Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [Gouv] Modification du système de vote

[Gouv] Modification du système de vote

Pages : 1 2 3

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/10/1014 ETU 21:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Bonsoir à tous.
"Oui, je sais, cela peut paraitre bizarre et trivial comme sujet de travail, mais cela me semble, à moi, important.
"Nous sommes cinq parlementaires et un superviseur. Capables de réfléchir et responsables de nos actes.
"Je propose donc que le système de vote des projets gouvernementaux soit modifié et que ceux-ci se fassent désormais à main levée. Que les votes ne soient pas anonymes, et que chacun prenne ses responsabilité par rapport aux choix effectués.
"A ceux qui me reprocheront de vouloir supprimer l'anonymat des votes, je répondrais qu'ils se trompent partiellement. Ou n'ont raison qu'à moitié. C'est selon.
Nous sommes à un tournant de l'Histoire de notre galaxie et les commandants ont voté en masse pour que nous soyons élus. Je pense que nous leur devons cette transparence.
"Tous les avis sont bien sûr les bienvenus, seuls les parlementaires peuvent voter.
"Et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, je vote :"
POUR
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

24/10/1014 ETU 22:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Moi je vote:
BLANC
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

24/10/1014 ETU 22:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Espher : vous avez raison ces vote sont trop long,
pour le nombre de cycle que ce parlement existera.
Je vote POUR.
Cdt. Chris D'Amico
Respect diplomatique : 55

24/10/1014 ETU 23:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
Non mais ils sont sérieux là ?
Ha oui. Il semblerait...
Commandants, commandantes !
Mwahhahahah !
Je reconnais une certaine forme d'humour dans cette première proposition. Au début, j'ai été estomaqué par tant de bêtises mais tout bien réfléchit, je crois que c'est plutôt de la maladresse.
Donc, si j'ai bien compris :
1) Vous proposez des lois à l'assemblée.
2) Vous chiez allègrement sur l'anonymat des votes, ce qui vous permet de cibler avec précision quels sont les commandants qui s'opposent à votre politique.
3) Vous menacez les opposants.
4) Vous exterminez ces dit-opposants ?
Il est clair que le petit commandant (c'est toujours le même hein ?...) qui ne se reconnais pas dans votre politique n'osera pas s'opposer publiquement. Donc soit il vote comme vous, soit il ne vote pas du tout. C'est tout bénef non ?
Bon, passons sur le côté totalitaire de cette proposition pour nous intéresser au point de vue pratique :
Nous aurons donc droit à des pages entières de textes sans intérêt de : "je vote pour". Intéressant...
Autre chose : qui définit la durée des votes ? Qui fait le décompte ? Moi, je vous préviens, soit je tente de voter plusieurs fois en espérant que ça se fonde dans la masse, soit je ne vote pas du tout.
Donc mon opinion :
Contre, contre et archi-contre.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

24/10/1014 ETU 23:21
message adapté : 2
humour décapant : 2
Avant de cracher sur la proposition, je pense qu'il faut essayer de la comprendre au mieux...
Quel est l'intérêt d'une telle proposition si l'objectif du nouveau parlement est de dissoudre le parlement?
Aucune...
On peut donc penser que le parlement ne va pas être dissout.
Au vu des souhaits actuels, je pense que le parlement va donc plutôt "évoluer" ... Je ne serais pas surpris de prochainement voir un vote proclamant tous les commandants d'Utopie, comme étant parlementaires.
Et si tous les commandants sont parlementaires quel est l'intérêt de ce vote à main levé? ... Éviter le bourrage des urnes tout simplement.
Après... Je ne fais que pronostiquer, j'ai peut-être tord, mais je ne vois pas d'autre intérêt, et je ne vois pas quelqu'un ici punir quelqu'un d'autre pour un vote qui ne lui a pas plut. Ah SI! Gabryelle surement, elle m'a l'air assez susceptible... A tester!
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

