Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 27/09/1014 ETU 12:38 |
Score : 5
Détails
![]()
Ouxor entra personnellement. Hé bien, content de savoir que parfois "les mécontents" peuvent avoir raison, après votre ferme opposition à mes dire suite à votre prise de la capitales. Honnêtement, les choses se sont calmée sur le sujet seulement parce que j'en avais marre de parler dans le vide. Car il n'y as eu aucun changement sur ce sujet, représentant premier. Commandante Olhorìn, je vous remercie. Grâce à vous, maintenant, j'ais la certitude que mes intervention ne sont pas ignorées par tout le monde. Car je dois avouer que les propos de Paullus m'ont fait croire un instant que je n'était rien de plus qu'une vulgaire mouches, énervante, que l'on préfère ignorer. Je tien encore à rappeler que bien que je soit dans l'opposition au idée de Paullus ou du Premier, j’essaie de rester constructif. On ne peux donc pas dire que je suis dans l'opposition systématique (oui, Premier, je sais que vous pensiez aussi à moi, et pas qu'à la soeur). Bon, d'accord, mes interventions pointes principalement les problèmes, sans apporter de solution. Cela est dut au fait que je ne vois pas toujours de solutions viables. Mais, rassurez vous. Si les choses continuent à tourner comme elles tournent actuellement, je vais pas tarder à arrêter la politique galactique. Les choses tournent en rond, pour la plus part. Et ce, en dépits des bonnes volontés. De quoi être dégoutter de la politique un sacré bout de temps.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 29/09/1014 ETU 02:51 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Un cycle politique vient de se terminer, et on peut maintenant réellement parler d'opposition, puisque 21 civilisations viennent de se caractériser comme tel. Quelles étaient les revendications des membres actuels de l'opposition ? Qu'Ultima ne soit plus propriétaire de la capitale. Comme vous avez pu le constater, c'est le Trésor Galactique qui vient d'inaugurer ce cycle politique, à la base un projet imaginé dans la taverne de l'opposition. Que mon poste de Superviseur du Développement soit désormais élu. Et suite au vote de confiance il y a quelques cycles, ce sera le cas chaque mois. Comme quoi pour nombre d'entre eux cela n'était que prétexte aux critiques. Je suppose que tout ce beau monde va trouver de nouvelles raisons de justifier de leurs manœuvres politiques, pas vrai ?
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 29/09/1014 ETU 06:24 |
Détails
![]()
On peut voir ca comme ca, m'p'tit gars tout cynique. On peut voir ca aut'ement: l'seul truc d'bien qu't'y as fait d'puis l'début d'bricolage d'gouvernement, c'pas d'idées à toi. Mais c'pas grave, t'sais, c'pas comme si l'gens qu'd'vaient faire c'genre d'bidule y étaient obligés d'y avoir d'l'initiative. J'y ai bien r'péré t'appel à l'aide, derrière t'air grognon. V'là l'suite de t'programme d'c'que t'dois faire: - sauver l'gens qu's'font massacrer. Et faire d'l'justiss autour. - harmoniser l'conquete d'l'planète d'galatique. Mais ca c'conflit d'interet d'personnel, c'va etr' dur. - sauver Kétanne. j'crois y est enfermé dans un placard quelqu'part, y doit avoir faim.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 29/09/1014 ETU 08:39 |
Détails
![]()
Moi c'était pour plus être classifié "minus". De toute façon, Ultima à accepté, alors on verra bien.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 29/09/1014 ETU 08:46 |
Score : 2
Détails
![]()
Raisons bien faible pour entrer dans l'opposition, Korda. Plus sérieusement. Paullus, je suis content de voir que les choses bougent. Pas sur les points les plus urgents, hélas, mais bougent tout de même. Mais je resterais assez sceptique, par rapport à ce qui à été mis en place, si vous le permettez. Voyons comment les choses vont évolués, avant de nous prononcer. Ouxor alla s’installer dans un coin, d'ou il pouvais tout voir.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 29/09/1014 ETU 08:58 |
Score : 4
Détails
![]()
