Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Salle d'jusstiss et d'causeries diverses

Salle d'jusstiss et d'causeries diverses

Pages : 1 2 3

Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56

31/08/1014 ETU 23:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ramius se leva et prit la parole
"Harald Tempête est un allié précieux. Et les alliés d'Harald - que nous appelons Harald le bienveillant - sont nos amis.
Ne plus le voir à la capitale a d'abord été une surprise.
Nous découvrons la vérité. La surprise se transforme en déception.
Je ne vais pas répéter ce qu'Ultima vient de dire.
La république Ramusienne soutient à 100% Ultima dans sa logique.
Ultima, loin de vouloir vous offenser, si notre modeste aide peut vous servir, n'hésitez pas!"
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

31/08/1014 ETU 23:25
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Toutes mes excuses le Premier,
il n'a été nullement question de guerre jusqu'à ce que vous ameniez le sujet. Le but est de changer de gouvernance, point.
Deux idéologies ont toujours semblé se confronter ici même:
certains sont prêt a soutenir la paix au prix de la morosité universelle.
D'autres sont prêts a soutenir la prise de décision radicale pour l’évolution de la galaxie.
Or voilà que vous amenez un nouveau point de vue ; La guerre pour soutenir la morosité.
Encore une fois je me permet d'insister sur votre responsabilité en tant qu'allié, vous avez permit cette situation d'abus par votre manque de discernement.
Pour la légitimité j'ai été le premier à défendre le statut de partisan, un bonus de 20% sur toutes ses statistiques de civilisation au prix du soutient d'un gouvernement inexistant, quel bonheur ! Mais voilà ce n'est pas suffisant, au delà de la cupidité des commandants d'Utopie, moi en premier huhu! , cet indice de popularité ne révèle rien.
Le sujet de la gouvernance d'Harald a été abordé pendant de multiples cycles dans la salle Le Roi est mort, Vive le Roi. Aucun commandant n'a défendus la gouvernance effectué par le roi Harald, et la grande majorités de ceux qui se sont exprimés se sont accordés pour critiquer ce non-gouvernement.
Et, figurez vous, que cette salle était accessible à absolument tout Commandant pensant et vivant de cette galaxie.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

31/08/1014 ETU 23:27
je suis votre raisonnement, mais l'inaction est-elle un droit, lorsque l'on a la charge d'une galaxie? Non, je dirais même qu'agir est un devoir! Pour la prise de la capitale par la soeur, je suis pour. Pour la tentative de destruction pur et dure du commandant Tempête, je suis contre. Je ne suis pas au courant de tout, hélas. Je ne peux me faire une idée qu'avec ce que l'on me dit.
Pour la légitimité, je vais vous poser cette question: un gouvernement peut-il être RÉELLEMENT légitime, si tous ne le suivent que pour les bonus que cela offre, alors que ce dernier est parfaitement inactif? Tout en sachant qu'une autre solution, peut-être moins appréciée, existe? Ne répondez pas, attendons un cycle politique, et voyons si oui ou non le commandant Tempête étais légitime.
Mais nous avons des chiffres: 25 commandants au moins sont partisans, juste pour le bonus. 12 pour des raisons autres, et 21 n'ont pas pu donner leur avis lors du vote de la salle: Le Roi est mort, Vive le Roi. 1/4 des populations sont juste là pour les bonus, 25/100. Si le gouvernement change, tant qu'il y auras des bonus positifs, ce 1/4 suivra le gouvernement. Et vous, avez vous des chiffres à avancer pour prouver que le gouvernement Tempête était réellement légitime? Les 12? Seulement 1/8 des participants... 12.5/100. Même pas le pourcentage qui ne soutenais pas l'ancien gouvernement.
Les chiffres actuelles sont pour la soeur. Donc, en quoi le commandant Tempête était légitime?
Parlons de mon point de vue personnel, maintenant. Je refuse de soutenir un gouvernement inactif. Mais je ne m'opposerais pas à lui, si il est légitime. cela répond-il à votre question?
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

31/08/1014 ETU 23:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Une simple pensée raisonna par delà les étoiles ... Certains crurent reconnaitre la voix de Gabryelle, Mais pouvait elle seulement penser si loin ?
- Au delà d'Harald, la capitale est le "précieux" du secteur 3 ... Peut importe leurs relations compliquées, "l'unique" les soude ... Ils sont à la fois prêt a s'entre tuer et pourtant tous unis sur la détention de ce lieu ... C'est un choix qui les honore et qui pourtant les empêche de ... VIVRE.
Ont ils seulement compris qu'ici ... Tout le monde s'en fout !
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

