Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 12/11/1014 ETU 15:04 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Intéressant ma dame, vous êtes bien généreuse avec le Vilain Mal, et je crains qu'il faille bientôt renommer ces planètes. Il s'agit des systèmes 3, 5, 8, 15, et 17. Il me reste un demi million de kamikazes dans le secteur, je compte les rapatrier dans les cinq systèmes susmentionnés, mais en attendant que je puisse de nouveau avoir un œil là-bas, quelqu'un sait il qui dirige ces planètes actuellement ?"
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 12/11/1014 ETU 16:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Je ne suis pas généreuse Oswald, je suis JUSTE. J'ai archivé les rapports et tenu un discours clair pour éviter que les choses s'enveniment dans un combat de légitimité. Les preuves sont là, dès lors que j'ai renoncé à toute légitimité sur les systèmes mentionnés, dès lors que je l'ai annoncé, c'est mon suivant qui devient légitime. Nous avons toutes les preuves pour savoir que le suivant c'est vous ... Sur toutes les planètes que j'ai listé ici même. Et tous les moyens également pour vérifier le changement de nom des planètes puisque celui ci est automatiquement mis à jour dans les rapports. Je n'aurai une vue sur les systèmes que vous listez que dans la nuit ... aussi je ne peux pas vous renseigner d'avantage. Une demande particulière cependant ... La même que j'ai formulé à Soeur Marie en abandonnant la légitimité. ... Sur l'ensemble des 9 systèmes qui furent pris dans la seconde vague, j'avais l'intention de réserver 3 planètes par système pour Olorin. Je vous laisse juge, respectez ou nom cette demande ... sachant que vos Kamis ne m'ont pas laissé le temps de choisir les planètes. ""
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 12/11/1014 ETU 18:49 |
Score : 6
Détails
![]()
V'là donc que c'ainsi. Vouè. J'dois confesser l'truc suivant: quand j'y ai plus que d'trois rapports d'affilade, j'lisons plus rien et j'laisse trainer jussqu'a c'quelqu'un y l'jette à m'place. Voué, chuis pas plus meilleure qu'vous aut', bande d'pecheurs à l'ligne. Et j'y ai d'miyyers d'miyyards d'rapports, et l'boite à lettre y démissionne. En conséquence que donc, j'faisions entière confiance à l'gens d'vous aut' d'savoir qui qu'a droit à quoi comme planètes. J'demande juss' une toute petite chose d'rien du tout, mais qu'va faciliter l'vie quand meme: Faites y moi un p'tit dessin. Passque l'tas d'rapports compliqués, c'm'fait loucher, et après quelques uns, j'y appuie sur l'premier bouton qu'm'donne pour qu's'taise. D'puis, y on rangé l'commandes d'armement et les interrupteurs d'l'éclairade hors d'm'bureau. En plus, j'm'dis qu's'vous etes obligé d'faire l'partage publiquementement d'dans l'assemblée, c'sera forcément juss' et quasi équitab'. ... Tiens. C'ressemb' à l'travail qu'un gouvernement y d'vrait faire. Ou d'gens qu'aime l'compter d'truc et diviser d'tartes à l'fraise. ... M'Mouzone! Viens d'là dis ! Y a d'trucs qu't'y aimeras bien....Amène d'tas d'tartes! c'y est d'l'compliqué!
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 13/11/1014 ETU 03:12 |
Score : 6
Détails
![]()
Le jeune homme se pencha, posa les coudes sur ses genoux, les mains jointes devant lui. Il avait la tête baissée et sa mèche argentée empêchait quiconque de voir ses traits. "Vous ne devriez pas me souhaiter d'avoir du courage, Oswald, mais de la patience." Olorìn releva la tête. Son visage était toujours serein, un sourire toujours accroché à ses lèvres, mais ses yeux bleus renvoyaient un éclat froid et dur démentant toute impression d'affabilité. "Surtout vous concernant. "Votre insinuation ne me sied guère, cher Cobblepot. Je me suis toujours battu pour que l'égalité règne, pour que personne ne soit laissé de côté, puisse s'exprimer et prospérer. "Si j'ai obtenu des planètes en secteur 28, c'est parce que justement je me suis élevé contre une hégémonie de la colonisation. Tout comme vous, aujourd'hui. La différence, Oswald, c'est que je ne réclamai rien pour moi. Je reçus 50 planètes qui ont été redistribuées à divers commandants, et pas spécialement à mes amis. Sept commandants différents en ont profité, dont votre bien-aimé Aladeen. Je n'en gardais que huit pour moi-même. Sachant que je n'avais que 15 planètes à l'époque, je ne pense pas avoir été un monstre d'égoïsme. "Je n'ai rien eu en secteur 26, et les planètes que