Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Candidatures - Premier Parlement

Candidatures - Premier Parlement

Pages : 1 2 3

Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

05/09/1014 ETU 16:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien, suite à la demande de la reine Gabryelle, nous ouvrons une salle spécifique pour le dépôt des candidatures.
Il ne s'agit pas de se contenter d'un -j'en suis-, mais de faire une vraie présentation. Un petit résumé de votre nation, vos actes, vos projets, votre programme, ou tout ce que vous pensez utile pour justifier de votre place dans le parlement.
Le dépôt des candidatures sera clôt d'ici deux cycles heure pour heure, le délai est remis à zéro.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

05/09/1014 ETU 17:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Entrant sans la salle, Ouxor demanda ouvertement:
Et si je me présente, et que je suis élus, accepterez vous ma présence, malgré votre réticence en salle "Organisation du gouvernement"? Ho, j'oubliais que vous êtes trop bornés ne fusse que pour m'écouter, dans une tentative de conciliation. Les dés sont déjà pipé, alors pourquoi devrait on mettre nos candidatures? Ho, je sais, pour lister vos ennemis et les éradiquer!!
Que personne ne postule, il s'agit là d'une farce grossière pour tenter de nous contrôlez!
Ouxor sortit avant que le service de sécurité n'entre en scène.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

05/09/1014 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
humour décapant : 5
"Chers concitoyens.
Je suis le terrible Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien. En tant que membre fondateur de la puissante et très controversée Coalition du Vilain Mal, je tiens à formuler officiellement ma candidature pour rejoindre le Parlement Galactique, afin d'apporter au Gouvernement les idées lumineuses issues de mon cerveau remarquable et totalement dérangé.
Au départ il y n'y avait que nos planètes natales respectives. Puis d'autres planètes alentour au sein de systèmes solaires ; puis des secteurs, regroupés dans la Galaxie Utopie. Nos découvertes scientifiques nous permettent de voir toujours plus loin, et il ne fait aucun doute que l'Univers nous réserve encore de nombreuses surprises. Il faut nous préparer à faire face à ce que nous pourrions découvrir à terme.
Comme tout le monde, je suis fermement convaincu que la solution la plus fiable est une évolution de la démocratie participative que nous tentons pitoyablement de mettre en place vers un régime totalitaire éclairé au sommet duquel les illustres membres de la toute puissante Association des Vilains Méchants règneraient d'une main de fer. Mes actions au sein du Parlement viseront essentiellement à faire tendre au maximum le Gouvernement en direction de cette merveilleuse utopie. C'est en tout cas la ligne directrice que je me suis dessinée pour ce mandat. Imaginez un peu la puissance phénoménale que pourrait dégager une galaxie unie, œuvrant comme un seul homme derrière un groupuscule de créatures maléfiques quasiment divines ! Nous n'y sommes pas encore, malheureusement, et la route est encore longue, mais ne perdons pas espoir, et continuons d'avancer en ce sens.
À plus court terme, je réfléchis à une manière de synchroniser la machine qu'est Utopie. Il serait intéressant de pouvoir optimiser les spécialités de chacun en imaginant un système permettant de favoriser les interactions entre les différentes factions, même si tout le monde s'en fout.
La question de la politique écologique est aussi d'une importance capitale, et il nous faudrait une procédure juste et reconnue pour régler les problèmes en évitant les dérapages tels que nous en avons vu dans le Secteur 2. Mais bon, ce n'est pas très intéressant.
Et bien évidemment, en tout premier lieu, les discussions autour de la structure même du gouvernement doit être une priorité, de nombreuses failles potentielles ayant été montrées du doigt dès sa présentation. Je reconnais que ce sujet épineux nous fera sans doute bien mal au crâne.
Bref, avant de vous laisser, je remercie d'avance tous les Humains qui soutiennent le Vilain Mal et qui appuieront cette candidature, ainsi que tous ceux qui voteront pour ma repoussante personne.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

