'imposer sa pensée aux peuples libres d'Utopie. Ni tyrannie de quelques puissants, ni tyrannie du plus grand nombre. C'est cette garantie que m'apporte mes flottes en orbite de ce monde et c'est ce que j'offre à Utopie, la liberté de chacun d'être maître de son destin, de sa politique et en assumer les conséquences seul. La garantie que malgré les crises interstellaires régulières, que je me tiendrais là afin que rien n'y personne n'impose son Utopie ici. Mais peut être que par cette position j'impose moi même mon Utopie où chaque civilisations seraient suffisamment matures pour que cette assemblée ne soit justement qu'un lieu d'échanges entre tous.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 09/07/1014 ETU 21:05 |
Score : 6
Détails
![]()
Roi Harald, vous dites : ADPS, si vous pensez qu'une majorité de nations peuvent se prévaloir le droit d'imposer des choses à d'autres peuples souverains, alors oui vous pouvez vous déclarer comme opposants aux valeurs que je prône. Peut être que vos nations cherchent une nourrice, mais sachez que certaines nations comme la mienne refusent qu'on puisse leur dicter des choses au nom d'un bien commun. Une fois de plus, nous ne savons pas si vous ne voulez pas écouter ou si vous avez du mal à lire nos communiqués, mais nous n'avons jamais parler d'imposer quoi que ce soit... est-ce qu'animer, donner des informations, donner son avis sur les secteurs émergents, sont pour vous « imposer des choses à d'autres peuples souverains » ? Et nous n'avons pas besoin de nourrice, pas plus que la majorité des autres peuples d'Utopie j'imagine. Nous préférons quelqu'un comme vous, qui ne tente pas d'imposer sa vision aux autres nations. Mais cela ne nous empêche pas de vous critiquer sur votre inaction. Car, à notre avis, vous n'apportez rien de plus que la Commandante Cassandre qui avait le même rôle que vous. Encore qu'elle n'était pas trop bavarde, je vous l'accorde. La seule différence, c'est que vous bénéficier allégrement des bénéfices financiers de votre position gouvernementale. Redistribuerez-vous tout cet argent aux utopiens ? Car récupérer autant d'argent pour simplement s'occuper de la défense d'une planète qui n'est même pas menacée... Nous espérons que vous vous rendez compte de la nuance ; nous ne sommes pas dans une opposition aveugle systématique. Notre intervention a pour but de faire avancer le débat. Bien, ceci étant dit, voici votre étude du secteur zéro Ô Grand Défenseur de la Capitale Galactique : Ultima 69 planètes Anek 59 planètes Le Culte 52 planètes Coalition Ultopia 45 Harald Tempête 43 planètes + Coalition Tempête 6 planètes (vous aviez regroupé vous-même votre statistique donc nous nous permettons ce regroupement) Kaitan Avery 31 planètes Libé. 22 planètes Raluiné 15 planètes Cothunarta Hulud 13 planètes Rubiel 13 planètes Zoa 9 planètes Le Pourpre 8 planètes Paulus Beneradane 6 planètes Difool 5 planètes Egir 5 planètes L'Aplacophore 2 planètes Alisa Dragunova 1 planète Adrastee 1 planète Ce qui nous donne par secteur d'origine : Secteur 3 : 254 planètes Secteur 1 : 149 planètes Secteur 2 : 2 planètes Notre ordinateur trouve une erreur de 5 planètes. Ceci doit venir du fait que nous utilisons une version non mise à jour et que certains ordres croisés et autres dons de planètes ont fait en compter certains 2 fois. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Penchons-nous sur cette étude pour voir ce qui peut être fait....
