Oui | 20 | |
Non | 20 | |
Abstention | 3 | |
Total : 43 vote(s) |
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 23/09/1014 ETU 01:34 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Nous voici arrivé à un tournant critique de la politique galactique. Suite aux actions de ce qui semble déjà constituer l' "opposition", le gouvernement est paralysé depuis maintenant plusieurs cycles, et la moindre action que nous entreprenons prend des proportions phénoménales. Afin d'assurer la viabilité de notre gouvernement, il me semble donc nécessaire d'appliquer un vote de confiance à mon égard, comme vient de le demander la reine Gabryelle. L'opposition s'est exprimée à chaque fois qu'elle le pouvait pour démontrer l'ensemble de notre prétendue tyrannie, il est maintenant temps que je donne moi aussi un peu mon avis personnel quitte à froisser nos opposants. Le gouvernement est-il démocratique ? Cela fait depuis la colonisation de notre secteur natal que nous avons appris à connaître le peuple Ultime, et le simple fait d'avoir un voisin théocratique a pu faire grincer bien des dents chez nous autres Valpasseans, alors fraîchement exilés de Rédemption et de ses barbares adorateurs du Quasar. Pour vous donner un indice de notre considération envers la religion, lorsque la Confédération Rouge avait ouvert le feu sur une prétendue entité divine, le conseil des superviseurs de la Technocratie Valpasseanne a voté à l'unanimité l'envoi de vaisseaux scientifiques pour voir s'il ne restait pas quelque chose à dissequ... inclure dans nos archives. Bref, avant de nous perdre définitivement dans quelques anecdotes historiques qui ne peuvent intéresser que mon peuple, sachez que le Culte de l'Ultima s'est avéré être un voisin des plus agréables et sa religion prônant le libre-arbitre plutôt que la dévotion obscurantiste à rapidement su nous convaincre de son utilité et de ne pas être classée comme les autres au rayon des sectes. Lorsque récemment le Premier de l'Ultima nous a proposé d'organiser un gouvernement, les indications étaient on ne peut plus claires : dans sa quête du bien et du libre-arbitre celui-ci se devait être une démocratie. Le fait de songer que les Ultimes puissent vouloir instituer une dictature relève uniquement de la farce ou de l'ignorance envers les aspirations de leur dieu Ultima. Aucune prise de décision arbitraire ne fut prise même avant que les élections mettent en place le gouvernement, et ce malgré les nombreuses affaires secouant la galaxie à ce moment là. S'ensuivirent les élections : tous les secteurs présentés se sont retrouvés avec leur élu, et le secteur III dont certains prétendaient qu'il alignerait pas moins de trois représentants au parlement se retrouve même avec un seul élu ! Prétendre dans ces conditions que notre démocratie n'est que supercherie appartient au domaine de l'opposition bornée et systématique. Parmi les postes non élus sont le Garant de la Capitale, les Superviseurs annexes (pour l'heure seulement le Développement) ainsi que les futurs Inspecteurs Gouvernementaux. En somme, tous ces postes ne disposent pas d'un grand pouvoir, puisqu'ils n'ont aucune voix au parlement et ne sont supposé y intervenir que si un sujet concernant leur rôle est abordé. Unique poste permanent disposant d'une voix au parlement, mon poste de Superviseur du Gouvernement. Et il ne s'agit pas d'un siège permanent -pas plus que les autres- puisque comme le prévoit l'organisation du gouvernement tous ces postes sont destituables. Et quelle meilleure preuve qu'en ce jour, puisque suite à la demande de la reine Gabryelle, nous respecterons nos engagements et nous ouvrons donc ce vote de confiance ayant pour but de fixer ou non mon maintien dans ce poste. Qu'a fait le gouvernement jusqu'à cette heure ci ? Dès la nomination des cinq représentants élus, une assemblée du parlement fut édifiée par l'un d'eux et un débat sur divers sujet