05/09/1014 ETU 18:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Bon sang, nos détecteurs à distance d'ondes cérébrales s'affolent, jamais nous n'avons vu de réflexions aussi maléfiques en un seul être. Étonnant. Vous n'auriez pas un double, pour des analyses plus poussées?
Sinon, je ne penses pas que ce "parlement" pourra faire quelque chose de remarquable dans l'ombre du dirigeant.
Et quand bien même il le pourrait, je n'ai guère envie d'en faire partie. C'est un devoir qui serait alors bien grand.
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

05/09/1014 ETU 21:07
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 8
Utopiste, voilà bien longtemps que je n’ai pas gratifié l’assemblée de ma présence. Je regrette sincèrement de ne pas avoir pu prendre part aux débats précédant la mise en place de ces élections, beaucoup de choses auraient pu être dites.
Cependant, il reste encore bien plus à faire. Depuis la prise de la capitale par Harald Tempête, Utopie est en proie à un mal, celui de l’inaction face aux guerres, celui de l’inaction face aux autres. Nous avons tous évolué avec le dédain le plus profond de nos voisins, de nos demandes et de nos envies de changement. L’individualité a atteint un stade trop profond pour être tolérable et pourtant aujourd’hui encore beaucoup se bornent à refuser la chance qui nous est offerte.
Les réactions virulentes de certains me poussent à constater une chose, une partie d’entre nous n’a aucune envie d’un pouvoir partagé, une partie d’entre nous ne sera jamais satisfaite quelques soient les idées et les compromis proposés. Non ces commandants-là veulent la gouvernance d’Utopie pour eux et pour leurs seuls intérêts.
Ne vous laissez pas attendrir par une opposition extrémiste qui ne propose aucune solution alternative, nous avons aujourd’hui la chance de construire une véritable politique où la représentation de chacun sera assuré par la volonté de tous et ne découlera pas d’une individualité nocive et écœurante.
Il y a certaines choses auxquelles on ne coupe pas lorsque cohabite un aussi grand nombre de puissances capables de mettre une galaxie entière à feu et à sang, la politique en fait partie, la gouvernance en fait partie. Une cohabitation pacifique est inenvisageable si aucune règle n’est mise en place. Nous avons besoin de la politique et de dirigeants pour protéger notre parole, nos idées. Comprenez bien que personne ici ne cherche une unité absolue. Il est impensable qu’une même bannière fédère tous les commandants, il n’est pas ici question de faire taire ceux qui s’opposent au gouvernement mais, bien au contraire, que les mots de chacun résonnent ici.
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un représentant, si la parole vous est difficile, je m’engage, si vous me choisissez, à la respecter du mieux que je peux, à la retransmettre, à la soutenir. Mais ne vous terrez pas dans le mutisme. J’exhorte tous ceux qui le veulent à suivre la même démarche que moi, afin que nous puissions proposer à utopie les représentants les plus hétéroclites possibles. Ne détruisez pas les efforts difficiles produits pour créer une politique durable mais contribuez à la construire.
Pour ce qui est de ma civilisation, nous sommes quatre à la représenter, nous avons réussi à faire de tous nos mondes un empire commercial prospère, et nous comptons bien donner grâce à nos ressources un essor économique à Utopie. Les guildéens sont un moteur considérable pour la galaxie aussi bien en temps de paix que de guerre et ils disposent des ressources nécessaires pour assurer le développement de chacun. Nous souhaitons mettre en place un dispositif financier efficace afin que chacun puisse en profiter. En outre si nous rechignons à mettre du sang sur nos mains, nous sommes capables de nous faire entendre en cas de conflit et de prendre en compte les arguments de chacun. Choisissez le Peuple Perdu pour des garanties économiques et diplomatiques, vous ne serez pas déçus.
Kaitan Avery, Raffut, Jealoo Rupina, Georgey Avery
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

