Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > ANNA ! ARRETEZ ... Maintenant !

ANNA ! ARRETEZ ... Maintenant !

Pages : 1 2 3

Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

04/09/1014 ETU 16:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Messieurs dames, collègues non-choisis de l'assemblée, tueurs de mondes, chiens de l'occident, bonjour.
Dame Gabryelle, d'habitude j'apprécie fortement lorsque l'on parle de moi. Souvent, c'est pour applaudir le développement hors normes de la superbe Wadiya dont je suis le Guide Suprême. Qui est devenu, dois-je le rappeler, la planète la plus belle et la plus riche du secteur IV voire d'Utopie.
Où Parfois pour louer mes facultés martiales terrifiantes. Souvenez vous lorsque je sortis victorieux, seul contre tous, ou presque, de la guerre du secteur IV. Sans compter mon charme irrésistible, et les compliments sur mon physique d'Apollon qui vont avec.
Oui j'aime être pris en exemple. Car cela me rappelle que mon travail n'est pas fini, et que je me dois de continuer à être le phare qui éclaire vos vies. Je suis conscient que mon rôle politique prépondérant me donne un statut publique à part, au devant de la scène. Néanmoins, certains sujet peuvent être traités sans moi, ce qui vous permet de vous épanouir un petit peu, par vous même je pense.
Dès lors, je ne comprends pas pourquoi vous avez pris la peine de me citer dans votre dernière déclaration. A ce que je sache, je ne fais pas parti du litige ? Je ne vais pas non plus m'amuser à révéler les positions de tout un chacun au devant de la scène politique ? Ni étaler sur la place publique mes récents rapports de l'alliance sur l'ensemble des commandants ici présents ? Vous ne trouvez pas ? Alors pourquoi le faites vous ? Puis je garder un semblant de vie privée tout de même ?
Bref...
Puisque vous m'avez intégré malgré moi dans votre petite conversation sans intérêt. Je vais vous donner mon avis, qui j'en suis sûr, saura vous faire réfléchir assez pour avoir le temps d'aller m'enfiler un menu kebab salade-tomate-oignon, sauce Wadiya. Au calme pépouze.
Je crois que vous mélangez ici plusieurs concepts:
-La politique de la terre brulée
Qui est utilisée en réponse à une offensive, et qui peut s'apparenter à un moyen de défense. Vous avez d'ailleurs évoqué ce concept dans l'une de vos interventions. Dans notre cas, elle a pu être utilisé en réponse à votre offensive, qui elle me semble injustifiée. Attaquer sur le prétexte d'un orgueil plus haut que la moyenne, je vous cite là, me semble être un petit peu disproportionné vous ne trouvez pas ? Sachant que la notion d'orgueil est tout à fait subjective et ne saurait être mesurée, vous pouvez dès lors vous sentir responsable de cette politique de la terre brulé mise en place par votre victime. Vous voyez de l'orgueil où je voie de l'assurance. Chacun en a une perception différente.
-La politique d'exploitation intermédiaire
Qui est un choix fait par tout un chacun, et qui bien que peu judicieux de mon point de vue résulte de la responsabilité du dirigeant. Les mondes que j'ai acquis suivaient cette politique d'exploitation. Et ne sont pas "morts". A ce que je sache, il n'y a pas dans la galaxie de règles établies, ni de conventions qui obligent chaque dirigeant à exploiter ses planètes uniquement durablement. Faire preuve d'ingérence dans la nation d'une tiers personne, c'est pour moi un manque de respect envers la culture et l'histoire de cette dernière. C'est faire preuve d'ethnocentrisme.
-La politique de destruction de mondes.
Qui est la seule ici condamnable. Celle où consciemment, on suce toute énergie, tout forme de vie d'une planète dans un but précis, celui de s'enrichir le plus rapidement possible. Ce que l'on a pu voir avec le piteux Ramius, trafalgar, coddy smash et j'en passe. Là vous avez mon soutient, et sur ce point, tout le monde convient à dire que cette démarche précipite plus rapidement Utopie dans son apocalypse.
Maintenant, reste à savoir lequel de ces trois concepts dame Anna a-t-elle fait usage ? Sans doute un peu des trois...
Dame Gabryelle, et avec le respect que je dois à toutes mes courtisanes, que ce soit vous ou Anna, je crois que nous n'arriverons pas à tirer les choses au clair sans une déclaration de l'Aplacophore. D'autre part, ne pensez pas avoir la science infuse ni posséder la vérité vraie. D'abord, c'est énervant, et ensuite, comme la dit une autre de mes amies, dame Earp, vous n'êtes pas la conscience supérieure d'Utopie. Vous ne pouvez pas venir et nous imposer vos points de vue. Simplement par respect, et aussi parce que vous paraissez bien plus orgueilleuse que votre victime.
Ce sera la conclusion de cette petite parenthèse.Ce cours ne vous sera pas facturé bien sûr.
Cordialement,
le Général Colonel Docteur Aladeen,
Président Démocrate À Vie,
Commandant Invincible et Triomphant,
Notamment des odieux cody smash et trafalgar
Membre illustre de la maléfique, amoindrie, mais toujours aussi puissante coalition du Vilain Mal.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

