Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 30/08/1014 ETU 22:04 |
Message édité -
Score : 15
Détails
![]()
B'jour l'gens d'ssemblée d'galactique, En c'jour, j'ouvre l'principal endroit oussqu'on va débatt' ( et s'batt') autour d'l'justisse et d'aut points importants d'l'avenir d'nous aut'. Enfin, j'sais bien comment qu'on est : on sait pas bien ranger l'truc, et d'fois c'crie dans tous l'sens, moi comme les aut'... mais c'l'vie. L'but de c'endroit, c'd'canaliser l'plaintes, l'réclamations, et surtout l'discussion autour d'problèmes quotidiens d'l'vie d'tous l'jours d'nous aut' les commandants... mais sachez aussi qu'j'compte bien allez chercher l'injustiss' chez elle, sans l'attend' dans m'fauteuil (qu'a meme pas d'coussin, bande d'radins). J'compte fonctioner sur l'principe qu'marche d'puis presqu' toujours d'puis chuis commandante, à savoir l'gros débattage public d'problèmes, débattage ou tout l'monde est bienvenu d'participer (meme si s'cries, c'pas grave, c'meme bon signe d'fois)... L'valeur qu'j'défends sont'jours l'simp' truc d'PéCéGé (allez y voir c'truc, c'bien écris), mais comme j'sais qu'l'galaxie y est pleine d'gens différents, j'vais tacher d'faire l'efffort d'écouter ceux qu'l'ont pas ratifié, passque vu m'position symbolique, chuis encore plus obligée qu'avant d'respetter l'coutumes païennes folkloriques d'tous les peup' d'barbares, qu'font aussi partie d'l'galaxie. (mais j'avoue, si vous pouviez tous tous ratifier l'pégécé, ca m'faciltra l'vie) Bon, v'là, l'grand discours c'm'fait dormir d'toute facon... V'verrez quand vous aurez m'age. J'ai d'jà quequ'sujets dans m'sac, en plus d'm'tricot pour l'anniversaire d'l'petite, mais j'vous donne d'abord l'parole: y a p'tete d'trucs plus importants, ou plus graff', qu'on échappé à m'regard. Qui qui s'lance? J'mords pas, y faut 3 semaines pour remplacer l'dentier.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 30/08/1014 ETU 22:25 |
Score : 10
Détails
![]()
Le Pourpre avait rit aux éclats en recevant les rapports venant de l'Assemblée Galactique. La Marie Gertrude ! Hu hu ! C'est toujours hilare qu'il enclencha le dispositif holographique. Marie Gertrude ! Toi ?! Si on m'avait dit... Tu payais pas de mine avec ton phrasé et tes chicots déglingués. T'es couillue, mon avis qu'tu lui as pas emprunté que la moustache, à feu ton père. J'en reviens pas... Mais bon... Ton ascension à la tête d'Utopie ne me dérange pas, ça ne m'a jamais intéressé. Mais parlons concret. Maintenant que t'es dans la chaise de l'arbitre, qu'est ce que tu vas faire ? Parce que, tu vois, annoncer la fin du protectionnisme sectoriel, le début de la coopération galactique, c'est bien joli mais... J'attends de voir ! Pour moi, te voir à cette place ne prouve qu'une chose... Que tout s'écroule ! Regarde un peu les réactions face à ton putsch... T'as tu boulot,veille fille.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 31/08/1014 ETU 00:03 |
Score : 5
Détails
![]()
Ouxor sourit en entendant le commandant Le Pourpre. Etant du même secteur que la soeur, je dois dire que je la soutiens. Mais je râle un peu: j’aurais du être plus rapide et lancer mes kamikazes plutôt que d'attendre voir. Par contre, je suis sur d'une chose: la soeur se donnera à fond pour faire évoluer les choses en bien (j'ais pas dit qu'elles y arriverais forcement, mais je pense qu'elle peut réussir... à condition qu'elle travaille un peu sa diplomatie).
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 31/08/1014 ETU 09:05 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Gabryelle se connecta en cette belle matinée afin de livrer à Sœur Marie le fond de sa pensée, elle était habillée d'une longue robe noir, et dans sa main droite tenait une rose rouge. Elle avança bien en vue de l'objectif Holographique et se mit à chanter ... Elle fit un clin d'oeil, et CRIA ensuite : VIVA! VIVA! VIVA!