je peux avoir pour le moment sont en gestion temporaire. Je n'ai donc eu aucun moyen de faire une quelconque redistribution. En revanche, ma co-gestionnaire du Trésor Galactique est censé redistribuer des mondes et des £eems depuis de nombreux cycles. Mais je n'ai vu personne monter au créneau pour lui réclamer des comptes et lui demander ce que devenaient ces mondes. "Avez-vous spécifiquement une dent contre moi, Oswald ? "Alors, faites-moi plaisir, et révisez un peu votre histoire avant de lancer des accusations sans fondements. "Et pourtant... Malgré que vous ayez lancé de fausses accusations, oublié les faits tels qu'ils se sont déroulés, n'avoir pas pris la peine de vérifier vos dires, malgré votre méconnaissance de votre propre galaxie (non, il ne s'est pas ouvert de secteurs brigands après le 26. Vous le saurez, la prochaine fois...), malgré tout ceci, je ne vous en veux pas d'être idiots à ce point. "Une dernière chose que je souhaite mettre au point avec vous, mon petit Pingouin. Je n'ai pas levé le petit doigt, dites-vous ? Mais, mon cher, j'étais le premier dans ce secteur. Nul autre commandant ne s'y trouvait lorsque mes vaisseaux y arrivaient. Je vous ai vu débarquer les uns après les autres. Mes vaisseaux étaient les premiers à partir à la conquête de ces mondes brigands. "Seulement, voyez-vous, vous êtes fédéré, je suis alliantiste. Vous travaillez avec des Kamis, je travaille avec des Kelas. Et au cas où vous l'ignoreriez encore, mes vaisseaux diplomatiques mettent 3 fois plus de temps que vos kamikazes pour atteindre leur but. Ce n'est pas moi qui ai fait les règles de cet univers : c'est ainsi. "Considérez bien une chose : c'est que si j'avais été comme vous capable de coloniser des systèmes entiers en 12 heures, le secteur dans son intégralité m'appartiendrait à l'heure actuelle. Et vous ne pourriez revendiquer aucun droit sur aucune planète. "Malgré la lenteur de mes vaisseaux, j'ai quand même posé un pied sur chacune de ces planètes, dans le minimum de temps imparti depuis l'ouverture de ce secteur. Pouvez-vous en dire autant ? J'ai mobilisé plus de 10 000 Kelas dans cette tâche, alors ne venez surtout pas me dire que je n'ai pas levé le petit doigt... "Maintenant que les choses ont été mises à plat, revenons-en aux planètes, voulez-vous ?" Le jeune homme tourna la tête vers Gabryelle et lui adressa un sourire chaleureux. Son expression ne bougea pas, mais son sourire se fit plus franc et ses yeux azurés perdirent leur dureté. Sa voix grave, elle, resta la même et il continua doucement. "Je vous remercie, ma Reine, pour avoir éclairci la situation. Je n'étais pas au courant de ces faits. Ils changent radicalement les choses." Il se tourna à nouveau vers Oswald. "Il semble que sur ces mondes, vous ayez la priorité. Alors, soyez assuré que je ferais tout pour qu'ils vous reviennent. Je vous libère de la demande que vous a fait Gabryelle concernant les trois mondes qui doivent me revenir. En revanche, je vous demande de m'en céder au moins un par système où je n'en possèderais pas. "Et puisque vous connaissez si bien ce que les mots redistribution et générosité veulent dire, mieux que moi apparemment, je vous laisse faire le partage avec vos co-natifs. Je suis sûr que vous vous montrerez équitable. Et pensez donc à votre coalisé Chris d'Amico. Il semble qu'il n'ait qu'une cinquantaine de planètes. Il lui en faut au moins une quarantaine pour arriver à votre niveau. "Pour ma part, je considère que le secteur 4 est servi. "Je vous souhaite bien du courage, Oswald." Une fois ces mots prononcés, le jeune homme se leva, ajusta son manteau d'un geste sec tandis qu'à l'entrée de la salle, la rouquine faisait son apparition. Le jeune homme lui sourit tendrement et se dirigea d'un pas vif vers la commandante. Elle lui tendit les bras et tous deux fusionnèrent en une même entité. "Je pense rester silencieuse quelques temps, à présent. Cela me fera du bien, et à vous aussi, je pense. Cependant, si vous avez des interrogations, des questions ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous laisse ceci." Un mouvement souple de la main et une sphère argentée apparut au creux de sa paume. Elle était parcourue de tracés iridescents bleutés. "Cela vous permettra de rester en contact permanent avec moi. Et si cela s'avère nécessaire, je vous répondrais au plus vite." La sphère roula au sol et s'ouvrit, libérant une douce lueur. "Que la nuit vous soit agréable..." La rouquine s'inclina, un bras sur la poitrine, puis quitta la pièce, marchant d'un pas vif et décidé.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 13/11/1014 ETU 21:08 |
