Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Nouveau Régime

Nouveau Régime

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

01/09/1014 ETU 13:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tiens, j'aimerais ajouter que depuis, mes flottes (qui ne contiennent que des sondes d'explorations, dieu merci) sont la cible d'attaques, c'est beau de figurer sur une liste de suspects.
Cdt. Guy de Kestac
Respect diplomatique : 72

01/09/1014 ETU 13:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Naïveté.
La Capitale est attaquée et certains s'étonnent de subir des tirs préventifs.
De l'opposition préventive, où comment être contre ce qui n'existe pas encore.
On propose à tous de participer à l'élaboration du nouveau gouvernement et pourtant certains sont contre. A croire que la mauvaise foi fait loi.
Nous espérons que l'Ultime et Paullus se monteront digne de la place qu'ils ont prise, pour l'instant.
Qu'en dit la Soeur ?
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

01/09/1014 ETU 13:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Gabryelle avait pris le temps de la réflexion, elle avait par ailleurs exprimé ses craintes, ses doutes et tout le monde ici savait qu'elle était partisane de l'action ...
- En ce qui concerne le choix de Paullus Beneradane, je n'ai pas d’objection, nous avons appris à nous connaitre et je sais aujourd'hui qu'il a beaucoup plus de cœur que je ne pensais à notre première rencontre.
... C'est de plus un amoureux forcené de ce genre de tache, je n'ai aucun doute qu'il soit capable de "ficeler" un projet. Je veux donc bien lui donner ma "confiance".
Pour l'action d'Ultima, je vais saluer deux chose à cette heure ... La capacité de déléguer, et la capacité de trancher et d'assumer ses choix. Je n'ai nulle raison à cette heure d'entraver sa démarche ... Pour peu qu'elle aboutisse à quelque-chose.
La direction est donné, voyons ou nous conduit la route ...
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

01/09/1014 ETU 13:33
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Est il nécessaire de vous rappeler que la Sœur Marie Gertrude à actuellement le statut de parias et ne peut donc s'exprimer. Enfin, entre nous, je ne suis pas certains que l'ont puisse vraiment appeler les sons qu'elle produit une expression ou des paroles, mais par une étrange volonté divine elle arrive toujours a atteindre notre cœur avec ses borborygme.
Bon, je ne doute pas que quand son exil forcé touchera son terme elle saura s'exprimer sur cette affaire.
Je suis aussi heureux de voir que l'initiative de sœur Gertrude a réussi à sortir bien des commandants de leur Apathie, bienvenue.
Et cette nouvelle forme de gouvernement parlementaire née de cette même initiative est toujours préférable au grand vide tempête, donc réjouissons nous.
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

01/09/1014 ETU 13:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
Bien, nous allons essayer de répondre à chacune des interventions.
Tout d'abord, commandants Korda et Ouxor, la légitimité sur la capitale galactique est une notion très vague et souvent interprétée de la façon dont cela arrange le mieux.
Cette planète étant à l'origine la propriété de l'entité Cassandre, cette dernière n'ayant apparemment pas pour but d'influencer dans la vie galactique, le changement de main de la capitale devient inévitable.
A partir de ce moment, la légitimité en revient-elle à la première personne à en s'en emparer ? Les adeptes de cette idée devraient être satisfaits puisque ce furent les Ultimes qui posèrent les premiers les pieds sur la capitale, en date du 26/06/1014 ETU.
Pour notre part, nous considérons légitime tout gouvernement qui se montrera bénéfique à la galaxie. Nous invitons tout ceux qui partagent cette idée d'attendre que le gouvernement s'organise et mette en place un vote avant de se livrer à quelques idées hâtives.
Quoiqu'il en soit, il ne s'agit point d'une continuation du précédent gouvernement, soyez en sûr. Nous avons admis Tempête en tant que garant de la capitale pour l'unique raison qu'il en aurait résulté autrement une guerre titanesque qui n'aurait pas manqué de mettre à feu et à sang les secteurs III et 0. Dans quelques cycles vous pourrez constater que toute comparaison entre notre gouvernement et la non-gestion du roi Tempête sont pour les moins ridicules.
Commandant Ramius, nous vous remercions pour vos théories du complot. Tout le monde sait que la non-gouvernance de Tempête n'était qu'une manigance Rouge pour pouvoir justifier de mettre en place un gouvernement interventionniste, pas vrai ? Vous devriez faire attention, Ramius. Très bien vu aussi de s'en prendre au Pourpre pour sa gestion des planètes. Pourpre et rouge, si peu de différence de couleur, ce ne pouvait être une coïncidence, pas vrai ?
Vous avez déjà ouvert une conversation concernant vos déboires avec la Confédération Rouge. Ni le Premier de l'Ultima ni la Technocratie Valpasseanne n'ont pris position dans cette affaire, nous vous prions donc de nous en laisser en dehors et de ne pas venir étaler vos problèmes dans des lieux où ce n'est point le sujet.
Au Vilain Mal, des élections seront tenues d'ici peu où tous les commandants seront libres de se présenter. Nous vous invitons donc à trouver votre représentant le plus adéquat et qu'il prépare sa candidature. Soyez assurés que si un nombre d'électeurs suffisant vous accordent leur confiance, le gouvernement ne se fera pas sans vous.
Enfin, nous remercions l'Aplacophore, le peuple Louvique, Mouzone et la reine Gabryelle pour leur confiance, nous ferons en sorte de ne pas la décevoir.
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