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 31/08/1014 ETU 10:41 |
Détails
![]()
Bien le bonjour Soeur Marie Gertrude . Quelle prise de pouvoir ! J etais sur le cul hier en voyant la nouvelle sur mon ecran . Je n ai pas connu l ancienne assemble , mais je ne crois pas qu elle etait tres actif . Vous m excuserez , mais je dois retourner exercer mes fonctions de jeune prince heritie Oluxien . J apprends .... Et je suis toujours pressé . Cordialement et surtout bonne chance la Nonne . Se retournant , saluant le cdt Ouxor et le cdt le Pourpre d un signe de tete et faisant un clin d oeil a la charmante cdte Gabryelle , damcles quitta la piece .
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 31/08/1014 ETU 21:59 |
Score : 9
Détails
![]()
Un Hologramme du Premier apparu, il avait un regard plus grave que d'ordinaire et semblait très désappointé. Soeur Marie Gertrude, Je suis ici pour deux raisons. La première, me jouer de votre culot avec cette salle des plaintes. Car oui, nous avons une plainte, celle d'une attaque militaire de notre voisin et allié, Harald Tempête, avec lequel nous vivions jusqu'à aujourd'hui, en parfaite harmonie. De quel droit avez vous versé le sang des peuples du secteur 0, alors que personne avant vous ne l'avait jamais fait? Mais non, nous n'allons pas vous demander justice, car il n y a aucune justice ici. La seconde raison de ma présence. Vous nous avez envoyé un premier chiffon au milieu de nos missives diplomatiques, nous demandant de quitter un de nos PC, et même un de nos systèmes car vous souhaitez vaincre notre allié. Aucune réponse ne vous a été apportée. Vous nous avez alors envoyé un second chiffon que nos experts en cryptographie ont peiné à déchiffrer. Dans ce dernier vous exigez une réponse, car visiblement, nos tirs P-E n'étaient pas suffisamment clairs. Je vais donc vous donner les raisons pour lesquelles vous n'avez pas eu de réponse : Le Peuple Ultime est le premier à avoir colonisé la capitale galactique, nous l'avons d'un commun accord avec Harald Tempête, laissé sous sa protection. Vous avez lancé une attaque meurtrière sur des mondes que nous avons personellement mis sous la garde de notre allié. Penser que nous pourrions cautionner une attaque sur notre allié est une insulte à nos valeurs, et justement nous ne répondons pas aux insultes. Ensuite, vous nous demandez de quitter un Point de Coordonnée, et même un système, dont nous sommes les principaux propriétaire. Ces demandes sont totalement déplacées et ne méritent aucune réponse. Pour continuer, vous amenez la guerre dans un système/secteur vierge de conflits. Vous avez brisé l’Équilibre qui existait. Cela fait de vous notre ennemie. Nous ne donnons pas d'informations stratégiques à nos ennemis, et le silence radio est de rigueur à l'aube d'opérations militaires. Et pour finir, votre langage est disgracieux et impropre aux missives diplomatiques, nous ne répondrons donc pas tant que vous n'aurez pas au moins corrigé vos manières.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 31/08/1014 ETU 22:22 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Mes salutations a vous tous commandants, Commandant Ultima je pense que c'est la première fois que nous avons le plaisir de nous rencontrer. Permettez moi de vous inviter avant toute décision précoce de vous pencher, si vous ne l'avez pas déjà fait, sur les débats récents a l'assemblée. Vous constaterez alors que certaines déclarations telles que "Vous avez brisé l’Équilibre qui existait" Ou encore "nous n'allons pas vous demander justice, car il n y a aucune justice ici" Sont un peut rouillées et déplacée. La réalité est que Harlad en ravissant la capitale a refusé de jouer le rôle de tout juste détenteur de celle ci. Il s'est enfermé dans un silence moribond depuis des dizaines de cycles. Nous ne pouvons ignorer que la capitale est une responsabilité vis a vis d'Utopie et de tout ceux qui la peuplent. Ce n'est pas qu'un simple joujou qu'on range dans sa collection. Et donc quand vous parlez d’équilibre, moi je ne vois là qu'une sieste gigantesque. Et quand vous avancez le terme justice je ne peux que hocher la tête. Je comprend votre tiraillement en tant qu'allié de Harlad, mais justement n'avez vous pas alors aussi une responsabilité dans le silence pesant du roi Tempête et de la chape qui s'est abattus sur Utopie ? Il est tout autant de la responsabilité d'un allié d'agir quand il voit qu'un camarde a dépassé les limites et que ses actions ont de graves répercussion. Concrètement qu'avez vous a proposer à la Galaxie utopie pour réclamer avec tant de vigueur la Capitale Galactique ?
