Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > De l'Opposition...

De l'Opposition...

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

26/09/1014 ETU 23:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une nouvelle salle fut créée.
Et, une fois les portes ouvertes, une blondinette au physique agréable fit son entrée. Elle était vêtue d'une jupe courte, mais décente, de couleur grise, ainsi que d'un corsage noir faisant ressortir ses longs cheveux attachés en queue de cheval. Ce qui était une tenue étonnamment sobre pour elle.
Elle s'occupa d'allumer les lumières, d'enclencher le voyant qui préviendrait les autres commandants de l'ouverture de cette salle et, sachant que ses paroles seraient enregistrées, commença son laïus.
"Bonjour à tous.
"Je m'présente : je suis la commandante Olorìn. Oui, aussi... Si vous voulez plus d'explications, j'peux vous les fournir, mais c'est pas le lieu ni la raison de ma présence.
J'ai du me taper tout le voyage depuis le Spider's en navette et c'était pas du plus confortable.
"Bon, j'pense qu'ça vous intéresse pas plus que ça, donc j'vais entrer dans le vif du sujet.
"Cela fait déjà plusieurs fois que certains, Paullus ou l'Ultima pour pas les citer, font référence à l'opposition... J'vais m'adresser directement à vous deux, mais ça vaut aussi pour tous ceux qui voudraient faire pareil.
"Alors, j'vais être claire.
Vous parlez de l'opposition comme si c'était une sorte d'Hydre sans tête (c'qui est quand même un comble pour c'type d'animal), un groupe brumeux, des méchants qui vous mettraient tout le temps des bâtons dans les roues."
L'hologramme de la rouquine apparut à ses côtés.
"Une hydre à cent têtes !!! Pas sans tête ! Réfléchis un peu...
-Eh, si t'es pas contente, tu viens le faire toi-même ton discours, ok ?
- C'est bon, c'est bon... Continues.
-Merci, et bon vent.
-Oh, c'est pas vrai..."
Et sur ce l'hologramme disparut laissant toute latitude à la blondinette.
"Bon, où j'en étais déjà ? Ah oui !
C'est bien beau, tout ça, mais j'aimerais quand même que vous soyez plus précis.
Ca vous gêne qu'il y ait des gens qu'ont pas les mêmes idées qu'vous deux ? Que j'sache, j'ai vu personne dans c'que vous appelez l'opposition qui vous ai reproché que'que chose sans vous expliquer pourquoi...
Ca vous gêne qu'on vous apporte des arguments qui sont en désaccord avec c'que vous souhaiteriez ?
"Et c'est quoi ces façons de parler de "l'opposition" ?
Paullus, quand j'ai que'que chose à te reprocher, j'm'adresse à toi. Pareil pour toi, l'Ultima. J'm'adresse pas au gouvernement.
Alors z'êtes gentil, tous les deux, mais c'serait sympa de vous adresser directement à vos contradicteurs.
"Perso, j'connais pas de commandants qui s'appelle "Opposition". Alors, qu'ce soit l'un ou l'aut', t'as que'que chose à dire, tu me l'dis en personne. J'assume mes idées et mes positions. Et respectes un peu les aut' : fais pareil pour eux. T'as que'que chose à reprocher à que'qu'un, tu t'adresses à lui.
"Pas à l'opposition. Merci d'avance."
Sur ce, elle prit un siège, et entreprit de se faire les ongles en attendant l'arrivée éventuelle de quelques réponses.
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

