Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 09/09/1014 ETU 23:51 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Très chère Mamie Gertrude, en effet, je suis plutôt content de ma place. Imaginez donc un peu, prolonger d'un jour les dépôts des candidatures, voici sans doute le couronnement de mon diktat tyrannique à en faire baver de jalousie tous les despotes de la galaxie ! Mais vous voulez que je vous dise, celui qui a le plus beau rôle, c'est le Premier de l'Ultima, si seulement nous aussi nous pouvions tyranniser de pauvres opposants politiques avec une armada d'une sonde d'exploration ! Bref, nous avons attendu quelques heures de plus en espérant une candidature de la commandante Olorìn, mais faute de réponse rapide, il nous faut tout de même avancer. Les candidatures sont désormais closes, merci aux participants.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 10/09/1014 ETU 00:26 |
Détails
![]()
L'hologramme d'Ouxor apparut, dans une qualité d'image médiocre. Je vous ferais signaler que je fais profil bas depuis. Mais n'oubliez pas, qu'en cas de faille politique, je la défoncerais à grands coups de canon (c'est une image, bien évidemment. Je suis pas assez stupide pour provoque plus fort que moi, en lançant une attaque) L'hologramme disparut aussi tôt.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/09/1014 ETU 09:28 |
Score : 7
Détails
![]()
Olorìn prit le temps de réfléchir à la proposition. Trop de temps sans doute... Elle finit cependant par se lever, la mine décidée et annonça : "Alisa, Gabryelle, vous avez infléchi ma position et fait changer d'opinion. En conséquence de quoi, j'annonce officiellement que... "...Je serais candidate pour le prochain tour des représentants d'Utopie. "Après tout puisqu'à vous entendre Utopie, dans son intégralité, dans sa complexité, me réclame, elle m'aura. "Et comme une élection ne peut se faire sans programme, voici le mien. Dès que le parlement sera élu, je ferais voter sa dissolution. Et comme Utopie m'aime, je l'obtiendrais. Ensuite je ferais destituer tous les postes supplémentaire, y compris celui de l'Ultima. Enfin, une fois toutes ces nobles tâches accomplies, je m'attaquerais au trône de Dieu. Je suis sûre qu'il ferait très bien dans mon salon..." Elle fit une pause de quelques secondes afin que toutes ces informations soient assimilées par les commandants présents et prit le temps d'observer chaque visage. Elle lança enfin d'un air guilleret : "Poisson d'Avril !" Zut, je sais même pas s'ils connaissent par ici... "En fait, je vais rester fidèle à moi-même, à mes idées, et ne pas me présenter à ce système parlementaire que je désapprouve. Je vous remercie en tous cas, Alisa, Gabryelle, pour vos soutiens respectifs. "Vous m'autorisez encore quelques mots ? Bien. "Alisa, vous le dites vous-mêmes : nous n'avons pas essayé. Mais est-il trop tard ?... Selon moi, jamais quand il s'agit de bien faire. Utopie, du moins les plus bavards d'entre nous, semblent avoir pris conscience de la nécessité de faire des propositions. Peut-être sommes-nous prêts à avancer, à présent. Et nous n'avons nul besoin d'une structure pour cela. "Concernant la sœur Marie-Gertrude, je ne partage pas votre point de vue. Vous reconnaissez que ses tentatives sont louables, que ses intentions sont concrètes... Pourquoi ne serait-elle pas suivie ? Vous avez l'intention de faire bouger les choses. Gabryelle en a l'intention. Paullus en a l'intention. Ainsi que tous ceux qui se sont présentés jusqu'à présent. Et quand bien même elle serait seule, ce n'est quand même pas à vous que je vais apprendre que bien des révolutions ont commencé par les actes d'un seul homme... Ou femme. "Concernant le rallongement des élections, voilà ce qui me pose problème. Paullus (et le Premier de l'Ultima, peut-être ?) ont décidés seuls de ce rallongement. Pour cette question, ils ont eu raison et la décision était censée. Cependant, ils n'ont demandé aucun avis extérieur. Je pense que le minimum aurait été de demander aux candidats déclarés s'ils voyaient un inconvénient au rallongement de la durée de vote. On commence par prendre une décision seul dans son coin, puis on finit par en prendre l'habitude. Voilà, en ce qui me concerne, ce qui m'a dérangé. "Gabryelle," un sourire amusé affleura au visage de la rousse et lui illumina les traits "ne trainez donc pas vos royaux genoux à terre, vous n'arriveriez qu'à les salir. "Je vous remercie de proposer de me donner TOUT ce dont je pourrais avoir besoin pour rassembler les foules derrière moi, mais ce n'est point ce que je désire. Je préfère avoir la foule à mes côtés. Je comprends votre propos et vous remercie de la confiance que vous me témoignez, mais cela va à l'encontre de ce que je souhaiterais. Je ne suis ni une dirigeante, ni une meneuse. Comme l'a dit quelqu'un un jour : "Je ne peux que vous montrer la porte, c'est à vous qu'il appartient de la franchir..." "Aucun drapeau n'est bon à suivre. N'oubliez jamais que le mien ne fut qu'un vieux jupon attaché à la hâte en signe de ralliement... Les drapeaux, quels qu'ils fussent, lorsqu'ils sont institutionnalisés, ne font qu'exacerber les patriotismes bon teint... Ne suivez pas les hommes : suivez les idées pour peu qu'elles correspondent aux vôtres et fassent vibrer en vous la corde de la liberté. Elles seules sont immortelles et propres à vous libérer. "Je ne suis pas dans l'opposition, mon amie. Je suis dans un chemin de traverse, dans lequel j'aimerais que les commandants me rejoignent, mais de leur plein gré, parce que le paysage qu'ils y découvrent leur sied. Non parce que je le leur ai dit. Et si mes mots ont déjà touchés au cœur maintes civilisations, vous m'en voyez ravie. Qu'attendent-elles alors pour envoyer valser cette machinerie que vous vous apprêtez à mettre en place ? Et vous, qu'attendez-vous, ma chère ?... "Utopie semble être en pleine naissance, la politiser de la sorte, c'est la brimer, la restreindre dans son épanouissement. "J'aurais une dernière question pour vous deux, et je vous demande d'y penser pleinement. Supposons que vous ne soyez point élues, ferez-vous taire vos si douces voix pour vous plier à ce que diront les parlementaires ? J'en doute. Vous continuerez à faire vivre vos idées et tenterez d'influencer les parlementaires pour que celles-ci soient appliquées... Je me trompe ? "En ce cas quel besoin avez-vous d'un mandat ? Et, par extension, quel besoin avez-vous d'un Parlement ? Je vous le redis : nous n'avons point besoin d'un gouvernement."