04/09/1014 ETU 17:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Communication de la Reine Gabryelle
Au Général Colonel Docteur Aladeen,
Membre illustre de la maléfique, amoindrie, mais toujours aussi puissante coalition du Vilain Mal.
- La question que je me pose, là, c'est si vous allez tenter un sauvetage dans les systèmes où vous êtes implantés ou si vous allez regarder passivement les mondes mourir ... Pour le reste, il semble que mon cerveau soit moins développé que le votre ... Pour moi, quand on tue ses planètes, on perd tout respect, et peu importe la raison qui pousse à ce geste, elle est EFFROYABLEMENT CONDAMNABLE.
Si vous choisissez l'observation passive, accepterez vous que je vienne agiter dans quelques cycles un nouveau rapport stratégique en vous demandant à quel niveau vous placez votre propre culpabilité ?
Je suis cependant d'accord avec vous ... L'avis d'Anna manque cruellement à ce débat ... Depuis la première intervention jusqu'à la votre.
Reine Gabryelle
Cdt. Général Aladeen

04/09/1014 ETU 17:52
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
"Reine Gabryelle
Le but premier de mon intervention était de vous demander pourquoi vous aviez mentionné mon nom dans cette salle qui, à première vue, ne me concerne pas. Une conversation est intéressante lorsqu'il y a un jeux de questions réponses. Vous n'avez pas répondu à la mienne. Pis encore, vous me relancez sur un sujet. C'est ce qu'on appelle une esquive.
Donc je vous le redemande. Pourriez vous répondre à ma question (cf paragraphe 3), afin que nous puissions continuer à discuter, et que je puisse vous apporter la mienne ??
Cordialement,"
Cdte. Gabryelle

04/09/1014 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Communication de la Reine Gabryelle
Au Général Colonel Docteur Aladeen,
- Parce-que je tenais à montrer à l'univers qui avait les cartes en main pour prendre une décision RAPIDE et EFFICACE.
Vous, Alisa ... Et Moi ...
Reine Gabryelle
Cdt. Général Aladeen

04/09/1014 ETU 18:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Reine Gabryelle
Pour vous répondre et en reprenant le terme que vous avez utilisé et qui suggère une pointe de sarcasme, je crois que je vais rester passif. Et ce pour plusieurs raisons:
-L'Aplacophore était une amie
-Je ne vais pas me mêler de ses affaires
-Je ne vais pas dépenser mes ressources et mon temps à faire ça.
-J'ai d'autres choses à faire en ce moment
-Je ne suis pas fédéré
-Je ne fais pas de bénévolat
-etc
Si vous voulez stopper ce que vous considérez comme un massacre, vous devrez malheureusement compter sur quelqu'un d'autre. Vous parlez de cartes, j'ai un 7 et un 2. Tandis que d'autres ont une paires d'As. Pourquoi ne pas demandez à d'autres membres du secteur ce qu'ils en pensent, en termes d'intervention?
Elaine earp
Mansa le lion
Danae
Brandon l'insoumis
...
Si d'aventure Anna se réveillait et me demandait expressément de l'aider, et de prendre soin de ses planètes. je le ferai de bon cœur.
Par ailleurs, j'accepte volontiers que vous me refassiez part de la situation d'ici quelques cycles. Je communiquerai à ce moment là mon degré de culpabilité.
Cordialement,"
Cdte. Gabryelle

04/09/1014 ETU 20:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
role play intéressant : 3
Elle se connecta en personne
Général Aladeen,
A l'heure actuelle, il n'y a plus vraiment de combats en secteur 2 ... Il y'a le suicide d'Anna, et la mort de ses peuples. Elle est en train de redistribuer son empire, ou plutôt disons, ce qui vit encore à ceux qui furent ses amis ...
Moi je lui propose une chose simple ...
Qu'elle arrête ceci, qu'elle vienne ici clamer qu'elle n'est pas celle que j'ai présenté à l'univers, et qu'elle veut continuer à assumer la gouvernance de ses peuples.
Une seule intervention d'Anna, ici, en ce sens et je JURE d'être ouverte, conciliante et de la considérer de nouveau avec le respect qui est du a tous les dirigeants RESPONSABLES.
Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56

