Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/11/1014 ETU 16:14 |
Score : 5
Détails
![]()
La blondinette éclata de rire à l'intervention d'Ouxor. "Tu m'plais bien, mon Ouxor. J'aime bien quand tu tapes du poing sur la table. J'sais pas où qu't'es rendu, mais j'suis sûre qu'tu m'entends. "Ok, alors c'est enregistré, t'interviens pas sauf pour les votes. Merci d'avoir r'mis les pendules à l'heure. Bon, t'sais après, si t'acceptes un conseil, évites les phrases trop mélodramatique... Si t'arrêtes d'intervenir en Assemblée Galactique, ça f'ra d'la peine à quelques commandants, moi la première, mais ça changera pas la face de la galaxie. Pas plus que si j'arrêtais, ou Mouzone, ou Gabryelle. Faut qu'tu gardes à l'esprit qu'personne n'est indispensable... "Allez, tu r'viens t'énerver dans le coin quand tu veux ! "Et, Damclès, au fait, merci pour le compliment. "Mouzone, t'as vu ? Même Ouxor, y dit qu'c'est pas un vote. Enfin, il l'a pas dit texto, mais comme y s'exprime pas là-bas, c'est qu'c'en est pas un..."
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 10/11/1014 ETU 18:10 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
L’habituel hologramme en armure de Linelion prit place dans la salle, jetant un rapide regard interloqué à la blonde Olhorin. -Il est vrai que la reine Gabryelle a tendance à faire du bruit quand elle parle. Ce doit être une sorte de talent caché, quelque chose comme ça… Mais, enfin, il faut avouer que le fronton renvoyait une impression de léthargie du gouvernement, l’avoir actualisé est toujours ça de pris. Si vous voulez mon avis, même la date limite passée, je doute que l’on vous tienne rigueur de ne pas tenir d’élection voir la direction qu’a choisie Utopie. Ce qui compte vraiment est que l’on voit que les choses bougent (le fronton et les débats au moins) pour qu’il n’y est pas à remettre en cause vos intentions et le travail déjà accompli. Cependant, plus encore que le silence des commandants Ouxor et Korda, il y en a un autre qui me paraît tout à fait assourdissant. Je ne sais pas si vous vous êtes fait la remarque, mais dans la majorité des débats au sujet du gouvernement, les grandes puissances restent muettes… Et par grande puissance, j’entends l’effrayante et redoutable Association des Vilains Méchants aussi connues sous le dantesque nom de Coalition du Vilain Mal, le commandant Paulus, la sœur Marie-Gertrude, l’Ultima, la commandante Alisa et d'autres civilisations puissantes que je n’ai quasiment jamais vues se représenter ici. Étant donné que ce sera à ces civilisations de garantir la bonne mise en œuvre du prochain régime on pourra dire ce que l’on veut, mais si les grandes puissances ne suivent pas, une constitution galactique devient bancale, je trouve ça un peu… Comment dire ? Étrange ? Gênant ? Enfin, quelque chose ne va pas dans tout ça… D’ailleurs, il me semble que certains de ces grands s’impliquaient plus il y a quelque temps… Enfin, nul besoin de s’énerver, la colère est une chose des plus néfastes pour les discussions en toute intelligence, vous avez bien vu ce que cela a donné avec les menaces de notre chère Gabryelle sur l’histoire Beneradane-Carlito. Je suis certain que l’on se plaît mieux à vous voir serin, hormis la commandante Olhorin version blonde. Et puis, ne cherchez pas, les plus belles, les plus finement travaillées sont nos lames, je vous l’assure…
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 10/11/1014 ETU 20:52 |
Détails
![]()
Silence, silence, y'a rien à dire, soit on prononce la dissolution, soit on la prononce pas. Fin. Actuellement, les débats ne permettaient pas à mon sens de prononcer la dissolution. On peut faire un vote immédiat (non anonyme) si vous le souhaitez?
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 10/11/1014 ETU 21:43 |
Score : 4
Détails
![]()
Hé m'bonhomme en boite d'fer, faut pas d'avoir d'l'peur au ventre juss' passque j'dis rien... Bande de jamais contents! Moi j'm'tais passque j'pense qu'chuis bien r'présentée, et que m'courant d'pensée y est relativement bien suivi, et que l'chose y vont d'dans l'contructivité. Meme si c'va jamais d'assez vite à m'gout, mais comme d'par hasard, y m'ont fait d'tas d'commandes d'tricotage écharpes pour préparer l'fetes. J'fais confiance en l'gens. J'vois pas d'en quoi c'y est effrayant, au contraitre. Apres, m'Lilion si t'veux m'voir plus, c'peux s'arranger. T'y aurais d'choses à t'reprocher quj'ignore?
