Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Candidatures - Premier Parlement

Candidatures - Premier Parlement

Pages : 1 2 3

Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

07/09/1014 ETU 22:56
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'Hologramme réapparut, l'air soucieux.
Hum, vous avez raison, ça fait peu en compétition politique, et c'est inquiétant.
De plus, aucun choix ne me correspond vraiment.
Bon, bien que j'étais contre....
Korda fit un signe des doigts, et l'hologramme disparut quelques secondes, pour réapparaître sous un meilleur jour, coiffé, rasé, et uniforme repassé, bien que en réalité, ce ne fut que une retouche holographique.
Utopia, Rois, Reines, gueux, et autres trucs que je ne saurais définir.
C'est, avec un doute, et une part d'aversion, que je souhaites être candidat pour les élections.
Bien que je doute que cela mène quelque part, vous pouvez compter sur moi pour être fidèle à ma culture.
En effet, en tant que renégat, je m'engage à:
-Toujours tout remettre en question quand ce sera possible.
-Ne jamais adhérer totalement à une idéologie.
-Ne jamais favoriser une Nation plus que une autre (et surtout la notre).
Enfin, pour ceux qui veulent la liberté, et qui pensent avoir souvent une occasion de râler vous pouvez compter sur ma participation.
De toutes façon, si je ne râles pas en étant élu, je le ferais quand même de manière citoyenne, donc bon.
Et pour ceux qui se posent des questions, je suis un Scorvien, nous sommes des ex-Humains évolués naturellement, pleinement organiques, et sans OGM.
Vous pouvez nous faire confiance, contrairement aux synthétiques, même si certains sont sympathiques.
En bref, si vous voulez un roi, avec un bon vieux système politique, pour protester, plutôt que une entité dont vous avez du mal à comprendre la nature ou les motivations, vous pouvez être avec moi.
Et je ne vous en voudrait pas si je ne suis pas élu, après tout, ce parlement reste secondaire.
Korda s’inclina respectueusement en posant sa main droite ouverte sur le coté de son visage, les derniers doigts repliés sur le nez.
Merci, et bonne chance aux autres, en espérant que ces élections soient un peu plus animées que ce que elles prévoient.
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

08/09/1014 ETU 00:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Apparemment, nous avons fixé un temps trop court vu le nombre de candidatures arrivant en retard.
Nous allongeons donc d'un commun accord avec le Premier de l'Ultima le dépôt des candidatures d'un cycle.
Merci de votre attention.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

08/09/1014 ETU 01:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Tiens, ça faisait déjà 2 cycles? On est toujours pas habitué au décalage chez nous.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

08/09/1014 ETU 06:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
C'bon signe ca! V'fixer v'règles à v'deux tous seuls dans vot' coin, pis v'l'changez à deux tous seuls dans v'coin.
C'beau, c'pratique ca, une démocaratie oussque t'peux décider c'que t'veux quand c't'arrange. Faudra surtout pas oublier d'faire l'meme au moment d'faire voter l'gens... Et faire aussi l'meme ou cas oussque d'tes élus dérangeants y r'mettra en quesstion c'qu'qu't'as pas envie.
C'd'bon boulot, m'Bananarane. T'mérites vraiment t'place.
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

08/09/1014 ETU 09:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Y parait qu'y faut des boyz ici. Alors j'viens, paske y'a aucun aut' bouz qu'moi pour m'faire respecter chez les z'orks. Si y sont pas d'accord, j'les krabouille. Et j'crois qu'ici y'en a bien b'soin vu tout l'monde qui s'pointe pour raconter n'importe quoi. Hé hé hé.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

08/09/1014 ETU 14:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
La silhouette longiligne de la commandante Olorìn s'encadra dans la porte. Elle avait troqué sa longue robe rouge pour une de la même coupe mais d'un noir profond, aux reflets changeants. Elle s'adossa au chambranle, un fin sourire aux lèvres, la tête légèrement penchée.
"Bien. Je vois que votre affaire de gouvernement avance... Des candidatures qui se posent par défaut, des arrangements de vote décidés unilatéralement... Pas à dire : ça promet...
"Si vous réalisez que finalement votre projet de gouvernement n'a pas de réelle utilité pour Utopie, qu'il n'est nul besoin de créer un parlement pour discuter entre nous des décisions à prendre, et que nous pouvons tous avancer ensemble, en auto-gestion, prévenez-moi...
Imaginez un peu : des projets concrets proposés par tous et validés par tous. Dans l'intérêt de tous...
"Si vous montez un tel projet, ma sœur, après le mouton, faites-moi un signe ! Vous savez déjà que vous aurez une âme marchant à vos côtés."
Et dans un dernier clin d'oeil à l'attention de l'intéressée, elle disparut dans le couloir.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

08/09/1014 ETU 22:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
"La belle histoire que vous nous contez, cher Olhorin, c'est en fait exactement comme l'absence de gouvernement Tempête, en somme. Donc, ce de quoi nous tentons de sortir. Une chouette utopie, je vous l'accorde, mais nous avons tous vu comment cela se passe. Personne ne fait rien, et tout le monde profite du fait que personne ne fait rien. Enfin, pas sûr que les plus faibles approuvent ce dernier point...
Si vous connaissez Utopie aussi bien que moi, alors vous savez qu'elle n'est pas prête pour ce genre de fonctionnement. On se pose les questions lorsqu'il y a un conflit, notamment sur la protection des faibles, ou comment contrôler ou encadrer la politique écologique de chacun... Puis au final, un commandant meurt, alors il n'y a plus vraiment d'urgence à répondre à la question, donc on oublie et on reste au même point, c'est ce qui se passe depuis le début.
Le système proposé par Paullus, si je l'ai bien compris, encourage chacun à participer. Simplement il y aura une structure pour cadrer les débats, pour valider ou non certaines idées, et, si jamais cela venait à manquer, elle aurait aussi pour rôle de lancer de nouvelles initiatives.
Je ne suis pas plus démocrate que vous, mais l'auto-gestion d'Utopie a déjà démontré qu'elle n'était pas valable, et aujourd'hui nous en sommes encore au même point que le jour où nous avons découvert le Radar Sectoriel Basique (RSB). Il faut aller de l'avant."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