25/10/1014 ETU 00:11
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
bien , maintenant va falloir qu'on m'explique .
Soit c'est moi qui n'a rien compris , soit c'est vous.
Il me semble bien que sur ce coup , c'est que les 5 parlementaires et le superviseur qui doivent voter .
Et ne voter que sur ceci :
"Je propose donc que le système de vote des projets gouvernementaux soit modifié et que ceux-ci se fassent désormais à main levée. Que les votes ne soient pas anonymes, et que chacun prenne ses responsabilité par rapport aux choix effectués.
Du coup je voudrais ajouter ceci , qu'est ce qu'on a a péter de l'anonimat de CE vote , ce n'est qu'un vote de formalité.
Et si vous avez bien suivi ce qui s'est dit dans : Candidatures - Second Parlement , par les cdts qui ont été élu , ce vote est logique.
Relisez les propositions du cdt Mouzone.
Ce vote a main levé , je le considère comme normal et surtout pour un gain de temps.
Et sur ce coup , pensez vous que l'anonymat soit vraiment utile ?
-------------------------------------------
Au vu des souhaits actuels, je pense que le parlement va donc plutôt "évoluer" ... Je ne serais pas surpris de prochainement voir un vote proclamant tous les commandants d'Utopie, comme étant parlementaires.
çà aussi c'est la suite logique de ces elus , relire les propositions du cdt Mouzone.
Et c'est tant mieux.
Le changement , c'est maintenant ...
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

25/10/1014 ETU 00:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Pourquoi défendre l’anonymat? Nous n'avons rien à cacher, que tous disent haut et fort leurs opinions plutôt que se cacher derrière une barre bleu ou dans une assemblée privée.
Je vote POUR évidemment.
Cdt. Chris D'Amico
Respect diplomatique : 55

25/10/1014 ETU 00:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Heu...
"Tous les avis sont bien sûr les bienvenus, seuls les parlementaires peuvent voter."
Ha ! mais d'accord !
C'est donc ça que ça veut dire...
Je n'avais pas compris.
Merci au commandant Damcles pour ses explications.
Il faut dire que l'intervention de Danae m'a mis dedans...
Bon ! Et bien veuillez excuser ma véhémence. C'est tout moi ça : Quand il faut que je parle, je ne dis rien et quand je dois la fermer, et bien je l'ouvre... C'est pas pour rien qu'on m'appelle le piètre après tout. Ca va encore faire marrer Cobblepot...
Je vous laisse donc à vos petites affaires.
Oubliez moi.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

25/10/1014 ETU 00:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je vous dirai ceci olorin en reprenant vos propos.
Il me reste encore quelques minutes avant d'aller rejoindre Oswald dans mon costume de "CatWomen".
Permettez que je branche un Replayer ? Oui Oui ... Allons y !
----------------
"Oui, je sais, cela peut paraître bizarre et trivial comme sujet de travail, mais cela me semble, à moi, important.
----------------
... Moi ça me paraît effectivement bizarre et trivial ! Genre Vraiment bizarre et vraiment trivial.
Et bien loin de l'actualité non ? y'a pas des électeurs à informer sur la suite ?
Bref là, je suis perdue, un discours de politique générale ... Des lignes directrices, toussa ! Je reste en attente.
----------------
"Nous sommes cinq parlementaires et un superviseur. Capables de réfléchir et responsables de nos actes.
----------------
Fabuleux ! Vous êtes tout ça ... Moi j'ai voté pour que ce soit terminé ... Et je suis pas la seule.
Alors, c'est quoi la suite du programme ?
Et il est où Mouzone !!!!?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/10/1014 ETU 00:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
"Alors dans l'ordre :
"Merci Danae pour votre participation, même si pour le coup elle n'était pas nécessaire.
Chris d'Amico, vous avez finalement eu votre réponse par le commandant Damclès, ce qui m'amène tout naturellement à remercier celui-ci.
Premier de l'Ultima, la dissolution est toujours d'actualité, mais certaines petites choses sont à mettre au point auparavant.
Merci à Korda et à Wolf pour leur vote.
"Gabryelle, le fronton est à jour il me semble... Les électeurs sont mis au courant puisqu'il n'y a aucune discussion en privé entre les élus. Pas de taverne inconnue comme auparavant, tout se fait à vue. Quant à la suite du programme, vous êtes en train d'y assister. Alors prenez-vous un bol de pop-corn, et profitez bien !"

Pages : 1 2 3