débuta : secteur VIII, force armée gouvernementale, ouverture au public de l'assemblée du parlement. Bref, de nombreux sujets furent discutés les premiers cycle, puis arriva notre chère Gabryelle et son humeur bien à elle, imaginant un scandale sur la base de sa mésinterprétation d'une de nos interventions. -Pour ceux à la mémoire courte : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6544&c_forum_page=1&c_page=1 - Et maintenant que la situation est tirée au clair, que reste t-il du parlement ? On se le demande nous même ... Car aujourd'hui, on retrouve la plupart des membres du parlement à se plaindre au sein d'une taverne de l'opposition. Et de quoi se plaint-on ? Un jour que nous autres postes "permanents" laissons tout faire au parlement pendant que nous nous tournons les pouces, le lendemain que nous leur laissons rien faire. On se plaint du silence du Premier de l'Ultima, je suppose que s'il venait à parler on accuserait son omniprésence et la transgression de son poste ... Certains sont même parvenus au palmarès d'intervenir plus régulièrement pour nous critiquer chez l'opposition que d'intervenir au parlement ! L'assemblée du parlement s'est vidée de toute activité parce que ses élus sont trop occupés à chercher la moindre bête pour nous faire passer pour tyrannique ! Nous avons répondu à toutes les accusations portant sur la nature despotique du gouvernement, à tel point que même l'opposition systématique s'est tue pour aller dans une taverne plutôt que de se voir ridiculisée davantage. Que se passe t-il si le résultat du vote est positif ? Si le vote est en ma faveur, tout ne continuera pas comme avant non plus. Nous demandons aux élus de cesser leur comportement ridicule et de revenir à l'assemblée du parlement pour y participer. Si vous êtes convaincus que nous sommes une dictature, soit, faites comme Gabryelle et exposez clairement ce qui vous pose problème. Autrement, ce n'est pas en restant pour chauffer votre siège que vous ferez avancer les choses, et encore moins en chauffant celui de la taverne de l'opposition. Nous n'avons aucun problème que les élus soient de l'opposition, nous n'aurions pas choisi une démocratie représentative autrement. Mais lorsque ceux ci ne daignent même plus se présenter à l'assemblée du parlement et préfèrent jeter l’opprobre avec n'importe quelle idiotie leur passant par la tête, nous trouvons que ce sont des manœuvres politiciennes peu digne de leur tâche, qui n'est ni plus ni moins de représenter les commandants d'Utopie avec derrière eux les millions de milliards d'individus de notre galaxie ! Que se passe t-il si le résultat du vote est négatif ? Si le vote est contre mon maintien à ce poste, soit, nous quitterons le gouvernement et dieu sait ce qu'il adviendra de ce dernier. Si Ultima parvient à rester en place après cela, nous savons qu'il fera de son mieux pour maintenir la démocratie, mais hélas, nous savons que cela reste peu probable vu l'engouement de nombreuses personnes pour l'obtention de la capitale et du pouvoir, et il faut se projeter dans le futur si pareille chose arrivait. Qui donc dispose d'assez de poids politique pour organiser un nouveau gouvernement ? En première place notre charmante Gabryelle. Mais elle n'est pas moins charmante que ne l'est son sport national, l'invasion sectorielle totale à grand coup de kamikaze. Secteurs XXVIII, II, et maintenant XXVI, qui sera le suivant ? A coté de cela, le secteur III pourtant régulièrement traité d’impérialiste passe pour arthritique en n'ayant su envahir que le secteur 0 et seulement dans sa moitié ! Non content d'être à la tête de la nation la plus violente de la galaxie malgré ses airs gentils, Gabryelle vient une fois de plus de faire ses courses dans un secteur brigand en conservant précieusement le moindre caillou contenant ne serait ce qu'un gramme d'apotium. Et au cas où nous n'aurions pas compris à quel point