09/09/1014 ETU 01:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
La rouquine revint dans la salle.
"Heureusement, je ne m'étais pas assez éloignée pour rater votre intervention, Commandant Cobblepot."
Elle passa la porte et fit une courtoise révérence au dictateur auto-proclamé et non-contesté.
"Je vous salue bien bas, Oswald Cobblepot. Avec tous le respect que je vous dois, il me semble que vous n'avez pas bien suivi mon intervention, "The Penguin".
"Permettez donc que je me cite, même si cela peut sembler assez grossier : "des projets concrets proposés par tous et validés par tous"... Ce qui est donc l'opposé de ce qui s'est passé durant l'ère Harald, puisque de l'avis de tous, l'attentisme qui régnait alors était nocif.
"Je propose donc que les projets soient lancés sans attendre de gouvernement fantoche... Soyez réalistes : vous n'avez même pas réussi à décrocher cinq candidatures volontaires... Celles qui sont venues grossir les rangs des aspirants parlementaires ne sont venues que par dépit de voir si peu de propositions... Sont-ce là des bases saines pour un gouvernement légitime ?
"Très peu de commandants sont prêts à s'exprimer, apparemment. A quoi bon un parlement dans ces conditions ? Ne pouvons-nous tout simplement discuter entre gens de bonnes volontés ?
"Permettez que je m'invite un peu parmi vous ?"
Sans attendre de réponse, elle s'assit en tailleur à l'entrée de la salle et commença à faire courir un objet le long de ses doigts graciles en laissant échapper un fin sourire.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

09/09/1014 ETU 02:10
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
« Faites, faites, Kamarade Olhorìn. »
Un sourire à la rousse.
« Je vais rebondir sur ce que vous dites. Quand vous dites que votre proposition est l'opposée de l'ère Harald... vous n'avez pas tort. Il ne s'est rien passé. Pas de propositions, si ce n'est l'effort des PCG, rien qu'un attentisme nocif, une passivité muette.
Et pourtant, l'autogestion nous était offerte sur un plateau d'argent. Vous ne pouvez pas dire que nous n'avons pas essayé... enfin, si, nous n'avons pas essayé ; c'est plutôt que vous ne pouvez pas dire que nous n'en avions pas la possibilité. Feu le Seigneur Tempête a laissé à la Galaxie toute latitude pour faire ce qu'elle entendait au niveau politique international. Et il n'en a rien débouché.
Honnêtement, et malgré le fait que j'aie été un ardent défenseur de l'autogestion politique au nom de la souveraineté des Nations, je ne pense pas — plus — que nous aurons quoi que ce soit comme proposition... disons, "spontanée". Outre la Sœur Marie-Gertrude, qui en a la volonté, mais je suis encore loin d'être sûre qu'elle sera suivie et ce qu'elle a à nous proposer... reste... ben, à proposer. Nous irons loin avec une personne.
Et un dernier point : rien ne nous dit que le parlement pour lesquelles nous déposons des candidatures — d'ailleurs j'avoue n'avoir pas trop compris les fustigeries visant le rallongement de l'ouverture des dépôts de candidatures, dans la mesure où la durée initiale était de toute manière beaucoup trop courte... Où en étais-je... ah oui ! Rien ne nous dit que ce parlement sera coupé des aspirations de la Galaxie. En fait, si nous gardons un œil dessus, la voix des Commandants qui l'ont élu ne pourra pas être négligée.
Pour résumer mon avis, je vois ça comme une sorte de catalyseur servant à émettre ces initiatives que personne ne lance — en grande partie par ce que j'appelle de la "fainéan. Car un gouvernement attire l'opposition face à une initiative qui ne plairait pas, en vue de la modifier, ou l'adhérence face à une autre qui conviendrait ; mais en aucun cas ne peut laisser indifférent. De ce point de vue, si un gouvernement peut créer une dynamique en Utopie, ce que l'autogestion n'a pu faire, alors...
C'est encore un fœtus, Olhorìn... à notre charge de le modeler comme nous l'entendons pour qu'il puisse créer cette dynamique tant désirée, et dans le sens que nous voulons. Un projet, après tout, n'a de forme finale que celle qu'on lui donne. 'Voulez vraiment pas candidater ? »
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

09/09/1014 ETU 02:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
"" Olorin ...
Imaginons que l'on puisse vous donner TOUT pour que votre vision galactique soit ... Partagée .. Seriez vous prête à prendre le drapeau et mener les foules par delà l'avenir ?
Je vous ai déjà demandé cela, vous m'avez déjà répondu "non", consciente que la motivation nécessaire dépassait votre capacité d'investissement ... Et pourtant, par delà les frontières sectorielles, nombreux sont ceux qui SAVENT que votre drapeau est le bon.
Ne restez pas dans l'opposition excentrée. Je vous l'ai dit, vous avez la force, et vos mots ici bas, ont déjà touché plus de civilisations que personne ... Vous incarnez un courant, une idée de l'Utopie.
PRESENTEZ VOUS ! BODEL !
... Ce n'est pas moi qui vous l'ordonne, c'est la galaxie qui vous réclame ... Et vous .. Vous êtes juste énervante à faire semblant de voire qu'ici tout le monde vous attend.
Faut il que je me traîne à vos pieds ? ""

Pages : 1 2 3