Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/11/1014 ETU 12:40 |
Score : 3
Détails
![]()
"Tu peux m'appeler Olorìn, Linelion. Ca me va. Pis en plus, ça tombe bien : c'est comme ça qu'j'm'appelle !! "Dites, y a quelqu'un qui peut envoyer un message aux communicateurs de Sownels ? "Bon, alors je dicte. Et j'vais tenter d'y mettre les formes." "Mon cher Ouxor, Je suis vachement peinée que t'ai décidé de stopper toute communication avec tes paires... tes pairs... avec les autres commandants. J'avoue que ton communiqué m'a jeté dans un trouble indicible (ça claque, ça...), surtout lorsque j'appris ton mutisme futur. Et surtout qu'j'ai pas vraiment compris la raison. Pourrais-tu me préciser la dernière fois que quelqu'un a prétendu que tu t'exprimais au nom de quelqu'un d'autre ? (ça fait deux fois quelqu'un, vous en changerez un, hein ? Tiens, ça fait deux fois "un"... Donc, ça fait deux ! Marrant, non ? Non ? Ah bon...) Ensuite, c'était bien essayé ton coup de dire que tu hurlais pas. J'avais une copine aussi qui essayait de faire croire à tout le monde qu'elle hurlait pas mais qu'elle parlait fort. Mais personne l'a jamais cru. Et puis tu sais, l'un dans l'autre, c'est aussi désagréable l'un que l'autre. Enfin, et pour finir, si tu parles plus, tu vas me manquer, tu sais. Allez, à bientôt, Ouxor." "Voilà, c'est tout. Quelqu'un peut se charger d'le transmettre alors ?"
|
||
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291 ![]() 11/11/1014 ETU 13:01 |
Détails
![]()
Hum j'ai du mal a vous suivre Olorin, déjà il faudrait eviter que Gertrude parle juste après vous, sinon ça fait beaucoup à encaisser. Ensuite j'ai du mal a saisir ou j'ai fait ma vierge effarouché ? J'ai voulus débattre avant de voter ? C'est ça pour vous une vierge effarouchée ? Bon...bon... Pour votre hérésie, c'est bien Olorin qui à parlé par Gertrude Hein ? J'ai donné mon point de vue dans la salle de [Gouv] Rencardez vous avec votre collègue. Et voila maintenant on a vexé Ouxor, fichtre...
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 11/11/1014 ETU 21:24 |
Détails
![]()
Communiquer en provenance de Sownels. Dame Olhorìn, le mutisme de notre dirigent, Ouxor, n'est qu'en assemblée galactique. Si vous voulez discuter avec lui, allez donc à la taverne "assemblée sectorielle 7". Il se fera un plaisir de vous répondre. Ensuite, pas besoin de nous transmettre un message: nous avons en permanence un canal ouvert, pour entendre ce qui se dit. Pour la raison du mutisme d'Ouxor, la réponse est simple: le très "respecter" commandant Mouzone, à fait remarquer qu'Ouxor était silencieux dans certaines salle gouvernementales, en oubliant les dires d'Ouxor sur son implication dans le gouvernement. Une fois le rappel fait, Ouxor à simplement décider de ne dire que le strict minimum. Après tout, on lui fait la morale, sans raisons valables. Désagréable, non? Préférant être moraliser avec une bonne raison, il en donne une. Mais nous vous rassurons, vous n'êtes en rien responsable de sont mutisme. Ce communiquer vient du bureaux des communications publiques de Sownels.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 12/11/1014 ETU 22:33 |
Score : 5
Détails
![]()
"Là où t'as fait ta vierge effarouchée, mon grand, c'est quand tu laisses entendre que j'pouvais l'faire moi-même, ce vote. On en a discuté qu'je sache et on était resté convenus qu'ce serait toi qui l'lancerait. "Alors v'nir me dire après qu'j'avais qu'à le faire moi-même d'un air offusqué, tu m'excuseras, ça m'a pas plu. C'est tout." La blonde s'interrompit et baissa la tête, les yeux fermés, perdue dans ses pensées. "J'y crois pas ! J'suis contente, j'te jure. J'me suis présentée dans une élection qui m'gonflait d'avance pour supprimer ce Parlement, et maintenant, la dissolution des postes va être mise au vote galactique. J'aurais mieux fait d'rester chez moi, tiens !" Sur ces mots, la rouquine fit son apparition au milieu d'un rideau d'étincelles qui s'éteignirent peu à peu autour de ses chevilles. Cela faisait un très long moment qu'elle n'avait plus voyagé ainsi, et un petit frisson de plaisir parcourut sa peau lorsqu'elle arriva dans la salle. Elle se dirigea vers son double et lui dit doucement : "C'est bon. On y va." Puis à tous les commandants présents : "Un vote va bientôt être lancé pour mettre fin à cette mascarade politique. Sitôt le résultat prononcé, le fronton retrouvera quasiment son aspect initial. Que la soirée vous soit douce..." La blonde jeta un dernier regard à ses collègues : "Bon, ben, ciao tout le monde !!" Les deux commandantes se rapprochèrent jusqu'à se toucher. C'est alors que la blonde sembla absorbée par la rousse, leurs deux corps fusionnant, dans un mouvement fluide et naturel. Cela ne prit que quelques secondes et lorsque tout fut fini, ne restait présente dans la salle que la version rousse d'Olorìn. Elle se rapprocha alors de Gabryelle, son visage frôlant celui de la Reine, afin de lui souffler doucement à l'oreille : "Comprenez-vous à présent ?..." Puis elle se redressa et s'effaça dans l'espace, ne laissant que de petites explosions bleutées qui s'arrêtèrent lentement une fois la commandante disparue.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 13/11/1014 ETU 00:50 |
Score : 0
Détails
![]()
Moi qui pensait que c'était juste du clonage modifié....
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 14/11/1014 ETU 09:43 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Je vois que mon nom fut cité dans ce débat, je me dois donc d'éclaircir certains points : Ma non présence sur les bancs de l'assemblée ces derniers cycles est surtout due à l'ouverture d'un nouveau secteur brigand. Intégrer parfois jusqu'à un millier de milliards d'individus au sein de la Technocratie Valpasseanne n'est pas une broutille, et mérite tout de même déplacement sur les lieux avec notre ancien vaisseau d'exil, l'Arche de Savoir, avec à son bord tout le cortège bureaucratique nécessaire à la bonne insertion des planètes et de leurs populations. Malheureusement nous n'avons fait l'acquisition d'aucune planète, et il nous faudra rentrer en secteur III une fois cette escale finie, avec tout les aléas des communications que cela implique de se trouver entre deux secteurs, même pour les puissantes antennes de notre vaisseau. Quoiqu'il en soit, je vous concède un point, Linelion, je n'ai nullement l'intention de participer aux débats du gouvernement actuel, qui depuis trente cycles a eu pour seuls sujets quel est le moins pire pour exploiter les foules que de les faire voter anonymement ou non, ainsi que de mettre en place une nouvelle constitution inapplicable pour des raisons que j'ai déjà avancé auparavant. Mais si enfin un débat gouvernemental se décidait sur les questions de l'ADM et de la guerre en secteur XV, peut être aurai-je une occasion de croiser ce fameux gouvernement. Après tout, ces deux sujets n’enfreignent "que" la moitié des articles de la partie "lois et libertés fondamentales" de la constitution ... Comme quoi, besoin d'être un puissant pour pouvoir passer outre le gouvernement.
|