Cdt. Alyxander
Respect diplomatique : 36 ![]() 22/09/1014 ETU 14:10 |
Score : 3
Détails
![]()
"Je pense que si des relations diplomatiques serait réellement en cours, nous aurions reçu plus d'un com-x... Mon peuple ne pourra vivre longtemps sur le caillou fourni par le clan claidheamh... Si l'Assemblée peut se permettre de faire avancé les choses, j'y donne mon accord, mais j'ose espèrer qu'il n'y aura pas de débordement au sien de ce secteur... La paix nécessite des discussions, et Von Rochtoffen n'a pas l'air d'être humeur à la paix, si j'en crois notre assemblée sectorielle..."
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 22/09/1014 ETU 14:24 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Bon... L'androïde de Vera était dans un coin de salle, attendant les mouvements de chacun, analysant les réponses des uns des autres. Commandant Alyxander, si je puis me permettre, vous n'êtes pas assez ferme quant à la restitution de vos mondes. Vous devriez déjà les avoir récupéré, en intégralité, avec une excuse de leur part. Mais comme ces chers messieurs ont mis en place une charte interdisant les survols, que mes sondes se sont faîtes abattre et que le "conflit doit être réglé en interne"... Il semblerait que la coalition des grands maîtres du secteur 8 ait mis la main basse sur votre secteur. Je tiens à rappeler deux trois choses, qui concernent aussi le secteur 9 : vous faîtes désormais partie d'Utopie. Vous y bénéficiez le rattrapage technologique, les visiteurs, les marchés de contrebande et la joie de partager les mets galactiques. Il n'y a donc pas vraiment de règlement "en interne". Cette affaire concerne Utopie dans son ensemble. Pourquoi ? Parce que vous écartez vos non-alliés dès le départ, sans même essayé de nouer un rapprochement. Parce qu'un secteur qui écrase brutalement ses dissidents, de surcroît plus faibles, est un secteur "dangereux". J'aimerais savoir si Alyxander vous avez ratifié cette charte ou si le clan Tibloïde l'a écrite et votée tout seul. N'ayez pas peur de la réponse, nous sommes garant de votre protection. Ensuite, j'aimerais comprendre pourquoi, par exemple, un système ne vous a pas été dédommagé d'office ? Les natifs semblent être protégés par cette charte... Mais il n'en est pas le cas. Mes sondes ont relevés des systèmes entiers sous l'emprise des brigands, lieu d'intérêts pour y disposer des mondes facilement. Par exemple, le système 8 du secteur 8, entièrement sous pavillon brigands. Je propose à Clhaideamh et les autres de lui offrir celui-ci dans les plus brefs délais, quitte à ce que nous aidions au développement des kamikazes. Enfin, j'attends avec impatience les considérations du "gouvernement" ainsi que notre chère Alisa pour l'accueil des nouveaux secteurs... Le 8 et le 9 ne semblent pas vouloir prendre part à la même Utopie... Pourquoi ? Est-ce de notre faute ? Une dernière chose : les affaires qui traînent profitent aux Tibloïdes, leurs alliés, ainsi que le monarque en secteur 9... Si rien ne bouge d'ici deux cycles, Vera changera la stratégie et demandera une intervention en Assemblée.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 22/09/1014 ETU 15:20 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Après un long silence, la Vera reprit la parole : Je précise également que vous enfreignez plusieurs codes de "votre règlement" : les points 4, 6 et 7, commandant Von Richtoffen. Et aussi celui sur la manière de se comporter avec respect face à la Soeur. Je vous les renvoies en (à la) tête : 4- Une guerre entre natifs ne peut être déclarée sans casus belli valable (tel que, pour l'exemple, refus de rendre une planète spoliée après des ordres croisés ou un refus de payement lors d'une transaction). Le Casus Belli « viol de la charte » EST un casus belli valable et peut être employé pour châtier les contrevenants à celle-ci. 6- Un natif ne peut en AUCUN cas être banni de notre beau secteur. L’unique moyen de quitter le secteur pour un natif est l’éradication totale via une guerre avec casus belli. Notons néanmoins que le génocide est un ULTIME recours et n’est en rien encouragé. 