Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Vote de confiance

Vote de confiance

Maintenir Paullus Beneradane

Oui20
Non20
Abstention3
Total : 43 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 26/09/1014 ETU 01:34

Pages : 1 2 3

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

25/09/1014 ETU 16:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
""
Non, Paullus Beneradane ...
Si personne ne revient sur les bancs de la première assemblée, c'est qu'aucun des représentants élus ne trouve d’intérêt à être "supervisé" par vous.
Voyez ça comme une mutinerie ... Chacun ayant ses propres raisons.
Si vous avez le vote de confiance ce soir (Ce soir ?), Abandonnez l'idée de ce poste qui ne sera jamais compris, qui ne sert à rien, qui est en trop ... Et puisque vous êtes l'égal de tous, participez aux débats notez [GOUV] ici en Assemblée galactique et créez en vous même ...
ICI en particulier :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6573&c_forum_page=1
Vous verrez créer est très plaisant !
""
Cdte. Gabryelle

26/09/1014 ETU 02:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
""
C'est terminé ?
""
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

26/09/1014 ETU 08:36
Bah, ça fait 1 cycle que les votes sont à égalité (depuis le score 13, quand l'un avance, l'autre le rattrape).
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

26/09/1014 ETU 15:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le vote s'est fini cette nuit, et le résultat est le pire qui puisse être attendu, puisque tout le monde va pouvoir justifier de celui ci pour bloquer l'autre camp, comme si la situation actuelle n'était pas déjà assez compliquée ...
Nous acceptons donc le changement de status de notre poste, celui ci ne sera plus nominé par le Garant de la Capitale.
Voici le déroulement du nouveau processus que nous proposons :
-Chaque 15 du mois galactique se tiendra les élections du parlement, en trois tours visant à élire 5 représentants, aucun changement donc.
-Chaque dernier jour du mois galactique, un vote de confiance sur le Superviseur du Gouvernement aura lieu. Si le résultat est négatif, il redeviendra simple Représentant, et des élections seront tenues pour élire un des 5 représentants au poste vacant.
Cela permet ainsi d'espacer un maximum les deux périodes de votes pour ne pas amener un désintérêt parmi les commandants en voyant les votes défiler les uns derrière les autres. Le choix du successeur limité aux Représentants permet ainsi de connaitre réellement l'implication de ce dernier une fois celui ci au pouvoir, et que sa présence politique ne se résumait pas uniquement à faire de l'opposition permanente par principe.
Cdte. Gabryelle

26/09/1014 ETU 15:50
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
""
Je vous promet que je ne le fait pas exprès Paulus, juste que je ré-écoute votre message en boucle depuis une demie heure et que je n'arrive pas à y voire la réponse à la question principale :
Etes vous toujours Superviseur du Gouvernement ?
Concernant votre proposition, ma seule objection est la lourdeur ÉNORME du vote ! 3 tours, et ça tout les 15 du mois ... PFiou ! ... et encore un derrière pour le superviseur ... Pourquoi pas un seul tour et on prends les 5 premiers au nombre de voix ? et on abandonne ce truc infâme de superviseur ?
...
En attendant, comme le résultat est tombé, je peux désormais passer à la suite, j'étais en attente. La suite, c'est de tester le système de défiance. Et pour tester ça, j'avais pensé à vous.
Je lance donc une procédure de défiance contre vous Paulus Bénéradane ...
On fait ça comment ? ici ou dans la taverne du premier parlement ? sachant que le truc va se faire à main levée ...
""
Cdte. Gabryelle

27/09/1014 ETU 00:08
""
Échec de la défiance par deux voix déjà exprimées POUR Paullus.
Paullus ? Reste ma question ... Quel est votre poste actuel suite à ce vote, ce n'est pas clair !
""
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

27/09/1014 ETU 01:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
En clair, il n'y a pas de majorité pour ma démission, je conserve donc toujours le poste. Mais j’admets également que le score ne m'offre pas non plus la victoire sur ce vote, ce qui me fait accepter la demande que ce poste soit désormais démocratiquement élu.

Pages : 1 2 3