Voui ! | 15 | |
Nan ! | 25 | |
Total : 40 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 25/11/1014 ETU 17:47 |
Score : 5
Détails
![]()
B'jour l'gens d'galatique. Toute c'histoire d'setteur 8 y part dedans tous l'sens, moi c'm'fatigue, pis apparemment tout l'monde y d'a s'avis, 'fin plus ou moins d'a peu près, et pis j'crois j'mourrai d'vieillesse avant l'fin d'procès. que l'conclusion s'ra pas trop respettée, pis par l'premier d'intéressé non plus. En conséquecne que donc, j'm'demandasi si c'valait pas l'peine d'faire d'l'sondage d'opinions tranchée mais efficace. En fait, nan, j'm'posais pas vraiment l'question, vu j'l'fait d'suite. V'là. Allez en pé.
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 25/11/1014 ETU 19:59 ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
++++++++++++++++++++ "Bonsoir vieille peau. Juste pour te signifier que tu as rajouté un "R" en trop dans le titre de ce sujet. Sans cette erreur, cet intitulé aurait à merveille illustré le contenue de cette salle. Cordialement." ++++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 25/11/1014 ETU 20:23 ![]() ![]() |
Détails
![]()
A voté....contre bien sur
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 25/11/1014 ETU 21:10 |
Score : 11
Détails
![]()
...... grmblmbbl "Mouir"?... nan. "Mouri"? ... 'veut d'plus d'rien dire. ... hum... c'doit y etr' d'l'remarque d'folkloquirique d'paiens d'sauvages d'arriéré d'technosienceurs. ou l'genre, m'avec d'poils. ou bien c'y est l'ploils d'dans s'bouche qu'fait qu'j'comprende pas l'bidule...Grblmblm. Forcément ca! J'y vais lui envoyer d'message pour qu'r'commence en 'rticulant ou en s'rasant l'babouche d'avant. voué, j'suis sure c'fait d'centaines d'cyc' qu'personne y ose l'dire chez lui, c'doit etr' marrant l'problème d'ordres qu'donne et qu'perssone d'y comprend... ahhhh! c'pour ca c'bouge plus d'coté d'chez eux aut'! V'là! J'vais y faire d'l'bonne action savatrice à coup d'ciseaux!
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 26/11/1014 ETU 08:14 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
"Chers amis. Je suis le surpuissant Inquisiteur Cobblepot, comme vous le savez si bien. Rendu célèbre par la très sombre Association des Vilains Méchants, je suis bien connu dans le milieu de la politique galactique comme une créature au potentiel maléfique inimaginablement exponentiel, quoi que cela puisse vouloir dire. Je comprends l'importance du jugement de Barclay, mais, comme vous vous en êtes rendu compte récemment, le très énigmatique groupuscule qui s'est révélé sous le nom mystérieux de "L'Inquisition" semble gérer ce problème. Je ne connais pas grand chose de cette organisation - faites moi confiance quand je mens - mais à la façon dont ses membres posent leurs lourdes bourses sur la table, il ne fait aucun doute qu'elle sait ce qu'elle fait, et qu'elle dispose de gros moyens pour appliquer ses sentences. Dès lors, je ne vois aucune raison pour que nous nous fatiguions à discuter ou à voter : nous pourrons dorénavant nous réveiller sereinement chaque matin, puis, au lieu de se lever brutalement en pensant à l'énorme quantité de dur labeur qui nous attend, profiter de notre lit douillet un sourire satisfait aux lèvres en positivant : "Ils vont le faire pour nous". N'est-ce pas merveilleux ? Je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/11/1014 ETU 12:16 |
Détails
![]()
"Un tel vote me surprend de vous, ma Soeur... Quoique en fait, non. "Que Barclay soit coupable ou non, il ne mérite pas la mort. Pour paraphraser ce que je dis il y a fort longtemps à l'un de mes compagnons de voyage : Bien des vivants méritent la mort, et des morts méritent la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Ne condamnez pas et ne jugez pas trop hâtivement. Même le plus sage ne voit pas tout. Mon cœur me dit que Barclay a un rôle à jouer en bien ou en mal, avant la fin de tout cela." "J'ai donc voté contre, bien entendu. Votre tribunal populaire, à vous, ma Sœur, ou à l'Inquisition, me dégoûte. "Allez en paix. Il va vous en falloir pour dormir là-dessus..."
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 26/11/1014 ETU 13:32 |
Détails
![]()
Oswald Cobblepot, vous êtes en train de nous dire que vous acceptez cette coalition, comme force de police et judiciaire pour Utopie? Vous oubliez un détail: si ces pouvoirs sont réunis dans les mains d'une seule personne/organisation, cette personne/organisation aura le droit de vie ou de mort sur chacun de nous et prendra le pouvoir politique. Chose que nous avons réussi à empêcher jusqu'à maintenant. Je refuse de voir cette coalition posséder ces deux pouvoirs, ou même un seul dans la situation actuel. Je changerais probablement d'avis si je connaissais les membres de cette coalition, mais c'est pas le cas. Et vous?
|
||
Cdt. Sairnef
Respect diplomatique : 31 ![]() 26/11/1014 ETU 14:59 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
En réalité, ce cher homme pingouin, qu'il me pardonne ma familiarité, ou pas, en fait, je m'en fous, à vrai dire, n'accepte pas l'inquisition, il la gère, de ce que j'ai compris de son mensonge, en lequel j'ai toute confiance... La chose me parfait aussi plausible que ce fait établi : Incanus Grisecapuche... Oups Olhorin, pardon (ou pas, là encore), mais c'est sous ce nom que nos légendes l'évoquent, serait beaucoup, mais alors beaucoup moins sexy s'il ne s'était pas rasé la barbe et teint en rousse...
