Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 29/09/1014 ETU 12:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Je ne suis pas sûr que la population apprécierait: "Salut, je suis Bavetteois. -Et moi je suis Entrecottois, tu es pas faux-filetan?" Sinon j'ai ici un très bon Vin de feu Scorvien, datant de -1243. Je vous dis pas le nombre de gens qui ont dù donner de leur personne pour que je l'acquiert. Je le gardeais pour une occasion spéciale, et la création de la coalition me semble une bonne idée. Trinquons à Utopie.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 29/09/1014 ETU 13:51 |
Détails
![]()
Olhorin, vous savez, être opposante en soit au système actuel n'a pour moi aucun sens... Car la seule manière de le modifier est d'y être à l'intérieur... Les décisions se font à la majorité... Et il dispose de tous les pouvoirs... C'est bien ce qui avait été prévu à l'origine, mais je sais que vous avez lu toutes les archives donc je ne vous apprends rien. Donc si vous pensez que ce parlement ne sert a rien... Entrez-y et liquidez le, si vous êtes majoritaire il sera alors liquidé. La structure initiale n'avait jamais vocation a rester inchangée, mais au contraire d'être modifiée par le parlement lui même pour s'adapter aux besoins de la galaxie... Ça aussi ça avait été dit. La forme initiale n'était qu'un point de départ... Une base de travail. En ce sens le geste de Gabryelle est aussi parfaitement incompréhensible, si elle pense qu'il ne devrait pas y avoir de parlement, pourquoi n'a-t-elle pas proposé la refonte du système? Pour moi, être opposant à ce système signifie surtout ne pas vouloir donner forme à l'expression de sa propre volonté.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 29/09/1014 ETU 15:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
"" Mon Premier, Je n'ai pas proposé la refonte du système quand j'étais au Premier Parlement parce-que il y'a des étapes. La première était que le "superviseur" actuel passe devant les urnes pour qu'il trouve une place légitime dans le système ... ... Nous aboutissons à un 50/50 ... Ce qui n'est PAS la majorité. Je m'attendais à deux choses ensuite. Soit que Paulus reconnaisse sont échec électoral, soit qu'il utilise les institutions légitimes en place en soumettant le choix de sa reconduction au premier parlement. Il n'a fait ni l'un ni l'autre, me poussant ainsi jusqu'à la défiance. Défiance ratée ... Fin de l'histoire ! ... Mieux encore ! Il nous fait passé comme un cadeau en deuxième effet KISS.KOOL son système de vote à 3 tours auquel va se rajouter un vote de plus pour le poste de superviseur ! 12 Fucking cycles (4 x 3 = 12) de votes tous les 30 cycles ! ... Et le bonhomme est sérieux quand il annonce tout ça ! Ce système a t'il été validé par le premier parlement ??? (il s'agit d'une modification du fonctionnement de gouvernance) ... Personne n'a relevé ??? Si vraiment Paullus avait la volonté de jouer le jeu constitutionnel, il aurait là encore soumis la modification au premier parlement ... Comprenez ! Je vais pas passer ma vie à lui courir après pour lui taper sur les doigts (C'est lui le superviseur, pas moi), tout ce qu'il fait est de ce niveau ... PAR DERRIÈRE ! Et moi je rame pour rectifier pendant qu'il ne participe à rien ... Et qu'il clame le contraire devant toute la galaxie ! Son système de vote, j'ai tenté d'en débattre avec lui, ici publiquement ... J'ai demandé pourquoi on aurait pas un système à un seul tour et plus de superviseur ... A t'il seulement daigné répondre, non ... Et ça fait trois cycles maintenant ... Je vais pas le prendre par la main à chaque fois qu'un travail parlementaire est sur le feu ! "" Paullus, S'il vous plait, vous pouvez répondre ... Au fait Paullus, on vous attends ici ... Paullus, vous avez oublié cela ! "" Hé Ho ! JE suis pas la secrétaire moi ... Là, maintenant, en dehors du gouvernement je me sens beaucoup plus libre pour bosser ... ""