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 09/07/1014 ETU 23:14 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Une petite note informative sur la question de la trésorerie du possesseur de l'Assemblée Galactique. Vous semblez en effet penser que le Seigneur Tempête emmagasine de l'argent sur le dos des Commandants d'Utopie classés du côté des "partisans". Rien n'est plus faux : le possesseur de l'Assemblée Galactique ne peut recevoir de l'argent des Nations de la Galaxie que s'il ne lève une taxe galactique. Auquel cas il ne recevra de l'argent que de ses souscripteurs, opposants ou partisans. Certes on peut arguer que sa puissance économique est "boostée" par ce regain de soutien politique ; néanmoins ce fait ne touche en rien nos trésoreries Nationales — ou si vous préférez, ce ne sont pas nos usines qui produisent pour accroître son PIB. En d'autres termes, le Seigneur Tempête ne fait rien de notre argent, puisqu'il n'en perçoit pas un Leem. J'espère que cette précision rectificative éclairera davantage les points de vue de la Galaxie. »
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/07/1014 ETU 03:26 |
Détails
![]()
Les portes s'ouvrirent, laissant la place à une silhouette incontestablement féminine. Vêtue d'un long manteau à capuche, la nouvelle venue se dirigea vers le centre de l'hémicycle, à petits pas. Elle se redressa et regarda lentement les tribunes autour d'elle. Son visage restait dans l'ombre. Seule une mèche de cheveux roux, presque cuivrés, était visible. Elle commença à parler, longeant les pupitres les plus proches du centre. "Bonjour à tous. "Ce sont mes premiers pas dans cette Assemblée bien que présente depuis le début dans cette galaxie. Ou presque. Je vous prie de bien vouloir me pardonner ce silence, mais d'autres... préoccupations m'ont tenue éloignée de vous. "Je me présente : commandante Olorìn. Il semble que les greffiers ait eu quelques difficultés à consigner mon nom..." Son visage n'était toujours pas visible, mais le sourire se faisait entendre dans sa voix. "Mais cela n'est guère important... Et je ne doute pas que de toute façon le dirigeant de la T. W. me trouvera un surnom charmant... J'ai traversé de nombreux mondes, une longue destinée qui m'a mené jusque parmi vous, en Utopie. "Ce qui m'amène devant vous aujourd'hui est le reproche fait à Harald Tempête. Je me permets de rejoindre la commandante Alisa Dragunova dans son analyse. De quoi vous plaignez-vous ? Vous avez ici un commandant qui garde l'Assemblée afin de permettre à chacun de s'exprimer, qui garantit qu'aucune censure ne sera faite et que toutes les opinions pourront s'exprimer. Qui apporte son soutien aux plus faibles, qui garantit l'intégrité des peuples et qui pourrait réduire en cendres bon nombre d'entre nous si mes informations sont exactes. Et qui, pourtant, se contente d'observer. De donner son avis lorsqu'on le lui demande. Sans jamais faire preuve d'ingérence. Et vous lui reprochez de ne point animer les débats ? En ce qui me concerne, j'ai..." La commandante s'était peu à peu échauffée, et défendait son point de vue avec fougue et passion. Elle s'arrêta soudain au milieu d'une phrase, prise de vertiges et se rattrapa de justesse au lutrin le plus proche. Elle pencha la tête et resta silencieuse quelques secondes. Respirant rapidement, en silence. Puis sa crise de faiblesse sembla passer, et elle se redressa. Elle s'excusa à voix basse au commandant possédant le bureau sur lequel elle s'était accrochée et repris d'une voix plus calme. "En ce qui me concerne, disais-je, j'ai un profond respect pour cette attitude. Nous avons tous connu à un moment ou à un autre de notre existence, une entité se croyant supérieure aux autres et voulant imposer sa loi. Ce n'est point le cas ici. Harald Tempête nous laisse notre libre-arbitre." Elle marqua une pause. "Laissez-moi vous le redire : nous conservons notre libre-arbitre. Cela veut dire que notre destinée nous appartient. Elle n'est pas inféodée à un quelconque possesseur de la capitale. "Il n'anime pas les débats ? La belle affaire ! Faites-le donc, puisqu'il vous en offre la possibilité. Il ne s'enrichit pas sur les peuples d'Utopie. Comme l'a rappelé la commandante Dragunova, il ne lève aucune taxe. Qu'apporte-t-il de plus que la commandante Cassandre ? La certitude que la capitale, et par conséquence notre Assemblée, ne tombe entre de mauvaises mains. Et peut-être est-ce tout. Vous trouvez que c'est peu ? Vous en voulez plus ? Je dis que c'est énorme. Grâce à lui, nous pouvons nous exprimer avec la certitude que nos propos seront entendus. "Il est taiseux et laisse les peuples libres de leur choix ? Sans donner son opinion ? Posez-vous cette question : que feriez-vous à sa place ? Vous avez une réponse ? Bien. Maintenant, posez-vous cette deuxième question ? Les choses étant ce qu'elles sont, ce que vous feriez si vous étiez à sa place, qu'est-ce qui vous empêche de le faire dès aujourd'hui sans y être ?... "Coalition ADPS, Commandant Aladeen, vous dirigez déjà vos empires. Vous ne souhaitez quand même pas diriger la galaxie ?... Nous sommes en présence de gouvernances de tous types : des dictatures, qu'elles soient fascistes, nazies, communistes ou