Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 07/07/1014 ETU 23:47 |
Score : 20
Détails
![]()
Comme de nombreux citoyens galactiques ont pu s'en rendre compte, la Coalition ADPS du secteur 1 s'est rangée dans l'opposition au gouvernement galactique d'Harald Tempête. Il ne s'agit en aucun cas d'une agression à son encontre. Mais simplement d'une pression diplomatique, afin de faire comprendre certaines choses à ce gouvernement actuel : 1. Le Roi Tempête n'a pas répondu aux exigences formulées par le représentant de la coalition. 2. Le Roi Tempête n'a jusqu'à présent rien organisé au niveau galactique et n'a fait quasiment aucune intervention gouvernementale, laissant pré-supposer aux citoyens neutres que l'actuel gouvernement ne servait pas beaucoup plus que l'ancien gouvernement de la Commandante Cassandre déchue. 3. Tous les Commandants du secteur 3, malgré certaines déclarations, se retrouvent partisans du roi Harald tempête, laissant présupposer une main-mise quasi totale du secteur 3 sur le secteur 0. Ceci est une menace sur la représentativité des autres secteurs en secteur 0. Ainsi, vous serez en mesure de comprendre notre politique qui n'a aucune intention belliqueuse, mais qui se doit de réagir puisqu'elle représente une certaine force, au moins au nom de certains. Et si certains commandants neutres des galaxies ouvertes veulent nous rejoindre pour appuyer ces revendications, nous leur tendons la main et les invitons à rejoindre les rangs de l'opposition. A moins qu'un accord constructif puisse être trouvé avec le roi Harald Tempête. Veuillez recevoir tous nos respects diplomatiques, Coalition ADPS
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 08/07/1014 ETU 00:11 |
Score : 14
Détails
![]()
ADPS, j'ai en effet bien reçu les exigences formulées par votre représentant, 20 heures avant le cycle politique, qui je le cite. Harald pris le temps de lire une note. "Nos revendications sont simples : des possessions en Secteur 0 pour nos membres." Vous connaissez la réponse qui était tout sauf un refus catégorique. Mais merci de laisser un tel délai pour voir ce qu'il aurait pu être fait. Je n'apprécie guère ces manières non constructives. D'un ton amusé. Vous avez quelques heures pour accéder à nos exigences, sans quoi nous rejoindrons les rangs de l'opposition. Une pause. La menace du secteur III? Souriez, Oedipe vous a permis de bien vous implanter. J'ai toujours su aider des civilisations moins prospères que la mienne, sans demander le moindre retour. J'aurais voulu imposer mon hégémonie ou une main-mise, les kamikazes siffleraient déjà dans beaucoup d'atmosphères. Pour ce qui est du reste, j'ai annoncé que je ne me tenais là qu'en intendant de l'assemblée afin de garantir la libre parôle et que personne n'ai à souffrir d'une gouvernance qui aurait voulu imposer son Utopie. Encore une fois, je vous le dis, vous auriez pu m'apporter la légitimité nécessaire pour agir.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 08/07/1014 ETU 00:37 |
Score : 19
Détails
![]()
Roi Harald Tempête, Effectivement il a été très difficile de nous mobiliser quelques heures seulement avant un cycle, mais nous y sommes arrivés. C'était enrichissant et cela nous a permis de montrer que l'on pouvait compter sur la réactivité de l'ADPS. Nous avions bien pris note de votre message qui n'était effectivement pas un refus catégorique, mais qui ne débouchait sur rien du tout de concret. Le délai vous l'avez. La discussion n'est pas rompue, tel est aussi l'objectif d'une telle communication au niveau galactique au vu et au su de tous. Nous avons un nouveau cycle politique pour négocier. Du temps, nous en avons plein. Mais comprenez qu'il nous fallait appuyer juste avant un cycle politique, afin que vous ne preniez pas trop votre temps. Les cycles politiques sont assez longs et pour l'instant, l'entretien n'avait rien donné de bien intéressant. Donc c'est notre façon à nous de faire du constructif. A chacun sa vision des choses. Et puis les planètes, il n'y a pas que vous qui devriez les fournir, c'est