La vraie raison, c'est que je m'étais déclaré opposant en début de cycle, quand Beneradane refusait le projet, pensant que il y avait peu de chances que il y ait un revirement.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/09/1014 ETU 09:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" De mon observation, il n'y a pas ici eut réellement besoin d'un gouvernement. La même chose aurait put se passer sans. La création du "Trésor Galactique" est le résultat du dialogue Galactique avec une décision finale du Premier sans qu'aucun membre du gouvernement n'ai besoin de lui demander quoi que ce soit au niveau du premier parlement ... C'est tombé comme ça. Je suis opposante à cause de ça, parce-que j'ai désormais la preuve qu'avec un peut de bonne volonté, la galaxie peut arriver à trouver des projets communs ... Sans gouvernement. J'aime bien l'idée d'une constitution, ça permet de poser au fronton quelque chose de Commun, j'aime bien la Coalition du trésor Galactique, là encore, c'est un projet global ... Pour ce qui est ensuite de la forme gouvernementale. A part filer des coup de tampon et permettre à Paullus d'exister ... Ca sert à RIEN. Si j'ai des idées qui me viennent maintenant, j'ouvrirai une salle marquée [IDEE] à la place de [GOUV], et je ferai le même job qu'avant ... y'aura t'il une différence ? Au fait, pourriez vous enlever mon nom du fronton ? ""
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 29/09/1014 ETU 10:30 |
Détails
![]()
Depuis plusieurs cycles, je constate que vos dire sont exactes, sur l'inutilité du gouvernement, commandante Gabrielle. Je suis donc assez d'accord avec vous. Pour votre idée de continuer votre job, je suis d'avis que cela ne fera aucune différences. Donc, je vous en pries, continuer. Je continuerais moi même sur ma lancée, pour faire bouger les choses, et en essayant de faire plus que de critiquer, ce coups ci (car je dois avouer que j'ai beaucoup critiquer, sans donner de solutions). Si vos IDÉES me conviennent, vous pourrez compter sur mon soutiens, tout comme vous devrez débattre avec moi, si elles ne me conviennent pas (dans ce cas là, j’espère que l'on trouvera une solution grâce à une collaborations entre tout les commandants).
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 29/09/1014 ETU 11:54 |
Score : 6
Détails
![]()
La blonde sembla se réveiller de sa léthargie aux dernières paroles de Gabryelle. "T'as raison, ma grande ! Par contre, si tu permets, l'histoire du coup de tampon, tu me l'as un peu piqué, quand même... Mais, c'pas grave ! Dans ta bouche, ça sonne mieux ! J'suis contente que tu te sois barrée de ce parlement où qu'tu t'étais enfermée. On va pouvoir avancer ensemble et, ça, ça m'fait plaisir ! "Paullus, si t'veux mon explication à moi de ma raison que j'suis opposante (ouh là, si la rousse, elle m'entends, elle m'crucifies sur place...), d'abord tu relis c'qu'as dit la Soeur. Et ensuite, j'te rappelles mes propos : je suis contre la constitution d'un gouvernement, avec ton Parlement, et tout le tremblement. On en a pas besoin, au cas où t'aurais pas compris... "Donc, c'est pas contre toi personnellement, mets y qui tu veux dans ton Gouvernement, j's'rais toujours contre. Si tu veux que j'redevienne partisane, liquidez-moi tout ça et buvons un coup ensemble à l'avenir d'Utopie ! "Tiens, d'ailleurs en parlant de coup, j'ai ramené une bouteille du meilleur champ' pour fêter ton départ, Gaby. Tu trinques avec moi ?"
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/09/1014 ETU 12:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
S'adressant à Olorin la blonde d'un air un peu gêné ... - J'aurais bien aimé trinquer Olorin, mais le Doc' du palis m'a collée au régime, il me trouve trop grosse et d'après lui, c'est la raison principale de "mes crises" (Moi je dis qu'il est nul comme médecin, je vais le faire crucifier). ... Du coup, je bois que de l'eau, et je mange que des carottes rappées avec de la vinaigrette "sauce yaourt" (Parait que ça rend aimable, il est main le Doc') ... Moi je dis que si je retrouve pas une portion de viande quotidienne avec une bonne bouteille de vin, je vais finir par avoir des envies meurtrières. Du genre à rebaptiser toutes les planètes du secteur 28 avec des noms de beefsteak : "Filet", "Onglet", "Bavette", "araignée", "entrecôte" ...
|