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 10/09/1014 ETU 14:53 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Gabryelle esquissa un sourire en écoutant la fin du discours d'Olorin, elle avait l'art de faire les questions et les réponses et elle se demandait à partir d'où il fallait qu'elle réponde ... - Si je ne suis pas élue Olorin, par respect pour cette galaxie et pour moi même, avant de repartir sur mon combat idéologique, il faudra que je prenne le temps d'assumer l’échec. Quand des électeurs font leur devoir en allant voter, il est bon pour un candidat de comprendre le message des urnes. Si je ne suis pas élue, c'est que les électeurs pensent que je suis dans l'erreur, et qu'ils ne partagent pas mes idées ... Ou ma façon d'être ... Ou que ma tronche a été assez vue dans les journaux galactiques et qu'il est temps d'aller faire de la pâtisserie. Mon désir le plus grand est de voire cette galaxie sortir de la stagnation, mais j'ai déjà exposé cela dans mon discours de candidature. Si je suis écartée par le vote, c'est que la route que je trace n'est pas celle que veut prendre cette galaxie ... Au lieu donc de me retrancher dans mes idées, je ferai l'effort de comprendre celles des candidats élus et je participerais de mon mieux à faire avancer les choses. ... Maintenant, pour reprendre sur le chemin de votre démonstration, non, je n'ai pas besoin d'un mandat pour être celle que je suis. En revanche j'ai besoin de vivre dans un bateau qui possède un gouvernail et qui suis un cap vers une destination ... Si ce gouvernement est une équipe élue pour observer, écouter et comprendre les problèmes galactiques, soumettre à l'ensemble des nations, des solutions concrètes et applicables sans trahir les engagements, qu'il arrive à animer LE DEBAT galactique et que des ACTIONS concrètes sont menées derrière ... alors il convient parfaitement à la dynamique que je réclame ... Dès lors, autant en faire partie ...
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 11/09/1014 ETU 12:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Paullus Beneradane fut amusé par le début du discours d'Olorìn. Non pas de la blague en elle même, mais de l'histoire de dissoudre le parlement, puis seulement après les postes "permanents" ! Autrement dit donner les pleins pouvoirs à ces mêmes postes puisqu'il n'y aura plus de parlement pour se porter contre eux ! Le niveau de compétence politique semblait rester dans la moyenne de tous les autres désapprobateurs au gouvernement, et avec pareille opposition, le gouvernement n'aura à craindre que l'apocalypse ! Commandante Olorìn, merci de vous être présentée, même si votre candidature est quelque peu embarrassante dans la mesure où elle arrive après le début des élections. A moins que d'autres commandants trouvent cela injuste, nous allons tolérer une exception et vous ajouter dans la liste des candidats pour les tours suivants. Pour ce qui est du rallongement des élections, comme vous le dites, nous aurions pu nous adresser à l'ensemble des commandants pour savoir si nous pouvions allonger d'un cycle la durée. Sauf que le temps de demander l'avis de tout le monde plus le temps qu'un nombre suffisant de réponses arrivent que ce fameux cycle se serait déjà écoulé, bref, on en serait revenu au même.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 11/09/1014 ETU 13:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Faisant signe à Paullus avant qu'il ne perde définitivement le peu d'attention qui lui reste ... L'homme avait l'air fatigué. - Permettez moi, Paullus, d'intervenir ... Au sujet d'Olorin, la seule personne ici qui trouvera une objection à votre désir de la rajouter à la liste des candidats, c'est sans doute elle même. Elle branche son HoloPad en mode "Replay" - Il semble que vous avez raté cette partie de l'intervention d'Olorin : "Poisson d'Avril ! ... En fait, je vais rester fidèle à moi-même, à mes idées, et ne pas me présenter à ce système parlementaire que je désapprouve." ... Avez vous besoin que je vous explique le principe d'un "poisson d'avril" ?
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 12/09/1014 ETU 13:44 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Hum, en effet, encore un peu la voila qui se retrouvait fortuitement inscrite pour le second tour. Merci de l'avoir souligné, reine Gabryelle.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 17/09/1014 ETU 12:35 |
Score : 1
Détails
![]()
Olorìn s'ébroua, comme sortant d'un rêve. "Veuillez me pardonner, j'ai eu affaire très loin d'ici et n'ai pu vous donner la réplique. "Je vous remercie Gabryelle d'avoir rectifié auprès de Paullus. "Vos élections étant terminées, ma présence en cette salle n'est plus nécessaire. Je vous quitte donc. Mais nous nous retrouverons ailleurs..." Sur ces derniers mots, elle quitta la pièce. En laissant la porte en place...
|