certain. Il me semble qu'on pourrait discuter sur le fait que le secteur 0 est un peu à tous les utopiens. Le Logiciel Oedipe a effectivement été notre premier leader et il a permis la construction de l'ADPS et la pacification du secteur 1. En cela nous lui devons une reconnaissance éternelle. Il est juste dommage qu'il ait disparu dans d'étranges circonstances... que nous cherchons toujours à élucider. Autre chose, nous avons du mal à comprendre ce paragraphe : "Pour ce qui est du reste, j'ai annoncé que je ne me tenais là qu'en intendant de l'assemblée afin de garantir la libre parole et que personne n'ai à souffrir d'une gouvernance qui aurait voulu imposer son Utopie. Encore une fois, je vous le dis, vous auriez pu m'apporter la légitimité nécessaire pour agir." Cela veut dire que vous n'avez rien fait, mais que si nous vous avions soutenu, tout d'un coup l'Assemblée Galactique s'illuminerait, verrait fleurir des projets, se dessiner un avenir pour la Galaxie, un lieu d'échange pou résoudre les conflits, une modération des sujets, des débats sur l'utopie que désirent les citoyens, etc. La légitimité, ça se gagne. Montrez-nous des choses et relisez nos 3 raisons. Vous comprendrez alors que notre opposition est constructive au contraire de votre intendance. Et une fois encore, nous le précisons, notre intervention n'a rien de belliqueux, mais les choses pour être entendues doivent parfois être dites avec fermeté. J'espère que vous pourrez entendre et comprendre la volonté de nos 20 commandants et peut-être, par delà, plusieurs autres commandants neutres ne s'étant pas encore manifestés. Avec tous nos respects, Coalition ADPS
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 08/07/1014 ETU 01:21 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Un cycle politique est à la fois court et long, vous auriez pu tout aussi bien rejoindre les rangs des partisans, discuter dans une meilleure... ambiance et voir si oui ou non les choses avançaient. Je l'ai dit, ce n'est pas qu'à ma maison de faire vivre la politique d'Utopie, cette assemblée est là pour que chacun puisse en faire. Si les choses n'avancent pas dans le sens que vous souhaitez alors vous blâmez celui qui à les clefs des toilettes? Je vous rappelle que la demande que vous nous avez formulé était de vous fournir des mondes à vous et vos membres, alors même que certains d'entre vous sont bien mieux fournis que moi. Et maintenant vous appelez, grosso modo, tout ceux qui n'ont pas de mondes en secteur Origine, à savoir les nations des secteur IV et V et les démunis des autres, de rejoindre vos rangs, pour partager équitablement entre tous? Le roi frappa dans ses mains. Belle manœuvre! Léger rire. Heureusement que la déclaration sur votre volonté de prendre le contrôle de ce lieu n'était qu'un piratage, on pourrait presque croire que vous souhaitez vous tenir à ma place.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 08/07/1014 ETU 08:56 |
Score : 16
Détails
![]()
Roi Harald Tempête, Vous avez raison, un cycle politique est à la fois long et court. Et nous aurions pu tout aussi bien rejoindre les rangs des partisans, c'est vrai. Mais honnêtement, auriez-vous écouté nos revendications ? Y aurait-il eut un début de débat à l'Assemblée Galactique ? Permettez-moi d'en douter. Bon, mais là n'est pas le vrai problème. Le vrai problème, c'est que vous n'écoutez pas très cher Roi. Et ça, c'est le plus ennuyeux de l'affaire. Vous avez mal pris le fait que nous nous mettions dans l'opposition. Et en quoi, je vous prie, cela vous dérange t-il tant personnellement ? Je vois bien d'après votre réaction que vous l'avez mal pris. Avez-vous bien lu nos 3 revendications et raisons pour lesquelles nous nous sommes mis dans l'opposition ? En quoi vous sentez-vous menacé ? Vous dites : « Je l'ai dit, ce n'est pas qu'à ma maison de faire vivre la politique d'Utopie, cette assemblée » Certes, nous pouvons le comprendre. Mais qu'avez-vous fait depuis que vous avez pris la capitale galactique ? (au passage comparer la Capitale Galactique et