elle était puissante, il nous faut qu'elle nous rappelle l'air de rien les applications monstrueuses qu'elle pourrait faire de son quasi-monopole sur les réserves galactiques d'apotium ! Et la seconde est notre très chère Mamie-Gertrude, dont la plupart des commandants ne comprennent même pas ses déclarations, idéal de la mettre à la plus haute place de la galaxie, non ? Pour information, son projet le plus mûrement réfléchi est de faire tourner aléatoirement la capitale grâce à une opposition totale. Peut-être trouvez vous cela très amusant pour le moment, mais il n'en sera plus de même lorsque cette capitale vous tombera aléatoirement dans vos mains, infligeant durant 7 cycles, voir même plus si la rébellion se fait désirer, un désastre sur les statistiques de votre nation ! Lorsque des centaines de planètes se verront infestées de brigands car à chaque fois une nation n'est plus en mesure d'assurer sa stabilité politique, dites-vous au moins que ce désastre humanitaire doit bien faire rire la sœur. Bref, excepté pour le copinage politique, il n'est que folie pure de vouloir laisser la porte ouverte à ce genre de personne. Maintenant que nous avons avancé notre point de vue personnel, il ne fait nul doute que toute l'opposition systématique va se réveiller parce que nous avons osé dire du mal d'un de leurs amis, ou parce qu'une controverse peut être créée sur la base d'une mésinterprétation -volontaire ou non-, mais cela se devait d'être dit.
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 23/09/1014 ETU 06:24 |
Score : 6
Détails
![]()
M'pauv' Pollou, qué malheur! En v'là d'chagrin! Si t'veux, après j't'prete un mouchoir et j't'fais un gros calin. Chuis contente d'voir que t'y t'passionnes pour un truc publiquement en assemblée d'galatique: pas pour l'ouverture d'setteur d'nouveaux, pas pour l'massac' d'ptit jeunes, pas pour l'défense d'contitution de t'groupe d''travail, non pas pour tous c'truc qu't'concernent d'loin, mais pour l'truc l'plus vraiment important d'l'univers à t'yeux: toi même personnellement. J'espère ca t'fais d'bien d'vider t'sac.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 23/09/1014 ETU 10:29 |
Score : 5
Détails
![]()
Je présume que je représente cette opposition systématique, Paullus. Pour votre info, je réagit à ce que j'entend. Si ce que j'entend me prouve que ma première idée sur l'Ultima est bonne, je le dit haut et fort. Si ce n'est pas le cas, je ne la ramène pas trop, cela serait de la mauvaise fois crasse que de la ramener dans se genre de cas. Pour votre "démocratie", que vous défendez aussi vigoureusement, je n'ais qu'un souhait: vous aider à la mettre en place, mais en m'assurant que se sera bien une démocratie de fait, pas que de droit. Nuance subtile, que vous ne sembler pas percevoir. Car cela implique des critiques constantes, que j’essaie de faire constructives, ce qui est rarement le cas, hélas. Mais cela vient tant d'un blocage de votre part (vous sembler ne pas apprécier les critiques), que d'une mauvaise expression de ma part. Pour votre blocage au parlement, peut-être une intervention extérieur ferais bouger les choses, à condition que la salle de discussion du parlement soit ouverte au public intéresser. Mais je ne pense pas que vous m'écouterez sur ce sujet. Quand à la légitimité votre place, j'ais encore des doutes dessus. Mais rendons à César ce qui appartient à César: vous êtes compétent et je préfère encore vous voir vous à votre poste, plutôt qu'un inconnu qui pourrait être un incapable fini. Mon silence par rapport à la politique actuelle, est du à un manque d'avis de ma part, sur la plus part des points actuellement aborder. Et je répète que je ne suis pas dans l'opposition systématique, mais que j’essaie d'être dans l'opposition constructive.