Pages : 1 2
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 22/10/1014 ETU 03:56 |
Score : 9
Détails
![]()
B'jour m'bonhommes d'galatique! Aujourd'hui, l'situation y est grafff'. J'parle pas d'élection d'OuXor, qu'est terrib' terrib', mais qu'reste un immense pas d'en d'l'avant. J'parle d'l'désastreuse situation d'lamentable chaos qu'provoque l'disparition d'l'Clute. Y a d'tonnes d'planètes qu'ont perdu l'liberté de son règne, et qu's'r'trouvent sous l'coupe d'brigands, c'fait d'miyyards d'miyyards d'gens qu'sont essploiter... et inutilement en plus. Et l'avenir y s'ra pas rose d'suite pour c'gens: y a d'tonnes d'bagarres qu's'font sur l'tete pour savoir qui qu'va pouvoir s'occuper d'les essploiter à l'avenir! Et donc comme d'bien sur, c'provoque d'tensions pas croyab' d'dans l'assemblée d'galatique, avec d'commandants qu'on d'jà trop tout plein d'planètes qu's'bagarrent entre eux... alors qu'y a d'misérab' malheureux d'l'vie qu's'trainent juss' à coté, souvent en silence... silence qu'devient d'l'mortel, et c'est l'boule d'neige d'l'fin du monde d'l'catasprophique! Et j'parle d'Clute, mais c'y est rien d'aut' qu'un exemp'. Bon c'vrai, c'y est un gros , et y m'fait d'l'électrocochoc. Mais y a régulièrement c'genre d'cas d'dispartion qu'entraine d'l'disarmonie et l'malheure d'peup' et d'commandants! Alors moi j'dis: STOP AU PAS BIEN ! ... Bon, c'bien l'belles paroles ('fin, j'trouve, passque c'est d'moi), mais quessque j'peux y faire avec m'p'tits bras fatigués, m'dos fourbu et m'épaules qu'font mal quand y a d'l'pluie? Bein l'meilleure d'protection, c'est l'prévention! Donc, m'meilleurs scientifiques d'l'nation ( chuis pas sensée vous l'dire, mais y a d'singes d'dans c'bande d'gros cerveaux!), y ont fait d'calculs savants d'prédictibilité, et y ont conclus qu'l'prochaine grosse nation qu'est à risque d'faire l'catastrophisme (y a plein d'pages d'rapports, mais pas trop d'dessins), c'y est celle d'Kétanne Averie. En conséquence que donc, j'y ai pris l'décision d'empêcher l'brigands d's'emparer d's'planètes, en l'faisant moi meme avant eux aut', d'dans l'maximum d'douceur, et d'l'r'distribuer entièrement à d'nécessiteux. J'y ai d'l'paire d'nom en tête: l'Elyos, l'OuXor, ou l'Cris DesAmico...fin, l'nécessiteux sont prié d'faire l'nécessitation, pour pas s'faire d'oublier. Faire l'bien, c'pas d'chose facile tout l'jours. J'attends pas d'l'coup d'main pour m'mette en route, j'crois qu'j'devrais pas rougir d'vant quelques brigands, mais si v'voulez v'joindre à l'chaine d'l'solidarité, faites vous connait' qu'on rend' l'bidule un peu efficace plutot qu'd's'baguarrer pour faire d'l'bonne action... Et si v'voyez passer d'gros tas d'vaisseaux d'dans l'setteur zéro et d'dans l'trois, c'y est d'normal, y font qu'passer pour faire l'travail. L'avenir d'meilleur y commence d'main! Stop au pas bien! Et.. allez en pé!