26/09/1014 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
En effet, commandante Olorìn, peut être que vous vous exprimez directement à nous lorsque vous avez quelque chose à dire, mais malheureusement vous êtes une des rares.
Rendez vous donc dans la fameuse taverne de l'opposition -je vois difficilement comment appeler cela autrement que de l'opposition puisque l'intégralité de ses message concerne des plaintes sur le gouvernement, des recomptages de qui peut devenir opposant, et des projets pour remplacer les institutions actuelles du gouvernement-. Faites donc une petite liste de tous ces noms qui y figurent, et comparez maintenant avec celle des participants à l'assemblée galactique.
Bref, comme vous pouvez le constater, presque personne ne vient en ces lieux pour débattre ou pour faire avancer la situation. Sont ils trop débordés à se recompter entre eux pour avoir le temps de venir à l'assemblée galactique ? Ou plutôt pour ne pas avoir à avouer que leur seul grief contre le gouvernement est que celui ci ferme la porte à leur rêve de prendre le pouvoir -ou de le donner à un de leurs copains politique- ...
Cela ne me gène aucunement que d'autres personnes n'aient pas les même idées que moi : nous avons toujours veillé à répondre et à débattre, et j'ai même ouvert un vote de confiance sur mon propre poste quand la demande fut faite. Après, je suis forcé d'avouer ne pas pouvoir répondre tout le temps et participer à tous les débats, mais vous noterez qu'avec pas moins de 16 salles actives lors des deux derniers cycles, cela est humainement impossible.
Mais encore faut-il que ces commandants viennent s'exprimer en public s'ils attendent que quelque chose se passe.
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

27/09/1014 ETU 00:01
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Des noms , donnez nous les noms de ces opposants qui complotent dans cette taverne.
Personnellement j'aimerai bien les connaitre ces comploteurs de l'ombre.
Cdt. Olhorìn

27/09/1014 ETU 01:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Ok. 'ttends une minute, tu veux ? Merci."
Olorìn consulta ses notes pendant quelques minutes et reprit...
"J'ai fait c'que tu m'as demandé, mon grand, et si j'résume, j'obtiens ça :
"Ceux qui parlent dans la taverne sont :
Soeur Marie-Gertrude
Vera
Ouxor
T. W.
Mouzone
Le Pourpre
Korda
Lyssa Appollonia
Oswald Cobblepot
Danae
et moi-même... 'fin, la rouquine, quoi. Donc, moi. Mais en rousse.
"Paullus, tu peux me dire parmi tous ceux-ci, qui ne s'exprime pas en Assemblée Galactique ? A part Mouzone, qu'on a pas entendu du tout depuis des cycles ?
"Soeur Marie-Gertrude, tu peux pas dire qu'tu l'entends pas, ou c'est vraiment qu't'as besoin d'un cornet,
Vera, c'est quand même grâce à elle qu'on a eu l'projet d'une coalition pour la capitale,
Ouxor, ben, même topo qu'pour la soeur, si t'l'entends pas, j'peux rien pour toi,
T.W., y reste un de vos fervents défenseurs et on l'entends dans les deux endroits,
Mouzone, on l'entends pus du tout où qu'ce soit,
Le Pourpre, y fait bien entend' sa voix aussi quand on lui propose que'que chose d'intéressant,
Korda (mon bout' en train préféré), ben heureusement qu'il est là pour détendre l'atmosphère tout en pointant des trucs vrai,
Lyssa Appolonia, elle s'exprime pas beaucoup tout court, pis elle a décidé de bouder la taverne passque le Pourpre y l'a vexé,
Oswald Cobblepot, y l'a proposé l'aut' truc qu'y ressemb' au truc de la soeur mais qu'est bien quand même,
Danae, on peut pas dire qu'elle s'exprime souvent, mais on la trouve aussi ici et là-bas,
pis moi, ben, j'reste pas vraiment muette non plus.
"J'te f'rais remarquer quand même que dans c'que t'appelles la taverne d'Opposition, il y a deux membres du parlement et un de vos fervents partisan. Donc, désolé Damclès, mais comme comploteurs de l'Ombre, on a déjà vu plus discrets... En plus, il m'semble que les membres ne peuvent venir que sur invitation, donc tes parlementaires, y z'y ont été invités... Tu vois, Paullus, 'vec ta façon d'parler, t'mets d'fausses idées dans la tête des gens.
Y a rien de brumeux dans c't'opposition. Sinon, t'en aurait pas eu vent.
"La désinformation, c'est pas beau, Paullus !"
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

27/09/1014 ETU 02:03
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Pour Mouzone, il à des problèmes de communication, mais il est toujours en vie, ne vous inquiétez pas.
Souriant à la blonde.
Je prends ça pour un compliment, merci.
Cdt. Olhorìn