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 23/09/1014 ETU 11:08 ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Messieurs dames de l'assemblée galactique d'Utopie, membres du gouvernement, farouches opposants, bonjour. Dirigeant Beneradane, le travail que vous effectuez, vous et votre conseil, a au moins le mérite de faire bouger la foule. Nous autres larves apathiques, semblant plus enclin à ouvrir notre bec ou lever une main votante sous votre direction que sous celles précédentes. Pour cela, le relatif dynamisme qu'il en résulte est tout à votre honneur. Néanmoins, je ne comprends pas tellement pourquoi vous baissez votre froc devant la petite fronde d'une poignée d'opposants. Qui sont de moins en moins nombreux à chaque nouveau cycle politique, et qui finalement, ne proposent pas grand chose de leur coté ? Ça fait d'ailleurs beaucoup rigoler les Wadiyens quand certains se déclarent opposant, sabordent toutes propositions, et par contre ne veulent pas abandonner leurs bonus. C'est: "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Très drôle. Pourquoi remettre en question votre projet alors que l'ensemble des dirigeants ici présent ont voté pour, que la constitution est en passe d'être adopté haut la main, que tant de chose restent à faire ? Si des failles à la démocratie existent belles et biens, on ne peut pas vraiment dire qu'elles profitent pour le moment à qui que ce soit. Le parlement me semble pour ma part relativement hétéroclite, et non le résultat d'un copinage quelconque. Ce qui garantit à mon sens une sorte de neutralité. D'autre part, dans votre conclusion pour la victoire du non, vous semblez oublier une tierce personne qui aurait le charisme, les compétences et les épaules assez solides pour mener à bien un nouveau gouvernement. Cette personne, c'est tout simplement le diabolique Oswald Cobblepot, comme vous le savez si bien, membre de la très secrète et on ne peut plus sombre Assemblée des Vilains Méchants, alias la terrifiante Coalition du Vilain Mal. Son projet est on ne peut plus clair, c'est d'élever ce gouvernement pour l'acheminer vers le gouvernement galactique dictatorial au sommet duquel la terrifiante et très controversée Association des Vilains Méchants règnerait d'une main de fer. Nul doute que beaucoup des petits problèmes qui peuvent subvenir actuellement ne sauraient exister sous une telle gouvernance... Bref, si je puis me permettre, tâchez de ne pas donner trop d'importance aux ragots des tavernes les plus sordides d'Utopie. Ce qu'il s'y dit n'est pas intéressant et ne vaut pas une remise en question de votre projet politique. Cordialement, le Général Colonel Docteur Aladeen, Président Démocrate À Vie, Commandant Invincible et Triomphant, Notamment des odieux cody smash et trafalgar Brillant Génie de l'Humanité, Protecteur Impitoyable du Peuple de Wadiya. Membre illustre de la maléfique coalition du Vilain Mal." +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 23/09/1014 ETU 14:19 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Communiqué de La Vera, En provenance d'une flotte Psyobot en secteur Unique. Commandant Paullus Beneradane, Nous aimons vos initiatives. Je me rappelle le soir où vous lanciez la constitution du gouvernement… Mais là n'est pas le sujet. La Nation Psyobot, suite à votre intervention, répond aux critiques lancées aux critiques. Qui ne vous semblent plus constructives apparemment. Je rappellerai aussi mes positions. Votre action est louable : faire bouger Utopie, mettre en place des règles de vies communes. Mais sur le fond comme la forme, le résultat est particulièrement flou. Quelles règles ? Quelle dynamique ? Injonctions régaliennes ? Conseils ? Projets utopiques ? Nous n'avons ni vos idées, ni nous n'avons celles du Premier. Pourquoi aurait-il la capitale dès l'ors qu'il n'a rien à offrir à Utopie ? La protection du gouvernement ? Vous notez bien son manque de cohérence et ses divergences, alors qu'en est-il vraiment ? Membre d'une secte qui plus est. C'est-à-dire qu'un Parlement