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 26/11/1014 ETU 18:07 |
Score : 7
Détails
![]()
Hé, l'rouquette, r'fléchis à c'qu't'dit. M'bidule c'y d'est pas d'l'tribunal d'populaire, c'y est juss' d'l'sonderie d'opiniatre galatique. C't'ferait dégouter t'quat' heures d'connait' l'avis d'gens d'galatique? Moi pas! L'plus bon coté, c'y est l'meilleur outil cont' d'gens comme d'l'inquisitoire, mais aussi d'l'bon guide pour quand y faudra rend' d'l'sentenss' juss' et quitable lorsque t'tribunal d'populaire d'toi meme y aura déclaré l'barclé coupab'. J'en profite pour ajouter d'l'mot d'pensée d'profondeur pour l'suite: vot' consitution, elle dit qu'on peut pas tuer quelqu'un arbitairement. ARBITAIREMENT. C'y est important d'précisoire: c'veut dire qu'un jugement d'tribunal d'galatique assez r'présentatoire d'l'galatique, bein y est à meme d'prend' c'genre d'décision, c'y est plus du tout d'arbitaire. Et donc v'là m'reflexion. Mais qu'entraine m'questionnement, vu t'problème d'estomac avec t'gouter: essque l'juge d'c'tribunal (voui, c'toi m'rouquette), y est compétante d'assez pour prend' c'genre d'décision? Un juge c'doit etr' capab' d'prend d'décision difficille, comme d'mett' en prison quelqu'un, l'couper l'main, l'priver d'dessert, ou d'mett' à mort... Hativement ou pas (mais un peu quand meme, car j'vieilli), y faut pouvoir l'faire. A quoi c'sert d'juger si on y est pas capab' d'condamner? En conséquence que donc, si l'juge d'tribunal d'populaire d'toi meme y pas pas prete à prend' c'décision, j'crois d'y faut changer d'juge.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 26/11/1014 ETU 22:20 |
Message édité -
Détails
![]()
La rouquine eut l'air pensif et mélancolique. "Incanus... Cela fait longtemps que l'on ne me donna ce nom..." Puis s'adressant à Sairnef. "Vous savez mon cher, mes noms sont nombreux dans de nombreux pays. Mithrandir chez les Elfes, Tharkûn pour les Nains; j'étais Olorìn dans ma jeunesse dans l'Ouest, qui est oubliée`, je portais également le nom de Randall Flagg, Maerlyn et de nombreux autres à présent perdus. J'eus l'apparence d'un vieillard à barbe grise, d'un jeune homme tout de noir vêtu, de jeune femme, d'animaux. Fut tantôt foncièrement bon, tantôt cruel, des fois à une limite difficilement décelable, mais toujours animé du même but... "Si vous commencez à répertorier tous les noms et apparences que j'eus depuis mon éveil à la vie, vous n'aurez pas assez des infinités de salles offertes par cette Assemblée. Quant au fait d'être sexy, vous savez... Question de mœurs, de goûts, de périodes... Cela rejoint l'éternelle question : "Qu'est-ce que le beau ?". "Ma Soeur, je vais d'abord remettre les choses à leur place. "L'rouquette", comme vous dites, elle est pas juge. Elle fait partie de l'accusation. Il faudrait d'abord que vous vous teniez au courant... "Ensuite, désolée de vous décevoir, mais si, c'est un tribunal populaire. Votre question ne porte absolument pas sur la culpabilité de Barclay, mais sur son sort avant même de l'avoir jugé. Vous avez décidé qu'il était coupable et vous mettez sa tête en jeu dans une roulette galactique. C'est une assez bonne définition de l'arbitraire, non ? "Mon alter-ego ne s'est jamais prétendu juge. Mais arbitre. Il ne rendra aucun jugement, il est juste là pour s'assurer du bon déroulement des débats et éviter les débordements. Laissez-moi vous rappeler ses mots : "A l'issue des débats, lorsque ni l'accusation, ni la défense n'auront plus d'arguments à apporter, une peine sera proposée par l'accusation, contre-balancée par une proposition de la défense. Le vote sera soumis à Utopie dans son intégralité. Une seule personne ou un groupe de personne ne peut pas trancher dans cette affaire. C'est un problème commun à tous les commandants. Le vote se fera à main levée afin que chacun prenne ses responsabilités." "La différence avec ce que vous faites là ma Sœur, et je vous jure qu'elle est de taille, c'est que le jugement sera rendu après que le prévenu ait pu se défendre, après que des arguments auront été apportés et surtout, se fera à main levée. Une sentence, quelle qu'elle soit, doit être prise avec responsabilité. Il est facile de prononcer la mort d'un individu sous couvert d'anonymat. La protection de la foule. La protection des lâches. "Ce que vous proposez, ma Soeur, n'a rien d'un tribunal, ou même d'un jugement. C'est un lynchage. Et c'est si facile. Vous voulez une preuve ? Je peux faire le même genre de prosélytisme débile que vous... Allez donc faire un tour par là :
|
Pages : 1 2