l'Assemblée Galactique à des toilettes, ceci fera encore bien rire dans de nombreuses tavernes de la Galaxie pendant des cycles et des cycles) Comprenez bien, nous ne demandons pas mieux qu'un peu de changement, un peu d'animation et que le Premier représentant de la Galaxie se place enfin en Premier Gérant de l'Assemblée Galactique. Quel mal à cela ? Oui, vous avez une fois de plus raison : nos négociations portaient sur des planètes pour nos membres. L'ADPS n'a vocation à défendre que ses coalisés. Et bien entendu, ces planètes n'auraient été que pour nos membres les moins bien lotis. Mais je le rappelle, vous ne nous avez fait aucune proposition, même si vous n'avez pas fermé la porte, je le reconnais. Quel mal avons-nous fait d'autre que de négocier un avantage pour les nôtres ? N'est-ce pas le principe premier d'une négociation ? Nous vous remercions d'applaudir à notre manœuvre. Car c'en est une effectivement, nous le reconnaissons volontiers. Ceci permettrait à des commandants neutres de pouvoir nous rejoindre, s'ils jugent notre démarche légitime. Surtout que vous leur offrez le spectacle d'un dirigeant qui n'écoute pas. Commencez au moins par écouter une de nos revendications de changement au niveau de l'Assemblée, nous verrons pour les mondes plus tard. Vous dites encore : « Heureusement que la déclaration sur votre volonté de prendre le contrôle de ce lieu n'était qu'un piratage, on pourrait presque croire que vous souhaitez vous tenir à ma place. » Là encore, vous ne nous écoutez pas. Nous vous avons expliqué l'histoire qui s'est passée avec Oedipe. Peu de commandants le connaissaient bien et sa disparition a été aussi brève que surprenante. La déclaration de l'époque n'impliquait que l'auteur du piratage. Et nous ne savons toujours pas, à cette heure, qui il ou elle est. Ma seule question du cycle : nous écouterez-vous enfin (au moins un petit peu) plutôt que de vous sentir agressé ? Comprenez que nous sommes assez attristés de cette situation. Veuillez recevoir tous nos respects Coalition ADPS
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 08/07/1014 ETU 19:28 ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Messieurs dames, adorateurs de ma géniale personne, et le reste, je vous salue. Moi, le guide suprême Aladeen, dirigeant de la moins grande mais toujours magnifique wadiya, viens déclarer ici, et officiellement, mon opposition au gouvernement actuel. A l'instar de la clairvoyante coalition ADPS, je m'interroge sur la valeur ajouté de la maison tempête à la tête de la capitale. Je n'ai toujours pas reçu l'ambassade qui me revient de droit dans le secteur origine. Alors qu'une demande avait été clairement formulée (cf: la bizarrement nommée salle "vzevcze"). D'autre part, je n'ai reçu aucun petit mot concernant le conflit qui déchire actuellement un secteur entier. Si je n'ai pas demander de soutient, vous auriez tout de même pu venir vous intéresser un tant soi peu à ce qui s'y passe. Ors je n'ai pas vu l'ombre de votre présence dans aucune salle dédiée. Enfin, et de manière générale, aucune esquisse de projet n'a été entrevue depuis votre prise de pouvoir. Ce qui n'augure rien de bon, croyez moi. Maintenant que j'ai exprimé mon opinion, nul doute que bon nombre de dirigeants attendant inlassablement mon avis se rangeront derrière l'opposition. Cordialement," le Général Colonel Docteur Aladeen, Président Démocrate À Vie, Commandant Invincible et Triomphant, notamment des odieux cody smash et trafalgar Néo-opposant du gouvernement tempête. Membre illustre de la maléfique, amoindrie, mais toujours aussi puissante coalition du Vilain Mal. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 08/07/1014 ETU 19:59 |
Score : 8
Détails
![]()
Général Aladeen le Grandissime, Je ne distribue pas les mondes, j'en suis navré. Je ne pars pas en croisade dès que certains cris à la menace et évite toute ingérence. Mais peut être devrais-je me couronner Roi d'Utopie et imposer ma loi et ma justice. L'intendance et la protection de ce que doit être ce lieu est une tâche ingrate.