légitime le fait qu'une seule entité bénéficie d'un bonus pour lui-même et ses alliés. Et excusez-moi, mais les stocks faramineux de ressources accumulées par l'Ultima ne sont jamais allés dans ceux des commandants de cette vague Utopie. Bien sûr, et je réponds à Aladeen, je suis partisane. Pourquoi ? De un car même si l'esprit critique doit être tout le temps sur le qui-vive, je souhaite que la Galaxie vive tout autant. Et tuer dans l'oeuf par opposantisme direct… C'est à la fois cher payé et être la cible de vos dires. De plus, vu l'étendue de nos terres, nous préférons bénéficier d'un bonus confortable. Puisque j'ai l'impression qu'il faille changer de couleurs pour être mieux lue, ou lue tout court, je réitère mes propositions : Vous restez au gouvernement, vous y êtes même le "Premier ministre" et vous essayez d'animer tout cela. Jusqu'à la prochaine élection, qui remettra votre siège en jeu comme tous les autres. Pour ce qui est de la détention de la capitale, elle doit servir à une coalition. Qui, avec ces stocks publics, redistribuera les ressources et Leems collectées sur celles-ci. Avec cet énorme bonus. Et comme tout le monde sera à égalité, tous les partisans pourront suivre : nos bonus nous-mêmes seront gonflés. Et là, il sera peut-être temps de se dire qu'un gouvernement de représentants de représentants n'est peut-être adapté. Et que chacun peut s'exprimer librement. Une vraie démocratie en somme. Pas une monarchie parlementaire. Bien à vous, J'attends votre réponse. Vera.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 23/09/1014 ETU 23:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"" Je vais vous agrémenter le vote d'un petit challenge ... J'avais dis que je reprenais ma place pour terminer le travail constitutionnel ... C'est chose faite. Si cette galaxie arrive à faire confiance à Paullus Beneradane, après ce qu'il vient de dire, malgré ce qu'il a cherché à mettre en place, malgré la totalité de son discours qui montre clairement les objectifs de l'homme. C'est que vous le méritez ! ... Ce sera donc ... LUI ou MOI ... Votez bien ! ""
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 24/09/1014 ETU 11:20 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Dame Gabryelle, vous êtes quand même magnifique. Je pense sincèrement que vous êtes le plus gros bonhomme de la galaxie, à venir poser vos énormes attributs sur toutes les tables d'Utopie, juste pour casser les petits attributs de tout le monde et montrer que vous êtes là. Vos caprices de star commencent sérieusement à nous saouler, pire qu'une piquette occidentale. J'ai relu toutes vos interventions pour être sûr que mon impressions était fondée. Particulièrement celles pour votre démission et votre programme. J'ai beaucoup ri. Bien souvent, vous charmez la plèbe de paroles mielleuses, de déclarations fracassantes, saupoudré ici et là d'un zeste d'humour. Les moutons rappliquent. Et vous êtes heureuse. Bien souvent ces mêmes paroles sont aussi vide que le vide qui séparent nos planètes, quand elles ne sont pas totalement contradictoires. Maintenant vous venez dans cette salle qui ne vous concerne pas pour biaiser le vote et nous imposer un chantage. Le référendum se transforme, et l'on passe d'un Paullus oui ou non ? A un Paullus ou Gabryelle ? Un challenge ? Vous sentez vous si supérieur à nous que vous vous amusez à nous proposer des challenges tel que celui ci ? Ce qui est dommage, c'est que vous êtes capable du pire comme du meilleur. J'apprécie vos textes et vos propositions de lois, vous avez de bonnes idées que vous noyez malheureusement dans un flot de gamineries et de broutilles pour flatter votre égo. En vérité, la difficulté vous rebute, et la différence également. Cette même différence que vous hissez en tête de pont dans votre programme. Certains ne sont pas d'accord avec vous ? Vous vous braquez et envoyez de grandes phrases, vous