Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Félonie, tromperie et dictature

Félonie, tromperie et dictature

Pages : 1 2 3

Coa. ETHERNITY
Respect diplomatique : 35

12/10/1014 ETU 00:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Les mots furent lâchés comme un murmure, une litanie, une ode à l'humanité ... un filigrane vocal venant frapper l'âme, furtifs et pourtant bien audibles, comme une pensée passagère, volatile et prégnante
<<-
Seven deadly sins
Seven ways to win
Seven holy paths to hell ... And your trip begins ...
Seven downward slopes
Seven bloodied hopes
Seven are your burning fires,
Seven your desires...
->>
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

12/10/1014 ETU 02:12
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Tiens, c'est marrant, on à un texte comme ça dans la Grande Bibliothèque du Savoir Universel sur Scorva.
Sinon, j'ignore quelle est la situation, mais à pouf comme ça, je considère que tuer des commandants qui n'ont pas prit parti pour quelqu'un dans une guerre est un crime.
De plus, je me pose la question, il y aurait eu un procès en interne, mais quel procès, l'accusé à t'il eu droit à une défense, y avait il des témoins, des preuves, qui était présent, était ce équitable?
Et, les "procès", dont dépend la vie d'un commandant, ne sont ils pas l'affaire de la galaxie entière, pourquoi régler celà en petit comité, et ne pas laisser une haute instance régler les disputes aux yeux de tous de manière équitable, au parlement par exemple, hum?
Cdt. Alpha Ango
Respect diplomatique : 32

12/10/1014 ETU 16:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Procès ?
Quel procès ? Aucun procès ! Aucun avocat ! Un procureur étant en même temps juge ! Elle n'a même pas cherché à jouer les Raminagrobis, en cherchant un 2e larron !
S'ensuit une prétendue condamnation, prétexte à une invasion.
S'en prend elle à ceux qui disposent d'une puissance égale à elle? Non ! Elle s'en prend à une petit peuple, a qui elle a toujours refusé de l'espace pour se développer; et elle l'avale d'un coup sec.
Elle n'a aucune éthique la Danaé; sauf l'éthique de la boulimie et de l'insuffisance.
Aussi, gare à vos acabits ! Demain ce sera votre tour !
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

13/10/1014 ETU 16:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Danae, après un weekend bien chargé revint lire les comptes-rendu des débats à l'assemblée galactique.
Ce qu'elle y lut la fit sourire.
Coucou tout le monde,
Vous confondez neutre et passifs, c'est pas du tout pareil:
On discutait de ce qu'il fallait faire à l'assemblée sectorielle avec Mansa Le Lion, et Elaine.
On a appelé tout le monde à participer à la discussion, pas à prendre partie.
Mansa par exemple n'a pas pris parti, mais il est resté actif.
Alors que Arion Silas, Adémar Remvir et Alpha Ango sont resté silencieux, passifs, inutiles...
Et ça c'est un crime, regarder ses voisins faire tout le travail et ne rien faire.
Quand j'ai fait le procès à l'assemblée sectorielle
(et c'était un vrais procès où tout le monde avait le droit de parler et était écouté),
ils sont tous resté silencieux, sauf Alphi qui à prit la parole une fois pour dire qu'il avait rien fait.
Et comme c'était justement ce qui lui était reproché, il a été condamné sans attendre.
J'ai attendu un peu pour qu'il puisse faire appel, il l'a pas fait.
Il a par son silence et sa passivité accepté le jugement.
Cdt. Korda

13/10/1014 ETU 17:48
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
Donc, dans votre civilisation, le comportement de passager clandestin est réprimé? (Je demande celà à titre indicatif.)
J'ignore quelle était la situation qui aurait exigé leur intervention, mais si ils n'ont pas agit, peut être avaient ils leurs raisons, personnellement, je ne crois pas que ce soit une raison de les condamner à mort (de manière plutôt arbitraire j'ajouterais) pour quelque chose qu'ils n'ont justement pas fait.
Celà va à l'encontre des articles suivants de la Constitution:
2.2 Toutes les civilisations d'Utopie sont libres et égales en droit.
Droit de choisir ou ne pas choisir?
2.3 Toutes les civilisations d'Utopie ont droit à la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de culte.
Si ils ont décidé de ne rien faire, c'est leur conscience.
2.4 Nul Commandant d'Utopie ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Je soutiens le coté arbitraire, en dépit d'une consultation, celà reste en petit comité sectoriel. En gros, on avait ceux qui ont agit, majoritaires, contre 3 commandants qui n'ont rien fait, minoritaire. Super....
2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée.
"exterminée"
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