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 31/08/1014 ETU 22:46 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Salutations Commandant Mouzone, D'abord prenez conscience que je ne suis pas L'Ultima, mais son Premier Représentant. En tant que tel, vous pouvez m'appeler Le Premier. La situation politique galactique ne justifie en rien une guerre. Et les avis personnels de certains commandants n'ont que peu de valeur à coté de L'Utopie. Vous êtes insatisfait de la politique actuelle? Et bien soit, alors réglez ce problème politiquement et ne déclenchez pas de guerre pour obtenir le pouvoir à la place d'un autre. Le précédent gouvernement, et ce, qu'une minorité vociférant plus fort que les autres le contredise ou non disposait d'une légitimité extrêmement forte au vu des derniers sondages. Par ailleurs, je n'ai vu aucun vote demandant au pouvoir actuel de démissionner. Alors sur quoi se base la guerre qui a été déclarée? Sur la volonté de quelle majorité? Sur quel fondement politique? Une guerre se déroule actuellement aux portes de mes Mondes, je ne vais pas garder les bras croisés. Et ne pensez pas que la majorité silencieuse ne suit pas les débats.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 31/08/1014 ETU 22:53 |
Message édité -
Détails
![]()
Catastropher, Ouxor s'avança. Le Premier, s'il vous plait, calmer vous un peu, La soeur Marie Gertrude n'a jamais eu l'intention de déclarer une guerre contre vous. Sont langage est certes des moins aisés à décoder, mais elle est ouverte aux discutions. Élevant le ton. Mais en parlant de discutions, pourquoi êtes vous restez silencieux ces dernier cycles, alors que depuis un certain temps nous nous plaignons d'une totale inactivité du commandant Tempête? Je me permet de vous rappelez que, historiquement, quand un gouvernement reste trop longtemps sans communiquer et sans agir, le peuple finis par se soulever. Il est donc NORMAL qu'après le silence prolonger du "concierge", que quelqu'un se révolte. Les possessions passées de la capitale ne nous regarde en rien dans ce problème. Se calment. De plus, l'équilibre dont vous parlez n'était en réalité qu'un blocage, qui empêchait l'évolution sociale de cette galaxie ( la majorité c'est déclarer partisane, juste pour les bonus qu'offre le fait d'être partisan. Ce qui ne veux pas dire que la majorité est d'accord avec vous). Si vous devez en vouloir à quelqu'un pour ces actions qui permettrons une évolution future, ce n'est pas à la soeur, mais au commandant Tempête pour sont inaction (tout les signes étaient présents, mais il n'as pas réagit). Et si on poursuit le raisonnement, c'est même vous qui êtes responsable: vous avez laisser la capitale à ce que certains considèrent comme un incapable, vous auriez pus la reprendre. Mais non, vous n'êtes même pas intervenus une seule fois. Cherchons plutôt une solution diplomatique, avec des portes paroles, pour que vous n'ayez pas à déchiffrer les "torchons" de la soeur. Cela vous convient-il? Hola, j'ais été devancer par Mouzone. Je sais que je ne représente pas la majorité à moi seul, mais vous pourrez ainsi constater une certaine cohérence entre nous. Et ce, sans concertation préalable.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 31/08/1014 ETU 22:56 |
Détails
![]()
Commandant Ouxor, Votre raisonnement ne tiens pas debout... Je n'ai jamais vu un peuple se révolter alors qu'il donne une légitimité de plus de 80% à son gouvernement. Je n'ai vu aucun vote majoritaire à l'éviction du commandant Tempête de ses fonctions. Je suis tout à fait calme, je réponds juste à une agression militaire par un soutien militaire. Plusieurs Mondes d'Harald Tempête ont été envahis, il va de soit qu'un nombre incalculable de vies ont été perdues. Cautionnez-vous ces meurtres visiblement prémédités? Vos valeurs sont-elles en concordances avec la prise arbitraire de plusieurs Mondes d'une nation souveraine? Être silencieux est un droit. Soutenir un allié est un devoir.
|