Détails
![]()
Grmblbmblm. C'pas ca un dessin. 'ttention, j'vous montre l'bidule. on prend d'un grand tableau, et plein d'crayons d'couleurs. hop hop hop hop hop pis d'on rempli: syttème 0: moi tout! ... hum, nan ,c a va confond'. faut y mett' l'nom. Soeur Marie Gertrude Lucienne Kévin Cunégonde Hortense de l'ouisantandgre et Maiyiolles (c'à dire moi meme personnellement): tout. syttème 1: Chais pas, c'd'l'compliquades. syttème 2: Chais pas, c'd'l'compliquades. ... et pareil jussque l'dernier sytteme, l'numéro..euh.. vl'à, t'y a compris, m'emebete pas avec l'chiffres. Pis tout l'monde remplis avec s'jolie couleur. Pis on barre et on corrige jussque tout l'monde y est d'accord ou fatigué d'raler. Allez, on participe, l'gens d'conquérade d'setteur! Sinan j'prends tout et j'l'donne à Kétanne Averie.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 13/11/1014 ETU 22:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Quel merdier. C'est bien la première et dernière fois que je m'attaque à un Secteur brigand. Les p'tits jeunes, croyez-moi : si vous voulez des planètes, rien ne vaudra jamais mieux qu'une bonne guerre. Bref. Je compte redistribuer les systèmes que j'ai envahis entre Aladeen, Chris et moi. Nous nous arrangerons entre nous pour savoir comment nous nous répartirons le gros lot. Évidemment Beurk sera le bienvenu chez nous, la seule raison pour laquelle je ne l'écris pas ci-dessous est qu'il a déjà beaucoup de planètes. J'ai ajouté également Olhorin dans chaque système sur demande de ma dame. Je peux en effet difficilement lui refuser quoi que ce soit. Il y a également la possibilité que nous nous serrions un peu avec T : Je ne l'ai pas mentionné, j'attends de ses nouvelles avant de confirmer, mais j'espère que nous pourrons cohabiter tous ensemble. Un petit dessin pour vous : syttème 0: moi tout! ... hum, nan ,c a va confond'. faut y mett' l'nom. Soeur Marie Gertrude Lucienne Kévin Cunégonde Hortense de l'ouisantandgre et Maiyiolles (c'à dire moi meme personnellement): tout. syttème 1: Chais pas, c'd'l'compliquades. syttème 2: Chais pas, c'd'l'compliquades. Système 3 Oswald, Chris, Aladeen, Olhorin // Tout Système 5 Oswald, Chris, Aladeen, Olhorin // Tout Système 8 Oswald, Chris, Aladeen, Olhorin // Tout Système 15 Oswald, Chris, Aladeen, Olhorin // Tout Système 17 Oswald, Chris, Aladeen, Olhorin // Tout Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 13/11/1014 ETU 23:49 |
Message édité -
Détails
![]()
C'est pas que je veux faire mon rabat joie, mais vous risquez de donner raison à ceux qui vous reprochent d'arranger et de partager entre vous les secteurs.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 14/11/1014 ETU 06:15 |
Détails
![]()
Bé m'gros lapin, r'monte un peu t'chapeau, y est tombé sur t'oreilles. L'but c'y est d'faire d'partage publiquement entre gens qu'sont impliqués d'dans l'conquérage, dans l'discussion et l'pacifisme! J'crois c'y est l'moins pire, passque d'facon j'crois personne y est pret à r'mettre c'responsabilité entre l'mains d'une seule personne... pas meme toi et t'bardage d'pertinence et d'sagacité, m'Korda. Donc, j't'prie d'ressaisir d't'personne, et soit t'prends un crayon d'couleur et t'apportes t'pierre à l'discussion, soit t'laisses tranquille l'gens qu'font d'l'effort. Et c'pas l'peine d'faire une d't'courtes blagues d'démagogique d'pas d'drole en sortant, s't'plait.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 14/11/1014 ETU 08:21 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
J'ai pas le courage de faire un dessin ma Soeur sur un truc qui en fait tient en trois lignes. - Systèmes 3, 5, 8, 15, et 17. -----> OSWALD partage comme il veut - Le Reste -----> Soeur Marie partage comme Elle veut Dans "Le reste" : ... Planètes nommées GABRYELLE.XX ---> Elles sont à moi et je les ai récupérée. ... Planètes nommées OLORIN.XX ---> Elles sont à Olorin [Marie et Olorin s'arrangent entre elles]
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 14/11/1014 ETU 13:19 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Je critiquais juste les phrases suivantes de la part d'Oswald: "" Système X Oswald, Chris, Aladeen, Olhorin // Tout "" Je n'ai simplement rien à dire de plus.
|