Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Félonie, tromperie et dictature

Félonie, tromperie et dictature

Pages : 1 2 3

Cdt. Alpha Ango
Respect diplomatique : 32

11/10/1014 ETU 10:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Décidément on ne peut décidément faire confiance à personne dans cette galaxie... Mais n'est-ce pas le destin de tous?
Mon peuple en fait aujourd’hui l’amère expérience.
Alors que nous étions alliés, même partenaire dans une coalition (CDS), que nous nous soutenions donc mutuellement, pour peut que l'on s'appelle et qu'on se communique, voici que la Cdte. Danae s’est conduite envers mon peuple comme une scélérate de la pire espèce.
Cette Desdémone a raflé les pauvres et seuls 11 planètes pacifiques qu'il développait lentement et laborieusement.
Cupide et démoniaque Cdte. Danae l'a transformé en esclave au service de ses sombres desseins.
Fuyez comme la peste ou comme ébola cette sombre et satanique Cdte. Danae. Surtout ne faites aucune confiance à cette sombre dominatrice : il vous en cuirait.
Adieu donc
Je disparais à jamais sans doute dans l'insondable univers. Poussière j'étais. Poussière je redeviens.
Alpha Ango
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

11/10/1014 ETU 12:14
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ayant été avertie de la première prise de parole d'Alpha Ango à l'assemblée galactique (moment historique !),
Danae se devait de répondre à cette tribune.
Persuadé d'être dans son bon droit, elle s'en donna donc à cœur joie.
Coucou Alphi,
Ton procès à déjà été fait, tu as été reconnu coupable par moi, et puni comme il faut.
Puis se rappelant que le procès avait eu lieux dans une taverne privée, elle ajouta:
Mais pour ceux qui ont pas suivis, je résume:
C'était quand Gabryelle elle s'est disputé avec Anna (L'Aplacophore),
et que tout notre beau secteur 2 s'est fait envahir par plein de gens qui voulaient des planètes.
Ceux qui était avec Anna (comme moi), ils ont tapés les envahisseurs.
Ceux qui était contre Anna se sont dépéchés de lui prendre ses planètes avant qu'elle les tue.
Et puis il y a ceux qui, comme Alphi, n'ont rien fait du tout !
Les moutons, les peureux qui restait terrés sur leurs petite planètes minables,
en espérant passé inaperçus dans la guerre.
Les trouillards comme lui, c'est des nuls, ils servent à rien d'autres qu'à sucer les ressources des planètes
en attendant que les cycles passent.
Ils construisent rien, ils détruisent rien, ils ne sont rien.
Leurs planètes doivent être donnés aux gens qui en font quelque-chose.
Après une pause de quelques secondes elle ajouta à l'intention de l'intéressé :
La confiance, Alphounette, c'est quand on peut compter sur ses voisins pour venir nous aider
quand on se fait taper dessus par des plus grands.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

11/10/1014 ETU 12:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Salutations Commandante Danae
La neutralité serait donc un crime à punir par l’anéantissement?
Votre raisonnement ne tient pas la route
Commandant Alpha Ango, si vous avez encore quelques ressources et vaisseaux, je vous propose une ou 2 planètes ou vous installer en attendant que La commandante Danae vous rende les vôtres
Commandante Danae, il n'est pas trop tard pour rendre les planètes à alpha ango, et reconnaître que vous venez de nous faire un caprice galactique...
Iria
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

11/10/1014 ETU 13:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Assise dans un coin, la vieille femme interrompit son tricot pour se gratter le nez. Après un instant, elle soupira et elle se remit à l'ouvrage (un machin informe de couleur criarde), en grommelant dans ses dents.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