|
||
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101 ![]() 29/09/1014 ETU 22:52 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Ynys, la zerleg méritait encore plus son surnom, la sauvage n'avait pas mis les pieds à l'assemblée depuis un moment et aurait bien préféré poursuivre ses occupations, solitaires ou pas, loin de la capitale. Pourtant avec un soupir elle admit qu'elle devait bien à Benaradane une explication. -"C'est aussi bien au nom de l'Od Tsag de Zhyl et des tengérites, que de l'Akhal-Teke et des sØralites, que je m'exprimerai ici. Nous ne souhaitons pas faire de politique au sens usuel du terme et étions contre la formation d'un gouvernement sous cette forme et probablement sous toutes autres formes. Nous apprécions la liberté pleine et entière et l'oeuvre commune qui peut en découler. Le projet d'une capitale qui n'appartienne pas à un gouvernement nous séduit et explique que nous ayons suivi Soeur Marie Gertrude dans cette opposition. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une opposition à vos idées. Nous nous sommes peu expliqué ici, mais encore moins dans la fameuse taverne de l'Op.... En espérant que vous comprendrez mieux ainsi la variété des raisons qui poussent à être opposants. C'est cette variété qui ne saurait être représentée par quelque gouvernement que ce soit." Ynys salua Olorin et sa majesté la reine Gabryelle avant de se retirer.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 29/09/1014 ETU 22:59 |
Détails
![]()
Ho que je vous comprend, Gabryelle. Le fait d'être ignorer, alors que la personne en face de soit fait semblent de répondre. Oui, je connais cela. Personne ne m'as écouter (et ceux qui l'on fait ne m'ont pas suivit), à l'époque. Combien de cycles ais-je débattu avec le Premier et Paullus, après que l'Ultima ait reprit la capitale à la soeur. Bien trop à mon goût. En plus, rien n'as changer (ou presque) depuis. Comme je l'ais déjà dit, voyons ce qui vas ce passer maintenant. Ensuite, critiquons pour améliorer le truc. Et si possible, que ces discutions ne prennent pas deux semaines.J'en ra le bol des discutions stériles qui ne font rien changer. Et sa, Paullus et le Premier en sont responsables: des cas graves se sont produit, et rien n'as été entrepris par le gouvernement. Juste parce qu'il n'y as pas eu de discutions internes. De plus, j'ais toujours prôner la transparence pour ces discutions internes, et j'attend encore le compte rendus de ce qui c'est dit dans la taverne du gouvernement. Transparence que vous nous aviez promis, Paullus. Et encore une fois, je dis que nous devons voir ce qui vas se passer, avant de critiquer et de faire évoluer les choses.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 29/09/1014 ETU 23:42 |
Détails
![]()
"Tu sais, Gaby, j'crois qu'tas raison : il est nul comme médecin. Si tu l'crucifies, j'te fournis les clous et les cordes. Grosse, toi ? Si y t'pleut d'ssus, j'suis sûre qu'on t'voit à travers !! "Bon pour le champ', c'est pas grave, j'boirais pour deux... Si tu veux, j'ai des jus de fruits. Notamment, plein de jus de raisin (un peu fermenté, c'est vrai, mais le Doc' il a pas besoin d'le savoir...). "Heu, Korda, tu m'offrirais pas un peu d'ton breuvage ? Mmmm ? Juste un peu ?" La blonde adressa une moue amusée à Korda, espérant ainsi le faire craquer. Quelque chose sembla détourner son attention et elle s'éloigna dans un coin pour transmettre ce qui semblait être un message holographique. Message qui fut interrompu par l'intervention holographique de la rousse. "Excuse-moi de t'interrompre, mais tu crois pas que tu as un boulot diplomatique à remplir ?... Enfin, je crois que c'est pour cette raison que tu te retrouves ici. Maintenant, si je me trompe je te prie de bien vouloir me pardonner et je mets les voiles..." La blonde eut la moue boudeuse d'un enfant contrariée. "'scuse. J'y r'tourne... - Je te remercie." La jeune femme blonde revint vers Paullus et le Premier de l'Ultima. "Bon, le Premier, t'es sûr que t'as réfléchi avant de parler sur ce coup ?... Non, parce que d'habitude, même si j'suis pas d'accord avec toi, t'es plutôt cohérent dans tes propos. "Postuler pour faire partie du Parlement afin de le dissoudre ?... Et tu trouves ça logique, toi ? Tu me prendrais pas pour une bille des fois, non ? Tous ceux qui ont postulé à ce poste sont volontaires pour participer à la création de ce Parlement et tu voudrais que moi, toute seule, avec ma p'tite voix, j'en fasse partie afin de proposer de le dissoudre ? Et tu crois vraiment qu'jaurais une chance ?... "Quant à ta phrase : "Pour moi, être opposant à ce système signifie surtout ne pas vouloir donner forme à l'expression de sa propre volonté.", tu m'excuseras, elle est sans doute très jolie, mais pas très appropriée. Utopie n'a jamais eu autant de projets et les membres du Parlement jamais autant muets... Alors "l'expression de" notre "propre volonté", elle a jamais été aussi effective. "Je te l'répète, au cas où, j'suis opposante au gouvernement parce que j'veux pas d'une organisation qui se prétend au-dessus des autres commandants d'Utopie. Nous sommes tous largement assez grands pour prendre des décisions ensemble. "Et Gabryelle a raison : tu crois vraiment que la lourdeur administrative que propose Paullus est une avancée ? 'fin, quand j'dis que propose, on est quand même à la limite de l'obligation... Et pas la peine de t'exciter, Paullus. J'ai dit à la limite. Puis elle sembla s'adresser à elle-même : "Ynys, j'admire ton sens de la concision. Merveilleuse explication d'une idéologie que j'partage. Dommage que tu ne sois pas restée plus longtemps. J'ai presque l'impression qu'tu m'fuis... J'sais qu't'apprécies pas plus que ça ma façon d'parler, mais ça m'f'rais quand même plaisir d'échanger un peu..." Elle s'ébroua un peu en s'apercevant qu'Ouxor s'était exprimé. "T'as raison mon poteau. Tu t'en jettes un p'tit avec nous ?"
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 30/09/1014 ETU 02:43 |
Détails
![]()
Hahaha, mais je suis tout à fait cohérent. La seule incohérence c'est que vous ne m'avez jamais compris, ni même mon objectif. Le parlement représente la majorité d'Utopie, vu que c'est Utopie qui le nomme. Si l'a majorité d'Utopie souhaite la fin du parlement (ce qui est tout à fait possible), alors elle votera pour des représentants qui voudront y mettre fin... Tout simplement. Le système proposé à toujours été décrit comme imparfait, même par nous même... Mais aussi imparfait soit-il, il a débouché sur la situation actuelle que vous semblez apprécier. Si vous pensez que vos idées sont justes, alors de quoi avec vous peur? Vous pensez que vous êtes suivie majoritairement? Alors pourquoi n'y allez vous pas? Si vous avez peur d'être mise en minorité au parlement c'est que votre idée sera soutenue minoritairement non? A moins que vous ne pensiez que la minorité doit imposer à une majorité ses idées (et je ne pense pas que c'est ce que vous pensez), je ne vois pas de quoi vous avez peur. Et ne croyez pas que je ne suis pas d'accord avec vos idées, je pense que tout le monde ici devrait pouvoir se débrouiller, mais si la galaxie ne le souhaite pas. Alors qui serions nous pour l'y forcer? Après si vous prenez de la hauteur, ne trouvez vous pas amusant que le système Tempête ait été autant décrié (et c'est un système que j'ai soutenu, tout comme vous je le sais), et que Mamie Gertrude est même allée jusqu'à