Oswald Cobblepot | 9 | |
Kaitan Avery | 4 | |
Gabryelle | 14 | |
Lyssa Apollonia | 8 | |
Hamilton | 2 | |
Alisa Dragunova | 2 | |
Korda | 3 | |
Beurk | 1 | |
-Vote Blanc- | 6 | |
Total : 49 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 10/09/1014 ETU 00:18 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Voici donc venu l'heure de débuter les élections. Les deux candidats disposant du plus grand nombre de voix seront élus représentants au sein du parlement galactique. La durée du vote sera de deux cycles. En cas d’ex-æquo, les deux commandants seront retenus, mais il y aura en conséquence un représentant de moins d'élu au tour suivant. Bonne chance à tous les candidats.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 10/09/1014 ETU 11:08 |
Score : 3
Détails
![]()
Un message holographique apparut en lettres capitales. Question idiote: qu'allez vous faire des votes blancs? Les attribuer à un candidat en particulier, ou les laisser tombés, voir autre chose? Je ne sais plus si vous vous êtes exprimer sur ce point. La question est juste pour info. Ouxor, dirigent de Sownels.
|
||
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 10/09/1014 ETU 11:53 |
Score : 0
Détails
![]()
a voté
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 10/09/1014 ETU 11:54 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
"La réponse me parait évidente, Commandant Ouxor : Si le Commandant -Vote Blanc- est élu, alors il siègera au Parlement avec les autres élus, tout simplement."
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 10/09/1014 ETU 13:27 |
Détails
![]()
Donnez à ce génie du mal un cookie!
|
||
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 10/09/1014 ETU 13:57 |
Score : 3
Détails
![]()
Reach: bon fallait en douter. À voter!
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 10/09/1014 ETU 14:22 |
Détails
![]()
L'hologramme d'Ouxor apparut. Chouette, un fantôme au gouvernement. Sa va être sympas!! Non, plus sérieusement, que va-t-il advenir de ces votes neutres? C'était ça ma question, commandant Oswald Cobblepot. La question mérite d'être posée, non? Paullus, si vous voulez y répondre, je vous en remercie. L'hologramme disparut dans une gerbe d'étincelles.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 10/09/1014 ETU 15:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
« Pardonnez-moi Commandant Ouxor mais... que voulez-vous que nous fassions des votes blancs... ? Je veux dire, je ne sais pas comment marchent les élections chez vous, mais en théorie, un vote blanc n'est attribué... à personne. C'est comme ça que ça marche, une élection : le vote blanc est un "indicateur", vu qu'on ne peut l'attribuer à aucun choix, puisque de toute manière voter blanc est ne pas choisir ce qui est proposé. Après, dans les régimes où fait ses petits arrangements électoraux, sans doute queee... mais ce n'est pas comme ça que c'est censé marcher, et ce serait absolument effarant et plus qu'inquiétant sur la tournure que prendront les événements si l'on commençait à s'arranger avec les élections. »
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 10/09/1014 ETU 17:16 |
Détails
![]()
Bonne remarque, commandante, mais j'ais des traces historiques, qui disent que c'est pas toujours le cas. Dans certaines démocraties, ces votes blancs n'étaient pas pris en compte pour le choix des partis aux pouvoirs, mais pour augmenter le nombre de voies ressuent et donc modifier la répartition des sièges, de manière purement... c'est quoi le mot que je cherche?... ha, oui...Intéresser. En gros, les gros partis politiques avaient encore plus de voies, et donc plus de sièges. Ce qui entraînait que certains petits partis, avec un pourcentage correcte des voies aux élections, ne pouvaient même pas poser le pied aux assemblé politiques (et ne pouvaient donc pas représenter ceux qui ont votés pour ces partis). J'ais peur que ce soit le cas ici. D’où ma question: "que va-t-il advenir de ces votes neutres?". D’où, le fait que je demandais un droit de parole, pour ceux qui ont le soutient que de la minorité. Mais ne rentrons pas à nouveau dans ce débat qui tourne en rond depuis des cycles. Maintenant, plus qu'à voir ce qui adviendra de ces voies, avant que je ne choisisse de suivre ou pas.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 11/09/1014 ETU 00:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le vote blanc ne relève que d'une utilité, exprimer sa non-approbation vis à vis de l'ensemble des candidats. Faute d'avoir un candidat qu'on puisse juger digne de son vote, il est permit de voter blanc. Cela permet ainsi de connaître le nombre de non-approbation et de le différencier de l'abstention par désintérêt. Quoiqu'il en soit, ces votes ne sont destinés à aucun candidat et permet de marquer dans une certaine mesure sa contestation. Il n'est donc guère question que ces votes se retrouvent rattachés au score d'un des candidats ...
|
Pages : 1 2