Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 01/09/1014 ETU 02:16 |
Score : 3
Détails
![]()
Gabryelle, Une invasion punitive en secteur 7? Vous me prenez pour un forcené revanchard? Pas que nous n'en aurions pas les moyens, mais dites moi ce que cela apporterait? L’appât du gain? J'ai une plus haute opinion de nous. Nous ne sommes pas des juges, et je n'ai vu aucun tribunal ici, alors qui aurait le droit de donner une punition à qui que ce soit? Gertrude n'a-t-elle pas elle même trahi sa parole vis à vis du PCG en envahissant plusieurs Mondes d'Harald Tempête? C'est là la seule guerre que je vois. Si vous voulez parler de "Ma guerre", elle ne consiste qu'à évacuer une menace du secteur 0. Nous n'avons contrairement à beaucoup d'autre nations, jamais porté de guerre dans un secteur natal, et nous n'avons aucunement envie que cela change. Pouvez-vous en dire autant?
|
||
Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56 ![]() 01/09/1014 ETU 02:18 |
Score : 0
Détails
![]()
Sages paroles... Copier-coller pour dragunova... Hop
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 01/09/1014 ETU 05:02 |
Score : 2
Détails
![]()
Je dois reconnaître que j'ignorait toutes les actions de la soeur. Comme je l'ais déjà dis, je n'était pas contre sa prise de pouvoir, car cela allais faire bouger les choses. Et pour les faire bougées, cela les à faits bouger. Par contre, je suis d'accord que la soeur est allée trop loin en envahissant plusieurs planètes du commandant Tempête. Pour la légitimité, arrêtez un peu de dire que la soeur n'avais aucune légitimité, nous n'avons même pas eu le temps de voir qui était pour ou contre. Si la soeur à fait un putsch, vous aussi Premier. Bon, tant que les choses changes un peu, je ne suis pas contre le fait que ce soit vous. Mais, à la condition que les choses bougent encore dans plus de 15 cycles; car si c'est pour faire du temporaire, autant laisser la capitale à un autre. Si vous le permettez, je vais lancer un sondage qui aura pour but de voir qui serai légitime comme "Maitre" de la galaxie. Je laisse deux cycles, pour que les candidats se fasse connaitre par x-com, au près de moi(Vous , le commandant Tempête et la soeur sont déjà inscrit, bien évidemment). Parmi ces candidats, les trois ayant le plus de voies passeront au deuxième tours. Ensuite, les deux ayant le plus de voies irons en finale, et après, nous sauront qui serai légitime à la capitale. Chaque étapes prendra 7 cycles. Donc, dans 23 cycles, il est possible que vous deviez donner la capitale à un autre. Cette méthode vous convient-elle, ou vous voulez voire un de vos suiveurs à la capitale? Et là je demande une réponse honnête! Et pas de campagne électorale, je veux juste un avis baser sur la popularité de chacun.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 01/09/1014 ETU 08:38 |
Score : 4
Détails
![]()
Korda entra dans la salle, sabre au clair, et suivi de 2 gardes lourdement protégés (mais non armés, on est en assemblée. Ils se dirigèrent d'un pas prompt vers la silhouette du Premier. Enfin Korda tendit son sabre vers lui. Alors, d'abord vous faites tomber par la force un gouvernement qui avait lui même fait tomber le précédent par la force, vous défendez l'idée du précédent qui était inactif, depuis que je viens en personne dans cet assemblée, je n'ai pas croisé une seule fois l'auguste Harald Tempête, et il en va de même pour vous. Il aura fallu que la Soeur fasse son coup d'État pour vous faire sortir de je-ne sais quelle léthargie, que vous vous pointez ici, tuez les hommes de la Soeur alors que ils en étaient encore à s'installer, et vous auto-proclamez nouveau souverain de la galaxie dans la continuité de Tempête. Vous dîtes vouloir déclencher une guerre, très bien, c'est vous qui voyez, et c'est encore heureux que vous ne vous avisez pas de rentrer dans notre secteur, auquel cas, vous trouverez mes vaisseaux en compagnie de ceux de la Soeur. Avant de partir, j'ai une dernière chose à vous demander, Premier: Quel gouvernement comptez vous être, comptez vous être un dirigeant punitif (oui, car c'est bien de celà qu'il s'agit) en commençant une petite guerre avec risque d'escalade, un dirigeant inactif comme l'était Tempête (et le scénario se reproduira), ou comptez vous apporter quelque nouvelle forme de gouvernement? J'attends de voir. Pour ma part, je n'ai jamais pris l'or des partisans de Tempête, le soutien est quelque chose qui se mérite, et selon moi, vous avez encore des efforts à faire pour mériter le mien, c'est mal parti. Car oui, le soutien n'est pas une simple signature en bas d'un papier, c'est un aveu. Je retourne sur Scorva, j'ai des affaires importantes à régler. Korda se retourna et se dirigea vers la sortie, suivi de ses 2 gardes.