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 08/07/1014 ETU 20:50 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Si je me réfère aux avis donnés par la coalition ADPS et le général Aladeen, deux choses sont actuellement reprochées à la Maison Tempête dans sa gestion de l'Assemblée Utopique : - L'absence de projet de gouvernance - L'absence d'une régulation législative, exécutive et judiciaire à l'échelle nationale Le second reproche étant inclus dans l'autre, tout gouvernement se devant d'administrer un système politique comportant les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires, je me permets de résumer les points cités ainsi : - L'absence de gouvernement galactique Un gouvernement galactique, en dehors de tous les devoirs qui le définissent, a pour critère premier qu'il est CHOISI pour être le gouvernement galactique, selon son initiative. Je ne dis pas que tout gouvernement est nécessairement une démocratie : je dis que nul ne peut diriger seul, et que même un monarque est monarque parce que les détenteurs des divers pouvoirs de sa monarchie en ont décidé ainsi. En partant de là, et de vos plaintes, on peut faire le constat suivant : La Maison Tempête ne dirige pas de gouvernement galactique sur Utopie. Le problème réside dans le fait ses détracteurs partent nécessairement du principe que la détention de la Capitale signifie directement qu'on se retrouve doté du droit unique de façonner un gouvernement galactique, et donc du devoir de le faire. Je pense, à l'instar d'Harald Tempête, que ce n'est pas le cas. L'Assemblée Utopique est un lieu de débats, de parole et de construction, et celui qui la contrôle contrôle également les débats, la parole et les constructions, mais cela ne lui donne nullement une légitimité pour décider ce qui doit être fait! Si une responsabilité allait avec le pouvoir de l'Assemblée Utopique, j'estime que ce serait de pouvoir se tenir en tant qu'arbitre et intermédiaire pour le reste de la communauté galactique, être le centre. Mais cela ne donne en aucun cas la position d'Etat galactique. C'est là exactement ce que la Maison Tempête comprend et assume, et c'est pourquoi il n'en va pas de son devoir de gérer Utopie, en dehors de veiller au bon état de l'Assemblée Utopique. Comme le roi Tempête le signale, je pense que l'intérêt de la situation politique actuelle vous apparaîtrait clairement s'il décidait, justement, qu'il n'était plus roi de sa seule Maison mais d'Utopie tout entière. Nous ne parlons pas de gérer des individus, mais des nations! A mon sens, une supra-nation au-dessus des nations serait néfaste à celles-ci, et c'est exactement ce que nous évitons grâce à l'occupation de la Capitale, qui ne saurait donc être ainsi exploitée dans une conquête de pouvoir. La question de la création d'un gouvernement en Utopie est difficile, et là encore mon opinion diffère quelque peu de celle des opposants à la Maison Tempête je pense, mais c'est surtout une autre question. L'Assemblée Utopique n'est pas nécessairement le siège du gouvernement! Au contraire, cela ne serait-il pas intéressant de voir ces deux pouvoirs séparés? Si Utopie souhaite un gouvernement, qu'est-ce qui l'empêche de le créer? De procéder à des nominations, des élections, de la législation, que sais-je encore, et le tout avec la certitude que leur lieu de débat est entre des mains sûres? Harald Tempête remplit une fonction publique galactique à l'heure actuelle, mais n'occupe pas l'espace vacant d'une gestion gouvernementale. En somme, je pense que si vous souhaitez un gouvernement, une législation et tout un appareil étatique, vous avez déjà tous les outils nécessaires pour le créer, et la Maison Tempête ne fait que favoriser cette opportunité."