11/10/1014 ETU 15:02
message adapté : 1
""
Je pense que Danae à raison concernant ce commandant ...
Soyons clair, lorsque j'ai envahit le secteur 2, il m'a fallut un pivot, je me suis servie des mondes du Commandant Alpha Ango.
Des échanges que nous avons eut ensuite, il était prêt à me vendre le secteur entier pour sa petite personne.
Il est abjecte, et il doit d'ailleurs ça vie à TOM, sans qui je n'aurai jamais rendu quoi que ce soit a ce TRAÎTRE.
Il y'a des hommes dont le slip est taché de leur propre infamie.
Je ne suis plus en secteur 2 actuellement, mais savoir qu'Alpha Ango va mourir me réjouit entièrement.
Danae m'aurait elle demandé d'y aller au couteau pour le tuer, que j'y serais allé avec une plaisir assumé et terminal.
Adieu Alpha Ango ... Je vous souhaite une éternité de souffrance !
""
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

11/10/1014 ETU 15:14
role play intéressant : 2
Hum.....
Reine Gabryelle / Danae, pourquoi éradiquer un commandant qui a peut être été un sombre crétin , et qui a peut être fait une erreur ( désolé, je suis peu au fait des agissement en secteur 2 )
Vous lui avez montré votre puissance, fait la leçon, voyons si il la comprend, et rendez lui ses planètes...
Je ne pense pas que la destruction et l'éradication des commandants qui ne pensent pas comme nous, ou comme nous, amène du positif en Utopie...
Iria
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

11/10/1014 ETU 15:28
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
""
Je n'ai aucune planète en secteur 2,
Rien, NADA ... Ma parole j'avais donné de partir, ma parole j'ai tenue. La suite n'est pas de mon fait.
En revanche, oui, en écoutant Alpha Ango s'exprimer pour jeter la pierre à Danae, moi, je lève la main et je montre à l'univers le mépris TOTAL que m'inspire cet homme.
Danae, vous avez tout mon soutient.
""
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

11/10/1014 ETU 16:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ouxor entra dans la salle, assez embarrasser par le sujet des discutions qui s'y tiens.
Si les dire de la somptueuse commandante Gabryelle et de la jeune commandante Danae, sont exactes, cet être me semble être des plus abjectes dont j'ais jamais entendu parler. Vendre ses "amis" (je peux utiliser ce terme dans le cas présent?) et ses co-natifs, juste pour sa "survie", je trouve cela...hum...quel terme conviendrais?...Dégueulasse (pardon, mais seul ce mot là me semble convenir). Personnellement, l'argument de la "survie" ne me semble pas convenir dans ce genre de situation.
Ma civilisation essaye de rester en dehors des conflits majeurs, pour sa survie, mais si mon secteur d'origine venais à être attaquer, même si les Sownelsiens sont faibles par rapport à d'autres nations, nous enverrions toutes nos forces soutenir nos co-natifs. Même si cela entraîne la mort de la nation que je dirige. Certaines choses valent plus que la survie d'une nation ou d'un chef!
La passivité, d'accord, mais jusqu'à un certain point. Car, il existe une limite décente à ne pas franchir, dans la passivité. Si je suis incapable d'agir, je le dis, mais ne reste pas là, à ne rien dire, sans bouger le petit doigt, alors que des horreur se passent sous mes yeux. Et là, il me semble que le commandant Alpha Ango à passer cette limite décente.
Pour le principe, je regrette que l'on doive en arriver là, mais aux vus de informations en ma faveur, je ne regretterais pas cet homme!
Danae, faite ce que vous voulez. Si des gens veulent contestés votre décision, légitime selon moi, vous aurez mon soutiens.
Cdt. Alpha Ango
Respect diplomatique : 32

11/10/1014 ETU 17:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Cupide, démoniaque et en plus menteuse cette Cdte. Danae. Tout est faux !
Rien à en tirer, donc. Une furie.
En fait elle aurait du s'appeler Damnae ! Damnation !
Vraiment, n'accordez aucun crédit aux discours de cette suceuse (de sang) ! Fuyez comme la peste ou comme ébola cette sombre et satanique Cdte. Danae, ou détruisez là comme elle m’a détruit.
Surtout ne faites aucune confiance à cette sombre dominatrice : il vous en cuirait.
Bien à vous, et surtout souvenez-vous de mon alerte ! C'est dans votre intérêt. Mon avenir est derrière moi.
Alpha Ango
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