01/09/1014 ETU 00:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Vous vous égarez je le crains.
La guerre ce n'est pas moi qui l'amène, c'est Gertrude qui l'a amenée en envahissant militairement plusieurs mondes sous l'égide d'Harald Tempête.
Vous cautionnez donc une guerre, du moment qu'elle arrange vos intérêts? Vous dites aussi que vous êtes partisans pour vos intérêts, mais en réalité vous ne l'êtes pas?
Vos convictions ont bien peu de force si on s'en arrête à vos mots et votre manière d'agir.
J'étais partisan du régime actuel, et je ne l'aurais pas été si j'avais eu une raison sérieuse de ne pas l'être. L’appât du gain n'a pas motivé ma position contrairement à la votre.
Vous parlez de légitimité, mais quelle est la légitimité de Gertrude, débarquée de son secteur avec une armada de vaisseaux de guerre pour prendre la capitale dans un bain de sang?
A-t-elle été mandatée en cachette par des personnes avides de pouvoir?
Si vous vouliez un dirigeant différent, vous qui parlez de l'invalidité des sondages de partisans, vous n'aviez qu'à créer un vote. L'avez-vous fait?
Et vous, qui vous a empêché de porter une politique aux yeux de tous? La Capitale n'est qu'un monde, les avantages qu'elle confère ne justifient pas l'incapacité de la galaxie à créer la politique qu'elle pourrait souhaiter si celle menée ne lui plaisait pas.
En tout état de cause, je ne laisserai pas ce monde entre les mains de ceux qui veulent le prendre par la force.
Cdt. Guy de Kestac
Respect diplomatique : 72

01/09/1014 ETU 00:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le changement c'est maintenant.
Juste une voix.
Reportage.
A titre d'information :
La capitale ainsi que l'autre planète du même PC qui avaient été prises par la Soeur ont été reprises par les troupes de l'Ultime.
Toutes troupes de ce PC ainsi que du PC1 ont été nettoyées les minutes suivantes.
Il reste encore des troupes de quelques commandants sur les autres PC, dont notre reporter, mais pour combien de temps ?
Idées. Pensées.
Le déclic est venue de notre Soeur à tous. Était-elle opposante avant son coup de génie/folie ? Ou bien faisait-elle partie des acouillus opposants-mais-pas-trop ?
Les bonus avant la dignité, je suis contre mais je vote pour.
Devrait se taire ceux qui n'ont pas le courage d'agir.
Gloire à la Soeur.
Gloire à l'Ultime.
Viva la vie.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

01/09/1014 ETU 00:32
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Assez de mièvreries...
Je suis heureux de vous voir de retour parmi les vivants, Premier...
Heureux également de voir les forces ultimes récupérer la Capitale Galactique. Je craignais en effet que les pierres de l'Assemblée ne se déchaussent, à l'instar des dents de notre bonne vieille Marie Gertrude.
Mais sincèrement, comment en vouloir à la vieille ?
Des cycles et des cycles que Gabryelle et moi-même vantons les mérites de ce gouvernement fantoche...
Mais trêve de bavardage...
La Soeur était-elle en droit de vous chasser de vos positions en Secteur 0 ? Non, la nation de l'Ultima y est totalement souveraine, c'est un fait.
Avait-elle le droit d'envahir les possessions de la maison Tempête ? Argg... Sans doute non... La fougue de la jeunesse, que voulez-vous... (Comment ça, "objection rejetée" ?!)
Avait-elle le droit d'envahir la Capitale ? Clairement !
Des cycles et des cycles de léthargie. L'Ultima lui-même doit bien s'être rendu compte que la politique non-interventionniste de la Maison Tempête a été des plus contreproductive. Notre galaxie est plus désunie que jamais, composée de Nations-Secteurs indépendants et en continuelle compétition.
Premier... Vous avancez de nobles principes en prenant la défense d'Harald, dont l'illégitimité du putsch...
C'est totalement effarant...
Cette révolution gouvernementale ne pouvait se faire que par les armes ! Toutes ces putes politiques, dont je suis le plus parfait exemple, n'étaient partisanes que par appât du gain. Comment dès lors espérer une opposition efficace ?
"En convaincant tous les partisans de retourner leur veste, Le Pourpre..."
Que nenni ! Jamais cela n'aurait fonctionné ! Moins de risque à ne pas bouger. Si tout le monde dit "révolution" mais que dans les faits, tous ne s'opposent pas au gouvernement, les opposants auront l'air fins avec leurs malus. Et qui veux d'un malus quand ses voisins sont aussi peu accommodants.
De plus, le débat ne semblait pas intéresser grand monde. Personne n'était là pour nous contredire ou nous appuyer. Que faire ? Hum ?
Il a fallu cet électrochoc pour vous sortir du silence. Aussi, maintenant que l'Ultima est maitre de la Capitale, qu'il la garde !
On voulait du changement, on l'a eu. Le reste, peu m'importe. Que les mondes d'Harald continuent de stagner pendant que la Galaxie fourmille d'activité, tant que le pouvoir change de main.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