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 10/11/1014 ETU 23:04 |
Détails
![]()
-Pardonnez-moi si vous avez cru que je vous critiquais, commandant Korda, ce n’était pas mon intention, de même au sujet du silence du commandant Ouxor (c’est votre choix assumé et annoncé). Sœur Marie Gertrude, ce que je voulais dire est que le soutient ou non des grandes puissances à un nouveau régime a de l’importance, car ce sont elles qui seront en mesure de lui donner la possibilité d’être appliqués ou de le rendre caduque en n’y prêtant aucune importance et l’outrepassant sans que personne ne puisse réagir. De plus, vous nous dites que vous trouvez que les choses ne vont pas assez vite, mais je gage que si les commandants les plus influents s’étaient d’ores et déjà prononcé, ne serait-ce que pour dire qu’ils étaient satisfaits, dans la salle adéquate aux dernières discussions gouvernementales lancées avant le vote, celui-ci serait déjà lancé. Ou, si comme beaucoup, vous n’êtes pas favorable au vote à main levé, devant la majorité, le commandant Mouzone se serait plié et aurait changé ce point avant de lancer les votes. Finalement, si vous pensez que les choses ne vont pas assez vite, agissez pour les accélérer. Les plus grandes puissances sont des acteurs majeurs car elles ont le pouvoir de garantir l’effectivité d’un texte, c’est, pour moi, une raison suffisante pour qu’au moins les plus influentes d’entre elles aident à avancer. Mais ce qui m’inquiétait vraiment était de voir une apparente perte d’activités politiques de certains qui semblaient pourtant bien impliquées, un désintérêt et une perte de confiance en la politique galactique sont une mauvaise chose. Merci pour votre sympathique proposition, j’y repenserais si un poids trop lourd sur la conscience. Les cinq soient loués, ce n’est pas le cas en ce moment, espérons que ça continue ainsi.
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 11/11/1014 ETU 01:30 |
Score : 2
Détails
![]()
Huhu ! Excusez moi d'avoir voulus y mettre les formes et de ne pas me contenter de jeter le bébé avec l'eau du bain. Olorin, J'ai donné mon opinion, vous aussi, merveilleux ! Les autres représentants étaient libres de s'exprimer, et absolument rien non plus ne les empêchaient, eux ou vous, de lancer ce vote plus tôt. Ouxor, Ah ! Ouxor ! Pour que vos hurlement soient légitimes et pertinents il faudrait déjà que vous soyez un tant soit peut cohérent. Malheureusement ce n'est pas le cas. Vous ne pouvez vraiment pas d'un coté annoncer votre non implication, et d'un autre coté vous empresser d' approuver ici même les remarques de Gabryelle. VOUS avez autant que nous les moyens pour faire avancer les choses, mais VOUS avez choisis l'inaction alors tachez de vous y tenir. hum... Commandant Linelion, même si j'approuve en grande partie vos propos je ne pense pas qu'il faille limiter les prises de positions aux « grandes puissances ». C'est la beauté de l'assemblée Galactique, nous sommes tous égaux dans son accès. Sans doute le seul systéme equitable auxquel nous soyons confronté dans cette galaxie. Et vos paroles ont a mes yeux tout autant de valeur que celles de n'importe quel autre commandant.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/11/1014 ETU 04:39 |
Détails
![]()
"Scuse-moi Linelion. J'crois qu'on s'est mal compris toi et moi. Déjà, Ouxor, j'l'aime bien. J'l'aime bien quand y s'énerve, mais aussi quand y s'énerve pas. Y m'horripile un peu des fois quand il est d'accord avec tout l'monde et qu'y veut brosser tout le monde dans le sens du poil, mais dans l'ensemble, y m'plait bien. Et pas seulement quand y s'énerve... "Ensuite, en c'qui concerne les puissants, j'pourrais t'résumer ça comme ça : bon, la Soeur elle a dit pourquoi qu'elle intervenait pas; la Coalition du Vilain Mal, elle a fait quelques interventions intéressantes qui t'ont peut-être échappées ('fin, surtout le Pingouin, là, mais c'est pareil); Paullus, y boude passqu'il a plus ou moins été écarté; l'Ultima, l'a jamais trop parlé d'toute façon et Alisa, elle s'fait de plus en plus discrète ces derniers temps... "Mouzone, si ça ne tenait qu'à moi, le vote de dissolution s'rait lancé depuis six cycles déjà... Et tu le sais parfaitement. Alors, ne m'la joue pas vierge effarouchée, y a que toi qu'ça trompe. Ensuite, j't'ai d'jà dit que faire un vote de tes deux propositions à la fois, c'est une hérésie pour moi... Faut qu'j'te l'dise comment pour qu'tu comprennes ?... "Ouxy, mon chou, ch'sais pas si t'as remarqué, mais la discussion, là, elle est ouverte à tout l'monde. Alors ton histoire de non implication, j'veux bien, mais tu fais partie d'Utopie, non ? Alors, donne ton opinion en tant que citoyen et te réfugies pas derrière ton voeu d'inaction parlementaire. A moins qu't'ai pas d'opinion en tant que commandant ?... Mais, ça, tu vois, j'y crois moyen..."
