Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 15/12/1014 ETU 17:59 |
Score : 5
Détails
![]()
B'jour l'gens d'galatique, Bon v'là, comme y ont rien d'vraiement crucial d'a faire, j'y ai mis d'l'télé chez tous l'fonctionnarité d'm'tas d'planètes, et ce y compris chez m'bande d'singes d'l'service juridique, curieusementement c'est l'bureau qu'regarde l'plus l'assemblée d'galatique. Et donc y m'ont vue d'dans l'télé, ca y aiment bien, mais quand y ont compris quessque j'y d'ai dit d'dans l'discussion d'gens d'voisinage galatique (y ont d'sous titres formidab' à d'regarder, avec d'jolis dessins, mais moi dans leur écriture j'comprends rien d'aut' que "bananane" et "hélicoptère" d'dans leur langue). et,paf, y sont parti m'faire d'l'crise d'nerf et l'greve d'l'papier ( c'a dire y en font encore plus qu'd'habitude, on d'arrive pus à suivre d'l'service d'hygiène, donc on d'a mis d'soupe au chou au menu pour l'trente prochains cyc'). Ca été d'l' grande pagaille. Quessque j'disions? ... Grmbl... Ah. bah. Grmblm...c'me reviendra.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 15/12/1014 ETU 18:08 |
Score : 6
Détails
![]()
Ah! J'l'savais qu'j'l'savais! Suite à l'annonce qu'j'donne d'brouettes d'planètes et d'l'protettion à qui qu'en veut, l'singes y m'ont fait d'l'paperasse essprès, que j'y ai promis d'utiliser, sinon y m'noie sous l'papier. J'm'ai pas laissée faire, et après d'apres négociation avec c'bande d'macaques qu'puent, on s'y est mis d'accord sur l'tesxte qu'suit. Tout celui qui veut participer au bidule y est prié d'l'répéter entièrement, comme y faut en et 'rticulant ( c'y est d'l'politesse respettueuse d'gens qu'vous écoute, quand meme!) J'rapelle qu'c'est valab' pour tout l'mond', l'fait que l'gens d'galaxie d'a coté soit les p'tites starlettes d'l'semaines, ca va passer. meme que je crovions que ca poudrait intéreser d'tas d'gens d'ici, avec l'actualité d'quotidien. Voici l'texte. Y ont proposé d'l'faire gravé sur d'tablettes d'granit, mais j'avais d'l'mot d'm'docteur qu'a dit que c'était d'l'mauvaise idée pour m'dos. En conséquence que donc, j'l'ai r'copié sur l'papier d'courses d'hier, passque y faut pas gaspiller. V'là. bonne journée et allez en ... hè! J'dois v'lire sinon c'mrchera jamais. V'là: " Moi, commandantcommandateinsérericilenomcorrectement, j'dis d'vant tout l'monde que: - j'promettions d'resspetter l'volontés d'm'Marie Gertrude d'manière ilimitationnée. - j'm'engage d'à respetter et faire perdurer l'bien et l' l'ressource d'planetes qu'on m'donne. - j'promets d'pas faire d'probleme aux aut' commandants et leur peup' sans raison valab' et raisonnab' et valab'. - j'promets d'pas m'laisser faire si on m'cherche l'misère - j'préviens que j'préviens l'Marie Gertrude si on m'cherche d'l'problème - j'remercie l'gens d'm'taper d'ssus jussqu'a ce que mort (ou pardon) s'ensuive si j'respette pas m'parole. - j'fais m'possib' pour taper sur l'brigands qu'traine d'partout, (sauf que quand c'est m'Korda qu's'en va discrètementement piller l'gens) - j'jure d'faire sans délais tout quessque l'soeur elle m'demande à partir d'mainant et jusque m'mort, et l'trois jours après. - Pour essayer de m'libérer d'm'engagements, j'dois faire l'demande en alessandrins à l'assemblée, et l'redonnade d'planète à qui que l'soeur elle m'dira. Conséquentoirement, l'soeur Marie gertrude aura plus droit qu'a trois souhaits qu'j'dois accomplir avant d'être lib' d'tout engagement. - je jure sur m'tête d'toujorus garde d'l'réserve d'petit sachets d'tisane pas périmés et d'l'bouilloire d'dans l'cuisine. " C'dl'belle chose hein? Allez en pé.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 15/12/1014 ETU 18:13 |