13/10/1014 ETU 17:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
L’hologramme en armure du Haut roi de l’Alliance Astèrienne refit son apparition dans la salle, un air grave affiché sur le visage.
-Je me désole que vous n’ayez saisi ce que j’ai essayé de vous donner. Jeune commandante, peut-être bien même trop jeune, vous, accompagnée de vos conatifs, tous impliqués directement physiquement et moralement dans cette affaire, vous êtes faite procureur, juge et témoin, ne laissant comme défense à l’accusé que lui-même. Vous, ayant des ressentiments, dont le jugement est biaisé par des ressentiments, face à une personne qui l’est tout autant par les siens dans une histoire affectant lesdits sentiments avec ampleur, vous êtes jugée digne de prononcer un châtiment parfaitement impartial d’une gravité galactique.
Ce n’est pas là la justice. Je l’ai déjà dit, je le redis et le dirais toujours : aucun être conscient de cet univers ne pourra jamais faire justice impartiale s’il est impliqué dans l’affaire à juger. Que vous ayez tort ou non, que le commandant Alpha Ango soit coupable ou non, ce que vous nous montrer comme étant justice n’est autre que vendetta passionnelle, qu’elle soit volontaire ou non.
Qu’importe que ce commandant se soit exprimé ou non, qu’importe le temps que vous avez laissé après votre jugement, car tel procès n’est que théâtre et image lointaine de la vraie, de l’impartiale, justice.
Je ne donne raison à personne au sujet de la culpabilité du commandant Alpha Ango, je ne fais que vous prévenir que vous quittez le chemin du juste pour entre dans l’anarchie vengeresse. Toute affaire demande un juré neutre et impartial, je ne fais que demander ce droit fondamental au commandant que vous éliminez. Et si ce procès est d’une importance si capitale qu’une extermination de civilisation, il devrait être tenu public, ici même, car, finalement, rien n’est plus grave comme décision que celle-ci.
Repensez à ce que je viens de déclarer et à ce que j’ai précédemment déclaré et reprenez le chemin du juste. Posez-vous, mettez vos sentiments de côté et réfléchissez. Alors peut-être entrevoyiez-vous la voix de la sagesse. J’espère de tout cœur que vous ne prendrez pas la mauvaise décision, pour votre bien et celui des autres.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

13/10/1014 ETU 23:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Le commandant Korda et le commandant Linelion abordent des points assez intéressants. J'oubliais totalement ces points de la constitution, tout comme d'autres les ont oubliés.
Par contre, pour ce qui est de la neutralité, je ne suis absolument pas impliquer dans ce cas d'"extermination" (le mot correspond?), n'étant pas présent dans le secteur en question.
Pour la même raison, je dirais que la commandante Danae à raison sur le principe "Il a par son silence et sa passivité accepté le jugement.".Ici, le commandant Alpha Ango fait appel à la décision des "dirigeants" de sont secteur. Donc, je pense qu'il faudrait revoir le jugement, en lançant un débat sur son sa passivité, ou tout Utopie devrait pouvoir s'exprimer, avant de rendre un vrai jugement définitif.
Pour ce qui est de mon avis personnel, ce qu'il arrivera à Alpha Ango ne m'intéresse en rien. Car si ce qui nous à été dit est vrai, il s'agit là du genre de personne qui ne devrai même pas diriger un peuple, de par son manque de valeurs morales. Si il n'avait pas la possibilité d'agir, il aurais au moins pu avoir la décence de le dire, comme là souligner Danae. Mais je continue à dire que pour le principe, on devrait éviter d'en arriver à un destruction totale de ce commandant.
Cdt. Korda

14/10/1014 ETU 00:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Le fait est qu'ils étaient en guerre, et que Danae en veut à certains voisins pour ne pas avoir prit parti dans le conflit (personnellement, je pourrais faire la même chose).
Excusez moi du peu, mais le message que vous donnez, c'est un peu:
"Si vous êtes avec nous, tant mieux. Si vous êtes contre nous, je vous tue. Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous."
De plus, ce sont des commandants souverains, libre à eux d'impliquer ou non leurs ressources dans des guerres, ils n'ont pas à justifier leurs choix.
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

14/10/1014 ETU 00:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Danae eu un froncement de sourcil en entendant les réactions des parlementaires.
Je n'ai exterminé personne,
sinon Alphi serait pas là pour nous casser les pieds et dire des trucs pas vrais.
Je l'ai juste puni parce qu'il avait été méchant.
J'ai été témoins et juge parce que personne d'autre ne voulait le faire.
Je n'ai pas besoin de planètes, sinon j'aurais attaqué quelqu'un qui en avait un peu plus,
et je me serait pas embêté à faire un procès...
Il y a eu un procès, c'est le juge qui à été l'arbitre, il à donc appliqué une décision arbitraire... c'est comment une décision pas arbitraire ?
Monsieur Ango à été condamné à être exilé du secteur 2.
Si la constitution empêche la justice de faire son travail, alors elle est super mal faite !
Elle s’arrêta quelques secondes avec un air songeur...
...A moins que personne n'ai plus besoin de punir personne, et qu'on soit tous des bisounours...
Ça serait ennuyeux, je préfère être une licorne moi !
Cdt. Korda

14/10/1014 ETU 00:12
message adapté : 3
Pour l'exil, il conviendrait plutôt de laisser le temps au commandant de partir en lui laissant au moins une planète... et pas le jeter dans l'espace en l'obligeant à envoyer un SOS.
Quant au jugement, j'aurais pù le faire, ou peut être d'autres personnes ici présentes, mais visiblement, personne, en dehors du secteur n'en à entendu parler, c'est peut être votre choix, mais c'est assez arbitraire.
Le mieux aurait été que celà se fasse aux yeux de tous, avec des preuves, explications, et un juge extérieur aux événements passés.
Enfin, attendons de voir si Alpha Ango est toujours en vie et réponds, sinon, cette discussion serait vaine.

Pages : 1 2 3