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 11/11/1014 ETU 10:37 |
Détails
![]()
Lilion, vas y pas faire comprend' c'que t'y a envie sur m'intentions... 'spèce d'politique! Chuis favorab' au vote à main l'vée, ou dans l'genre, et chuis globalement pour l'proposades d'm'Mouzone (meme si y rajoute s'touche personnelle, et des acronymes à n'en plus finir, c'plus mieux qu' l'ress qu'j'y ai vu). Mais j'y ai compris qu's'élocutoire y était plus adéquate qu'l'mien, donc j'y laisse l'sale travail d'politique...c'qu'm'va plutot bien d'en fait, l'tricotage y avance super bien.
|
||
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181 ![]() 11/11/1014 ETU 10:58 |
Message édité -
Détails
![]()
-Commandant Mouzone, je ne voulais pas dire que l’opinion des dirigeants plus modestes avait moins d’importance, je suis même tout à fait d’accord avec vous, l’on doit lui en apporter autant. Cependant, il faut avouer que les grandes puissances ont plus de poids étant donnée leur capacité à faire respecter ou non les textes. Et, généralement, avouons aussi qu’elles jouissent d’une influence plus grande, l’on a plus tendance à les écouter (cette dernière assertion est plus un avis personnel, je l’avoue). Pardonnez-moi Olhorin ou quelle que soit l’appellation que je dois vous donner si mes paroles laissaient penser que vous n’appréciez Ouxor qu’énervé, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste vous exclure de ceux qui le préfèrent largement calme étant donné que vous l’appréciez autant énervé. Enfin bref, le message que je voulais faire passer était simplement que des discussions telles que celles-ci méritaient que l’on les tienne dans le calme. Merci pour vos éclairements quant aux puissants, mais justement, certains changements ne sont pas très bon signe à mon sens. La Coalition du Vilain Mal a participé surtout à deux sujets, l’un concernant la proposition de protocole d’urgence et l’autre au sujet des votes à main levée des représentants (avec, certes, un malentendu). C’est sur ce deuxième sujet que je rebondirais. Voyez-vous, ils s’opposaient farouchement à cette idée de vote à main levée en croyant qu’il s’agissait d’un vote global et, aujourd’hui, alors que le commandant Mouzone en propose un, il n’y a que silence. Que des acteurs majeurs de la politique galactique perdent l’intérêt à celle-ci qu’ils portaient est toujours mauvais signe. En ce qui concerne Paullus et Alisa ainsi que l’Ultima, je ne peux dire grand-chose de plus hormis reprendre ma précédente phrase. Savoir au moins s’ils sont prêts à respecter et faire respecter les textes dans la continuité de ce que j’ai déjà avancé serait un plus, mais on ne peut pas faire grand-chose à ce sujet je suppose. Oh, et je ne voulais pas tenter de manipuler vos dires, sœur Mari Gertrude, juste vous montrer que vous pouviez accélérer les choses et aider à lancer les votes. Loin de moi l’idée que vous puissiez vouloir faire quoi que ce soit à l’encontre du travail accompli.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 11/11/1014 ETU 11:31 |
Message édité -
Détails
![]()
Un communiquer arrivas de Sownels. Pour commencer, Commandant Mouzone, vous êtes prier de relire l'intervention d'Ouxor avant de dire qu'il hurlais. Son ton était calme et posé bien qu'il parlais fort, pour souligner les points importants. Ensuite, à chaque fois qu'Ouxor c'est exprimé, c'était au nom du peuple Sownelsien, et pas en tant que représentant. Merci de faire le différence! Vous êtes assez intelligent pour, non? (quoi que...) Commandante Olhorìn, Ouxor à donner son avis propre en tant que commandant, à chaque fois. Il à bel et bien son avis propre sur bien des sujets, mais comme certains semble ne pas comprendre qu'il ne fait jamais que parler en son nom propre, il à décider de se taire définitivement. Ce communiquer vient du bureau des communication publiques de Sownels.
|