06/09/1014 ETU 09:32
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 10
humour décapant : 1
- UTOPIE !
... Je suis Gabryelle, Reine de Vilhelmina
Je ne vais pas chercher à noyer la situation sous un discours de propagande en promettant à cette galaxie tout ce que le dictionnaire compte de mots mielleux. Je n'aime pas le système gouvernemental proposé, mais j'ai aussi la certitude que pour le combattre, il faut le faire de l'intérieur ... Aussi ai je décidé de me présenter pour un poste de "Représentant(e)" ... Mais je ne le fais pas que pour Cela, je me présente aussi parceque j'ai des idées et une vision pour Utopie ...
Selon moi :
- L'heure est venue de sortir de la vision sectorielle et de passer à une vision galactique, c'est la ligne politique que je désire mettre en marche, la route que je veux tracer vers l'avenir et qui s'annonce difficile tant les mentalités sont embrigadées dans une vision locale et protectionniste. A l'heure où chacun devrait se sentir habitant d'une galaxie, les discriminations fleurissent aux quatre vents et se multiplient comme des bactéries dans un corps infecté.
Ici on veut rester entre "gens du secteur", là on aime pas les fédérés, la bas, on Rêve d'être tout seul au milieu de 300 planètes et on impose un droit de naissance. Partout la suspicion, la peur, la domination ... Et chacun pour inventer des lois pour justifier des décisions arbitraires prises sans tenir compte de l'individu, permettant de ne plus avoir besoin de communiquer, permettant de tirer sans sommation ... Et puis, le repli sur soit, l'endormissement, la mort ... La bêtise ... Pire ! La faiblesse !
La route est claire : Tout peuple ayant atteint l'age de l'Eveil galactique représenté ici même par un "Commandant" se doit d'être l'égal de son VOISIN dans la prise en compte de ses libertés individuelles. Vous comprendrez donc que par cette phrase, je souhaite faire remonter la gouvernance sur l'individu, là où il est actuellement bridé par les chaînes englobantes que sont "les frontières", "les groupes", "les autorités autoproclamés" ... La où il y'a un Commandant pour décider, il y'a un avenir à faire naître ... Le Notre ! Celui d'UTOPIE.
- Concrètement, je suis :
... Contre les ionisations sectorielles, Contre le stationnement cartographique perpétuel, Contre le droit du sol, contre la réserve planétaire peut importe la raison, Contre l'hyper-militarisation, contre la ionisation aléatoire sans préavis, contre l'endormissement et le mutisme ... Contre la mortification des planètes.
... Pour le mélange, Pour le commerce, pour le respect, pour le mérite ... Pour la naissance du débat galactique si il est suivit d'actions concrètes ... Pour la formation, le développement scientifique, le développement territorial ... La surveillance Alliantiste concertée ... Pour l'emploi de la force contre la force.
En reprenant ces deux phrases, vous pourrez distinguer toute la feuille de route de la participation je veux assumer pleinement en tant que Représentant(e) ...
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94

06/09/1014 ETU 14:55
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 9
Quelques heures avant, dans une petite salle avec ses deux conseillers.
L’heure est grave. Il faut que j’trouve un programme pour présenter ma candidature comme représentante machin, au parlement truc de la galaxie. Et comme j’vous paie pour être mes conseillers en communication, j’aimerais vachement amortir mes Leems, alors les gars hop, au boulot.
Outch, toi, un programme, des idées ? vache, et si t'essayais plutôt un strip-tease ? T’aurais plus de chance ?
Une distribution de pâtisseries sinon? ça plaît toujours...
Votre confiance en mes compétences de dirigeante fait plaisir à voir ! Zêtes virés !
Oué, comme ça tu pourras embaucher Ouxy à notre place, il est super doué pour les discours diplomatiques !
Dehors !!!
Pffff, ces mâles alors, y servent jamais à rien, faut toujours tout faire soi-même...
Je ne suis pas forcément convaincue que cela pourra fonctionner correctement, vu tous les conflits ouverts ou latents. Mais en même temps, si on n’essaie pas, on ne saura jamais. Du coup, j’aimerais bien faire partie de cette aventure, apporter mon regard neuf (mais j’espère pas trop naïf) sur ce monde et aider (techniquement ou diplomatiquement) à résoudre les conflits et tensions existants.
Je ne vais pas vous saouler avec un long discours plein de prétention et de promesses impossibles à tenir. Restons simples, essayons par le dialogue et la compréhension mutuelle de faire avancer notre galaxie. (Pis si ça suffit pas, il reste toujours les kamis...)
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