01/09/1014 ETU 16:07
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
Le chant des Sigurd, si envahissant, n'était plus que le mirage d'un ancien ancestre. Foisonnante histoire de cette galaxie, c'était derrière ces colonnes qu'avait eu lieu le premier acte, la naissance de l'Utopie galactique, les rencontres des premiers émissaires. Certains useront le prisme du choc de culture, l'autre d'un transculturation, enfin comme la vitrine d'un lointain secteur pour parler du lieu à l'atmosphère si glaçante et humide. Fusse-t-il que le règne Tempête dans le système était tombé et qu'un civilisation était morte sur le trône. Etouffée par la multitude des vaisseaux de races diverses ? Par l'appât du pouvoir ? Par la mort de son roi ?
Aujourd'hui tout changeait. Les puissances qui avaient émergé depuis longtemps prenaient enfin leur place. Le déclic avait fait état de bombardements sur la capitale et la nouvelle s'était propagée : Harald est définitivement mort. Entre pragmatismes, mutismes, realpolitik et politique plus nébuleuse, les grandes nations assumaient leur rôle désormais, du moins celles du septième et du troisième. Celui de guidait la galaxie. En insufflant le courage de l'assise et du trône lui-même. Car l'anarchisme macro  n'était plus de mise, il avait craquelé le siège : allons-nous vers une fin de la souveraineté sectorielle ?
Des deux attaques, ni l'une ni l'autre ne furent meurtrières pour les émissaires, diplomates et brigands de comptoirs, qui comptaient pourtant parmi les plus nombreux dans ce système 11. Seuls l'armada de la maison Tempête, puis les forces de la Soeur furent sabotés précisément par des coups de fusils remarquables. La capitale se bousculait tout de même en tout sens. Fallait-elle la quitter ? 
Le network de Vera ne manqua pas d'analyser l'ensemble des données récentes : la multiplication de l'entité Pourpre sur les populations du secteur premier, le conflit diplomatique en secteur 3, l'agitation en secteur 2 et les tirs ioniques qui fusaient éparses. Les deux déclarations des natifs du secteur 3 et origine, éclairant une volonté de système politique, rassurèrent le modèle de Vera présente en Assemblée. Celle au première loge, premiers yeux et premier routeur de l'activité ici. Et l'ambassade Psyobot du dit-secteur faisait relais de communication avec les ambassadeurs présents.
Il n'y avait rien à faire qu'attendre la prise de responsabilités des membres du Culte vis-à-vis du pouvoir instauré en Utopie. Ce serait le premier. Vera ne dit mot, et les androïdes qui l'accompagnaient, n'était qu'en boot d'écoute et de lecture seules.
Il s'agissait de voir si le secteur 3 rassemblait bel et bien leur puissance. Si les plus faibles civilisations tiendraient. Si les tirs ioniques ne menaient pas à une fermeture du sanctuaire, si le prétexte ne servait pas à une guerre totale. Mais les Psyobots, et Vera, n'y croyaient pas. L'Utopie politique, amorcée par les PCG audacieuses mais encore vaines, allait certainement entraîner plus d'audace communicationnelle que guerrière. S'était aussi une espérance.
Elle lâcha, pour elle et le réseau :
Excitant.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

01/09/1014 ETU 16:51
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
"Utopistes, assis.
Je suis le diabolique Commandant Cobblepot, comme vous le savez si bien. Mais on m'appelle aussi Oswald Chesterfield Cobblepot, "The Penguin", la créature la plus maléfique qu'Utopie ait engendrée. Je vois à vos regards de misérables chiens errants qu'un bref récapitulatif à mon sujet ne vous ferait aucun mal. Je suis donc membre honorifique de la terrifiante Association des Vilains Méchants, célèbre pour avoir délivré à elle seule le Secteur 4 des pitoyables Trafalgar et Cody Smash. Oui, vous l'avez tous compris : La redoutable Association des Vilains Méchants, et la toute puissante Coalition du Vilain Mal, c'est plus ou moins la même chose...
Je suis satisfait de voir Utopie sortir de sa torpeur. Je suis également comblé de savoir Paullus et ses amis à l'origine d'un nouveau projet, car ils sont citoyens honorifiques du Secteur 4, dont je suis le dictateur autoproclamé et toujours incontesté depuis de nombreux cycles, et parce qu'ils ont su nous porter aide et conseils lorsque nous étions certes puissants, mais extrêmement amoindris durant la guerre sectorielle.
Je rejoins la position générale de l'effroyable Conglomérat du Vilain Mal, nos sinistres agissements nécessitant une certaine liberté d'action dont nous pouvions jouir jusqu'à présent, mais je tiens à ajouter que le gouvernement en préparation pourra tout de même compter sur mon incroyable ruse et mon intelligence infinie pour se construire et se maintenir - à titre individuel, en tout cas, je ne me permettrais pas de mêler le phénoménal Docteur Général Aladeen, ni le piètre Chris D'Amico à mes magouilles personnelles sans leur consentement. N'hésitez donc sous aucun prétexte à m'appeler pour fomenter toutes vos manigances machiavéliques, je me ferai un plaisir d'y participer.
Considérez cette intervention comme un témoignage de soutien pour le futur gouvernement, pour le peu qu'il n'entrave pas trop nos glorieux et sombres desseins.
Pour le reste, misérables, je vous souhaite bien du courage."
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