7- Tout natif possède le droit de jouir comme il l’entend de ses possessions. Il ne peut être contraint à la vente. Notons que la convoitise n’est en AUCUN CAS un casus belli. C'en est tout pour le moment.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 22/09/1014 ETU 15:22 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Chère Vera. Je suis le diabolique et immonde Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, membre de la terrifiante et très redoutée Association des Vilains Méchants : Oui, je parle en effet de ce dangereux groupuscule inarrêtable qui terrorise la galaxie, mieux connu sous le nom sordidement célèbre de Coalition du Vilain Mal. Seriez-vous en train de connaitre la peur... ? Le "Gouvernement" a proposé récemment un texte fondateur, par le biais de la redoutable et très féminine Gabryelle, courtisane du puissant Aladeen et reine de l'Assemblée Galactique, qui est actuellement sujet à un vote. Les valeurs mise en avant par cette charte ne sont clairement pas respectées en Secteur 9, mais est-ce que la Constitution Galactique sera acceptée et signée ? Pour l'instant il semble que le "oui" prédomine, mais attention tout de même au potentiel et inattendu retour fulgurant du "non", qui n'a peut être pas dit son dernier mot. Sentez vous ce suspense qui monte ? Quoi qu'il en soit, j'ai donné l'ordre de déplacement à une puissante flotte d'observinvasion. Non pas en tant que membre du "Gouvernement", mais en tant que dirigeant d'empire galactique, comme vous ou Sœur Marie Gertrude. Mes troupes survoleront et garderont un œil ouvert et malveillant sur les jeunes commandants du Secteur 9. Les natifs seront sans doute moins enclins à faire n'importe quoi s'ils se retrouvent tétanisés par la terreur. Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Alyxander
Respect diplomatique : 36 ![]() 22/09/1014 ETU 15:47 |
Message édité -
Détails
![]()
"Commandant Vera, lorsque nous avons signé cette charte, le secteur 9 était fermé et en paix... Et comme vous l'avez remarqué, je ne suis pas assez intimidant, malgré la volonté de mon peuple de vouloir protégé la paix en notre secteur, notre armada situé en système 0 est paré à faire feu sur les flottes de Von Richtoffen, mais nous avons perdu les troupes au sol lors de l'attaque de nos mondes, et vous comprendrez que sans troupes au sol, il est difficiles d'être pris au sérieux... Un homme entra alors en hâte dans l’hémicycle et tendit un papier à Alyxander qu'il le lit et prit une mine sombre avant de déclarer à l'assemblée: "Finalement... Notre armada a également été détruite, nous n'avons donc plus aucun moyens de défense... JE suppose que ce conflit à duré trop longtemps et est d'une trop grande violence pour qu'il reste interne... Mais, commandant Cobblepot, je vous demanderais de vous contenter de flottes d'observation constitués de sondes pour le moment, je n'aimerais pas avoir d'hostilités avec vous après notre rencontre... D'ailleurs, toutes flottes d'observations sont les bienvenue, tant que des armes ne sont pas apportés à l'intérieur du système, et le secteur 9 ou bien mon peuple dans tout les cas, se joindra à la Communauté Galactique et à son texte fondateur lorsque la situation se détendra."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 22/09/1014 ETU 16:08 |
Score : 2
Détails
![]()
- Gisèle... c'dans l'setteur huit ou dans l'neuf qu'on va taper sur d'gens? ... - T'crois qu'j'm'ai trompée? grmblblbl... ... - J'sais: on va d'clarer une p'tite guerre d'dans l'aut' setteur, comme ca personne y r'marque qu'on s'est trompée d'bled ! ha! et en ratissant large on finira par tomber sur l'bon bled d'l'Axylandre. Ou un qu'ressemb'. ... T'crois c'est eux qu's'trompe? pourtnat y ont l'air d'savant! Meme l'calculette elle a dit l'neuf! ...
