Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Opposition au Gouvernement Galactique

Opposition au Gouvernement Galactique

Pages : 1 2 3

Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216

10/07/1014 ETU 09:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Vous faites donc une "profonde révérence" à toute personne que vous respectez Commandant Bon Clay ?
Allons, soyons sérieux. Tout le monde aura compris le signe de soumission je pense.
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

10/07/1014 ETU 10:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
"Les us diplomatiques varient grandement d'un peuple à l'autre, et la ligne entre respect et soumission est toujours fine, et pourtant bien importante. Le Secteur III est rassemblé autour de la Maison Tempête, pas inféodée à elle, et je m'incline moi-même en signe de respect ou d'excuse, alors qu'une révérence de soumission serait intolérable aux miens.
Pourrions-nous revenir au présent sujet?"
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

10/07/1014 ETU 11:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Olorìn éclata de rire.
"Belle preuve de mauvaise foi que vous nous faites là ! Croyez-moi, ceux qui me connaissent savent que le dernier à m'avoir vue me soumettre... Ben, n'est pas encore né, en fait. Je n'écoute que ma propre conscience mais sait saluer la grandeur lorsque je la vois.
"Je soutiendrais Tempête tant que sa politique restera celle-ci. Mettrait-il en place une dictature que je me dresserais contre lui. Peut-être devriez-vous réfléchir un peu avant d'ouvrir la bouche au nom de votre multitude...
"Peut-être faites-vous une accolade bien virile à toutes personne que vous respectez. Ma culture me pousse à faire une révérence. Ce n'est nullement un signe de soumission. Mais vous ne me ferez pas croire que vous ne l'aviez pas compris. N'insultez donc pas votre propre intelligence en tentant de prouver le contraire."
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

10/07/1014 ETU 13:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Devant le silence du roi Harald Tempête sur les agissements de la confédération rouge en secteur 3, sur son désir de notre extermination, sur son refus de la paix, sur ses volontés d'annexion criminelles...
Sur les agissements de la même commandante et du commandant Beneradane en secteur 4 qui à l'heure même, nous agresse sans aucune raison justifiable,
Sinon un désir tribal et sectaire de nous voir mort et disparu du paysage pour que lui et Dragunova soient les maîtres incontestés du paysage politique du secteur 3, et leur emprise économique sur le secteur 4.
J'ai le regret d'annoncer que je ne peux plus cautionner la régence de la capitale galactique par le roi Harald Tempête sur la capitale.
Libria, et toutes les nations amies de sa cause et de son droit de vivre libre, vont donc se positionner opposantes au gouvernement d'Harald Tempête au prochain cycle politique.
À vous, roi Harald, vous ne pourrez nier que je vous en avais informé si vous n'agissiez pas pour mettre fin à cette situation tragique en secteur 3. Si vous désirez notre appui, je vous en implore, faites-le.
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216

19/07/1014 ETU 23:27
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
L'heure est au changement.
L'ADPS va indéniablement muter, comme tout organisme vivant, afin de s'adapter aux défis de demain.
Par le passé, l'ADPS s'est positionnée contre le gouvernement Tempête. Cette situation prendra fin lors du prochain cycle politique.
Nous avons joué des mécanismes politiques à notre disposition pour tenter d'influer la politique galactique, avec plus ou moins de réussite. Notre geste n'a pas toujours été bien perçu et nous le comprenons.
Néanmoins, aujourd'hui nous pouvons tous nous réjouir de voir la plupart de nos revendications, sinon acceptées, au moins étudiées.
Le Gouvernement a indéniablement contribué à l'amélioration de la condition de vie des peuples d'Utopie : soutient d'Empires émergents, protection et médiation lors des conflits.
Le bilan est positif.
Si des progrès peuvent encore être réalisés, ils ne relèvent pas tous du pouvoir de la Maison Tempête. Aussi est-il temps pour l'ADPS, ainsi que pour toutes les autres forces politiques de notre galaxie, de rejoindre le gouvernement, de le soutenir et de l'influencer.
Le dialogue doit, et sera renoué.
Peuples l'Utopie, nos respects.
Le Pourpre, pour l'ADPS
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275

20/07/1014 ETU 09:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Communiqué de la maison Tempête.
Le Roi Harald se réjoui de votre changement de position.
En dehors de la prospérité galactique qui s'en suivra, notre maison estime cette nouvelle position plus constructive et participera à amoindrir les tensions existantes entre certains natifs de votre secteur et notre maison.

Pages : 1 2 3