27/09/1014 ETU 02:07
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
"Tu peux : c'en était un !"
Appuyé d'un clin d'oeil amusé.
"Et j'suis contente d'avoir des nouvelles de Mouzone. T'lui passeras l'bonjour de ma part..."
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

27/09/1014 ETU 07:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Et j aimerai ajouter ceci, si je pouvais y venir a cette taverne , mais mon secteur fermé m en empêche , j y serais aussi!
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

27/09/1014 ETU 11:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
L'hologramme du commandant Mouzone apparus, toujours installé sur son canapé, un large sourire aux lèvres.
Bonjour Olhorin. Pssst ça vient de me frapper comme ça mais vous auriez pas un liens de parenté avec la sœur Gertrude ?
Huhu !
Voila, comme disait ce cher Korda j'ai été tenus à l’écart de mon poste de commandement pendant quelques cycles, a mon grand dam. M’empêchant de prendre part aux débat comme il se doit. Et débats il y'en a eu, indubitablement, pour mon plus grand bonheur et mon plus grand malheur, le temps que je vais devoir prendre pour rattraper tout cela...
Mais à part moi j'ai du mal à voir à qui s'adresse cette phrase de vous Paullus :
« Bref, comme vous pouvez le constater, presque personne ne vient en ces lieux pour débattre ou pour faire avancer la situation. »
J'ai survolé l'assemblée et ses débats et les « opposants » sont légions à s'exprimer. Alors qu'a l'opposé les « partisans » sont réduits a peau de chagrin. Il y'a vous, Ultima, le commandant T.W. Et un ou deux autres que je dois omettre certainement.
Mais bon, ça reste très honnête pour une opposition. Surtout que personne ne se cache et que tous on accès a cette taverne.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

27/09/1014 ETU 12:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Personnellement j'ai peut être parlé d'opposition systématique (ça c'était principalement pour Mamie Gertrude), mais sinon je n'aime pas vraiment parler d'opposition.
Je considère que les élus représentent une majorité de courant, et donc que si certains élus représentent une opposition, ils ont la capacité de faire appliquer la volonté de cette opposition... Il ne s'agit donc plus d'une opposition. Enfin, tout cela pour dire que je n'aime pas trop ce terme, je pense que vous m'avez rarement vu vous affubler de ce terme Olhorin.
Après, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que vous faites partie d'une opposition... Après tout, je peux être en opposition avec vos idées. Mais ne vous trompez pas sur un point, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord, que je ne comprends pas certaines idées. Je pense juste avoir moi même le droit de ne pas être d'accord avec vous?
Après pour ceux qui comptent nos partisans et opposants, si vous vous imaginez que nous sommes 3 de notre coté... Vous devriez cesser la politique... Il faut savoir regarder plus loin que ce qui est sous notre nez.
Après je ne cacherais pas que les mécontents sont toujours ceux qui aboient le plus fort. Mais j'imagine que c'est aussi ce qui fait avancer les choses, et les mécontents n'ont pas forcément toujours tort.
Le Premier de L'Ultima
(je signe sinon on va encore croire que L'Ultima a parlé, alors qu'il ne s'est pas encore déplacé en ces lieux)
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

27/09/1014 ETU 12:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Vous avez raison Le Premier de L'Ultima,
le nombre de commandant à s'exprimer à l'assemblée ou ailleurs n'est pas représentatif du soutiens pour un camp ou un autre. Je suis heureux que vous ayez relevé mon entorse. Mais je me suis contenté de poursuivre dans la voie inscrite pas Paullus Bernardane qui a lancé la question de la participation.
Reste a savoir quel valeur donner a ceux qui se taisent mais qui soutiennent.
Nous ne somme pas des citoyens sous un gouvernement quelconque. Nous sommes des commandants, tous égaux de statut. Nous avons des responsabilités et des devoirs: Envers notre peuple, envers nos pairs, envers la galaxie et envers nous même. Il est aberrant de se réfugier derrière un gouvernement, de lui laisser toute latitude et de ne jamais regarder en arrière, de ne jamais s'exprimer ici même.

Pages : 1 2 3 4