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 22/10/1014 ETU 10:24 |
Score : 2
Détails
![]()
Ouxor entra dans la salle, grâce à sont portail (ce qui devenait une habitude). Je ne suis certes pas le mieux loti du tas, mais avec mes 45 planètes (plus 6 que je dois vous rendre, dont le transfert est en cours, cela dit en passant), je pense que d'autres sont dans un besoin plus urgent que le mien. Je pense qu'Elyos est prioritaires, avec sa grosse dizaine de planètes.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 22/10/1014 ETU 11:07 |
Score : 3
Détails
![]()
T chuchota dans son oreille : ça doit bien lui valoir un paquet de point ça non ? Vous en êtes à combien ? On peut dire que c’est elle ? Une voix imperceptible que lui seule pouvait entendre… mais qui passait en clair par les canaux de communication non crypter (c’est minable la sécurité informatique chez les religieux)… lui répondit : Non, en fait ça ne lui vaut qu’un point Et demi pour une élocution améliorer… nous pensons qu’elle à suivit votre conseil et est allé voir un thérapeute… Je conseil d’attendre ça pourrait encore évoluer. Il s’avança et prit la parole… juste question de remuer un peu les réflexions. Je suis bien honoré que vous n’ayez pas mise le nom des Théiériens dans votre liste des nécessiteux. Et avec un total actuel de 131 planètes Vous semblez avoir raison… Mais vous savez… ça fait un total de 130 planètes non productives aussi. Épuiser comme on dit. Pour vous faire une idée, notre Population totale est d’un incroyable : 9 811 180 216 habitants. Bon pour des raisons technique on va transférer toutes ces 130 planètes à une coalition spécialement crée à cet effet mais ça nous laissera toujours qu’avec une planète… notre capitale. Moi je dis ça… Je ne demande pas l’aumône non plus… Mais depuis que je suis cavalier je peux, en toute conscience, administrer autant de monde habité que je souhaite… Il se rassit et attendit de voir les réactions.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 22/10/1014 ETU 12:04 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Hé bien, Sœur Marie Gertrude, je ne vois qu'une seule objection à cela : les planètes en secteur 0 sont la propriété d'Ultima, sous régence de Kaitan Avery, en témoignera le nom des planètes. Bref, c'est à l'Ultima de décider qui peut assurer la gestion de son peuple, et non vous sous prétexte que quelques scientifiques disposant d'aucune donnée concrète vous on dit que vous aviez le feu vert pour vous étendre en secteur 0 une fois de plus. De même qu'une violation militaire de la souveraineté du secteur III sur son propre territoire natal saurait être accueillie comme il se doit. Il ne fait de toute façon nul doute que Kaitan Avery viendra s'exprimer en ces lieux sous peu.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 22/10/1014 ETU 13:11 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Chez moi, quand j'veux des planet's d'un boyz j'le dit clair'ment et j'essaye pas d'faire croire qu'c'est pour êtr' "gentil" et en r'filer kek'z'unes à droite et à gauche à des boyz qu'en on pas beaucoup. Pask'au final tout c'que t'auras fait c'est d'buter un boyz pour lui taxer ses planet's. Donc t'a qu'à assumer qu'tu butes des boyz qu'aiment pas causer pour chourrer leurs planet's au lieu d'coller pleins d'mots à la suite d'aut' pour faire croire qu't'es gentil alors qu't'as just' envie d'chourrer des planet's à un boyz. C'pas comme si les boyz d'ici 'vec d'grosses fesses ou ceux qu'on d'grosses haches y s'en fichent un peu beaucoup. Même si t'butes un boyz qui m'file du matos avec MES planet's, j'vais pas êtr' d'bonne humeur.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 22/10/1014 ETU 17:44 ![]() ![]() |
Détails
![]()