11/10/1014 ETU 21:53
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
Un hologramme nouveau apparut dans la salle, celui d’un être en son armure finement ciselé, le casque accroché à la ceinture et le visage jeune cachant les yeux d’une personne ayant déjà vécu bien longtemps. C’était la première fois que cet étranger faisait irruption en cette assemblée, et la raison en était bien plus triste que ce qu’il aurait voulu. D’une voix douce et grave, il s’adressa aux commandants présents, la main reposant sur le pommeau de sa lame, les yeux cherchant les regards des autres.
-Bien sombre tableau que celui d’être si grand cherchant au mieux à discréditer l’autre en oubliant ce concept propre à nos consciences qu’est la justice. Je vous prie de pardonner mon irruption dans vos discussions, mais je n’ai pu rester de marbre en voyant cela. Je suis Linelion, de l’antique famille des Dréanoc, Haut-roi de l’Alliance Astèrienne et protecteur de l’Élysée et je viens indirectement ici dans l’espoir que la passion n’éloigne pas de vous la sagesse.
Touchez votre bras et réfléchissez. Sur ma planète, Aglaé, lorsque deux astèriens ont un différend et s’affronte sans ne céder la moindre parcelle de terrain, que pensez-vous qu’ils fassent . Ils ne vont pas chercher une arme pour s’entre-tuer, non, mais une tierce personne n’était, en aucune manière, impliquée dans l’affaire pour qu’elle puisse juger l’affaire d’un œil neutre et avec le plus de justesse possible. Nous faisons ceci pour la même raison que celle qui m’a poussé à vous demander de toucher votre bras, nous avons le sang chaud.
La passion nous emporte et trouble notre raison, qu’elle soit rage, amoure, colère, haine ou peur, elle nous aveugle et nous rend incapable de discerner ce qui est juste. Elle distord notre personnalité et pousse à la faute. Vous tous, ici présent, n’êtes pas fondamentalement différent du reste de la galaxie : vous avez un cœur et des émotions, et je crains que ce soit eux qui dictent vos mots aujourd’hui.
Maintenant, regardez à travers mes yeux et voyez ce que je vois. Voyez l’image douloureuse que vous donnez, regardez-vous, chacun d’entre vous, se faire victime et juge à la fois, se faire accusateur et bourreaux dans un simulacre de procès. En vérité, ce n’est pas là la justice. Le haut roi chercha du regard le commandant Alpha Ango, que ce soit vous qui donnez des noms démoniaques à cette jeune Danae, puis, il se tourna vers le groupe des accusateurs, ou vous, qui laissez apparaitre ce commandant comme un lâche méprisable, vous vous fourvoyez. Vous vous laissez emporter et condamnez des milliards de vies par là même.
Car n’oublions pas que vous tous, et le commandant Alpha Ango comprit, avez le destin de milliard d’être entre vos mains. Qu’en est-il du peuple du commandant Alpha Ango ? Ne souhaite-il pas conserver son droit à se gouverner lui-même ? Le condamneriez-vous pour ne pas avoir voulu envoyer ses pères, ses frères et ses fils à la guerre et à la mort ? Pensez-vous réellement être apte à un jugement en toute neutralité ? Je crois, moi, que vous êtes bien trop impliqué dans l’affaire et que nous savons bien trop peu de chose, de fait coupé de toute subjectivité sentimentale pour qu’un véritable jugement soit donné. Je crois que vous faites erreur, commandantes Gabryelle et Danae. Je crois sincèrement que vous devriez laisser les planètes de cet Alpha Ango.
L’extermination d’une nation et le servage de ses habitants n’est pas une décision à prendre à la légère. La justice n’a pas disparu, il est encore temps que vous procédiez à un véritable procès, que vous la rétablissiez dans votre secteur et que vous donniez l’exemple à la galaxie. Il ne tient qu’à vous de prendre la bonne décision désormais.

Pages : 1 2 3