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 09/07/1014 ETU 08:08 |
Score : 8
Détails
![]()
Bien, nous sommes ravis de voir un avis différent s'exprimer sur le sujet. cependant, vous nous permettrez d'émettre quelques réserves. Commandante Adrastee, vous dites : Si une responsabilité allait avec le pouvoir de l'Assemblée Utopique, j'estime que ce serait de pouvoir se tenir en tant qu'arbitre et intermédiaire pour le reste de la communauté galactique, être le centre. Mais cela ne donne en aucun cas la position d'Etat galactique. C'est là exactement ce que la Maison Tempête comprend et assume, et c'est pourquoi il n'en va pas de son devoir de gérer Utopie, en dehors de veiller au bon état de l'Assemblée Utopique. Mais justement, même si vous pensez que le fait de détenir le Gouvernement Galactique n'implique aucune forme d'étatisation, mais plutôt un service minimum comme le rôle d'arbitre, là aussi la Maison Tempête ne fait rien. c'est ce qui lui est reproché et le Général Aladeen l'a bien fait remarqué. Il ne s'intéresse pas aux autres secteurs, ne rentre pas dans le débat, n'organise pas l'Assemblée. Et pourtant... Il me semble que le fait d'avoir repris le contrôle du Gouvernement Galactique à la Commandante Cassandre assure un bon train de vie au Gouvernement (tiens d'ailleurs il s'appelle le Gouvernement, étrange non?) Si ce gouvernement est légitime et qu'il a le soutien d'une majorité, il obtient de par son fonctionnement et d'après nos calculs 2 fois plus de puissance économique que tous les autres Commandants qui le soutiennent. C'est un fait. Alors à votre avis, à quoi sert tout cet argent ? A faire joli ? Je crois que les citoyens d'Utopie sont en droit de savoir où va leur participation et leur argent, n'est-ce pas ? Bien, mais trêve de paroles. Nous prenons acte que le Commandant Harald Tempête semble continuer à faire la sourde oreille à toutes revendications, ce qui est son droit le plus absolu. Nous engageons donc la Phase 2 diplomatique : à partir d'aujourd'hui des consultations auprès des autres puissances afin qu'elles nous fassent parvenir un projet de gouvernance en cas de changement prochain de gouvernement galactique et nous reviendrons vers tous les citoyens d'Utopie pour une synthèse.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 09/07/1014 ETU 11:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
« Pour nous, le Seigneur Harald est légitime malgré son inaction. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer. La "Capitale Galactique" n'est qu'une Assemblée. C'est un lieu d'échanges entre Nations, pas une capitale politique. N'oublions pas qu'à l'Assemblée ce ne sont pas des individus, mais des Nations qui sont représentées, et des Nations ne sont pas gouvernables à l'envi. Instaurer un Gouvernement actif qui décrète ou fasse voter une Charte ou une Constitution est selon moi délétère pour la vie politique de l'Assemblée. Là encore, regardons de nouveau l'échelle d'où nous parlons : ce sont des Nations qui composent l'Assemblée. Une Nation, à l'échelle internationale, attend-elle d'être gouvernée ? Non. Aucun pouvoir ne peut légitimement se superposer à elle ; elle détient le plus haut pouvoir. C'est elle qui propose des projets à l'échelle internationale, ce sont les Nations qui en discutent entre elles. Bref : vous attendez une décision et des projets "d'en-haut" sans en prendre davantage vous-même, alors que vous êtes le pouvoir d'en-haut. L'histoire des alouettes toutes rôties. C'est votre droit de désirer que des pouvoirs se substituent à votre Nation et à ses droits souverains. Mais la Confédération Rouge, elle, ne reconnaîtra pas de légitimité à un "gouvernement" supra-national sous prétexte qu'un Commandant détient les clefs d'un forum — entendez par là "lieu d'échanges". Ni aucun autre Gouvernement supra-national. Je considère personnellement que tout doit émaner des Commandants sans avoir aucunement besoin de propriétaire de l'Assemblée Galactique ; et si celui-ci devait avoir une utilité, ce serait celle d'un secrétaire, d'un ordinateur, d'un agenceur. Voire d'un médiateur, mais je ne lui vois pas plus de légitimité qu'un autre — à moins qu'il soit investi de cette tâche, ce que pourrait être n'importe quel autre Commandant de la Galaxie. Partant de là, je pense que le Seigneur Tempête est légitime. Nous avons les moyens d'agir de nous-mêmes sans autorité plus haute que nos Nations : il nous les laisse, et je dis "encore heureux". Ce n'est pas à lui de s'intéresser aux situations géopolitiques en vue de leur résolution, c'est à la communauté Galactique. Etc. etc. ; je crois que vous aurez saisi mon raisonnement. Pour résumer vous attendez la mise en place de quelque chose. Quelque chose est déjà mis en place : la démocratie. »
|