Score : 3
Détails
![]()
Amiral Volans: Donc, on à le choix entre: Une dictature autoritaire Une république faiblarde Une autocratie théocratique Je crains que Korda ne soit déçu.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 15/12/1014 ETU 18:25 |
Détails
![]()
Tiens,, m'bonhomme, j'comprends rien à t'mots compliqués, que soit y ont rien d'a faire là, soit y m'insultent, soit les deux, mais t'demanderas à m'bonhomme Korda si y était réellement malheureux quand y bénéficiait d'l'générosité d'moi meme personnellement, ou si y préfère ses arrangements actuels ou y est en train de se faire embobiner par d'l'gens qui se cachent. Et demande y lui si il est d'accord qu'un d'ses p'tits sujet, avec d'l'plus p'tit chapeau qu'lui, ose m'interpeller sur c'ton. .. au cas c'serait pas clair d'dans l'ton d'm'réponse, j'y ai pas réellement d'l'envie que t'm'réponde. Vas y promener plus loin, et que si m'Korda y a d'choses à m'dire, y a qu'a s'bouger d'lui meme.
|
||
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242 ![]() 15/12/1014 ETU 18:51 |
Message édité -
Détails
![]()
Tom s'avança Commandant Korda, vous avez oublié un régime à votre liste: Une autonomie risquée
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 ![]() 16/12/1014 ETU 19:47 |
Score : 8
Détails
![]()
Moi, commandant Petyr Baelish, - je promets de respecter les volontés de lady Marie Gertrude de manière illimitée. - je m'engage à exploiter de façon durable les planetes qu'on me donne et d'y avoir une population heureuse.< - je promets de n'embêter personne sans raisons. - je promets de taper sur ceux qui m'embêtent. - j'averti<s que je préviens lady Marie Gertrude si on me fait chier. - je remercie les gens de me taper si je faillis à ma parole. - je m'engage à massacrer les Brigands, sauf si c'est messire Korda qui s'en va piller les gens. <- je <jure de faire sans délais tout ce que la soeur demande à partir de mainant et jusqu'à ma mort, et trois jours après. - Pour essayer de me iibérer de mes engagements, je dois faire ma demande en public et en alexandrins. Je dois rendre les planètes à qui me dira lady Marie Gertrude. Après ça, j'ai pour obligation de lui exaucer trois souhaits avant qu'elle me libère. - je jure sur ma tête de toujours garder en réserve de petits sachets de tisane pas périmés et une bouilloire dans la cuisine. --- Voila. Si j'avais eu une queue, je vous aurai prise là sur votre pupitre et vos hurlements de plaisir auraient fait durcir les plus impuissants qui seraient devenus de véritables bêtes et Utopie porterait bien mal son nom. Mais ce n'est pas avec des ''si" qu'on bâtit l'avenir. Je suis à vous.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 17/12/1014 ETU 17:21 |
Message édité -
Détails
![]()
V'là, c'bien. C'machin truc qu'j'dois 'core trouver d'l'nom y d'est actif. En conséquence que donc, j'm'apprete à d'envoyer d'brouettes d'planetes au d'hasard à m'bonhomme Prrt. Garde à lui d'respetter quessqu'y a dit, et garde à vous aut' d'l'respetter lui. Si d'a d'aut' volontaires, y d'a pas d'limitades à l'proposades. Ah et voué, m'bonhomme, si t'crois que t'vas m'choquer, t'peux t'lever 'cor d'plus tot. J'y d'ai passée d'paquets d'années d'petite fiyye enfermées dans d'l'pièces toute petite avec d'l'soeur d'cent mille ans qu'avait d'l'tourette aigue, et qu'avait passé s'vie dans d'docks.