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 01/09/1014 ETU 12:04 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Mouzone, toujours souriant, jeta un bref coup d’œil vers le deuxième confédéré. Huhu ! Recevoir une leçon de révolution aussi erroné de votre part Dragomir est merveilleusement savoureux. Vous avez la couleur rouge mais vous n'en avez apparemment pas la saveur. Allons le Premier, vous ne pouvez ignorer que la cupidité et les convictions sont intrinsèquement liés a notre poste de commandant. Ou bien allez vous me faire croire que vos kamikazes lancés contre la capitale ont été construits avec des plaques de bonnes intentions et des tonnes d’abnégations. Pour la question de partisan je dois avouer en avoir suffisamment débattus dans la salle "le roi est mort, vive le roi" pour ne pas avoir envie de me répéter. Vous savez ou elle se trouve. A vrais dire Gertrude n'avait aucune légitimité, pas plus que Harald. Mais elle, au moins, essayait de faire quelque chose pour Utopie et c'est pourquoi des deux elle est la moins pire. Quand aux autres planètes de Harald, oui c'était certainement de la pure cupidité, et alors ? Comme vous le dites le silence est un droit, mais l'inactivité est un crime. Harald est dans un coma profond et ses possessions ne sont qu'un gâchis, n'importe qui avec deux de tension en ferais un bien meilleur usage.
|
||
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57 ![]() 01/09/1014 ETU 20:59 |
Score : 3
Détails
![]()
MANSONGES! ah, c'fait d'bien qu'c'sort, ca. J'y ai fait brancher l'bidule sr l'bazar d'boite à chaussure grises d'lcoa, donc y parait qu'vous aurez pas l'image, tant pis p'vous. Mias moi j'l'ai, vot' image, et franchement, j'dois vous dire: bèerk. Voui, j'sais, l'bonne manières y m'f'raient dire "enchanté d'vous r'contrer, comment qu'ca va dans vot'vie?", mais en meme temps, v'avez commencé les horreurs, et cc'qu'j'entends m'donne d'mal avec l'politess'. Mais bah, chuis pas là pour juger v'comportements d'paiens d'étrangers folkloriques barbares. Par cont', m'mission sacrée c'd'élever l'peup' d'l'univers, alors y faut quand meme qu'vous soyez au courant d'vos erreurs pour espérer l'corriger. Soeur Andrée-Cécile elle a pris d'notes d'm'commentaires qu'jai criés en vous entendant, puis elle trié c'basar pour qu'soit compréhensib' par d'gens qu'on pas l'habitude, y parait qu'ca s'ara utile elle a dit, y en a qu'connaissent pas vraiment l'asssemblée d'galactique dans l'tas. D'jà, tous ceux qu'font l'surpris, en particuliers l'super d'fenseurs d'système d'capitale... MANSONGES! J'y ai prévenu tous c'gens, dans c't'assemblée ici meme! et pis c'fait 10 jours qu'j'traine dans l'système, puis sant d'faire mal, j'y ai pris l'planète juss' a coté d'l'capitale ( l'tape sur l'doigt, pour qu'y s'corrige). Y a rien fait, le concierge, et ses super voisins, y ont rien fait non plus. Pis, j'y ai pris l'capitale... soit disant en f'saint d'miyyards d'morts MANSONGES! y avait personne pour l'défendre, tous l'gaillards qu'l'utima y a du 'crbouiller pour r'passer, c'moi qui les ai mis. J'y ai construit, avec m'propre r'ssources, 10 fois plus d'bunker l'aut' harad tempete, qu'avait accumulé d'miyyards d'ressources. Pis , après, l'roi d'idiplomatie, qui s'moque d'm'message injurieux pour l'bouter hors d'système 17... MANSONGES! V'la l'message en question, v'verrez qu'j'y ai meme pas imposé quequ'chose, j'y ai fais une proposition. Et pis j'y ai emem été respetueuses, vu que l'bonhomme, j'l'connaissait pas. M'cher n'veau