n'acceptez pas le débat, ce que pourtant vous prôniez dans votre programme. Ceux qui vous ont contredisent ? Vous vous lancez dans une campagne pour les discréditer, ou une campagne militaire plus simplement. Je n'ai aucun intérêt dans ce gouvernement ou dans un autre, et Paullus doit certainement avoir ses torts tout comme vous. Ce que je voie, c'est que lui n'abandonne pas. Alors si désormais je vais subir votre courroux. Je sais d'ors et déjà pourquoi. Pour beaucoup des raisons citées plus hauts. Alors ressaisirez vous et respectez vous un minimum. Vous filez un mauvais coton. Cordialement," +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/09/1014 ETU 11:28 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" Mon général, Ma beauté galactique, Mon amour, Mon étoile ... Vous êtes natif du secteur 4 n'est ce pas ? Paullus Beneradane y possède combien de planètes ? J'ai arrêté de compter à 50, j'avais mal aux yeux. ... N'est il pas le sauveur de ce beau secteur 4, l'homme qui permi la victoire contre : ""les odieux cody smash et trafalgar"" (la phrase est de vous). ... Voilà voilà ... C.Q.F.D comme on dit en mathématiques. ""
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 24/09/1014 ETU 14:52 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Gabryelle, ma douce, ma belle et gentille biquette du désert, mon loukoum adoré, ma petite torture à moi, J'attendais une autre réponse que ce malheureux état de fait. Je ne comprends pas ce que vous voulez démontrer par là. Dès lors, votre terme mathématique dont vous êtes si fière n'a pas lieu d'être. Un argumentaire plus détaillé m'aurait sans doute permis de voir plus clair dans votre sous entendu. . Mais attendez, Haaaa !!! J'y suis peut être. En montrant que Paullus possède plus de cinquante planètes en secteur IV, et qu'il nous a aidé il y a de cela des dizaines de cycles, vous insinuez que je suis son pote et que je prends parti ? Vous pensez dès lors que mon avis n'est pas objectif, et donc ne vaut rien ? Que mes paroles ne sont pas le reflet de ce que je pense ? Que tout ce que j'ai dis, c'est juste pour le défendre ? . Vous allez chercher bougrement loin ma pauvre !! Après tout ce que l'on a vécu ensemble, vous devriez pourtant savoir que je suis mon propre maitre ! Et mise à part la sombre Coalition des Vilains Méchants, je ne roule pour personne ! Voyons... Mais bravo pour votre énième courbette, esquive, appelez là comme vous voulez. Vous êtes définitivement plus enclin à l'attaque qu'à la défense. Rappelez moi quand vous voudrez discuter. Sur ce je vous quitte Gabryelle, je me suis trouvé une autre femme. Ne pleurez pas trop notre séparation, je suis sur que vous trouverez une moins belle chaussure à votre pied ma dame." +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 24/09/1014 ETU 15:11 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"" Mon Général, Je ne peux plus vous qualifier autrement désormais puisque vous me répudiez de vos adoratrices. ... Répondre à vos propos serait considérer que je les accepte et que je cherche à m'en défendre, or rien de ce que vous avez dit n'ai vrai à mes yeux, je n'ai donc rien à vous dire les concernant. Si, une chose ... Nous sommes d'accord que si Paullus n'obtient pas le OUI, son poste sera "A pourvoir" ... Bon il est vrai que ce poste ne sert à rien, mais le faire disparaître de l'organisation (le poste, pas Paullus) est un de mes objectifs annoncé. ... Bref, si ce poste est à pourvoir, je me présenterai pour l'obtenir. Après tout, occuper son poste, n'est ce pas ce que je fais depuis le début ? Evidemment, rien ne dit que le "Premier parlement" n'aura pas un autre candidat, et il est possible qu'il soit élu ... Mais les fait son là. Si Paulus n'emporte pas son oui, il y a des chance que je prenne sa place. ... C'est donc bien question de savoir ce que veut cette galaxie : Lui ou Moi ... M'avez vous vu dire autrechose ? ""
|