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 17/12/1014 ETU 19:12 |
Score : 4
Détails
![]()
Bien que ma civilisation soit toujours en secteur fermé pour le moment, mes lieutenants et moi même exultons -et le mot est faible- devant ce programme clair, limpide, devant ce manifeste de géopolitique écologiste pragmatique. Bref, ça nous botte et nous nous mettons d'ores et déjà à votre service et sous votre protection. Moi, Yowann Acktt, j'dis d'vant tout l'monde que: - j'promettions d'resspetter l'volontés d'm'Marie Gertrude d'manière ilimitationnée. - j'm'engage d'à respetter et faire perdurer l'bien et l' l'ressource d'planetes qu'on m'donne. - j'promets d'pas faire d'probleme aux aut' commandants et leur peup' sans raison valab' et raisonnab' et valab'. - j'promets d'pas m'laisser faire si on m'cherche l'misère - j'préviens que j'préviens l'Marie Gertrude si on m'cherche d'l'problème - j'remercie l'gens d'm'taper d'ssus jussqu'a ce que mort (ou pardon) s'ensuive si j'respette pas m'parole. - j'fais m'possib' pour taper sur l'brigands qu'traine d'partout, (sauf que quand c'est m'Korda qu's'en va discrètementement piller l'gens) - j'jure d'faire sans délais tout quessque l'soeur elle m'demande à partir d'mainant et jusque m'mort, et l'trois jours après. - Pour essayer de m'libérer d'm'engagements, j'dois faire l'demande en alessandrins à l'assemblée, et l'redonnade d'planète à qui que l'soeur elle m'dira. Conséquentoirement, l'soeur Marie gertrude aura plus droit qu'a trois souhaits qu'j'dois accomplir avant d'être lib' d'tout engagement. - je jure sur m'tête d'toujorus garde d'l'réserve d'petit sachets d'tisane pas périmés et d'l'bouilloire d'dans l'cuisine.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 17/12/1014 ETU 20:16 |
Détails
![]()
Dis m'bonhomme tout floute, AHTICULE! Passque j'y d'ai rien comprite à c'que t'marmonnne, j'y d'ai du m'l'faire répététer par d'gens qu'avaient d'jeunes oreilles. Mais j'd'ai été d'l'contente au troisième coup, quand j'y d'ai compris d'quoi m'Marie Géraldine elle m'racontait. Bienvenute! Bon, j'sais pas qui qu't'es et d'ou qu't'viens, l'seule truc notab' qu'on d'a sur toi c'y est d'l'vexage gentiyyette d'm'Garbelle, on d'a fait mieux comme arrivade. Faudra que t'm'dise d'oussqu'il est t'setteur ( avec d'l'petit dessin, par l'pitié d'mon pilotes), et qu't'fasse d'grands gestes quand que t'l'ouvre. A bientot! J't'prépare d'l'grande d'lis' d'ord' compliqués et pénib' d'a exécuter sous l'plus bref délais. T'sais faire d'l'soupe?
|
||
Cdt. Yowan Acktt
Respect diplomatique : 178 ![]() 17/12/1014 ETU 21:12 |
Score : 1
Détails
![]()
D'la soupe de mots ou d'la soupe de haricots : je vous en ferai si vous me le demandez, je m'y suis engagé. Et si les haricots ça reste trop dur pour une vieille dame édentée respectable comme vous, le petit loup bavard comme il y en a qui me voit, il rajoutera des carottes et fera cuire ça longtemps. Merci pour la leçon de me demander de rester zumble, fallait que je l'entende. Le secteur ixe-ixe est tout près pas loin du secteur ixe-i-ixe, je vais y prêcher votre bonne parole si vous le demandez. Tout prêt à l'ouvrir aussi si vous l'exigez d'ici deux cycles. La commandante Gabryelle me l'a déjà demandé, mais j'ai hésité jusqu'à maintenant.
|