04/09/1014 ETU 21:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Bla bla bla...
Vous êtes déjà tous morts...
TOUS!!!!!!
La galaxie vous emmènera dans sa tombe!!!!!
Comment pouvez vous avoir une quelconque pitié pour cette "nature" insolente, qui sème la vie pour s'amuser de la mort...
Comment peut on accepter de se faire tuer à petit feu pour permettre à "Dame Nature" de vivre... En nous regardant agoniser!
Souillez cette joueuse pour en récolter le jus qui servira à vous sauver...
Récupérer ce qu'elle vous propose... Laissez la mourir en paix. Laissons la rejoindre son créateur!
Rassurez vous! La vider de son substrat la rendra heureuse! Elle mourra avec le sentiment du devoir accompli :
nous faire vivre!
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

04/09/1014 ETU 23:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
"Vous avez raison. Nous sommes tous morts."
La voix de l'Oracle Adrastee, et les étranges échos qui passaient dans les neurones de ceux qui l'écoutaient, résonna pour la première fois depuis bien longtemps à l'Assemblée Utopique.
"C'est la plus certaine des leçons, pour tout être vivant qui n'est pas infini. "Un jour, tu vas mourir.".
Et alors? Êtes-vous à ce point un enfant que vous désireriez l'immortalité?
Êtes-vous arrogant au point de croire que c'est une horreur que vous deviez un jour mourir, comme n'importe quelle créature dans ce monde? Au point de penser que, pour qu'une telle chose se produise, la Nature et l'Univers vous en veulent et vous crachent dessus personnellement? Au point de croire que tout ce qui est a le devoir de nous favoriser?
Pourquoi tant d'humains se croient supérieurs aux autres formes d'existences? Pourquoi pensent-t-ils, après s'être élevés, qu'il ne devrait pas y avoir de chute...? Cela vous fait-il donc mal d'être l'égal de tout le reste?
Je savais que vous étiez petit, Ramius Marko, mais je n'avais pas réalisé à quel point. Petit comme un homme qui voudrait frapper la montagne, parce qu'il ne supporte pas qu'elle soit plus grande que lui.
Tu es poussière.
Et tu retourneras à la poussière."
Cdte. Gabryelle

05/09/1014 ETU 00:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
""L'essence même de l'Homme Adrastée est de penser qu'il peut surpasser les limites que la nature lui impose ... La mort est une limite, L'Homme cherche à la surpasser.
L'Homme ne pense pas qu'il est supérieur aux autres formes de vie, il s'y confronte par son évolution, et nu comme un ver, il s'adapte à ce qu'il rencontre ... jusque dans ses gènes ... Un jour, l'Homme sera immortel.
Pour l'heure ... L'Homme sait qu'il est mortel, et c'est pour ça qu'il est si important pour lui de laisser une trace dans l'univers, chacun trouvant son chemin pour s'assurer ce but. Certains par des actes profonds et nobles, d'autres par la pire des barbaries ...
Ce qu'il faut trouver, c'est le chemin de l'âme, cette essence faite de sentiments, ce bourbier incompréhensible qui pousse certains à tuer et d'autre à aimer ... Le sentiment ... L'essence de toute l’humanité.""
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101

06/09/1014 ETU 17:18
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Ynys avait repris son voile vert symbole d'un cycle nouveau et vint un instant s'exprimer en hommage à Anna.
C'est la deuxième fois que je vois la Reine Gabryelle hurler qu'elle "exige" qu'on vienne lui répondre directement à l'assemblée générale.
Ni le roi Harald ni Anna n'acceptèrent ces ultimatums.
Mais vous votre altesse êtes coupable à nos yeux.
Cela fait deux fois que vous portez la guerre la première et c'est à nos yeux deux fois de trop.
Tout ce que j'ai à dire est que je m'opposerais politiquement à vous dorénavant. Car Zhyl vous avait bien jugé. Vous ne voulez que la guerre et le pouvoir... pardon, en fait vous voudriez aussi être admirée en prime.
Vous avez gagné notre mépris!
ah! j'oubliais inutile de nous envoyer vos strings neufs ou usagés, nous attendons mieux d'une commandante....

Pages : 1 2 3