01/09/1014 ETU 00:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Le Pourpre,
Je comprends très bien où certains veulent en venir, je ne déplore réellement que la manière et vous l'avez compris.
Tempête ne donne que peu de signe, et face à cela je vois quoi? Des vautours se jeter non pas uniquement sur la capitale, mais aussi sur ses autres possessions.
L'excuse politique est trop facile, ceux qui ont subventionné la vieille et qui se cachent dans son ombre se frottaient déjà les mains.
Si vote il y avait eu, j'aurais remis moi même ce Monde à quelqu'un d'autre.
Il va y avoir du changement, mais cela aurait put être engagé différemment.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

01/09/1014 ETU 01:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme du Deuxième Confédéré Dragomir apparut, et il battit des mains avec cet air amusé dont il ne se départait jamais. ENFIN les choses se remuaient un peu !
« Aaaaah, moi qui comptais fairre une prrise de positions officielle contrre l'acte salvateurr de Marrie-Gerrtrrude... ha ha ha, daaaaak ! Que les choses vont vite quand elles avancent, c'est fou.
Bien bien. Comme vous pouviez tous vous y attendrre, la Confédérration Rrouge soutient la contrre-action de l'Ultima. Suivisme aveugle ? Nie ! Rraison justifiée ? Dak ! La voilà.
La Sœurr a eu rraison de démettrre le gouverrnement Tempête. Il fallait le fairre. Sa gouverrnance ne satisfaisait plus ceux qui se sentaient concerrnés parr celle-ci, sa gouverrnance a eu toutes les tarres dont le Pourrprre fait état, brref sa gouverrnance était à abattrre.
La Sœurr a eu torrt de le fairre d'un claquement de doigt. Le Prremier a entièèèèèrrement rraison quand il invoque l'illégitimité. Nous aurrions sans doute tous été d'accorrd si elle avait lancé un vote pourr démettrre le Seigneurr Tempête, et tout se serrait bien passé. Mais ce qu'elle a fait là est loin d'êtrre une rrévolution, et je m'y connais, daaaak ! C'est un putsch arrbitrrairre, c'est une substitution au drroit des Nations de s'exprrimer.
Peut-êtrre cet acte était-il mû parr de trrès bonnes intentions ; mais en l'absence de vote la chose fait plus accaparration parr appât du gain-prrestige-pouvoirr que souci du bien-êtrre Galactique.
Brref. Le Prremier avance cerrtes son devoirr d'agirr pourr honorrer son alliance ; mais il avance aussi l'arrbitrrairre de la prrise de l'Assemblée sans vote aucun, et c'est cela le point imporrtant que tout le monde semble manquer — à dessein peut-êtrre, sacrrés rroublarrds que nous sommes ? Ha ha ha, daaaaak, sans doute ! »
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

01/09/1014 ETU 01:44
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Calmement ...
- Alisa, Premier ...
A cette heure, quant on vie en secteur 7 et qu'on entend l'Ultima parler de guerre, la seule chose qui puisse avoir de l'importance c'est de savoir si le secteur va subir une invasion punitive ...
Pour le reste, Ultima ou un un autre ... Peut importe. Le Roi est mort, Vive le Roi.
... Si par contre il revient et que par alliance, la capitale lui est rendue, qu'il se trouve lui même la paire de couilles qui fait défaut au plus grand nombre et qu'il lance lui même les démarches politiques pour emmener Utopie plus loin que le néant total de sa gouvernance.
Soeur Marie avait au moins cela d'innovant qu'elle s'adressait à tous avec respect et ... Le regard tourné vers l'avenir.
Et pour le secteur 7, j'y ai un monde, et signataire du PCG ... son avenir est désormais ... Le mien ...

Pages : 1 2 3