banannières, des monarchies, des démocraties, des républiques libertaires, des peuples humanoïdes, androïdes, organiques ou non... Et vous comptez établir un gouvernement qui satisfasse tout le monde ?... Certes, nous sommes en Utopie, mais peut-être ne faut-il point rêver. "Nous n'avons pas besoin d'un gouvernement. Nous sommes capables de nous gouverner tous seuls. Bien sûr, il va falloir établir des règles entre nous. Mais la lourdeur d'un gouvernement ne résoudra aucun conflit. Que chaque secteur édicte ses lois. Vous avez des propositions pour notre galaxie ? Très bien. Énoncez-les. Discutons-en. Mais ne reprochez pas au détenteur de la capitale de ne pas vous dicter votre conduite. Il vous offre votre liberté. Quel plus beau cadeau pourrait-il vous faire ?" Olorìn se tourna alors vers le seigneur Tempête. Elle marqua une pause. Ses mains se levèrent, marquèrent elles aussi une pause, avant de terminer leur geste. Elles abaissèrent la capuche, la commandante gardant la tête baissée. Elle la releva petit à petit, un sourire triste aux lèvres. Semblant s'excuser du piètre aspect de son visage mutilé. La peau blanche, contrastant avec sa couleur de cheveux, elle avait un visage fin, androgyne. Des yeux verts émeraude... Enfin, un œil vert émeraude. Le côté droit de son visage, celui opposé à la mèche, était traversé d'une cicatrice récente, encore mal refermée, remontant jusqu'à l'arcade sourcilière, barrant d'un trait rouge sombre son œil et éteignant du même coup son éclat. La peau du côté gauche était visiblement tuméfiée, bien que personne ne puisse l'affirmer, du fait des fins cheveux couvrant cette partie de sa physionomie. Elle laissa passer quelques instants afin que ses paroles ne soient pas perdues par l'analyse de son visage. Lorsqu'elle eut le sentiment que les différents commandants l'écoutaient à nouveau, elle reprit, à l'intention d'Harald Tempête. "Commandant. Je suis flattée de pouvoir me tenir en ce jour devant vous. Sachez que j'apprécie votre attitude et votre aide aux plus faibles. Si vos actes suivent cette voie, vous pourrez compter sur mon soutien indéfectible. Et même si je ne pèse pas plus qu'une plume par gros temps pour le moment, j'espère bien pouvoir vous montrer ma loyauté très bientôt." Elle inclina le buste et fit une profonde révérence. Elle tint la pause quelques secondes, puis finit par se relever, de manière un peu gauche. Elle faiblissait visiblement. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait eut à tenir une telle harangue. Mais elle voulait la tenir jusqu'au bout. "D'aucuns pensent que vous vous enrichissez du fait de votre position, alors même que vous ne levez aucun impôt. Je vous fait une proposition. Levez cet impôt. Établissez cette taxe à un niveau relativement bas, mettons 3 ou 5 %. Que celle-ci ne soit pas obligatoire, et que toutes les bonnes volontés y souscrivent si tel est leur désir. Dans quel but, me direz-vous ? Redistribution, vous répondrais-je. L'assurance que les plus petits peuples recevront de la part de la capitale, et donc de tous les commandants les plus riches, les ressources nécessaires à leur développement." Elle coula un regard vers quelques sièges de l'Assemblée. "Bien sûr, cela nécessitera de votre part une clarté absolue sur les montants redistribués. Mais ce serait une bonne occasion d'animer l'Assemblée... Et ceux ne voulant pas se prêter à ce petit jeu n'auront qu'à ne pas y souscrire. Ce n'est qu'une proposition et Utopie est libre de la refuser. Mais cela reste, il me semble un bon moyen de financer les plus petites civilisations." Elle inclina légèrement la tête à l'adresse d'Harald Tempête et lui adressa un sourire qui illumina son visage meurtri, puis se dirigea vers une place libre dans les gradins, saluant silencieusement au passage quelques connaissances. Elle tomba sur son siège plus qu'elle ne s'y assit, et rabattit la capuche sur son visage.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 10/07/1014 ETU 09:02 |
Détails
![]()
Une magnifique intervention Commandant Olhorìn. Juste une petite remarque : ne parlez pas de votre "libre arbitre" alors que vous vous inclinez par 2 fois devant le Commandant Harald Tempête, comme s'il s'agissait de votre propre Roi. Les autres commandants pourraient avoir quelques doutes sur votre impartialité...
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 10/07/1014 ETU 09:31 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Rhooo. Voyons Mes Choupinets. L'inclinaison n'est pas un signe de soumission, mais un signe de respect d'où je viens. Je ne m'inclinerai donc pas devant des personnes que je ne respecte pas. Ou alors pour me moquer. Rire. Je n'ai pas encore pris le temps de répondre au ComX de la commandante Zoa. Mais ma réponse est simple. La situation actuelle me convient. Pourquoi imposer un gouvernement ? Qu'est-ce que cela va vous apporter de plus? La T.W. prône le libre arbitre galactique. Un gouvernement galactique... Bon Clay se tourna vers la jeune commandante rousse. Olhorin, je te trouverai un petit surnom. Je m'y atèle dès maintenant ! Mais tu me semble bien fébrile. Viens prendre un peu de repos à la Spiders ! Tu y sera traitée comme une reine. Ou un roi. A ta convenance !
|