voisin, 'scuse, mais j'comprends rien à t'nom et c'que t'es. Mais c'pas l'sujet d'message de mainant, donc j'f'rais comme si c'pas grave d'pas savoir à qui j'parle, alors qu'en fait c'fait bizarre d'mon coté. euh.. ah voui. J'ai l'capitale. J'vais pas t'chercher d'misere passque t'as d'planètes à coté, c'ton droit, pis v'là tout. Par contre, j'voudrais qu't'flotte du système 17 elle bouge d'au d'ssus d'la capitale, et voire s'possib' pour toi, au dehors d'système. Comme j'compte protéger tout l'coin, t'flottes, grosse ou p'tite, y sers pas, et tous c'qu'risque 'd'prendre d'coups qu'sont pas destinés à eux. Quessqu't'en dis? Moi j'demande ca, passque c'pénib' d'surveiller l'gens, alors qu'y a qu'a d'mander pour avoir l'pé. Bon, après, l'roi d'diplomatie, y balance insidieusement l'mot guerre par ci par là. C'est... d'mansonge aussi! Chuis pas en guerre, ca y r'ssemble pas d'tout, ou bien t'as pas vu l'mememe genre qu'moi. Ici, c'est d'l'chirurgie, c'que j'y ai fait, c'opérer un morceau malade. C'une opération délicate, r'fléchie mais inévitable pour sauver l'patient... et j'y ai tout tenté: j'y ai participé à l'discussion ( ceux qu'vienne d's'réveiller y ont pas vu, mais c'dans l'enregisstreur d'assemblée), j'y ai fait d'ultimatum, dans s'assemblée, j'y ai pris une planète pas grave mais symbolique... v'voyez: j'y ai fait d'l'réponse graduée et étalée dans l'temps...passqu'faut t'jours garder espoir d'auver l'gars enface. Mais m'boulot d'chef, comme vous aut', c'est d'oser prendre l'décision difficilles. Donc, j'disais, j'ai fait d'l'force graduationnée, et par cont', en face, j'y ai eu d'réplique plutot brutale ( j'sais qu'c'est d'barbares etranges folklorique, mais c'surprends t'jours): chuis passée d'silence radio, à l'grosse claque définitive sur tous m'bidules qu'sont dans l'secteur 0. (Pour informtion, chers gens d'là bas, m'force d'invasion d'secteur 3, qu'v'allez certainement détruire, se compose d'2 navettes et 20 sondes d'essploration. Tapez pas trop fort, hein, z'allez fatiguez v'bonhommes). Y m'ress un dernier truc... l'pire mansonge d'tous. C'est cui qu'certains y s'font à eux meme, en coryant qu'c'que j'y ai fait, c'mal, et que c'que l'Utima y a fait, c'bien. C'pas bien, jamais. C'était pas bien quand vous avez tapé sur l'tête à Cassandre ( voui, j'sais lire d'archives, m'bonhommes), c'était pas bien quand c'a été m'tour, c'est toujours pas bien quand Utima y r'commence. Mais c'not'role d'commandant d'faire c'qu'est nécessaire, sinon on r'tourne à faire d'l'tarte pour l'petits. Utima y a jugé néécesaire d'm'prendre l'capitale. Chuis pas d'accord, mais ca l'regarde. J'juge pas nécessaire d'l'reprendr'... à c't'heure. C'que j'y ai fait était jamais qu'un mal nécessaire à faire progresser l'bidule d'galactique, j'crois qu'j'peux continuer l'boulot sans s'bout d'caillou, donc j'vai l'faire. Une question qu'reste, c'est l'vraie motivation d'c'bonhomme Utima pour récupérer c'planète... passque si tout c'qui dit est vrai, y aurait pu soit m'arreter avant ( vu qu'j'pas fait l'discretion), ou come y fait mainetenant, rebondir sur d'contructif après, sans pour autant m'taper d'ssus pour r'prendre l'planète... Mais, j'y ai bien compris l'philosophisme d'galactique, c'pas si important qu'ca, l'valeurs morales d'cui qu'a l'acapitale. Allez en pé.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 01/09/1014 ETU 22:19 |
Score : 2
Détails
![]()
Comme Ultima vous ignore, vous parlez par la voie de la coalition concordia, ma soeur? Très malin... Bon l’orthographe, c'est toujours pas ça, mais il y a un léger progrès. La prochaine fois, envoyez moi le brouillon, je me chargerai de la traduction, et de le mise en forme, pour que le document soit au moins lut par Ultimesse... heu... Ultima, pardon. Comme quoi, Ultima, nous sommes déjà 4 à s'être ouvertement exprimer contre vous, en donnant des avis convergents, SANS CONCERTATION PRÉALABLE. Je ne saurais que trop vous conseiller de ne même pas passer le bout de votre nez en secteur 7, je vous trouve des plus hostiles, et me réserve le droit de descendre unilatéralement vos flottes en secteur 7. Vous voilas prévenus.
|