« Moi, je vois une autre objection. Certes il semble n'en rien faire. Certes une montagne de Commandants sont sous les 100 planètes encore, et ces Commandants, s'ils le veulent, s'ils en éprouvent le besoin, doivent être aidés ; je suis de tout cœur avec vous dans cette volonté, j'adhère à cet esprit. Mais est-ce le cas ? Je veux dire, qu'il n'en fait rien. Est-ce que les Kamarades Avery-Rupyna-Raffut ne jouent pas leur rôle de chefs d'État, d'administrateurs ? Rien n'est moins sûr. Attendez qu'il ait réagi, ou plutôt qu'il n'ait pas réagi à votre intervention, avant de faire quoi que ce soit. Non content d'être la moindre des honnêtetés, c'est aussi la garantie que vous ne trouverez pas l'Armada Rouge sur votre chemin dans votre œuvre philanthropique, car nous ne laisserions jamais un ami se faire dépecer. Les Kamarades du Culte nous ont pris de court, hors de question que les frères Avery ne soient tués avant qu'il ne soit mort. Promis je vous ferai des babky pour me faire pardonner ma fermeté. Cela pose aussi une question de fond, que je donne comme ça pour en débattre. En excluant les situations de saccage écologique, a-t-on le droit de dissoudre une Nation avant qu'elle ne soit bel et bien morte ? Et-ce que c'est bien ? Surtout, en petite note, au vu du fait que nous sommes de moins en moins nombreux chaque septaine de cycles. »
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 23/10/1014 ETU 21:34 |
Score : 2
Détails
![]()
Bon, v'là. J'patiente, j'fini m'tisane, j'ai même pris l'temps d'lire l'prospettus qu'd'habitude j'jette sans lire. Ah, et voui, j'y ai tout bien écouté c'que l'gens y avaient à dire. Bon d'jà, chuis d'l'civilisationnée courtoise, et comme vous avez pu l'constater ('fin j'l'espère, sinan vot' système d'souveraineté d'tralala, y faudra l'revoir), j'y ai 'core rien fait d'terrib' terrib' sur l'terrain. J'y ai pour principe d'causer avant d'faire c'genre d'truc, meme quand c'pour prend' d'l'capitale. Mais dans c'que j'y ai entendu, et aussi d'dans l'silence d'celui qu'va pas tarder à s'essprimer sans nul doute, y d'a rien qu'm'fait changer d'avis (ah voui, j'rajoute l'nécessiteuse théière à l'liste). J'vais quand meme m'essspliquer m'point d'vue, sinon c'va tourner dans l'rond qui qu'court après s'queue d'lui meme. Vos histoires d'territoire d'settorielle d'propriété d'un p'tit tas d'gens, c'd'l'vielle rengaine dépassée, r'vendiquer un p'tit coin d'galaxie juss' passqu'y est près d'un aut', c'veut plus rien dire. L'entièreté d'galaxie utpie, y est un seul et meme village d'communauté d'tous ensemb'. L'fait qu'c'soit bien ou pas, j'y ai pas d'certitude d'absolu, chacun s'opinion, mais chuis convaincue qu'rien faire c'pire d'plus grave. Chuis pas toujours bien capab' d'entrevoir l'conséquences d'l'suite, mais j'crois que c'que j'vois si rien n'change, c'y est pire. Et comme j'y ai pas l'habitude que quelqu'un fasse l'boulot à m'place (à part pour l'paperasse, l'vaisselle, l'cuisine... bon c'va.. mais c'plus m'travail d'facon!), j'vais d'l'avant. P'tete on ajust'ra l'cap en cours d'l'croisière. L'aut' bidule qu'vous aut' aimez bien défend, c'est d'l'belle preuve d'amitié, chuis contente d'voir qu'vous avez su avoir d'liens sympathiques avec quelqu'un. Mais l'grave problème d'maintenant, c'que vous défendez plus un ami, v'défendez un souvenir. J'ai eu l'meme quand y ont pris m'chat. Versez y une larme, et faites vous en d'nouveaux! ( des amis, pas d'chats. Sauf si c'vot' genre) J'avais qu'une seule question dans m'tête en prenant l'parole: savoir quessqu'c'est l'babeki. Mais y m'vient une aut', toute bete d'quand j'm'entends causer. 'coutez bien: L'problème, y est là. V'critiquez c'qu'j'annonce qu'j'vais faire. Mais vous proposez quoi d'aut' pour l'résoud', c'problème? En attendant d'l'réponse qu'm'covainque, j'm'y mets au travail.
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 23/10/1014 ETU 21:56 |
Message édité -
Détails
![]()
Utopie, votre attention s'il vous plait, ce message provient du Peuple Perdu. Afin de pouvoir rédiger ses mémoires, notre souverain vous prie d'excuser son absence de la scène politique, il vous sera donc impossible de le contacter pour une période de 20 cycles. Il espère ainsi pouvoir permettre à Utopie d’accueillir la naissance de son premier best-steller: Les Malheurs d'Avery
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 23/10/1014 ETU 23:24 |
Score : 1
Détails
![]()
Au moins il est bien mourant, les scientifiques (ou espions?) de la Soeur avaient vu juste....
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 24/10/1014 ETU 12:03 |
Score : 0
Détails
![]()
Pas mourant, korda. Mais en pause carrière politique extérieure. En gros, il fait une "sieste" qui vas durer quelques cycles, le temps de sortir sont livre. Il à pas dis qu'il serait absent pour autant, juste indisponible.
|
Pages : 1 2