lui prendre la capitale de force... Alors que maintenant, c'est finalement le système qui est le plus défendu (avec la coalition trésor public en plus)? Pourquoi ce qui se passe maintenant ne s'est pas fait avant? Pour moi la réponse est simple... Les commandants aiment critiquer et faire l'inverse de ce qui est proposé... Et bien soit! Si vous voulez faire l'inverse, alors obtenez la majorité aux prochaines élections et dissolvez le parlement! Le parlement est un outil, s'il est devenu superflu, qu'il soit jeté par la majorité. Ne vous dérobez pas une fois de plus pour rester dans la critique (certes constructive), allez au bout du chemin.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 30/09/1014 ETU 06:52 |
Détails
![]()
La blondinette se tourna vers le Premier, éberluée. "Wwwaaaaahhh ! "J'suis admirative, Premier. Non, j'suis sincère, vraiment. J'ai déjà vu des gars de mauvaise foi, mais alors toi, tu les bats tous haut la main. "Tu permets que j'reprenne tes affirmations ? D'un autre côté, si tu veux qu'on discute, t'as pas vraiment le choix. "Le parlement représente la majorité d'Utopie, vu que c'est Utopie qui le nomme." C'est une manière de voir les choses... Une autre manière est de dire que t'as imposé un Parlement à Utopie avec ton pote Paullus et que, grand seigneur, tu leur as permis de choisir qui aurait l'honneur d'y siéger... Sous la direction de Paullus (dans un premier temps, oui, je sais. Mais vu le temps qu'il aura fallu pour attester qu'il n'avait pas plus de légitimité que ça, j'imagine le temps qu'il faudra pour changer tout le reste...). Perso, j'me souviens pas qu't'ai demandé aux commandants d'Utopie s'ils voulaient un Parlement... "Si l'a majorité d'Utopie souhaite la fin du parlement [...] elle votera pour des représentants qui voudront y mettre fin..." C'est fou comme on peut être d'accord sur certaines choses. D'ailleurs, j'aurais été la première à voter pour un candidat (ou une candidate, hein, j'suis pas sexiste...) qui aurait eu comme programme de dissoudre le Parlement. Je m's'rais p'têt' même présentée pour faire plus de poids... Ah, attends. On m'souffle dans l'oreillette qu'aucun candidat n'avait ce programme... Quel dommage ! Et t'aurais voulu qu'j'y aille toute seule au casse-pipe ? Histoire d'avoir une pseudo-légitimité à tout ton bazar ? Pour t'entendre dire : "Vous n'avez point eu la majorité dans le Parlement qui représente Utopie, cela signifie donc qu'Utopie ne veut point de votre projet. Merci, au revoir !" ? Alors qu'aucun candidat au départ n'était pour ? Finalement, j'ai ma réponse : tu m'prends vraiment pour une bille ! "[le système] a débouché sur la situation actuelle que vous semblez apprécier." Alors celle-là, j'crois qu'c'est une perle ! Non, sincère, fais-la graver et encadre-la parce qu'aller aussi loin dans des déclarations infondées, faut en avoir du culot ! Et j'my connais, tu sais... Non, vraiment, chapeau bas ! Et si t'arrives à argumenter pour me prouver que je semble, nous semblons, apprécier la situation gouvernementale, j't'offre deux caisse de champagne ! "si la galaxie ne le souhaite pas. Alors qui serions nous pour l'y forcer?" Ouais. S'tu veux. Mais tu lui as demandé à la Galaxie si elle le souhaitait pas ?... De c'que j'me souviens, tu t'es pointé un beau matin en piquant la capitale à la Soeur, qui l'avait piqué à Tempête, qui l'avait piqué à Cassandre, et en déclarant qu't'allait instaurer un régime parlementaire et que ton Paullus il allait nous proposer un texte de départ. Mais j'me souviens pas qu't'ai demandé à qui que ce soit si ton projet, y nous intéressait ?... "c'est un système [le système Tempête] que j'ai soutenu, tout comme vous je le sais" Y a quand même une différence, c'est qu'moi, sur les derniers cycles avant que la capitale