|
||
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156 ![]() 22/09/1014 ETU 16:09 |
Détails
![]()
Tout d'abord, je tiens à signaler qu'il n'est pas aisé de pratiquer la diplomatie lorsque je dois faire respecter les règles du secteur, qui je le rappelle, interdisent la circulation dans les autres systèmes que le zéro, nombre d'entre vous ne semble pas bien comprendre ce concept. Ensuite, Commandante Vera, je vous demanderai de mieux vous informer sur moi-même et sur mon clan avant de stipuler tout savoir sur nous. D'un premier temps Tibloïde est le nom de notre planète natale, moi je suis un berserkoïde, il est vrai que mon clan accueil un tibloïdien mais sans plus, nous n'avons eu aucun contacte avec cette sous race depuis fort longtemps. Deuxiemement, claidheamh est mon nom, vu que je suis le chef du clan il est également son nom : le clan claidheamh. Comme l'a précisé le commandant Alyxander, non je n'ai pas écris une charte pour la signer pour tout le secteur. Le secteur entier l'a créée ensemble et ensuite nous l'avons votée tous ensemble et l'unanimité l'a accepté. Concernant votre rappelle de la charte, il n'est pas nécessaire, nous l'avons écrit et accepté ensemble. Le casus belli que le baron Von Richtoffen manque d'informations par conséquent je lui demande plus d'informations, commandant Alyxander, je vous recontacterai sous peu afin de vous demander de plus amples informations. Commandant Cobblepot, je ne crois pas que vous soyez dans la bonne salle, ici nous discutons d'un problème du secteur VIII, et non du secteur IX, sachez néanmoins que si par hasard vous vous étiez trompé dans le chiffre et non de salle alors sachez que votre flotte sera très bien accueillie, elle sera tellement bien accueillie qu'elle risquera de rester en VIII pour toujours. Je vous remercie de votre attention, Baron b. claidheamh
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 22/09/1014 ETU 16:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Après avoir entendu tout ce que j'ai entendu dans cette salle... je ne peux pas rester passive moi non plus. Un Commandant au patronyme germanique qui pose des soucis à ses voisins ; ça me rappelle des souvenirs. J'annonce donc officiellement que des flottes de l'Armada Rouge vont venir en Secteur IX voir la situation, voir si des choses évoluent, voir peut-être s'il y a un lieu public où se tiennent des négociations ; bref, dans un premier temps des flottes d'observation. Si cela devenait nécessaire, si les négociations se sont bien arrêtées, l'Armée Rouge se chargera de récupérer les mondes du Commandant Alyxander et des Commandants qui ont été spoliés par Von Richtoffen. Et de leur rendre, évidemment. J'insiste bien : si ça n'est pas nécessaire, je n'interviens pas. On m'a assez reprochée de faire preuve d'ingérence, vous comprenez... et puis je ne voudrais pas me tromper. Une erreur dans ce genre de cas, c'est quand même grave. »
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 22/09/1014 ETU 16:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"" - Moi ce que je vois Vera, Alisa, c'est que personne en secteur 8 ne semble vouloir d'une intervention armée extérieure, pas plus des forces gouvernementales que des forces privées ... Et en matière locale, il est bon d'aller dans l'ordre. Si je vois pas de plainte, c'est que les "locaux" sont heureux de guerroyer en paix. ... Ce n'est pas au gouvernement de dire à un natif qu'il est injuste de se faire exterminé, si le natif en question (regard vers le Cdt. Alyxander) préfère mourir plutôt que de voire des "extrasensoriels" régler le problème, c'est son droit le plus profond. Après, puisque Oswald nous parlait de la "constitution" je dirais ceci si elle est validée demain soir. - L'article 1.2 prévoit que la Charte locale du secteur 8 prévaut sur toute loi galactique. ... Mais si les signataires de la Chartes en question ne sont pas foutus de respecter eux même leur propre charte, celle ci deviendra caduque, de même effectivement si il est démontré que la charte est imposée par une minorité dominatrice à des fin d'extermination ... Bein oui, dans ce cas là, c'est pas une charte, c'est bras un d'honneur ... ... Mais bon tout ça n'a pas l'air le cas, et c'est tant mieux, parce-que, sans charte fondatrice valable, il pourra être fait référence aux article 2.4 et 2.5 de la constitution pour la promulgation d'une loi d'action immédiate en secteur 8 donnant au gouvernement toute liberté d'action afin de faire ce qui lui semble bon pour l'avenir d'Utopie. Dans le respect de l'article 2.6 Bien sur Voilà, voilà ... J'invite les natifs du secteur 8 à trouver entre eux le chemin du dialogue ... ""
|
||
Cdte. Eliza
Respect diplomatique : 2 ![]() 22/09/1014 ETU 17:03 |
Score : 2
Détails
![]()
Bon alors moi je suis la commandante Eliza, enchantée de faire votre connaissance. je suis native du 8 et vient dire ce que je pense de cette histoire. alors moi j'ai pas été visée par les invasions donc j'ai demandé autour de moi pour en savoir plus et détail que personne ici ne connait c'est que c'est une vengeance et pas une guerre, c'est meme pas une guerre personne se bat. donc je disais que c'est une vengeance mais contre qui ? ben la matronne, la premiere femme du secteur matah hari elle a disparu du jour au lendemain sans rien dire et puis les invasions ont commencé. Chaque natif du 8 sais que je suis pas violente et j'applique ca partout donc je propose qu'on donne les détails et puis qu'on vote pour savoir si la vengeance est un casus belli ou non. Messieurs(oui je suis la derniere femme en 8) en route vers l'assemblée sectorielle et pour vous les belliqueuses soeur Marie et commandante Alisa, on a toujours su gérer ce genre de problemes et on saura toujours le faire alors il y a pas besoin de meler les militaire la dedans, laissez les a leur place dans leurs baraquements
|