01/09/1014 ETU 19:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Hé bien !
Il s en passe des trucs ici ...
On passe de l inactivité a la suractivité ." pensa Damcles en suivant les débats.
Il demanda humblement la parole.
Excusez mon ignorance , je ne suis commandant de mon peuple que depuis 7 cycles , et si je resume en une ligne :
il y avait un gouvernement fantome , une none qui a fait un putch et le commandant Ultime qui a pris sa place .
En gros c est ça ?
Et avec un peu de pot , deux groupes qui se font faces ?
C est la vision que j ai avec le recul de 7 cycles .
J ai dû louper quelque episode , j espere qu on pourra m eclairer un peu ...
Coa. Concordia
Respect diplomatique : 57

01/09/1014 ETU 20:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
B'jour l'bonhomme d'ssemblée d'galatique
C'cor' moi. Chuis t'jours bloquée avec l'boite en carton d'coa pour causer ici d'dans.
B'jour à toi, Polis bananarane. b'onjour à toi aussi, l'utima.
Ah, non, t'es juss rien que l'premier l's'rvieur d'utima... Si c'possible pour t'patron, j'aimerais bien qu'disent b'jour d'lui meme, et qu'vienne faire s'travail d'chef dans l'ssemblée d'galatique, vu qu'l'air d'si bien l'faire avec toi.
Chuis pas là pour faire comme une paire avant, pour l'rale ou critiquage, ni meme pour d'encouragements polis mais creux d'vot' sauvetage d'l'avenir d'l'galaxie (franch'ment, sans vous, oussque nous en serions.
Bon. c'quoi l'sujet? ah voui.
C'que vous faites, j'l'faisais d'jà hier et j'comptais continuer c'jour ci et d'main. Et c'pas passque vous avez été malpolis avec moi qu'ca va m'empecher d'faire l'bien, nodidum.
oh, pardon, m'seigneur.
Donc vous v'lez d'volontaires pour vous aider? Chuis là! J'y étais d'jà hier, donc j'compte continuer... et si c'marche avec vous, tant mieux pour l'galaxie... c'pas apssque j'pris une défatie qu'j'vais m'arreter, j'ai réglé c'problème d'go d'puis qu'j'ai d'fuites à l'tuyauterie.
Pour l'moment vot' programme, y a 2 possibilités: soit il très très maigre, soit y existe pas encore, soit vous en faites un s'cret. C'vous r'garde, mais chuis là pour l'faire évoluer pour l'bien d'galaxie. J'fais d'efforts d'bonne volontés et d'pas etr' rancunière, donc soyez un peu responsab', n'fermez pas l'porte.
Et dans l'même ordr' d'idée, j'vous annonce d'suite qu'vos élections qu'vous promettez, j'en s'rais. Personne y sais c'qui s'cache là derrière, pas meme vous aut', passqu'on dirait qu'vous etes en train d'l'inventer, mais c'pas grave. Meme d'super diplomate qu'vous etes y peuvent construire une p'tite base convenab' pour faire progresser l'truc.
C'est, c'été, et c's'ra toujours m'crédo: faire progresser l'bidule, indépendemment d'risques ou d'l'peur d'pas etre parfaite. C'est comme ca qu'j'réfléchis en délogeant l'concierge, et c'comme ca qu j'vous tends l'main pour vous aider à faire vot' bidule.
Bon, allez l'jeunes. Mainant qu'vous avez fini l'grasse mat', y st temsp d'boulotter.
PS: d'manière assez incroyab', enfin pas tant qu'ca vu l'niveau d'défense d'système d'c'fleurons diplomatiques, un d'm'ralliement d'planète secondaire d'système 17 y a réussi. Comme harald y répondra jamais(enfin, pas avant m'mort d'vieillesse), j'y ai transféré l'planète à l'utima. Enfin, non, à s'larbin...euh, s'premier larbin, pardon).
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

01/09/1014 ETU 21:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le Gouvernement a tout mon soutient dès lors que les promesses seront tenues.
Les puissances du Secteurs III ont la mains, mais je suis persuadé que celles-ci sauront faire preuve d'ouverture. Le pouvoir sera collectif, sans quoi tout projet sera mis en échec. Mais cela, inutile de le rappeler, nous en somme tous bien conscient.
Nous ferons donc preuve de patience, laissant le temps à l'organisation naissance de se mettre en place et aux différentes personnalités politiques de prendre leurs responsabilités.

Pages : 1 2 3 4