06/09/1014 ETU 21:19
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 2
Utopie
Manipulation Asservissement Copinage
Voici en quelques mots les pensées qui me viennent lorsque je pense à ce "gouvernement" et que je lis les diverses propositions
Je suis contre l'idée ce gouvernement auto proclamé, et contre Ultima qui a pris par la force la capitale Galactique.
A mon humble avis le détenteur de cette capitale devrait être désigné par l'ensemble des commandants...
Depuis des cycles, j'observe la mise en place de cette mascarade en silence, ne souhaitant pas alimenter le débat.
Mais rester dans la majorité silencieuse est dangereux...On y meure petit à petit ,car nous y sommes majoritaires mais isolés...
je vois 2 solutions à cette situation:
Un contre pouvoir, rassemblant assez de commandants afin de pouvoir peser face au copinage galactique, mais cette solution verra des cycles a se former
Un membre de l'opposition faisant partie de ce gouvernement... Encore que je ne soit pas sure que cela ne se termine pas par une accusation foireuse justifiant l'intervention radicale du 1er sheriff en chef.....
C'est pourquoi je me présente pour faire partie de ce gouvernement
Je suis Iria Hamilton 1ere fédérée de ma civilisation.
Je ne suis pas une grande diplomate, mais j'ai des principes:
=>Je tiens parole
=>Je ne supporte pas l'injustice ( oui je sais en Utopie, c est presque un défaut )
=>Depuis des Générations mon peuple se bat et se fait exterminer sous la bannière " Liberté, égalité, Fraternité". C' est notre fardeau, mais aussi notre fierté.
Si vous le souhaitez, en attendant mieux, je peux vous représenter et faire entendre votre voix.
N’hésitez pas à me contacter via X Coms
Iria Hamilton
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

07/09/1014 ETU 12:54
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Juss' pour v'prévenir: c'normal qu'v'avez pas 'cor' eu m'p'tit mot...
Chis lasse d'faire d'singeries pour d'gens qu'en valent pas l'peine, et qu'm'feront perd' m'temps et cui d'l'galaxie. j'vais donc pas m'presenetr à vot' p'tit théatr" d'guignol.
J'vais m'concentrer sur c'qu'j'sais faire et qu'fait aancer l'bidule, pour d'vrai.
Préparez vous y.
PS: Bienvenue dans c'assemblée, m'nouveau bonhomme Aveurie. T'viens d'quel nouveau setteur? l'neuf? L'cinquante?
Voui, c'va, j'm'moque d'toi, fais pas attention à l'vieille.
En meme temps, t'provoques, à sortir d'trou tout pile quand t'camarades y ont b'soin. T'fais pas, t'pourras bientot y r'tourner, dans t'trou confortab'.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