soit prise par Gertrude, j'ai marqué mon désaccord avec ce manque de dynamique en devenant opposante... Et si vous cherchez dans les archives, il m'semble même l'avoir dit en Assemblée. Et toc !! "Alors que maintenant, c'est finalement le système [Tempête] qui est le plus défendu" Non, non, mon grand. T'fais erreur. Utopie veut toujours pas du système Tempête. Utopie veut sa liberté, une non intrusion par une instance qui s'croit supérieure et une dynamique qui la fasse avancer. "Les commandants aiment critiquer et faire l'inverse de ce qui est proposé..." Pour ça, j'suis presque d'accord avec toi : les commandants aiment critiquer. Qu'est-ce tu veux, c'est toujours plus amusant que d'baisser la tête et dire amen... Mais t'as pas l'impression quand même que toutes les revendications sont 'achement argumentées ? T'as pas l'impression qu'il y a de vraies idées derrière les critiques ? Ensuite, tu m'excuseras, hein, mais pour faire l'inverse de ce qui est proposé, faudrait déjà qu'il y ait des propositions. Parce que à part ton système parlementaire que tu nous as imposé, le Parlement, y ressemble un peu à la "Salle des Pas Perdus", niveau propositions... "Ne vous dérobez pas une fois de plus pour rester dans la critique (certes constructive), allez au bout du chemin." Bon, et pour la dernière fois, non, je n'irais pas au Parlement. Si j'le faisais, là pour le coup ce s'rait de l'incohérence. J's'rais pas en accord avec moi-même personnellement, comme dirait la Soeur. Aucun des parlementaires ne souhaite sa dissolution, et tu l'sais aussi bien qu'moi. J'dis pas qu'c'est aussi l'avis d'Utopie, parce que j'suis loin d'le penser. Mais tes petits soldats, là, ils ont un petit pin's avec marqué "Parlementaire" au stylo Bic et ils sont tout fiers. Y risquent pas d'jeter c'qui leur donne un peu d'importance..." La blonde prit une gorgée de son champagne et, réalisant à quel point elle avait la bouche sèche : "Pfffuuu ! J'suis en train d'faire des interventions aussi longues que l'aut', moi... faut qu'j'me méfies..."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 30/09/1014 ETU 08:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Ultima: je reprends vos propos Le parlement représente la majorité d'Utopie, vu que c'est Utopie qui le nomme. Si l'a majorité d'Utopie souhaite la fin du parlement (ce qui est tout à fait possible), alors elle votera pour des représentants qui voudront y mettre fin... Une fois de plus vous êtes dans l'erreur: le parlement représente la majorité des votants, et non des commandants (La Majorité silencieuse ) si de plus on enlève vos coalisés, combien de voix vous reste il?
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 30/09/1014 ETU 10:05 |
Détails
![]()
Je vous remercie pour le verre, Olhorìn, mais je ne bois jamais d'alcool pendant mon service (j'aime bien le champagne, c'est pas ça, mais c'est pour le principe). Commandante Hamilton, à ma grande honte, je dois avouer qu'un temps, j'ais accepter de tester ce parlement. J'ais donc fais partie de ceux qui ont suivit l'idée. Mais je tiens à signaler, que les choses ne se passent pas comme je m'y attendais: quasi rien n'as changer! Il m'as toujours sembler que pour une bonne organisation de société à population variés, un gouvernement était nécessaire. Mais plus le temps passe, plus je me rend compte que pour Utopie, cela est inutile ( ont dirais vraiment une utopie, vous trouvez pas?). Je ne suis certainement pas la majorité à moi seul, je ne représente probablement pas le majorité non-plus, mais je fais partie de ceux qui voudraient voir comment Utopie se débrouille sans votre sal...... de parlement qui ne bouge pas! Tournons nous vers les solutions alternatives, qui sembles avoir une certaines efficacité, contrairement au parlement.
|