07/09/1014 ETU 22:13
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 3
Non, ça n'allait pas du tout. Il n'y avait que cinq candidatures, et cela n'était pas assez. Alisa était au désespoir ; elle voyait une opportunité donnée, puis progressivement jetée aux orties. Trois choses pouvaient expliquer cela à ses yeux : l'opposition, l'indécision, la fainéantise. Puisqu'elle n'était ni opposante ni indécise, et que son éducation communiste abhorrait la fainéantise, elle se résolut à faire ce qu'elle ne voulait pas. Cela la fit soupirer tandis qu'elle se disait : « Une fois encore... »
Son hologramme apparut à la tribune de l'Assemblée Galactique. Deux choses contrastaient sur elle : sa tenue très politique — ce tailleur blanc, ce pin's du Parti, ce ras-du-cou arborant une étoile rouge taillée dans une gemme précieuse — et son air frais et content, la mignonnerie du petit chaton. Mais ce sourire amical cachait son trouble. Non pas de la timidité, ni du trac ; de la peur, la peur qu'elle avait que la Galaxie, une fois encore, prenne le la voie pavée d'oreillers de la passivité.
« Kamarades Commandants, Utopie tout entière : dzien dobry !
Puisqu'il n'y a que cinq candidatures pour cinq postes, je vais donc faire ce que je ne comptais pas faire à la base... je vais poser la mienne. »
En disant cela son malaise commençait à se dissiper. Effet du discours ou de l'action ; en tout cas ça marchait. Elle n'en sourit que plus, n'en parut que plus adeurâble.
« Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Alisa Dragunova, Première Confédérée de la Confédération Rouge. Ma Mère-Patrie est un État de politique et de culture Communiste qui a... connu... quelques dérives dont elle a du mal à se défaire — déjà deux crises à mon actif, j'aimerais n'en avoir pas de troisième... hem — , mais que j'ai l'ambition de réformer en profondeur et de mener différemment que ce qui a pu être fait.
Et c'est ce que je souhaite pour Utopie également ! Après la "gouvernance Tempête", demeurant passive quand les choses l'arrangeaient et répondant aux attentes que la Galaxie avait d'elle de la même manière, je crois que nous avons une opportunité, là, dans nos mains. Bon, elle a été mise en place de façon discutable mais... je crois aussi que nous avons aussi le pouvoir de modeler cette opportunité comme nous voulons, en tant que chefs d'États. Et que si nous n'en faisons rien, ce sera notre faute si elle demeure imparfaite et insatisfaisante.
Sans fioritures, voilà ce que je compte mener immédiatement sur la table ; des propositions simples, je pense :
*La création d'un organe judiciaire Galactique, un tribunal international indépendant du Gouvernement, pour conforter une séparation des pouvoirs et résoudre les crises plus efficacement ;
*Faire que ce Gouvernement soit une vraie démocratie qui respecte nos statuts de chefs de Nations, notamment en nous permettant d'élire à tous les niveaux les preneurs de décisions et le gérant de la capitale, en permettant la... hum... "destituabilité" des élus, et en séparant les pouvoirs ;
*L'interdiction de la censure politique — ça ne s'est pas encore produit, mais on sait jamais — ;
*Et je me battrai becs et ongles pour que jamais l'équilibre entre lois et souveraineté Nationale ne soit mis de côté.
Sans compter d'autres dossier ; écologie et mode d'exploitations, promotion des ouvertures Sectorielles, des échanges dans la Galaxie — que les petites civilisations puissent vraiment se développer et entretenir des contacts. Et puis comme j'aime bien apporter de la clarté et de la lumière dans les débats pour que nous ne nous fassions pas entub... duper... »
Elle s'étira, plus par mimétisme humain que par fatigue corporelle. Elle avait besoin d'une pause, sans doute les Commandants aussi, pour débiter — ou avaler, selon où l'on se plaçait — son discours. Et dire qu'elle comptait le faire court... mais au moins c'était clair. Elle prit un verre d'eau de derrière le champ de l'hologramme, se rappela qu'elle ne pouvait pas le boire, haussa les épaules en le rendant à la table et poursuivit.
« Ceux qui me connaissent savent que je tiens mes promesses autant que je le peux et que je sais réfléchir ; je crois que c'est le plus important. Et je précise aussi, pour ceux qui diront que le Kamarade Beneradane avait dit m'inclure à un poste non-décisionnel et que ça ferait de moi une cumularde... nan, il est évident que je n'occuperai pas deux postes à la fois. Voire pas de poste du tout si Utopie va dans ce sens.
Je précise aussi que le délai étant dépassé, ma candidature risque de n'être pas prise en compte. Le cas échéant, bah... Ça m'apprendra à vouloir que la Galaxie dispose de plus de choix que "cinq candidats pour cinq sièges", hem.
Quoi d'autre... ah oui, je soutiens officiellement la candidature de la Commandante Lyssa Apollonia. Pasqu'elle est crô mignonne !
Et une dernière chose... elle sourit, espiègle peut-être, riant sous cape pour sûr, et ses yeux pétillèrent de malice. Pour que ceux qui voteraient pour moi sachent vraiment pour qui ils votent, en plus d'être Communiste, je suis une machine.
Sur ce, Kamarades, présentez-vous vous aussi, et doswidanye ! »

Pages : 1 2 3